Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 »


THE_ROYE
 0  #221
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@icemelody

T'as bien lu l'article ? Ça vient d'une étude du ministère qui ne se base que sur des chiffres sans s'attarder sur le contenu des chiffres.

C'est d'ailleurs bien représentatif des problèmes qu'a l'école aujourd'hui.

Edit: je vais quand-même un peu préciser pour éviter 15 posts de malentendu. Les résultats ne se réfèrent qu'aux notes obtenues sans regarder comment elles ont été notées. Ça n'est pas du tout représentatif de l'apprentissage réel et des compétences acquises.
En plus de se baser sur le truc un des trucs les plus néfastes dans l'éducation (la note), cette étude ne fait même pas l'effort de voir comment ces tristes notes ont été attribuées.

Contribution le : 02/01/2018 15:12
Signaler

icemelody
 0  #222
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@THE_ROYE
C'est niveau CM2 là ein, on leur demandait pas la lune.
Les faits sont là, pour des exercices simples, le niveau à chuté de manière catastrophique.

Contribution le : 02/01/2018 15:24
Signaler

lvishd
 0  #223
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Guillotine a écrit:
On a des nouvelles de la policière sinon ? Elle va bien ?


Citation :

Dans la nuit du réveillon, deux policiers ont été roués de coups alors qu'ils arrivaient les premiers sur une rixe à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). L'officier s'est vu prescrire huit jours d'ITT, sa collègue sept. Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, s'est rendu lundi soir au commissariat de Champigny.

Source

Contribution le : 02/01/2018 15:27
Signaler

 2  #224
Fantôme
Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que c'est une belle bande de trous du cul.
A partir de là, j'imagine que personne ne cautionne ni n'excuse ce genre d'acte, raciste ou pas.

Mais là, il me semble que ce sont aussi l'organisateur, les flics ou les supérieurs qui ont merdé, en n'ayant pas vu le truc venir.
A partir d'un certain nombre de personnes, on déploie une sécurité adaptée, car on est censé prévoir que la foule est capable des pires idioties.

Raciste ou pas.

Contribution le : 02/01/2018 15:28
Signaler

 0  #225
Fantôme
La déclin sur apprendre à lire, compter, calculer, écrire est bien réel. Le niveau des profs a baissé aussi btw.


Anecdote perso : pendant mon BTS (bac+2 donc) quelqu'un de ma classe devait sortir sa calculette pour faire 17+48.

Contribution le : 02/01/2018 15:28
Signaler

Croc63
 0  #226
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@icemelody a écrit:
se cacher derrière lé méchan desstremdoate


Il vaut mieux être caché derrière les extrémistes du touché rectal, en effet!

Contribution le : 02/01/2018 15:30
Signaler

 0  #227
Fantôme
@Xewaa non mais ça soyons honnête c'est d'la feignantise hein ^^

Contribution le : 02/01/2018 15:51
Signaler

aioren
 1  #228
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Xewaa a écrit:
La déclin sur apprendre à lire, compter, calculer, écrire est bien réel. Le niveau des profs a baissé aussi btw.


Anecdote perso : pendant mon BTS (bac+2 donc) quelqu'un de ma classe devait sortir sa calculette pour faire 17+48.


En gros, tu nous expliques que tu as fait une formation qui est accessible à des gens au bagage intellectuel douteux et que ça te permet de juger du niveau de compétence des enseignants qui ont un cursus supérieur au tien ?

Contribution le : 02/01/2018 15:52
Signaler

 2  #229
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:
@THE_ROYE
https://www.scienceshumaines.com/ecole-cette-fois-le-niveau-baisse-vraiment_fr_23509.html

Le niveau baisse.

Et l'école n'est pas la pour divertir aux dernières nouvelles.
C'est un des grand cancer qui vient, il faut que l'école maintenant divertisse pour capter l'attention des élèves.
Il n'y avait pas besoin de ça par le passé.


Par le passé il n'y avait ni internet, ni télévision, ni jeux vidéos, ni réseaux sociaux... Le monde change, et à défaut de pouvoir le conformer à ce que l'on souhaite on s'adapte, ainsi va la vie. Seuls ceux qui parlent tout le temps du "avant c'était mieux" finissent par s'éteindre (c'était mieux avant, quand on vivait dans des grottes tous ensemble non ?).

Mais sinon, puisque le sujet de l'école semble t'intéresser, sache que "échauffourées" est le bon terme à utiliser (combats confus de courte durée, bagarres isolées). Donc ta pique contre les méchants médias qui minimisent tout est infondée.

Et puisque tu aimes qu'on emploie les bons mots, le terme "Massacre de policier" dont tu uses quelques pages plus tôt est lui hors de propos. Sache qu'un massacre c'est l'action de tuer indistinctement tout ou partie d'une population animale ou humaine.

De plus, quand on cherche une explication au comportement de ces jeunes de cité, inutile de nous balancer le sempiternel "faut arrêter la victimisation". le "C'est des délinquant et puis c'est tout" ne se suffit pas à lui même, et ne fait en rien avancer les choses. Sans combattre les racines d'un problème, on ne fait que poser un sparadrap sur une plaie béante.

Je n'interviendrais même pas sur le débat sur la sécurité au japon tant c'est une discussion stupide. Vous pouvez aller voir ma réponse à @Hetzer sur son propre topic qui explique les tenants et les aboutissants de la sécurité au japon.

Maintenant, et en essayant de ne pas te juger, toute ta rhétorique semble très orientée. Rabaisser les médias, discréditer le bon sens, amplifier les faits. Bref, les méthodes habituelles de certaines personnes de ce forum aux idées très arrêtées voire limitées.




Sinon, je n'ai pas vu de vidéos des dizaines de fêtes de petits villages qui ont dégénérées en rixe après avoir trop picolé de rouge qui tâche ? Je n'ai pas entendu parler du meurtre dans un jardin à Larache à la suite du réveillon ? Bah merde, suis con, ils n'avaient pas de casquettes et ne disaient pas Ouesh toutes les deux secondes, c'est vachement moins fédérateur de haine du coup ...

Contribution le : 02/01/2018 15:56
Signaler

-PAPI-
 0  #230
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Citation :

@Petis a écrit:
@OzzyO @SuperStal @THE_ROYE @Norbert @Leviatan @-PAPI- @Xewaa @maieuh (putain, je vais me faire des potes !)

Du coup vous n'êtes pas capable de simplement vous indigner sur les faits présents dans cette vidéo ? Vous vous sentez obliger soit de vous risquez à leur trouver des facteurs atténuants, soit plus directement de rejeter l'information en criant à l'instrumentalisation fasciste ?

C'est incroyable cet obscurantisme. Ce n'est pas parce qu'on est révolté par ces fils de p*te qui semblent tous issus de l'immigration que l'on est intrinsèquement raciste. Réveillez-vous !


Est ce que ça m'indigne? oui
Est-ce que cette video à sa place ici? non

Contribution le : 02/01/2018 15:58
Signaler

 0  #231
Fantôme
@aioren non.

Comme dit plus personne ne sait lire le français.

Contribution le : 02/01/2018 15:58
Signaler

 0  #232
Fantôme
@TheLord c'est vrai qu'on pourrait parler de la feria, c'est que des classes moyennes mais les récits de la croix rouge de ce qui se passe dégoûte a port du aller.
Et c'est chaque année et c'est pas des gens habitant des cités.

Contribution le : 02/01/2018 16:05
Signaler

 1  #233
Fantôme
@mahnmut Oui enfin le vol/trafic de bétail ça concerne deux famille de paysans qui vont éventuellement se foutre la tronche entre eux...

Idem pour les deux gugusses qui vont se foutre sur la tronche à un bal.

J'entends par là que ça n'emmerde pas énormément de monde si ce n'est les quelques intéressés... On n'est quand même pas sur le même niveau là (même si on est d'accord que ça doit être puni comme tout le reste).

Par contre cramer toutes les bagnoles d'un parking en sachant que bon nombre de propriétaires ne seront jamais indemnisés et ne pourront peut-être jamais se payer une nouvelle voiture, ça fout dans la merde un paquet de personnes qui n'ont rien demandé! Tout ça juste pour "faire la fête"...

Imagine la même scène dans un village! On n'a jamais vu un mec faire flamber toutes les voitures du voisinage histoire d'emmerder son monde! Ou alors à mon avis, au bout de la 3ème voiture, le type en question prendrait un coup de 12 par un proprio un peu hors de lui...

A mon sens, il y a une différence entre une rixe de village et un passage à tabac de flic en service accompagné de dégradations à grande échelle... Deux mecs qui se castagnent pour une brouette, c'est un "fait divers à la con"! Par contre la vidéo, on n'est plus vraiment dans le "fait divers à la con"...

Et le fait que ça se reproduise chaque année est juste aberrant. On sait que ça arrive, on sait où ça arrive, mais on n'est pas fichu de contrer ça? On déploie d'avantage de moyen pour une manif de la CGT qui pourtant se passe dans le calme...

Contribution le : 02/01/2018 16:52
Signaler

 0  #234
Fantôme
Citation :

@Hetzer a écrit:
A mon sens, il y a une différence entre une rixe de village et un passage à tabac de flic en service accompagné de dégradations à grande échelle... Deux mecs qui se castagnent pour une brouette, c'est un "fait divers à la con"! Par contre la vidéo, on n'est plus vraiment dans le "fait divers à la con"...



La différence c'est la manière de parler, les vêtements, et la couleur de peau. Bon nombre de personnes ici seraient moins critiques si il s'agissait de petit richards en polo Armani et jeans levis 501. Cette vidéo fait commenter parce que ce sont des jeunes de banlieue, ni-plus, ni-moins.

Personnellement je ne vois pas la différence entre une rixe de village qui dégénère et cette vidéo. Dans les deux cas c'est anormal et ça peut entraîner des blessés et des dégradations. Mais comme dit plus haut, la ou ça change c'est qu'on est plus complaisant avec ceux qui nous ressemblent physiquement et culturellement qu'avec les "autres".

Et quand tu dis contrairement à la vidéo ça n'emmerde pas énormément de monde tu parles de qui ? Nan parce que hormis les policiers tabassés et les personnes dont la voiture à été brûlée, en quoi toi, moi ou tous les autres ça nous emmerde particulièrement ? En quoi ça nous emmerde plus que la baston au réveillon de ploisouilly-le-sec entre ceux qui sont pour le rond point place de la mairie et ceux qui sont contre ?

Franchement, je ne vois pas ...

Contribution le : 02/01/2018 17:11
Signaler

mahnmut
 0  #235
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Hetzer Oui c'est ce que je t'ai dit...
"J'entends par là que ça n'emmerde pas énormément de monde si ce n'est les quelques intéressés"

T'es pas à la même échelle de communauté.
Toute façon si bourré tu t'es tapé avec le flic, ça fait 15 ans qu'il te connais.

Pres de chez moi :
http://www.lavoixdunord.fr/289531/article/2018-01-01/neuf-incendies-de-voitures-roubaix-et-wattrelos

Contribution le : 02/01/2018 17:15
Signaler

 0  #236
Fantôme
@TheLord Quand ces imbéciles "font la fête", qui paie les pots cassés au final? Tout le monde! C'est peut-être pour ça que ça dérange plus de monde que la rixe à Trouducul-les-Landes où tu as 3 œils yeux au beurre noir et deux tables de brasserie cassées? Rappelle-moi combien il y a de voitures brulées en une soirée sur toute la France (donc autant de proprio qui se font bien baiser)? Combien de propriétaire seront indemnisé par celui qui a allumé les feux? Ah oui c'est vrai, on ne les compte plus les voitures brulées, c'est plus facile comme ça! Pas de chiffre, pas de problème...

Tiens pour revenir sur cette histoire:
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/10/11/voiture-de-police-incendiee-7-des-9-prevenus-juges-coupables-jusqu-a-7-ans-de-prison-prononces_5199311_1653578.html

"Antonin Bernanos", "Nicolas Fensch", "Kara Brault" pas vraiment le profil "jeunes de banlieue" mais plutôt le petit bourgeois en levis justement... Pourtant ça reste une belle brochettes d'imbéciles et j'espère que leur séjour en prison sera tout sauf agréable (je ne me fais pas d'illusion, ils ne mettront pas les pieds dans une prison)... Je porte le même jugement sur eux que sur les protagonistes de la vidéo, c'est les mêmes "Huns" pour moi...

@mahnmut Citation :
Toute façon si bourré tu t'es tapé avec le flic, ça fait 15 ans qu'il te connais.


Ça c'est possible mais est-ce que ça change quelque chose aux faits?

Cité sensible à Roubaix aussi il me semble non?

@CrazyCow Merci! Vraiment! C'est les mêmes qui trouvent amusant d'ouvrir les bouches à incendie quand toi on vient te dire de faire des économies sur l'eau. J'ai pensé à eux cet été en payant ma facture de flotte...

Contribution le : 02/01/2018 17:18
Signaler

CrazyCow
 0  #237
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18967
Karma: 29801
Citation :

@TheLord a écrit:

La différence c'est la manière de parler, les vêtements, et la couleur de peau. Bon nombre de personnes ici seraient moins critiques si il s'agissait de petit richards en polo Armani et jeans levis 501. Cette vidéo fait commenter parce que ce sont des jeunes de banlieue, ni-plus, ni-moins.

Personnellement je ne vois pas la différence entre une rixe de village qui dégénère et cette vidéo. Dans les deux cas c'est anormal et ça peut entraîner des blessés et des dégradations. Mais comme dit plus haut, la ou ça change c'est qu'on est plus complaisant avec ceux qui nous ressemblent physiquement et culturellement qu'avec les "autres".

Et quand tu dis contrairement à la vidéo ça n'emmerde pas énormément de monde tu parles de qui ? Nan parce que hormis les policiers tabassés et les personnes dont la voiture à été brûlée, en quoi toi, moi ou tous les autres ça nous emmerde particulièrement ? En quoi ça nous emmerde plus que la baston au réveillon de ploisouilly-le-sec entre ceux qui sont pour le rond point place de la mairie et ceux qui sont contre ?

Franchement, je ne vois pas ...


Je suis globalement d'accord avec tes messages précédents.

Par contre, les faits (beaucoup de dégâts et agression de policiers) sont la vraie raison de la colère, c'est pas une question de race. Transpose les mêmes faits dans des quartiers de riches et répète ça tous les ans, tu auras exactement les mêmes réactions.

Quand 20 personnes bourrées se mettent sur la figure à la sortie du bal du village il y a rarement des dégâts importants et ce ne sont pas les policiers qui trinquent. Donc là effectivement ça n'a pas bien d'importance pour nous.

Par contre, pour répondre à ton dernier paragraphe, l'état et les assurances, ce n'est in fine qu'une grosse tirelire commune. Donc tout le monde raque quand certains trouvent ça amusant de brûler des voitures et blesser des policiers.

Contribution le : 02/01/2018 17:25
Signaler

aioren
 0  #238
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Hetzer a écrit:
la rixe à Trouducul-les-Landes où tu as 3 œils au beurre noir


"3 œils"

Contribution le : 02/01/2018 17:27
Signaler

 1  #239
Fantôme
@aioren Ah ça va, à ma décharge je suis en colère...

Un cheval, des chevals!

Contribution le : 02/01/2018 17:29
Signaler

 0  #240
Fantôme
@icemelody "accident du travail", tu dois en être victime souvent personnellement pour dire ça

Contribution le : 02/01/2018 17:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.