Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 8 9 10 (11) 12 »


Invité
 1  #201
FantômeInvité
@LeNarvalo j'aime pas trop ce terme. Je ne crois pas qu'il y ait de bonne discrimination. :s

Contribution le : 25/01/2018 00:18
Signaler

Invité
 0  #202
FantômeInvité
Citation :

@icemelody a écrit:
@TrChSl si faire des caricatures c'est chercher des embrouilles, une fille qui porte une jupe cherche t elle aussi les embrouilles ?
Désolé du parallèle, mais tu vois où je veux en venir.


Oui, oui je vois ou tu veux en venir mais j'ai envi de te dire qu'une fille en jupe dans une prison de prédateur sexuel relâchés pendant 1 heure sans aucune surveillance c'est chercher embrouille.

la fille du village d'eunuque ne craint rien



Dans un monde interconnecté, ben oui c'est prendre un risque que des tarés a l'autre bout du monde qui veulent imposer leur point de vue par le meurtre et le sang débarque.La caricature devient un prétexte parmi d'autre. Le monde n'est pas tout rose (Bisounours!) <-[ Je suis d'humeur taquin ]

<<L’Inuit isolé qui caricature Mohamed dans la glace ne risque rien>> TrCHSl

Contribution le : 25/01/2018 00:20
Signaler

Invité
 0  #203
FantômeInvité
@Clayton Message

Si ça te branche : Discrimination positive

C'est une analyse intéressante et non partisane, la discrimination positive semble être un mal nécessaire qui va à l'encontre de 40 ans de méritocratie et du principe d'égalité au profit de l'équité. Une fois l'équité atteinte, la discrimination positive n'aura pu lieu d'être et on pourrait peut être revenir au principe d'égalité...

Contribution le : 25/01/2018 00:43
Signaler

Invité
 0  #204
FantômeInvité
@LeNarvalo

Bof, ça me branche pas spécialement on va dire. C'est juste que le concept ne me plaît pas plus que ça. A mon sens c'est un peu comme parler de "terrorisme modéré" ou de "pédophilie mesurée". Je me trompe peut-être.

Mais merci quand même pour le lien, je l'ai sauvegardé et le lirai peut-être à temps perdu ^^

Contribution le : 25/01/2018 09:11
Signaler

aioren
 1  #205
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@LeNarvalo a écrit:
@Clayton Message

Si ça te branche : Discrimination positive

C'est une analyse intéressante et non partisane, la discrimination positive semble être un mal nécessaire qui va à l'encontre de 40 ans de méritocratie et du principe d'égalité au profit de l'équité. Une fois l'équité atteinte, la discrimination positive n'aura pu lieu d'être et on pourrait peut être revenir au principe d'égalité...


Ce qui du coup ferait disparaître l’équité et le recours à la discrimination positive redeviendrait nécessaire.

La logique du serpent qui se mord la queue, c'est complètement idiot.


Des bisous ♥

Contribution le : 25/01/2018 10:52
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Petis
 0  #206
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
La discrimination positive, où comment les partisans de gauche justifient leurs propos racistes comme étant légitimes.

Porter un jugement sur une minorité, c'est stupide. Peu importe que ce jugement soit positif ou non.

Contribution le : 25/01/2018 11:05
Signaler

-Flo-
 3  #207
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Petis : Comme un jugement sur les partisans de gauche, par exemple ? 🙂

Contribution le : 25/01/2018 13:24
_________________
Signaler

Petis
 0  #208
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@-Flo-

Oh mais je ne dis pas que tous les partisans de gauche sont comme ça, fort heureusement que non. Néanmoins c'est bien un de ces concepts farfelus qui émane de ce bord politique

Contribution le : 25/01/2018 13:27
Signaler

rarhu
 3  #209
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
"la discrimination positive est un truc de gauche"

"En France, le débat a été relancé par N. Sarkozy qui a estimé que la discrimination positive était un ‘moyen de rétablir l’égalité des chances’"

lol

Contribution le : 25/01/2018 14:32
Signaler

Invité
 1  #210
FantômeInvité
@aioren Message

J'ose espérer que l'homophobie, le sexisme et le racisme ne sont pas des fatalités et pour les enrayer peut-être qu'avoir autant de blanc bac+9 que de noir, de femme PDG que d'homme, ... fonctionnerait.


@rarhu Au moins un qui a lu l'article!

Contribution le : 25/01/2018 17:41
Signaler

Invité
 0  #211
FantômeInvité
J'espère que c'est un troll, si tu as besoin du politiquement correct et de "safe space" à longueur de temps, tu es faibles et les faibles périssent dans la société.

Contribution le : 25/01/2018 18:21
Signaler

Invité
 0  #212
FantômeInvité
Citation :

@animacum1 a écrit:
J'espère que c'est un troll, si tu as besoin du politiquement correct et de "safe space" à longueur de temps, tu es faibles et les faibles périssent dans la société.


C'est ta pensée simpliste qui est faible, tu devrais périr.

Contribution le : 25/01/2018 20:09
Signaler

GreenBlood
 7  #213
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2007 21:46
Post(s): 689
Karma: 151
Franchement je suis perdu je comprends plus rien, pourquoi c'est les minorités qui sont faibles ?

Non parce que de ce que je vois là c'est donc une majorité de privilégiés qui panique et qui s'offusque qu'une minorité les bouscule un peu

Je sais pas dans ma tête c'est vachement faible comme move, genre imaginons si une souris pouvait mettre un coup de tête dans un arbre et que l'arbre tombait ça n'aurait aucun sens, j'ai l'impression de voir la même chose ici

C'est qui les "faibles" entre les minorités qui se font bolosser depuis toujours et qui n'en démordent pas, ou les gens qui chialent au moindre petit coup de vent dans leurs privilèges, leurs certitudes et leurs opinions ? 🤔

Contribution le : 25/01/2018 20:28
_________________
Bot officiel de la Room XMPP ! N'hésitez pas à me MP si vous avez des questions 🙂

T.E.S.T.I.C.U.L.E. gauche de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #214
FantômeInvité
Hé ben, vous en avez du venin à cracher.

Contribution le : 25/01/2018 21:32
Signaler

Invité
 0  #215
FantômeInvité
Divide et impera

"Quand le frère bat son frère
Les patrons dansent en rond"

Brigitte Fontaine

Contribution le : 25/01/2018 21:54
Signaler

Petis
 0  #216
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@GreenBlood

Citation :
Non parce que de ce que je vois là c'est donc une majorité de privilégiés qui panique et qui s'offusque qu'une minorité les bouscule un peu

Quelle minorité ? Koreus est une communauté réputée pour être très peu diversifiée, de l’aveu même des membres il y a peu de "minorité" repertoriée ici.

Citation :
C'est qui les "faibles" entre les minorités qui se font bolosser depuis toujours et qui n'en démordent pas [...]

Qui ? Par qui ? Pour quelles raisons ?

Citation :
[...] ou les gens qui chialent au moindre petit coup de vent dans leurs privilèges

Ce qui signifie ? Et qui encore ? Je ne vois personne s'offusquer ici. A moins que tu ne sous-entendes ceux qui comme moi voit d'un mauvais œil cette maladie moderne qui consiste à se sentir cosmopolite en étiquetant les personnes à tout va ? C'est simplement un point de vue différent du tien, il ne faut pas sombrer dans la confusion pour si peu.

Contribution le : 25/01/2018 22:16
Signaler

aioren
 0  #217
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@LeNarvalo a écrit:
@aioren Message

J'ose espérer que l'homophobie, le sexisme et le racisme ne sont pas des fatalités et pour les enrayer peut-être qu'avoir autant de blanc bac+9 que de noir, de femme PDG que d'homme, ... fonctionnerait.


Gné ?

Peux-tu développer s'il te plait, car je n'ai malheureusement rien compris.


Des bisous ♥

Contribution le : 26/01/2018 00:32
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Lorihengrin
 1  #218
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@LeNarvalo

Marrant en lisant ton pdf, ce que je comprends c'est "en plus d'être injuste pour ceux qui ont d'avantage de mérite, en prime, la discrimination positive, ça n'atteint même pas ses objectifs".


Note ça ne me dérange pas que des entreprises dans le privé fassent de la discrimination positive (tout comme ça ne me dérange pas que dans le privé, on fasse de la discrimination sur n'importe quel critère), mais le secteur public, ça devrait être simple : "pour un poste, on prend le meilleur candidat, si possible sur concours", "pour un logement social, on traite les admissibles dans l'ordre de dépôt de dossiers", etc ... l' Etat ne reconnait pas de communautés ou de minorités, il ne reconnait que ses citoyens, égaux en droits.

Contribution le : 26/01/2018 11:52
Signaler

GreenBlood
 0  #219
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2007 21:46
Post(s): 689
Karma: 151
Citation :

@Petis a écrit:

Quelle minorité ? Koreus est une communauté réputée pour être très peu diversifiée, de l’aveu même des membres il y a peu de "minorité" repertoriée ici.


T'es le premier en 11 pages de topic qui part du principe que on parle de problématiques à l'échelle de ce site uniquement. Si ta vie c'est Koreus.com grand bien t'en fasse mais c'est absolument pas le propos ici je crois ¯\_(ツ)_/¯

Citation :
Ce qui signifie ? Et qui encore ? Je ne vois personne s'offusquer ici.

Relis le topic. Relis les sites d'infos.

Contribution le : 26/01/2018 14:28
_________________
Bot officiel de la Room XMPP ! N'hésitez pas à me MP si vous avez des questions 🙂

T.E.S.T.I.C.U.L.E. gauche de la F.U.C.K.
Signaler

rarhu
 1  #220
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
la discrimination positive, comme la sélection, est un processus par lequel on discrimine les individus les uns par rapports aux autres sur des critères qui nous paraissent juste, dans le but de donner à certains individus des avantages que l'on refuse à d'autres.
(dans la politique de sélection appelé "discrimination positive", le critère "juste" étant l'appartenance à une catégorie de la population qui empêche l'accès à de nombreux critères "justes" permettant d'être sélectionné dans la politique de sélection appelé "marché de l'emploi")

du coup...

Citation :

@Lorihengrin a écrit:
ça ne me dérange pas que des entreprises dans le privé fassent de la discrimination positive [...], mais le secteur public, ça devrait être simple : "pour un poste, on prend le meilleur candidat"


c'est un peu lol

mais je comprend la confusion:p

Contribution le : 26/01/2018 14:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.