Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


AlTi5
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
@Stargateur

Regarde la main sur le frein 🙂 a 0.30 ça freine et le fish eye de la gopro peut être trompeur sur les distance. De plus les personnes ne traverse pas sur le passage piéton.

Pour la voiture entre ouvrir la porte puis la referme et ouvrir la porte et rester sur la piste il y a une différence.

Contribution le : 11/01/2018 10:30
Signaler

rompich
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1790
Karma: 479
Quelle idée de faire des pistes cyclables !

Contribution le : 11/01/2018 10:36
Signaler

 0  #23
Fantôme
@AlTi5 Citation :
Regarde la main sur le frein 🙂 a 0.30 ça freine et le fish eye de la gopro peut être trompeur sur les distance. De plus les personnes ne traverse pas sur le passage piéton.

Relis le code de la route merci tu zigzague entre eux, dans ce cas il fallait T’ARRÊTER, pas juste "la main sur le frein".
Et non, "les personnes ne traverse pas sur le passage piéton.", il n'y a qu'un seul des piétons qui ne traverse pas sur le passage (à 50 cm, tu te fou de ma gueule en plus... sur 4 il y en a 3 dessus et un a 50 cm) en grande partie à cause d'une voiture stationné DESSUS.

Citation :
Pour la voiture entre ouvrir la porte puis la referme et ouvrir la porte et rester sur la piste il y a une différence.

Réglementé par le code encore une fois on est totalement dans le cadre du dépose MINUTE.

Bref non ta tort, arrête ta mauvaise foi, relis le code avant de critiquer les autres.

Contribution le : 11/01/2018 10:41
Signaler

AlTi5
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
@Stargateur

1)Le piéton a aussi des obligations : ils doit emprunter les passages prévus pour les piétons, s’ils sont situés à moins de 50 mètres (article R.412-37).

Donc il doit passé sur le passage et pas a 2 mètres.


2)Une fois qu'il a arrêté son véhicule, coupé le moteur et ouvert la portière, il n'a plus la qualité de conducteur (civ. 2e, 31 mai 1995, Bull. civ. II-no 162 ; civ. 2e, 10 mars 1988, Bull. civ. II-no 60).

la piste cyclable est signalisé et donc le piéton présent sur la poste gène la circulation.


"Bref non ta tort, arrête ta mauvaise foi, relis le code avant de critiquer les autres."

c'est fait aller salut ^^

Contribution le : 11/01/2018 10:50
Signaler

 0  #25
Fantôme
Edit Koreus : merci de te calmer et de rester courtois avec les membres

"de rester courtois avec les membres" marche aussi dans l'autre sens quand on se fou de ma gueule je m'énerve, bref rien à foutre, si voulez laissez AlTi5 dire de la merde libre à vous, je me casse de ce thread. Je n'aime pas la censure je n'ai pas pas insulté.

Contribution le : 11/01/2018 10:53
Signaler

AlTi5
 1  #26
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
@Stargateur

1) ont ils l'aire gène? je répète le fish eye de la gopro donne une sensation de proximité alors qu'en réalité ils sont loin. De plus j'ai freiné a l'approche du passage piéton pour céder la priorité en cas de gène. Je ne cède pas la priorité aux piétons en dehors d'un passage.


2)Car le moteur est éteins. La personne vie sa vie sur la piste plutôt que de le faire a partir du siégé conducteur et sortir d'un coup. Elle gène donc la circulation.

ton agressivité montre ton manque d’argument. C'est n'est pas en étant agressif que prouve que l'on a raison.

Contribution le : 11/01/2018 11:16
Signaler

Zertyy
 2  #27
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@Stargateur

Je peux comprendre le fait que tu t'énerves, mais tu n'es pas obligé d'employer des " gros ******"

Même si altis dis de la merde, exprime toi autrement 😉

Contribution le : 11/01/2018 11:46
Signaler

AlTi5
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
@Zertyy @Stargateur Depuis le début je ne fait que défendre mon point de vue contre les accusations que je trouve injustifié.

Apres on peut débattre pas de soucis(c'est un forum c'est fait exprès).

Je peut aussi comprendre que le point de vue est déformé par rapport à la personne qui vie la chose et la personne qui la regarde.

Contribution le : 11/01/2018 12:42
Signaler

lvishd
 1  #29
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@AlTi5
Je pense que Zertyy voulait dire "Même si [à ton avis] altis dis de la merde".
Après, il pourra me corriger si c'est faux

Contribution le : 11/01/2018 12:48
Signaler

AlTi5
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
lol @lvishd effectivement je trouve que @Zertyy a perdu pas mal d'objectivité xD

Contribution le : 11/01/2018 12:51
Signaler

 0  #31
Fantôme
JeremyOne est sur ce topics pour que ça parte autant en biberine?
Oh wait.....
(C'était gratuit tapez pas trop fort.)

Contribution le : 11/01/2018 12:51
Signaler

Petis
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@SuperStal

Y'en a qui vont avoir des problèmes

Contribution le : 11/01/2018 12:56
Signaler

 0  #33
Fantôme
@Petis j'ai pas dit le mot en R ^^

Contribution le : 11/01/2018 13:16
Signaler

leozero
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Hier j'ai justement failli me prendre une voiture qui sortait d'un parking d'un coup en s’arrêtant sur la piste cyclable. (je suis en trottinette électrique)

Et oui, il y a aussi des cons en vélos, j'en suivais un qui roulait sans les mains en grillant tous les feux rouges ...

Mais vélo vs voiture ... la voiture gagne, donc une incivilité en voiture peut avoir des conséquences bien plus grave. Et puis la piste cyclable occupé par des voitures en warning c'est insupportable, c'est comme si au milieu de la route on foutait des vélos par terre (attaché au sol) ...

Contribution le : 11/01/2018 13:23
Signaler

Drakkaru
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
Bah qu'ils commence déjà a arrêter de griller les feu rouge constamment, de prendre les passages clouté, de roulé sur le trottoir et ensuite on en reparlera

Genre la dernière fois j'ai traversé devant un feu qui était rouge, mais pas sur le passage piéton, t'as deux conne en vélo qui m'ont fait une remarque par ce que j'ai traversé a coté du passage, alors qu'elles sont juste passé pépouze au feu rouge, quand je leur ai fais la remarque elles ont pu rien répondu et sont partie sans rien dire...

Contribution le : 11/01/2018 13:25
Signaler

leozero
 1  #36
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Bah qu'ils commence déjà a arrêter de griller les feu rouge constamment, de prendre les passages clouté, de roulé sur le trottoir et ensuite on en reparlera

Genre la dernière fois j'ai traversé devant un feu qui était rouge, mais pas sur le passage piéton, t'as deux conne en vélo qui m'ont fait une remarque par ce que j'ai traversé a coté du passage, alors qu'elles sont juste passé pépouze au feu rouge, quand je leur ai fais la remarque elles ont pu rien répondu et sont partie sans rien dire...


Ben toi arrêtes de te garer sur la piste cyclable, de doubler trop proche et de griller les priorités ? Si tu généralise je peux généraliser aussi et dire que tu fais parti du lot.

De plus, certains feux sont "grillables" pour les vélos et certaines pistes cyclables s’arrêtent aux feux.

Contribution le : 11/01/2018 13:31
Signaler

Crazy-13
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82707
Karma: 8321
@AlTi5 j'aurais pas dû te demander une vidéo de toi circulant dans Paris, vu la tournure que ça a pris derrière. ':oops:
':-D
En tout cas je te donne raison, sur ce que tu dis. ';-)

Contribution le : 11/01/2018 13:50
Signaler

Drakkaru
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@leozero Nan, si tu grille un feu en vélo, tu perd autant de point sur ton permis que si tu le fait en voiture

Et je peux pas me garer sur les pistes, etc, j'ai pas le permis

Contribution le : 11/01/2018 14:50
Signaler

Z3bbra
 1  #39
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Karma: 346
Mais on s'enflamme partout en ce moment !

Le code de la route est fait pour être respecter par tout le monde. Que ce soit pour les véhicules motorisées, les cyclistes, les piétons et même lors de déplacement d'animaux.
Cycliste à mes heures perdu et ayant fais plus de 10 ans de vélo en club j'en ai vu des choses et du non-respect du code de la route, très généralement poussé à son maximum lorsqu'un club cycliste fais sa sortie hebdomadaire.

C'est d'ailleurs eux que l'on voit le plus souvent en dehors des villes. Qui prennent une place monstre sur la chaussé et qui font chier les voitures derrières lorsqu'ils sont plusieurs de front sur la chaussé. À savoir : "Les conducteurs de cycles à deux roues [...] ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche." (R431-7). Malheureusement, en groupe cette règle est très rarement respecter ! Et forcement les voitures qui sont derrière râlent car ils ne peuvent pas dépasser facilement et les cyclistes râlent car "y'a large la place là !".

Mais combien de personne, notamment en ville, nous dépasse à raz le coude ? Ont-ils oublié que "pour effectuer le dépassement, il(le conducteur) doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit [...] d'un engin à deux ou à trois roues [...]."
(Article R414-4 IV). Je continue d'ailleurs en ville, "lorsque la chaussée comporte des lignes longitudinales discontinues délimitant les voies de circulation", "s'il s'agit d'une voie de circulation réservée à certaines catégories d'usagers, les autres usagers ne peuvent franchir ou chevaucher la ligne que pour quitter la chaussée ou l'aborder." (Article R412-23 I-2°). Donc de ce faite stationner juste deux secondes sur une piste cyclable signalisée par ce moyen, c'est pas autorisé. Mais sachez qu'il existe des "bandes cyclable suggérée" où là, la délimitation entre la chaussée et la partie cyclable n'est pas clairement signalé par des bandes discontinue vu que la chaussée comprend "la piste cyclable". Et dans ce cas là, cyclistes et véhicules motorisées partage la MÊME route.

Du coup dans les deux premières vidéos que l'on a vu, les voitures ont rien à faire sur les voies cyclable ! Pour la troisième : "PARIS + VELO + HIDALGO = COMPLICADO", là pas de délimitation, donc partage de la chaussée avec les autres usagées avec les complications que l'on connait 😞.

Bon, on sort un peu du peloton et on roule tout seul, ben respect du code là aussi ! Donc pas de grillage de feu rouge, de non respect de priorité et autre. Pour rappel, les piétons ont la priorité : "Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre." (Article R415-11). Et puis, si on a envie de rouler en dehors des pistes cyclables, on peut si "l'obligation d'emprunter les bandes ou pistes cyclables [n']est [pas] instituée par l'autorité investie du pouvoir de police après avis du préfet." (Article R431-9).
En gros si y'a pas de panneau d'obligation d'emprunter les bandes cyclable avec le petit panneau qui va bien : on peut tout à fais privilégier de roulé sur la chaussée.
ipfs QmRiz8y8eRVPr4d91crugdRiSJvidFPLahw9Uswj7DpDj1

Petite histoire perso :
Sortie vélo avec mon père avec des vélos de route (juste un précision pour dire que l'on roule pas dans la cambrousse ^^). Sur le trajet retour on arrive à une intersection, des voitures attendent que le feu redevienne vert. On remonte la file par la droite (Nous sommes donc en tort Article R414-6, nous sommes d'accord) jusqu'à arrivé au feu rouge. Mon père décroche une de ses cales pour "signaler" qu'a tout moment il peut s'arrêter et passe le feu rouge en regardant bien qu'il n'y ai personne à l'intersection pour éviter de se faire embroché. Étant tout à fait contre ce genre de comportement, je reste bien entendu derrière le feu et attend tout comme les voitures que le feu repasse au vert (j'avais pas encore mon permis à cette age là, mais on connait au moins les bases : feu rouge -> INTERDICTION de passer). Voyant que personne ne vient, mon père s'engage dans l'intersection et là une voiture déboule de nul part et la franchit sans même regarder. J'entends mon père gueuler pour signaler sa présence et esquive la voiture .. Ben oui, fallait s'y attendre en même temps ! Si y'a des feux c'est pas pour rien. J'irais même jusqu'à dire que même avec le club quand le mono nous disait de passer j'étais le seul glandu à pas passer !


Du coup ? Les clubs de cyclisme sont ceux que l'on voit le plus sur la route, pas mal de monde ne respectent pas le code parce que soit disant "on est à vélo". Et par conséquent les automobilistes ont une mauvaise images de tous les cyclistes, c'est fort dommage. Et c'est pas pour autant qu'il faut absolument faire n'importe quoi sous prétexte que les autres font aussi n'importe quoi ! Respectez vous tous ! Et on pourra enfin partager la route convenablement !

Et pour ceux qui veulent plus d'infos, ce site les résume bien.

Contribution le : 11/01/2018 15:57
Signaler

Alex333
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Plutot pas mal comme il a fait (pas insulter les gens, pas casser un rétro)
Suis pas fan de ceux qui veulent jouer au policier/justicier. Mais la c'est pas mal

Après oui, les vélos font masse d'infractions aussi (moi le 1er, c'est pour moi tout l'interet du vélo : pas se tapper les feux, alterner route-trottoir, se faufiler n'importe où, etc ... un peu à la manière d'un piéton mais en plus rapide)

Contribution le : 11/01/2018 16:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.