Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


21210
 6  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
@Poum45
et les autres :

Il est possible de vérifier la composition des aliments ici :

https://fr.openfoodfacts.org/

Contribution le : 15/01/2018 17:56
Signaler

Luneale
 0  #22
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Merci pour le lien @21210

Contribution le : 15/01/2018 18:01
Signaler

THE_ROYE
 1  #23
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Le sucre est une drogue. Plus l'overdose de sucre se fait jeune (nesquik), plus les produits de merde sursucrés seront vendus.

Le matin, mangez du pain et des pommes.

Contribution le : 15/01/2018 18:05
Signaler

Marsu_Xp
 3  #24
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

@Croc63 a écrit:
C'est donc pour ça que Groquik est gros?!

Ba ils ont rien caché alors! Il tient les 3/4 de l'emballage! Et qui plus est prévient les enfants ne sachant pas lire!


Ils ont congédié Groquik en 1990 et l'ont remplacé par le lapin Quiky... Histoire de ne pas voir leur produit associé à une idée d'obésité ?


Groquik, 1990, le départ

Contribution le : 15/01/2018 18:25
Signaler

Croc63
 2  #25
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Marsu_Xp

Bien vu!

Les enflures c'est encore un coup des francs maçons en slip de bain tout ça!

Sinon chez moi j'ai le Neslé chocolat mais j'en mange même pas et le Neslé dessert pour mettre sur mes tiramisus!

Contribution le : 15/01/2018 18:29
Signaler

 2  #26
Fantôme
Elle m'a déçu avec son c'est "de la chimie pure"... bref même si il faut effectivement éviter ces produits, si on pouvait évité aussi de faire croire que la chimie c'est mal, ça serait mieux.

Je rappelle que tout ce qu'on mange EST chimique. La chimie nous permet de bien mieux manger, c'est BIEN.

Contribution le : 15/01/2018 18:35
Signaler

Pouip
 3  #27
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Je vais passer pour un gros hipster mais c'est pas grave

A Nantes y'a une boutique ouverte par un mexicain et sa compagne, où ils proposent du chocolats fait selon la recette aztèque originelle.
Le mec reçoit des fèves séchées, les torifies lui même et broie lui même sa pâte de cacao.

Suite à ça il en fait soit des tablettes de chocolats, soit de la poudre pour en faire du chocolat chaud.

Et bah ça n'a rien à voir avec ce qu'on trouve dans le commerce.
Ya plein d'aromes nouveaux, qui changent selon le cultivars du cacaoyier.
C'est un truc de dingue, et c'est méga bon

Contribution le : 15/01/2018 18:42
Signaler

Croc63
 2  #28
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Marsu_Xp

Bien vu!

Les enflures c'est encore un coup des francs maçons en slip de bain tout ça!

Sinon chez moi j'ai le Neslé chocolat mais j'en mange même pas et le Neslé dessert pour mettre sur mes tiramisus!

Et jeune j'ai eu le droit a la tablette de chocolat patissier dans le lait comme le montre la vidéo de @Infame_ZOD (au passage elle est bien leur chocolatière mais encore un putain de truc pour droitiers! )

Et sinon, et malheureusement j'ai eu le droit au nesquik tous les matins avec le cadeau en plastoque dedans qui va bien que comme ça t'as tous les gamins qui veulent ça!
J'en étais a vider la boite pour avoir le jouet tout de suite! et je mange énormément de sucre......C'est peut être a cause de ces connards...

Contribution le : 15/01/2018 18:47
Signaler

mikeldj
 2  #29
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2004 18:28
Post(s): 639
je n'ai aucune action chez eux mais si vous voulez :

https://yuka.io/

vous aurez la compo des aliments et une note pour chacun. (enfin presque chacun, ca fait beaucoup quand même 🙂

Contribution le : 15/01/2018 18:53
Signaler

21210
 1  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Citation :

@Marsu_Xp a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
C'est donc pour ça que Groquik est gros?!

Ba ils ont rien caché alors! Il tient les 3/4 de l'emballage! Et qui plus est prévient les enfants ne sachant pas lire!


Ils ont congédié Groquik en 1990 et l'ont remplacé par le lapin Quiky... Histoire de ne pas voir leur produit associé à une idée d'obésité ?


Groquik, 1990, le départ


Groquik me manque :'(

Contribution le : 15/01/2018 18:57
Signaler

-Ninja-
 1  #31
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Pas de soda, pas de jus de fruits, pas de smoothies, pas de poudres, pas de Nutella, pas de sirops, pas de bonbons, pas de gateaux, pas de sauces toutes faites, pas de ketchup, desserts avec le moins de sucres, jamais ajouter du sucre etc. Le sucre est tellement partout et tellement addictif que ça risque pas de changer dans les supermarchés. Quand je me rappelle de la quantité de coca, gateaux et autres cochonneries que je mangeais en étant gamin, j'suis pas étonné que ça m'ait pris autant de temps à changer mes habitudes.

@mikeldj, cool merci, je vais voir 🙂 edit: ah que pour la France.

Contribution le : 15/01/2018 19:05
Signaler

Marsu_Xp
 2  #32
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

@Pouip a écrit:

...A Nantes y'a une boutique etc etc...

C'est un truc de dingue, et c'est méga bon


T'as la chance d'avoir un trésor près de chez toi, profite !!!

@Croc63 Je ne compte plus le nombre de boîtes de Nesquik que j'ai transvasé d'une boîte à l'autre pour avoir le cadeau planqué au fond !!!

Contribution le : 15/01/2018 19:12
Signaler

Krobot
 0  #33
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 970
Merci @Fleur-du-Desert @MILOT @Infame_ZOD @Leviatan @oOOOo @Surzurois @MonsieurGoule @choufleur @Aethnight @21210 pour le vote.
La vidéo est en article : Petit-déjeuner : des poudres pas si chocolatées (Le Magazine de la santé)

Contribution le : 15/01/2018 21:09
Signaler

MonsieurGoule
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Pouip a écrit:


A Nantes y'a une boutique ouverte par un mexicain et sa compagne...


On dirait le début d'une blague nulle
Je note, si jamais je passe par Nantes un de ces jours...
(Choc-hola ? ça fait grave envie grrr)

Contribution le : 16/01/2018 00:03
Signaler

MonsieurGoule
 1  #35
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987

Contribution le : 16/01/2018 00:15
Signaler

SushiCircus
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1549
Karma: 732
@salutlesrageux
25% de sel...dans le plat ou dans une partie d'un ensemble faisant paris du plat ? Ca fait gros pour un plat tout de même.

En tout cas oui, le sucre et le sel...l'industrie agro-alimentaire c'est comme celle en pharma*...à chacun son adjugent !
*et autre industrie XD

Contribution le : 16/01/2018 00:16
Signaler

 0  #37
Fantôme
Faut qu'elle sorte de sa grotte hein ! C'est pas nouveau. Comme beaucoup de produits il faut regarder le tout premier ingrédient de la liste, si c'est marqué "sucre" ça veux dire que le produit contient au minimum 50% de sucre.

Ça se vérifie pas mal avec les boissons aromatisés type pêche-banane, et autre merde du genre le premier ingrédients c'est du sucre et après on à de l'eau, des colorants...

C'est pareil dans d'autre produits qui n'ont pas besoin de sucre mais ils avaient expliqué (je ne sais plus où) quand un ayant un gout plus ou moins sucré ça permettait de faire aimer plus facilement un produit (puis dépendance au gout sucré...)

Idem pour le sel.

Contribution le : 16/01/2018 01:03
Signaler

 0  #38
Fantôme
Citation :

@Stargateur a écrit:
Elle m'a déçu avec son c'est "de la chimie pure"... bref même si il faut effectivement éviter ces produits, si on pouvait évité aussi de faire croire que la chimie c'est mal, ça serait mieux.

Je rappelle que tout ce qu'on mange EST chimique. La chimie nous permet de bien mieux manger, c'est BIEN.



D'habitude je trouve tes interventions très justes, mais pour le coup tu es un poil à côté de la plaque. Certes tout est chimique, mais entre la chimie "naturelle" et celle bricolée en laboratoire il y'a une sacré différence. D'ailleurs le passage ou elle parle du Nesquick spécial transition est l'exemple flagrant. On remplace le sucre par des composés chimiques pour faire baisser son taux, on met une belle mention "Riche ne fer" et on se rend compte qu'il n'est en fait pas bien assimilé par le corps donc un à la limite de l'inutile.

Quand Nestlé, Unilever, Pepsico, Kraft Food et Coca-cola company modifient un ingrédient par un composé chimique c'est surement pas dans une optique de bienfaisance. C'est dans une logique commerciale/marketing. Donc "La chimie permet de mieux manger" peut être, mais surement pas dans les produits des grands trusts de l'alimentaire. Et c'est exactement ce que cette femme explique en vulgarisant pour que le plus grand nombre comprenne.

Citation :

@mahad a écrit:

Faut qu'elle sorte de sa grotte hein ! C'est pas nouveau. Comme beaucoup de produits il faut regarder le tout premier ingrédient de la liste, si c'est marqué "sucre" ça veux dire que le produit contient au minimum 50% de sucre.


Tu as une source de ce que tu avances ? Parce que si c'est comme le sens du logo de pompe à essence dans les voitures sensé indiquer ou est la trappe du réservoir de la voiture, c'est une légende urbaine hein ...

Sinon je ne comprend pas ta charge contre elle. Donc parce que toi tu le savais, les autres vivent dans une grotte ? De plus une piqûre de rappel n'est pas une mauvaise chose, et parfois on peut croire qu'un produit est sain et se faire avoir. Ce genre d'intervention télévisuel est nécessaire afin que les consommateurs lambda ne relâchent pas leur attention.

Contribution le : 16/01/2018 01:59
Signaler

Croc63
 1  #39
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Je me rappelle que maintenant que le nesquik je le bouffais directement a la cuillère dans le pot! Ou alors je me faisais des tartines et j'étalais la poudre sur le pain!

Contribution le : 16/01/2018 02:17
Signaler

Alex333
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@TheLord Moi je suis de son avis aussi. Le moment ou elel dit "plein de chimie". Ah ca m'a braqué

Bon au lieu de réécrire vais faire le flemmard et copier-coller mon commentaire en article

En gros elle a pas tord sur l'ensemble. Et ce sujet est passionnant

Citation :
mais entre la chimie "naturelle" et celle bricolée en laboratoire il y'a une sacré différence.

Bah ca d'épend de quoi on parle. "Colorant, émulsifiant, stabilisant, correcteur d'acidité, anti-aglomérant, E412". Bien souvent ce sont des produits naturelles en fait.
Puis des produits "naturels" ca veut pas dire que ce soit bon. Ex : Le café c'est un mélange de plein d'insecticides naturels.

Tiens au passage, quand c'est écrit genre dans un yaourt "arome naturel", ca veut dire arome fait en labo/industrie, mais la molécule créée est parfaitement identique a celle trouvée dans la nature.
Je trouve rigolo tous ces micmac ^^

Citation :
D'ailleurs le passage ou elle parle du Nesquick spécial transition est l'exemple flagrant. On remplace le sucre par des composés chimiques pour faire baisser son taux, on met une belle mention

Ca effectivement, c'est l'astuce du vendeur. Ah les saligots




- - - - COM D"ARTICLE - - - - -

Y a un truc sympa dans l'étiquetage : Les ingrédients sont classé par ordre de quantité (si je ne me trompe pas)

Et pour l'exemple du Nesquik donné :

Après ici, tous les produits sont bons pour la santé. Me demande si manger trop de chocolat ne serait pas mauvais d'ailleurs.

Mais effectivement d'accord, bcp de produits trop riche en sucre et aromes artificiels (pas sur que ce soit mauvais pour la santé mais ca déforme les gouts, c'est dommage)

Et le Van Houten. Ouais c'est bien. M'enfin sans ajout de sucre c'est dégueu je trouve
Mais c'est vrai qu'au moins tu peux doser toi-meme.





Par contre un truc qui m'énerve :
Ne pas avoir peur de "la chimie pure". Colorant, émulsifiant, stabilisant, correcteur d'acidité, anti-aglomérant, E412, etc ce ne sont pas des gros mots.
Verifiez ce que c'est

Et enfin rien de neuf : Presque tous les produits industriels sont riches en gras, sucre, sel, aromes. Parce que bah c'est tout ce qui donne un bon gout (le gras donne une douceur sous le palais et augmente la diffusion du gout, le sel est un exhausteur de gout, un chocolat sans sucre c'est infecte, un yaourt aux fruits sans aromes c'est fade)

Contribution le : 16/01/2018 03:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.