Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 9 10 11 (12) 13 »


Petis
 0  #221
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@Hetzer a écrit:

A chacun d'abaisser sa vitesse quand les conditions l'exigent mais au moins, ça évitait de se retrouver à la même limitation que les poids-lourd... Ces derniers tentent parfois des dépassements de dingue maintenant!

Normal, le 90km/h compteur que l'on appliquait jusqu'ici se retrouvait un peu près au niveau du 80km/h des camions qui possèdent, eux, un tachymètre étalonné. Aujourd'hui en se calant à 80km/h sur nos compteurs, on est environ 7-8km/h au-dessous des poids-lourds...


Citation :

@lomithrani a écrit:

90 pour toi c'est peut être le bon compromis, en Aston Martin ou en Cayenne S je peux te dire qu'a 90 tu a l'impression d'être a 30 dans une Clio donc on fait quoi , j'ai le droit de rouler a 150 si j'ai une grosse cylindré ?

Lol, la cylindrée moteur n'a rien à voir dans la sensation de vitesse.

Contribution le : 07/01/2019 20:26
Signaler

 0  #222
Fantôme
@lomithrani Ah oui absolument tout le monde...

Avant les 80km/h vers chez moi, tu voyais jamais un flic sur la route et tu étais très rarement contrôlé. Tu voyais des fangios qui te doublaient comme des dingues et tu avais l'impression que tout le monde s'en foutait. A part les radars fixes, très peu de risques de te faire prendre (j'ai des collègues de boulot qui me doublaient comme des sauvages le matin et que ça faisaient marrer. Ils n'ont jamais été attrapé, ils avaient leurs points).

Et là subitement, depuis les 80km/h, je revois enfin des flics au bord de la route et je me suis fait contrôlé avec en prime un joli diplôme de bon conducteur à la fin du contrôle! C'est sympa comme action d'enfin récompenser les bons conducteurs mais pourquoi ne pas avoir fait ça avant les 80km/h?

Contribution le : 07/01/2019 20:32
Signaler

Dwadwa
 2  #223
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2012 21:55
Post(s): 784
Citation :

@defds a écrit:

Il faut néanmoins être un platiste à tendance complotiste pour refuser l'idée qu'une vitesse plus modérée permet une conduite mieux anticipée, donc plus sécuritaire.

Mais bon, en 2018 la France garde un bon nombre de retarded dans ses rangs..


Tu conduis au moins pour sortir ce genre d'idioties ?

La vitesse est un facteur aggravant mais ce n'est pas la cause principale des accidents.
Pour avoir fait quelques milliers de km à Noël (principalement de l'autoroute), le plus gros problème pour moi c'est la bêtise des conducteurs.
Le nombre de conducteurs au téléphone, en train de regarder leurs insta ou encore regarder un film au volant est juste hallucinant. Mais bon, la plupart des voitures ont le régulateur de vitesse, donc il y a juste à se laisser aller même plus besoin de regarder la route.

Pour les radars, le nombre de personnes qui pilent devant le radar alors qu'elles sont largement en dessous de la limitation est impressionnant.
Allé un petit exemple, même si tu n'en as rien à foutre. Sur un des mes trajets cet hiver, voie rapide limitée à 110, je rattrape tranquillement la voiture de devant. Elle était à 105 voie de gauche, mais comme la radar arrivait je me suis dit que c'était en prévision. Du coup on approche tranquillement du radar, et là à 50m du radar, la voiture pile et descend à 80.
C'était un père de famille, avec bébé à bord et madame à côté, et à aucun moment il s'est dit "je suis large, c'est 110, je vais pas m'arrêter sur la voie de gauche". Non il a juste pilé. Donc si jean smartphone était derrière, en train de regarder la dernière vidéo de tibo in shape sur son iphone X au régulateur à 115, bah c'est pas sûr que ça se serait bien terminé.

Je préfère rouler vite quand les conditions le permettent et me faire traiter de tous les noms plutôt que faire parti de ces abrutis fixés à leur compteur, qui mettent en danger la vie de leur famille au moindre radar.

Contribution le : 07/01/2019 20:32
Signaler

defds
 0  #224
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Citation :

@Variel a écrit:

Sais-tu qu'avec une vitesse nulle, les gens ne devraient (normalement) plus se tuer en voiture ?
Et sais-tu qu'une conduite anticipée dépend davantage de la concentration du conducteur, que de la vitesse d'évolution ?


Je sais que diminuer la vitesse permet de diminuer la distance parcouru avant l'instant de réaction, et je sais que la diminution de la vitesse diminue aussi la distance de freinage.

Citation :

Et sais-tu enfin que lorsqu'on se focalise sur son compteur, on n'est plus sensible aux conditions extérieures ?


Parce qu'en roulant à 90km/h on regardait pas son compteur peut-être ?
Si presque 6 mois après l'instauration des 80km/h, ni l'oreille, ni la vision s'est adapté, j'en reviens à penser qu'on file le permis à des retarded.


@Hetzer: pourquoi tu ne réclames pas la diminution de la vitesse des poids lourds à 70km/h ?

Citation :

@lomithrani Alors pourquoi ne se sont-ils pas donner autant de moyens pour faire respecter les 90km/h? Peut-être qu'on aurait constater là-aussi une baisse des morts non?

Tu oublies les 20 dernières années, avec l'augmentation des moyens de contrôles, entre hélicoptères, subaru, radar fixe, radar de portions, perte du permis B 125cm².
Tu rajoutes aussi nouvelles infractions comme le téléphone au volant, son application aux cyclistes.
Les équipements comme le gilet jaune (sic), le triangle rouge, l'étylotest, les différents renforts du contrôle technique. La pédagogie (ou du moins des tentatives): les stages de rattrapages de points, les panneaux d'annonces de contrôle radar fixe, et biensur les traditionnelles campagnes de sécurité routière.
Le réseau routier évolue également pour qu'il soit moins mortifère.

.. Mais la route est longue, pourquoi s'entêter à ne pas vouloir respecter les règles?


edit.:
@Dwadwa Bah dis toi que tous ces glands qui font n'imp sur autoroute ne sont pas soumis à ce moment là à la règle des 80km/h, et que malheureusement ils feront tout aussi n'imp une fois sorti de l'autoroute, c'est donc pas plus mal de ralentir pour leur permettre en cas d'accident une meilleure espérance de vie tout en conservant la destruction de leur véhicule.
Sur autoroute il y a aussi les mecs en grosses cylindrées qui roulent à 160/180 de moyenne, même s'ils conduisent généralement avec une grosse concentration, la moindre perte de contrôle, la moindre erreur (personnelle ou d'un usager), et c'est une collection de cadavres.. Et des erreurs, même les meilleurs pilotes en font, malheureusement.

Contribution le : 07/01/2019 20:37
Signaler

lomithrani
 0  #225
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Hetzer a écrit:
@lomithrani Ah oui absolument tout le monde...

Avant les 80km/h vers chez moi, tu voyais jamais un flic sur la route et tu étais très rarement contrôlé. Tu voyais des fangios qui te doublaient comme des dingues et tu avais l'impression que tout le monde s'en foutait. A part les radars fixes, très peu de risques de te faire prendre (j'ai des collègues de boulot qui me doublaient comme des sauvages le matin et que ça faisaient marrer. Ils n'ont jamais été attrapé, ils avaient leurs points).

Et là subitement, depuis les 80km/h, je revois enfin des flics au bord de la route et je me suis fait contrôlé avec en prime un joli diplôme de bon conducteur à la fin du contrôle! C'est sympa comme action d'enfin récompenser les bons conducteurs mais pourquoi ne pas avoir fait ça avant les 80km/h?


Bah c'est dommage de pas l'avoir fait plus tôt en effet, mais pourquoi se plaindre de quelques chose de bien sous prétexte qu'avant on faisait les choses mal ?

Citation :

@Petis a écrit:

Lol, la cylindrée moteur n'a rien à voir dans la sensation de vitesse.


Bah je sais pas d'ou ça vient, mais pour avoir pas mal vadrouiller en un Cayenne S, en Vanquish S 2005 ainsi qu'un certain nombre d'autre grosse cylindrés. J'ai l'impression que ça tiens beaucoup mieux la route que la Hyace de ma Daronne ou la R5 des potes pour une vitesse égale.

J'ai peut être à tord estimé que c'était du à la cylindré en tout cas j'ai cru mourir en R5 sur l'autoroute alors qu'on devait être a 110 en descente pied au planché et je me suis senti en sécurité a 220 sur d'autres voiture. Donc on fait comment ?

Quand je conduit la hyace de ma mere qui a des freins pourave et aucune tenu de route je suis limité à 80. Et quand je conduis les bolides du daron je peux aller a 90 ? 120 ? 140 ? Car en plus d'être beaucoup plus marrant , je suis du coup vachement plus concentré quand je conduis la voiture du Papa (t'a pas envie de cabosser une Aston tu vois ..) On pourrait aussi mettre une petite caméra et avoir une vitesse limite régulé en fonction de la concentration....

Contribution le : 07/01/2019 20:44
Signaler

 1  #226
Fantôme
@defds L'éthylotest, cet échec monumental où tout le monde s'est jeté dessus pour qu'au final il soit périmé 2 mois après... J'en ai jamais eu et j'ai bien fait, aujourd'hui ce n'est même plus obligatoire il me semble. Belle arnaque celui-là, tu prends le volant, tu ne bois pas c'est tout! Pas la peine de nous les briser avec un ballon jetable.

Avant de balancer les 80km/h, on pouvait déjà commencer par faire des routes propres, sans trou d'obus au milieu de la chaussée... Ça joue aussi niveau sécurité.

Quand à la limitation à 70km/h pour les camions, pourquoi vouloir casser les burnes des poids-lourds après avoir arnaqué l'automobiliste?

Citation :

@lomithrani a écrit:
Bah c'est dommage de pas l'avoir fait plus tôt en effet, mais pourquoi se plaindre de quelques chose de bien sous prétexte qu'avant on faisait les choses mal ?


Parce que ça coïncide pile-poil avec les 80km/h pour pouvoir nous vanter un bilan favorable et venir nous dire "regardez, les 80km/h ont donné de bons résultats".

Je t'invente un nouveau vaccin contre la grippe et pour te le "vendre", je fais un test comparatif. Je test l'ancien avec un groupe de grand mère très agées et pour tester mon vaccin je prend des athlètes en pleine forme. A la fin de l'expérience, je viens te dire "regarde mon vaccin fonctionne parfaitement, aucun mort chez les athlètes". Tu marches dans la combine ou pas?

EDIT @defds
Je ne crois pas qu'on refuse systématiquement le changement. Quand j'ai vu les premiers radars fixes apparaitre, j'en avais rien à cirer. Idem pour les contraventions sur le portable en volant. A la place des 80km/h on m'aurait dis "attendez-vous à être contrôler plus souvent" je m'en foutais, j'étais à 90...

Contribution le : 07/01/2019 20:46
Signaler

defds
 0  #227
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@Hetzer Oui je suis d'accord avec toi pour l'éthylotest, ce n'est pas quelquechose de nécessaire à quelqu'un de sensé.
Il a été mis en place pour rappeler à l'usager que la conduite en état d'ivresse était une infraction non contestable. C'est de la responsabilité de chacun de compter le nombre de verre qu'il a bu, et l'éthylotest peut servir en cas de doute.
Mais le francais moyen est un gros con, comme toi, comme moi, qui de base refuse éducation ou changement.

Contribution le : 07/01/2019 20:55
Signaler

Petis
 1  #228
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@lomithrani a écrit:

J'ai peut être à tord estimé que c'était du à la cylindré en tout cas j'ai cru mourir en R5 sur l'autoroute alors qu'on devait être a 110 en descente pied au planché et je me suis senti en sécurité a 220 sur d'autres voiture. Donc on fait comment ?

Avant tout à l'âge et la valeur du véhicule, qui impacte sur la finition globale du véhicule et l'isolation phonique. On peut ajouter à ça le châssis et son empattement, le centre de gravité, la suspension, les assistances de directions, la taille des gomards, le poids du véhicule, le confort à bord...

Contribution le : 07/01/2019 20:56
Signaler

lomithrani
 0  #229
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Hetzer a écrit:
@defds L'éthylotest, cet échec monumental où tout le monde s'est jeté dessus pour qu'au final il soit périmé 2 mois après... J'en ai jamais eu et j'ai bien fait, aujourd'hui ce n'est même plus obligatoire il me semble. Belle arnaque celui-là, tu prends le volant, tu ne bois pas c'est tout! Pas la peine de nous les briser avec un ballon jetable.

Avant de balancer les 80km/h, on pouvait déjà commencer par faire des routes propres, sans trou d'obus au milieu de la chaussée... Ça joue aussi niveau sécurité.

Quand à la limitation à 70km/h pour les camions, pourquoi vouloir casser les burnes des poids-lourds après avoir arnaqué l'automobiliste?

Citation :

@lomithrani a écrit:
Bah c'est dommage de pas l'avoir fait plus tôt en effet, mais pourquoi se plaindre de quelques chose de bien sous prétexte qu'avant on faisait les choses mal ?


Parce que ça coïncide pile-poil avec les 80km/h pour pouvoir nous vanter un bilan favorable et venir nous dire "regardez, les 80km/h ont donné de bons résultats".

Je t'invente un nouveau vaccin contre la grippe et pour te le "vendre", je fais un test comparatif. Je test l'ancien avec un groupe de grand mère très agées et pour tester mon vaccin je prend des athlètes en pleine forme. A la fin de l'expérience, je viens te dire "regarde mon vaccin fonctionne parfaitement, aucun mort chez les athlètes". Tu marches dans la combine ou pas?


Bah non évidemment mais ta comparaison est bancale, la il y a quand même des arguments physique indéniable.

Ec=1/2*mv² (force du choc en cas l'impact et distance de freinage)
d=v*t (distance de réaction)

aller a 0.88 (a la louche 80 c est 12% de 90) ca fait que ton temps de réaction est 0.88x moins long.
Que ta distance de freinage est 0.88² = 0.77 plus faible (23% de moins ....) ce sont des calculs grossier ou il faut prendre en plus l'adhérence et plein de trucs mais quand même il y a des lois physiques tangible qui corrobhore la logique de la réduction de vitesse.

Contribution le : 07/01/2019 21:01
Signaler

 0  #230
Fantôme
@lomithrani Je suis d'accord mais si on veut dresser un bilan correct (je crois que le gouvernement devait en faire un au bout de x années), on évite de fausser les résultats avec d'autres mesures prises en parallèle et qui auraient également données de bons résultats avec une vitesse max de 90.

Sinon c'est trop facile de venir nous dire à la fin, on garde les 80 parce que ça fonctionne du tonnerre, le nombre de mort à diminué (alors qu'une partie de ces vies sauvées le seront peut-être grâce aux contrôles plus fréquents (peut-être même grâce aux petits diplômes^^) et non grâce à la baisse de la vitesse).

Contribution le : 07/01/2019 21:08
Signaler

lomithrani
 0  #231
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@Hetzer

Tu admet donc qu'il y a 2 cas de figures:

Les 80 sont vraiment efficaces et on a sauvé des vies.

Les 80 ne sont pas vraiment efficaces mais comme ca devient rentable de faire des controles ces controles sont eux efficaces pour sauvé des vies.

Bref si on sauve des vies on s'en fiche un peu de savoir pourquoi non ?

Contribution le : 07/01/2019 21:20
Signaler

 0  #232
Fantôme
@lomithrani Je veux bien admettre les 2 cas de figure MAIS le second fonctionne aussi ainsi:

"Les 90 ne sont pas vraiment efficaces mais comme ca devient rentable de faire des controles ces controles sont eux efficaces pour sauvé des vies."

Donc pour l'instant, je reste sur la position que j'avais avant l'entrée en vigueur des 80km/h: les contrôles routiers permettent de sauver des vies, nul besoin d'abaisser la vitesse qui engendre un conflit avec les poids-lourd.

La baisse de la vitesse est juste là pour générer du fric et faire plaisir à Girod et compagnie.*

Dés que les gens se seront habitué aux 80, on passera à 70 avec une nouvelle flopée de contrôles. Et à 70, on passera à 60... Il s'agit de conserver un max de rentabilité.

Parce que moi je met tout le monde en mobylette et je vais t'en sauver des vies, facile!

*edit: on retombe d'ailleurs dans le même scénario que les augmentations des taxes sur le carburant qui étaient justes prévues pour faire du fric et absolument pas pour faire de l'écologie...

Contribution le : 07/01/2019 21:26
Signaler

Ifalna
 1  #233
Je m'installe
Inscrit: 15/05/2008 17:28
Post(s): 227
Karma: 71
Citation :

@Hetzer a écrit:

Quand à la limitation à 70km/h pour les camions, pourquoi vouloir casser les burnes des poids-lourds après avoir arnaqué l'automobiliste?


Les camions qui te collent au cul à 90 sur les routes à 80 ? (oui je roule à 90+ comme avant)

Contribution le : 07/01/2019 22:00
Signaler

Petis
 0  #234
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@lomithrani a écrit:
@Hetzer

Les 80 ne sont pas vraiment efficaces mais comme ca devient rentable de faire des controles ces controles sont eux efficaces pour sauvé des vies.


En quoi les 80km/h ont apporté plus de contrôles ? Depuis quand les contrôles sauvent les vies ?

Contribution le : 07/01/2019 22:02
Signaler

 0  #235
Fantôme
@Ifalna Poids-lourd français ou étrangers?

Parce que la majorité des camions que j'ai vu rouler comme des sauvages, c'est des chauffeurs des pays de l'est. Et ces mecs-là, les limitations que ce soit 90, 80 ou même 60, ils en ont rien à cirer (petit arrangement avec leur société qui paiera les amendes par exemple)!

Et puis comme je l'avais mentionné dans un autre sujet, perso c'est plus souvent les BMW/audi qui me collent au derche que les poids-lourd.

Sinon, merci de m'accueillir dans le club des "je reste à 90km/h".

@Petis Mec regarde les articles dans certains départements. Depuis le passage à 80 c'est la fête niveau contrôles.

L'apprenti pilote qui double comme un malade, je préfère qu'il soit intercepté par un flic banalisé au milieu du trafic. Ça lui évitera peut-être de finir en face à face avec ma caisse. Perso j'approuve l'idée d'avoir des flics en civil au milieu du trafic à la recherche des clignotants en option et des queues de poisson (grande mode du moment vers chez moi).

Contribution le : 07/01/2019 22:04
Signaler

Ifalna
 0  #236
Je m'installe
Inscrit: 15/05/2008 17:28
Post(s): 227
Karma: 71
@Hetzer Effectivement, souvent étrangers.
Bienvenue dans le club des 90.
A vrai dire, je respecte le 80 km/h mais uniquement sous la pluie ou quand je suis obliger de suivre les voitures de devant.

Je fais partie du club des gros cons qui s'autorise à rouler au dessus de la loi parce que je la pense débile.
On a des voitures de plus en plus 'performantes', en tout cas, question tenue de route, freins, etc.
Ma 1ere voiture était une 205 junior avec des pneus premier prix pas plus large qu'un smartphone et des freins à tambour.
Je roule maintenant en Porsche collée à la route sur ses boudins haute technologie, des disques de freins conçus pour le circuit et on me dit qu'il faut rouler moins vite qu'avant.
Quand tu vois que les PV pour excès de vitesse sont budgétés dans les recettes de l'année à +20% suite au 80 km/h, qu'on vienne pas dire que c'est pas pour le fric.

Contribution le : 07/01/2019 22:30
Signaler

Variel
 0  #237
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@lomithrani 1 mois de permis, ça explique ton attitude un tantinet naïve.
— Apparemment, quand j'ai passé le permis tu n'étais même pas en projet…
(Diantre, qu'on se fait vieux à mon (grand) âge.)
Il faut que tu saches comment ça fait après le permis : tu as appris à le passer, voire à l'obtenir.
Pas à conduire dans la circulation.
Tu n'y connais rien, tel l'oisillon aux pattes vacillantes désireux de s'élancer vers l'azur éclatant.
On t'a appris une tonne de règlements parfois utiles et parfois périmés ou même fallacieux.
Et maintenant tu vas partir seul au volant, avec ton macaron "A" sur la fesse gauche afin que tout le monde fasse attention autour de toi.

Tu vas alors connaître la vie, la vraie, celle où tout peut t'arriver, celle où tu devras céder le passage malgré la certitude que tu avais d'être prioritaire.
Soit tu vas t'adapter laborieusement, soit tu vas vouloir te faire une place, au risque de connaître les subtilités du constat amiable et les arcanes des règlement d'assurance.

Et là, excuse-moi, je te souhaite bien du plaisir.

Contribution le : 08/01/2019 00:04
Signaler

lomithrani
 0  #238
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Variel a écrit:
@lomithrani 1 mois de permis, ça explique ton attitude un tantinet naïve.
— Apparemment, quand j'ai passé le permis tu n'étais même pas en projet…
(Diantre, qu'on se fait vieux à mon (grand) âge.)
Il faut que tu saches comment ça fait après le permis : tu as appris à le passer, voire à l'obtenir.
Pas à conduire dans la circulation.
Tu n'y connais rien, tel l'oisillon aux pattes vacillantes désireux de s'élancer vers l'azur éclatant.
On t'a appris une tonne de règlements parfois utiles et parfois périmés ou même fallacieux.
Et maintenant tu vas partir seul au volant, avec ton macaron "A" sur la fesse gauche afin que tout le monde fasse attention autour de toi.

Tu vas alors connaître la vie, la vraie, celle où tout peut t'arriver, celle où tu devras céder le passage malgré la certitude que tu avais d'être prioritaire.
Soit tu vas t'adapter laborieusement, soit tu vas vouloir te faire une place, au risque de connaître les subtilités du constat amiable et les arcanes des règlement d'assurance.

Et là, excuse-moi, je te souhaite bien du plaisir.


Ma "prof" me traitais de papi, et bien que je pensais avoir raté mon examen j'ai finalement fais que deux petites pseudos erreurs et ai obtenu 27/30. Je roule "doucement", et la seule raison pour laquelle j'ai passé mon permis c'est pour louer une voiture avec ma copine quand on voyage, ou quand je pars avec des potes en weekend/vacances. 

Bref le permis me servira moins d'une dizaine d'heure par an. Je ne suis absolument pas désireux de "m'élancer" malgré la dizaine de grosses cylindrées que j'ai a ma disposition la seule voiture que j'emprunte c'est la Cayenne car elle  a un gros coffre .... En tant que bon parisien que je suis je ne vois aucun interêt à l'automobile hors le transport de potes et de valises. (si je veux rigoler et faire de la conduite je vais faire du Kart avec les copains voir même la trotinette électrique je trouve ça plus marrant).

Sinon j'ai conduit pour la premiere fois un 20 ou 30km à l'age de 12 ans (2001/2002) c'était l'air pré Sarko ou on pouvait faire n'importe quoi, et au pire on passait un petit coup de fil au préfet et tout était réglé donc je n'étais pas en projet encore peut être mais dans ce cas la t es vraiment un vieux croulant:p

Contribution le : 08/01/2019 00:22
Signaler

Variel
 0  #239
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@lomithrani Tu me donneras les coordonnées de ton assurance, car le Cayenne avec un mois de permis, je ne connaissais pas.
Idem pour les voitures de loc.
De mon temps (lointain), c'était 3 ans de permis minimum.

Quant à conduire +/- 10h/an, sois sympa, abstiens-toi, copine ou pas copine.
Ce sont les conditions idéales pour demeurer un danger pour tout le monde, toi compris.
L'excuse d'être parisien est dans ce cas superflue, on s'en rendra vite compte !

Contribution le : 08/01/2019 00:27
Signaler

lomithrani
 0  #240
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Variel a écrit:
@lomithrani Tu me donneras les coordonnées de ton assurance, car le Cayenne avec un mois de permis, je ne connaissais pas.
Idem pour les voitures de loc.
De mon temps (lointain), c'était 3 ans de permis minimum.

Quant à conduire +/- 10h/an, sois sympa, abstiens-toi, copine ou pas copine.
Ce sont les conditions idéales pour demeurer un danger pour tout le monde, toi compris.
L'excuse d'être parisien est dans ce cas superflue, on s'en rendra vite compte !


J'ai pas dit que j'étais assuré dessus, seulement que c'était la seule voiture qu'on me prêtais 😃

Pour ce qui est de passer le permis c'est pour pouvoir un jour louer une voiture à mon nom, pour le moment c'est ma copine qui loue mais elle est pas en confiance pour conduire à l'étranger.

Ps: tu peux louer des voitures avec un mois de permis (ca coute juste un peu plus cher)

Contribution le : 08/01/2019 00:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.