Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 42 43 44 (45) 46 47 48 ... 71 »


Quenelski
 0  #881
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942

Contribution le : 08/06/2019 17:04
Signaler

lullul01
 1  #882
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/09/2009 21:06
Post(s): 84

Contribution le : 12/06/2019 17:39
Signaler

 0  #883
Fantôme

Contribution le : 17/06/2019 09:28
Signaler

chbenz
 0  #884
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Un magicien rate son tour et disparaît dans le Gange

Enfermé dans une cage métallique et plongé dans le Gange, il devait sortir de ladite cage.
Mission accomplie sauf qu'il n'a jamais refait surface...

En même temps un magicien qui disparaît c'est normal non ?!?

Contribution le : 17/06/2019 09:36
Signaler

JorisPab
 1  #885
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2016 07:57
Post(s): 1180
Karma: 1412
https://www.ladepeche.fr/2019/06/19/un-americain-droguait-son-ecureuil-pour-en-faire-un-animal-dattaque,8266005.php?fbclid=IwAR12ZUZtkzkBI-O-5W5s72NofrCbnSrU3bApGpgZNDqw_pzLELYfUM9QeVA

Un Américain droguait son écureuil pour en faire un animal d'attaque

Les policiers de l'Alabama, aux Etats-Unis, ont fait une saisie pour le moins inhabituelle dans un appartement au cours d'une perquisition ce lundi 17 juin. Ils ont découvert un écureuil dopé à la méthamphétamine.

Le locataire de l'appartement a expliqué qu'il voulait s'assurer que son animal soit un "écureuil d'attaque" et qu'il reste suffisamment agressif. Le rongeur était gardé en cage au domicile de son maître a indiqué au journal local The News Courier le bureau du shérif du comté de Limestone.

Contribution le : 20/06/2019 00:03
Signaler

vivaberthaga
 0  #886
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571

Contribution le : 21/06/2019 09:32
Signaler

Croc63
 0  #887
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Bon, c'est du fake mais j'ai bien aimé et je met quand même car ça existe pour de vrai de remonter les peaux de saucisson quand les yeux tombent trop.

De la chirurgie esthétique contre le regard triste des Bassets

Contribution le : 22/06/2019 00:27
Signaler

Arsenick
 3  #888
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

Je comprend pas l’intérêt de préciser que c'est un CRS Oo. Ça aurait été moins con si il avait été camionneur ou informaticien?

Contribution le : 22/06/2019 14:05
Signaler

defds
 1  #889
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
France: Il viole sa chienne pendant que sa femme le filme.

Y'a quand même de sacrés maboules sur Terre

Contribution le : 24/06/2019 09:10
Signaler

Cedub
 3  #890
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Bien venu en Amérique...
Alabama: une femme enceinte blessée par balle inculpée après la mort de son fœtus

(L'histoire est un petit peu plus compliqué que cela.., mais le résultat reste aberrant.)



Edit: Et comme dirait Timist, on est sur la bonne voie.. On commence à copier les américains..
Agressée lors d’un rendez-vous Tinder, elle finit en garde à vue.

Contribution le : 28/06/2019 09:07
Signaler

Quenelski
 3  #891
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
Nice : Le procureur de la République victime d’un vol à la tire, lourde condamnation pour les voleurs

Justice à deux vitesses, un classique.

@Krogoth @aioren @Srevo

Pour vous la faire simple je trouve que la justice devrait s’appliquer à tous de la même manière, si moi je me fais tirer mon porte-feuille par deux loustics dans le même contexte, je pense pas qu’ils se manger 1 an ferme avec mandat de dépôt.

Justice à deux vitesse, l’expression n’est peut être pas adaptée, l’exemple n’est peut-être pas le plus pertinent mais c’est mon sentiment.

Comme je sais plus quel politicard qui se branle devant des gosses dans un magasin de bricolage, rien, sans suite.
Dans le même temps un jeune ZDF sans casier vole une bûchette de chèvre et se chiffonne un peu avec le vigile, prison ferme.

Justice à deux vitesses.

Contribution le : 30/06/2019 13:43

Edité par Quenelski sur 1/7/2019 1:04:32
Signaler

Krogoth
 0  #892
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4669
Karma: 1861
Citation :

Non, c'est juste la pourriture infâme qu'est les avocats de la défense qui n’hésitent pas même à cracher sur la justice qu'ils représentent eux-même. Il sait très bien que la condamnation est juste...il cherche juste à faire le buzz pour se créer sa place.
La seule réelle différence est peut être le déploiement de moyen pour retrouver les coupables...

Contribution le : 30/06/2019 18:33
Signaler

aioren
 0  #893
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

Je ne vois pas pourquoi tu parles de justice à 2 vitesses.

Voler le portefeuille d'un procureur est une atteinte grave à l'ordre public, donc le mandat de dépôt est justifié.
Mentir effrontément devant la représentation nationale et jeter le discrédit sur l'ensemble de la classe politique, accentuant le dégagisme et la montée des populisme, n'est pas de nature à porter atteinte à l'ordre public. Il est donc normal que même avec une condamnation à 2 ans de prison ferme il n'y ait pas de mandat de dépôt et que la peine soit aménagée.


Des pavés ♦

Contribution le : 30/06/2019 18:36
Signaler

 0  #894
Fantôme
Citation :

@Quenelski a écrit:
Justice à deux vitesses, un classique.

Tu peux nous en dire plus sur la peine moyenne prononcée par les juridictions françaises pour des faits et circonstances similaires?

Non?

C'est bien ce que je pensais.

Citation :

@aioren a écrit:
le mandat de dépôt est justifié.

Le mandat de dépôt suite à une condamnation correctionnelle de cet ordre sert essentiellement à éviter la récidive immédiate et surtout à éviter la fuite du condamné. Il est donc logiquement très fréquent à l'encontre des étrangers, ce qui est parfois dénoncé (en partie à raison, mais principalement à tort) comme une discrimination de fait. En comparution immédiate, pas loin de 80% des étrangers hors UE condamnés à plus d'un an de prison font l'objet d'un mandat de dépôt, contre environ 50% des ressortissants européens. S'agissant de deux albanais présents sur le territoire depuis moins de 6 mois, et l'un d'entre eux n'ayant en plus de cela aucune adresse, aucun emploi, aucune domiciliation d'aucune sorte, étant donc raisonnablement impossible à retrouver, c'est tout sauf une surprise. C'est même parfaitement logique et conforme à ce qu'on attend d'une décision de justice, les juges étant aussi chargés d'apprécier la pertinence de la peine prononcée au regard de la faisabilité de sa mise en oeuvre.

Bref, le député à qui tu fais allusion ne quittera très certainement pas le territoire en douce pour disparaitre comme un malpropre dans la pampa. Pour les condamnés en question, c'est bien plus probable. CQFD.

Contribution le : 30/06/2019 22:24
Signaler

aioren
 0  #895
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
le mandat de dépôt est justifié.

Le mandat de dépôt suite à une condamnation correctionnelle de cet ordre sert essentiellement à éviter la récidive immédiate et surtout à éviter la fuite du condamné. Il est donc logiquement très fréquent à l'encontre des étrangers, ce qui est parfois dénoncé (en partie à raison, mais principalement à tort) comme une discrimination de fait. En comparution immédiate, pas loin de 80% des étrangers hors UE condamnés à plus d'un an de prison font l'objet d'un mandat de dépôt, contre environ 50% des ressortissants européens. S'agissant de deux albanais présents sur le territoire depuis moins de 6 mois, et l'un d'entre eux n'ayant en plus de cela aucune adresse, aucun emploi, aucune domiciliation d'aucune sorte, étant donc raisonnablement impossible à retrouver, c'est tout sauf une surprise. C'est même parfaitement logique et conforme à ce qu'on attend d'une décision de justice, les juges étant aussi chargés d'apprécier la pertinence de la peine prononcée au regard de la faisabilité de sa mise en oeuvre.

Bref, le député à qui tu fais allusion ne quittera très certainement pas le territoire en douce pour disparaitre comme un malpropre dans la pampa. Pour les condamnés en question, c'est bien plus probable. CQFD.


Tellement impossible à retrouver qu'ils l'ont retrouvé en quelques heures.

Qu'on cherche à éviter la récidive immédiate est une chose tout à fait compréhensible. Mais le rôle de la Justice est également d'éviter la récidive sur le long terme. Pour cela, pour préparer la réinsertion, il est nécessaire que le condamné fasse tout un travail psychologique durant lequel les sentiments de punition et de repentance sont incontournables. C'est important pour le condamné, pour qu'il puisse se reconstruire et se réinsérer, mais c'est également important pour la société civile qui va l'accueillir en son sein une fois sa peine effectuée.

Si ni l'un ni l'autre n'a le sentiment qu'une peine a été effectuée, autrement dit qu'une sanction et une punition réelle ont été infligées, la réinsertion n'en sera que plus difficile. Une réinsertion difficile ne peut que favoriser la récidive.

Dans le cas du voleur à la tire, c'est peut-être justifié de l'envoyer directement en prison. Il restera SDF à la sortie, donc il ne pourra que recommencer. Honnêtement je ne sais pas, car j'y vois du pour et du contre des deux côtés.
En revanche, pour le cas du député dont je parle, il est légitime de se poser la question. L'individu est passé par plusieurs phases successives de déni de de reconnaissance de ses actes, ce qui permet de douter quant à la sincérité de sa repentance. Il a de plus témoigné de sa faiblesse psychologique, ce qui laisse à penser que son travail de reconstruction pourrait être entravé.

Je ne suis pas en train de te dire que Cahuzac devrait aller casser des cailloux à Cayenne. Je suis en train d'expliquer pourquoi je pense qu'un Cahuzac qui n'a pas dormi une seule nuit en prison malgré une condamnation à 2 ans ferme n'est une bonne chose pour personne, à commencer par le principal intéressé qui restera un paria toute sa vie et une icône vivante du "tous pourris, justice à deux vitesses" qui revient chaque fois qu'un voleur de pomme va derrière les barreaux.

Je me trompe sûrement. Je ne suis pas un expert. Toutefois, si seuls les experts sont en mesure de comprendre les décisions de justice, c'est très problématique.

@Quenelski : Je partage totalement ton point de vue. Cela me désole de voir qu'en 2019 on ait ce ressenti de justice à plusieurs vitesses. Le fossé entre les citoyens et leur Justice se creuse de plus en plus et c'est ce qui m'effraie car elle nourrit en partie les populismes. C'est pourquoi je pense que cela cause sur le long terme bien plus de troubles à l'ordre public qu'un simple vol de portefeuille.

Contribution le : 01/07/2019 10:55
Signaler

guapelot
 0  #896
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2009 22:46
Post(s): 743
Karma: 132
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

Je ne vois pas pourquoi tu parles de justice à 2 vitesses.

Voler le portefeuille d'un procureur est une atteinte grave à l'ordre public, donc le mandat de dépôt est justifié.
Mentir effrontément devant la représentation nationale et jeter le discrédit sur l'ensemble de la classe politique, accentuant le dégagisme et la montée des populisme, n'est pas de nature à porter atteinte à l'ordre public. Il est donc normal que même avec une condamnation à 2 ans de prison ferme il n'y ait pas de mandat de dépôt et que la peine soit aménagée.


Des pavés ♦


Bon je comprend que tu te fasse l'avocat du diable Aioren mais voila mon point de vue, n’étant absolument pas juriste mais ayant comme beaucoup la certitude qu'il y aune justice a 2 vitesses (donc plus de justice ^^) : Cahuzac qui a fait fraude fiscale, blanchiment de fraude, détournement de fonds publique c'est pas une atteinte à l’ordre publique ? Résultat : pas de prison ferme...

Contribution le : 01/07/2019 15:34
Signaler

jopopmk
 0  #897
Je m'installe
Inscrit: 26/11/2013 20:17
Post(s): 387
Karma: 700

Contribution le : 01/07/2019 16:24
Signaler

 0  #898
Fantôme
Citation :

@aioren a écrit:
Tellement impossible à retrouver qu'ils l'ont retrouvé en quelques heures.

Essentiellement parce qu'il ne se savait pas recherché. J'espère que tu comprends bien comment ça marche s'il n'y a pas de mandat de dépôt: la personne condamnée ressort libre du tribunal, sans la moindre entrave physique à sa libre circulation (au mieux avec confiscation du passeport). Il recevra ultérieurement une convocation devant le juge d'application des peines, qui lui décidera de l'emprisonnement, de l'assignation à résidence, etc. S'agissant d'un étranger qui sait que la prison l'attend, il est très probable qu'il quitte le territoire, ou la région tout simplement. Et j'ai un scoop pour toi: ni la justice ni la police n'ont les moyens de se lancer à la poursuite d'un petit délinquant de droit commun qui s'est soustrait à une convocation. Il y aura une visite des domiciles de sa famille, de son boulot et des 2 ou 3 endroits qu'il fréquentait, mais s'il n'est plus là, ce sera à peu près tout. S'il est un jour contrôlé il sera arrêté, voilà tout.

En conséquence, il y a bel et bien un "tourisme" pénal en Europe, qui n'est du reste pas à sens unique, qui concerne autant des français à l'étranger que des étrangers en France. A minima il y a une itinérance: des groupes s'installent dans une région et dès qu'ils sont attrapés ils se déplacent ailleurs, hors de portée concrète des autorités les ayant condamnés. Autre avantage: ils peuvent avoir un casier vierge lors de leur procès... mais pas vierge partout. C'est ainsi que certains groupes, notamment des Balkans, ne sont pas loin de présenter une grille de bingo remplie: une condamnation, rarement plus, mais dans pratiquement tous les pays européens. Bingo!

C'est la raison derrière ce mandat de dépôt, qui encore une fois est tout sauf exceptionnel: faire en sorte que la peine soit appliquée. Au passage, c'est justement l'une des revendications implicite de nos concitoyens parait-il: faire en sorte que les décisions de justice soient suivies d'effet.

Quant à ta remarque sur la réinsertion, elle est pleine de bon sens pour certains, mais pas applicable à d'autres. Je te laisse apprécier ce qu'il en est concernant les itinérants de la délinquance que j'ai décrit ci-dessus.

Citation :
Je suis en train d'expliquer pourquoi je pense qu'un Cahuzac qui n'a pas dormi une seule nuit en prison malgré une condamnation à 2 ans ferme n'est une bonne chose pour personne, à commencer par le principal intéressé qui restera un paria toute sa vie et une icône vivante du "tous pourris, justice à deux vitesses" qui revient chaque fois qu'un voleur de pomme va derrière les barreaux.

Tu as parfaitement le droit de penser cela, il est tout à fait légitime de s'interroger sur la raison pour laquelle Cahuzac n'aura pas passé un jour en prison.

Pour ma part, je me contente de dire que ce n'est pas la preuve d'une impunité, d'un favoritisme, ou d'une justice à deux vitesses, dans la mesure où il y a des justifications très concrètes (j'en ai données certaines) et où ces décisions sont conformes à la pratique. Ni Cahuzac ni le voleur à tire albanais n'ont été l'objet d'une justice exceptionnelle.

Contribution le : 03/07/2019 11:09
Signaler

Krogoth
 1  #899
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4669
Karma: 1861
@guapelot Peux tu donner un exemple d'individu lambda avec casier judicviaire vierge qui a fait fraude fiscale, blanchiment de fraude, détournement de fonds publique et qui a eu de la prison ferme?
Plus sérieusement je t'encourage a assister à des procès aux assises (c'est ouvert au public sauf les affaires de viol et/ou concernant les mineurs). Tu veras qu'il y a une justice, contrairement a ce qu etu penses. Tu verras aussi la vision simpliste que retranscrit les journaux sur des affaires bien plus complexe.

Contribution le : 03/07/2019 18:56
Signaler

 2  #900
Fantôme
Votre débat est très intéressant, mais pouvez-vous aller le poursuivre au bar ? Ce sujet est dédié aux news insolites, pas aux débats de société. D'ailleurs, si vous le voulez bien, j'ai ouvert le sujet suivant : Une justice à deux vitesses ?

Merci d'avance à vous tous !

Contribution le : 04/07/2019 01:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 42 43 44 (45) 46 47 48 ... 71 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.