Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »


 1  #81
Fantôme
@GuzoGuzo Attends attends, ceux qui se font d'avantage contrôler dans ton étude c'est vraiment en rapport avec leur couleur de peau ou plutôt le style basket/survet/casquette avec je glisse un "nique ta génitrice" en guise de ponctuation?

Quand tu es routier, tu prends beaucoup plus de contrôles "poids du véhicule" qu'un automobiliste lambda (parfois plusieurs sur un même trajet). C'est du foutage du gueule ou non?

Quand tu es jeune conducteur tu prends beaucoup plus de test alcoolémie au volant que Germaine 85 ans qui revient du marché. C'est aussi du foutage de gueule pour les jeunes conducteurs?

Contribution le : 29/01/2018 20:42
Signaler

 0  #82
Fantôme
@Hetzer

Etude du Cairn.

Et si tu compares le fait de te faire contrôler quand tu roules en camion avec celui de l'être parce que tu ressembles à un juif...

Parce que bon, les juifs, on sait bien que...

Contribution le : 29/01/2018 20:52
Signaler

icemelody
 0  #83
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@GuzoGuzo

Citation :
Les choses se compliquent toutefois à partir du moment où l’on considère l’apparence vestimentaire. En effet, si, sans surprise, les tenues de ville ou de bureau (« business ») sont sous-contrôlées au regard de leur part dans la population présente, les tenues « normales, décontractées » (« casual ») sont également sous-contrôlées, sauf sur le quai du Thalys où le odds-ratio est de 1,3, c’est-à-dire relativement faible. Les odds-ratios portant sur la catégorie « tenue jeune » crèvent littéralement le plafond : de 5,7 à 16,1 selon les lieux. Plus encore, ces odds-ratios sont supérieurs à ceux que l’on tire de la seule variable d’apparence physique.

Est-ce à dire que l’apparence vestimentaire est plus prédictive du contrôle que l’apparence raciale ? Il est difficile de l’affirmer en se fondant sur la seule comparaison des odds-ratios. En effet, si les Blancs sont sous-contrôlés parce qu’ils sont sur-habillés en « business » ou, à l’inverse, si les Noirs sont sur-contrôlés parce qu’ils sont sur-habillés « jeunes », alors la comparaison des odds-ratios ne ferait que comparer deux fois la même chose ou, plus exactement, deux phénomènes qui se nourrissent l’un l’autre en produisant des effets cumulés multiplicateurs. Or, c’est bien ce qui se produit : dans la population disponible, les personnes habillées « jeunes » sont pour deux tiers d’entres elles des Noirs ou des Maghrébins 


En gros le vêtement fait bien d'avantage que l'origine, mais ils glissent ça sous le tapis parce que les jeunes issues de l'immigration s'habillent majoritairement comme ça et donc "c'est la même chose et on à pas le temps de faire une étude plus poussée là dessus donc on oubli"

Contribution le : 29/01/2018 20:57
Signaler

 0  #84
Fantôme
@icemelody

Et ? ça ne change rien à l'histoire.

Pourquoi ne pas plus contrôler ceux qui pourraient ressembler au stéréotype homosexuel ? ou je ne sais quel autre chose sous je ne sais quel argument.

Pourquoi le principe du récépissé est encore refusé ?
Bref...toujours les mêmes conneries.

Encore une fois, ceux qui ont le nez long et crochu...

Contribution le : 29/01/2018 21:04
Signaler

icemelody
 0  #85
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@GuzoGuzo ça change ton affirmation, c'est pas parce que quelqu'un ressemble à un arabe qu'il va se faire contrôler 8 fois plus, mais parce qu'il est habillé comme une racaille.

Contribution le : 29/01/2018 21:07
Signaler

carpet_bombing
 2  #86
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@GuzoGuzo

C'est quoi ton délire avec les juifs ? J'ai loupé un topic à débat avec des juifs ?

Contribution le : 29/01/2018 21:08
Signaler

Kirouille
 5  #87
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378

Contribution le : 29/01/2018 21:11
Signaler

30Secondes
 4  #88
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Citation :

@GuzoGuzo a écrit:
@icemelody

Et ? ça ne change rien à l'histoire.

Pourquoi ne pas plus contrôler ceux qui pourraient ressembler au stéréotype homosexuel ? ou je ne sais quel autre chose sous je ne sais quel argument.

Pourquoi le principe du récépissé est encore refusé ?
Bref...toujours les mêmes conneries.

Encore une fois, ceux qui ont le nez long et crochu...


Je pense qu'il faudrait contrôler plus souvent et plus intensément les mecs en costard-cravate car les plus grands délinquants sont en majorité attifés comme ça.

Contribution le : 29/01/2018 21:13
Signaler

 3  #89
Fantôme
@GuzoGuzo Moi je reste persuadé que tu mets un arabe bien fringué (costard par exemple) à côté d'un blanc "de souche" (puisque l'expression semble à la mode) habillé en racaille, c'est le blanc qui se tape le contrôle!

Et il faut arrêter le délire avec les juifs ou alors j'ai loupé un épisode...

Contribution le : 29/01/2018 21:15
Signaler

 0  #90
Fantôme
@Hetzer

Mais bordel, vous trouvez ça normal d'être plus contrôlé en fonction de vos habits, de votre gueule ou de la couleur de votre peau ?
Désolé mais pas moi.

Et j'éviterai les affiches de propagande anti-juive, mais c'était les mêmes principes.

Contribution le : 29/01/2018 21:21
Signaler

icemelody
 0  #91
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@GuzoGuzo Bah oui pour le premier, en étant pragmatique il est normal de contrôler plus souvent des hommes jeunes en survet' avec la pochette sur le côté que gertrude ou fatima 65 ans.

Contribution le : 29/01/2018 21:25
Signaler

Stupe
 0  #92
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
"L'autre" caméra de bonne qualité qui prend le relai me semble louche... elle ont exactement le même point de vue.
Quel intérêt d'avoir deux caméra au même endroit dirigé vers le même endroit.


Contribution le : 29/01/2018 21:26
Signaler

 1  #93
Fantôme
@GuzoGuzo Tu es flic et on te demande de mettre en place un contrôle dans un coin sensible pour lutter contre le trafic de drogue ou la petite délinquance de tous les jours histoire de rassurer un minimum les habitants.

Face à toi, deux individus arrivent. Une petite vieille avec son cabas et un jeune en tenue racaille, tu contrôle qui? Tu choisis au pif façon "plouf plouf ce sera toi"?

Statistiquement, est-ce que les jeunes en survet ne sont pas sur-représentés à chaque fois qu'il y a des incivilités?

Contribution le : 29/01/2018 21:26
Signaler

Croc63
 0  #94
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@LeFreund a écrit:
@Croc63 pour information, les matraques télescopiques sont beaucoup plus dangereuses et douloureuses que les grosses matraques (raison pour laquelle il faut un permis plus difficile à obtenir que celui pour une arme à feu pour les utiliser en suisse)


Sous quelle forme d'utilisation? Moi je parlais en utilisation sextoy!

Contribution le : 29/01/2018 21:26
Signaler

LeMiniMilgram
 0  #95
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8797
Karma: 22851
@GuzoGuzo clairement oui, mais uniquement combiné au facteur temps et lieu.

Contribution le : 29/01/2018 21:29
Signaler

 0  #96
Fantôme
@Hetzer

Un flic a l'obligation d'impartialité, quelque soit la condition sociale.
Point.

Contribution le : 29/01/2018 21:30
Signaler

 1  #97
Fantôme
@GuzoGuzo Ok mais en définitive tu choisis qui?

Et ils ne sont pas vraiment impartiaux alors dans mon exemple avec les routiers? C'est vrai quoi, pour chaque camion pesé et ils devraient peser une twingo (à ben non il faut aussi varier les marques sinon les possesseurs de twingo vont râler).

A moins que les routiers soient plus enclin à la surcharge? Un point à creuser...

EDIT: Comble du racisme, il parait que les routiers "étrangers" sont plus facilement contrôlés que les français! A moins que les roumains/polonais soient plus susceptibles "d'oublier" les limitations de vitesses/bridages et temps de pause...

Contribution le : 29/01/2018 21:34
Signaler

NineNinety
 1  #98
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2012 09:56
Post(s): 353
Karma: 310
@LinkSaga dans ma première réponse je t'ai dit "je crois bien", pour ne pas faire le mec sûr de lui (comme toi?) mais je n'avais aucun doute.
J'ai de bons souvenirs de mes 2 semaines passées en tant que juré aux assises, avec uniquement des cas de viols... dont des objets (non sexuels) dans des anus (qui effectivement ne sont pas des organes génitaux dans le larousse)... et qui ont été traité comme des viols (sans préservatif, ne t'en déplaise).

Bref.


edit: merci Srevo d'être clair sur le sujet

Contribution le : 29/01/2018 22:34
Signaler

Kirouille
 0  #99
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@NineNinety mais c'est pas ce que @LinkSaga ou moi disons, c'est que par défaut, ce n'est pas reconnu comme tel, pour reprendre le cas du gamin qui a foutu une olive (et on ne place pas ça par accident) suffisamment violente pour que sa victime porte plainte, ben ça a été reconnu comme agression sexuel par défaut, pas viol, si par contre l’enquête avait démontré qu'il avait fait le geste a répétition et volontairement la ça peu en effet être requalifié en viol.

De la même façon que si tu renverse et tue une personne dans la rue par défaut tu n'es pas accusé d'homicide avec préméditation, mais si l’enquête prouve que tu es allez dans ce quartier pour tuer cette personne, la tu risque fort de prendre cher.

Contribution le : 30/01/2018 10:02
Signaler

 4  #100
Fantôme
L'interview de Théo dans l'émission Clique Dimanche, une semaine avant que la vidéo de son interpellation ne soit rendu publique !!


L'affaire Théo : un an après - Clique Dimanche du 21/01 - CANAL+

Perso je trouve qu'il Jawad trop bien !! 😃

Contribution le : 30/01/2018 10:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.