Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Skwatek
Un A320 percute des oiseaux à l'atterrissage
 3  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
Un avion de ligne A320 percute plusieurs mouettes sur une piste de l'aéroport de Podgorica, au Monténégro, pendant son atterrissage.


A320 bird strike after touchdown Podgorica, uderzenie w ptaki podczas lądowania w Podgoricy

Contribution le : 04/02/2018 09:00
Signaler

 0  #2
Fantôme
En France, il y a des agents pour empêcher ça justement !
Quel aéroport de merde, les compagnies vont voir cette vidéo et choisiront une autre escale, elles ne risqueront pas d'endommager leur appareil par négligence !
Déjà que le coût d'atterrir leur coûte de l'argent, il pourrait entretenir leur piste !

Contribution le : 04/02/2018 09:42
Signaler

Arn4k
 1  #3
Je m'installe
Inscrit: 06/10/2008 13:34
Post(s): 487
Karma: 52
Citation :

@Cliquez-ICI a écrit:
En France, il y a des agents pour empêcher ça justement !
Quel aéroport de merde, les compagnies vont voir cette vidéo et choisiront une autre escale, elles ne risqueront pas d'endommager leur appareil par négligence !
Déjà que le coût d'atterrir leur coûte de l'argent, il pourrait entretenir leur piste !


Je te conseil de réfléchir cinq minute avant de déblatéré des âneries pareils.

https://www.bea.aero/fr/les-enquetes/les-evenements-notifies/detail/event/collision-avec-des-oiseaux-lors-du-decollage-perte-de-puissance-du-reacteur-n2-atterrissage-de-precaution/

Tiens un rapport d'un accident similaire sur Nice.
Donc il y a surement des agents qui font bien leur taf aussi au Monténégro. (Qui au passage étant un pays de l'EU doit certainement avoir les mêmes normes que nous).

C'est quelques chose de probable de taper des oiseaux.

Contribution le : 04/02/2018 10:59
Signaler

SEB93
 1  #4
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2008 18:32
Post(s): 584
Karma: 775

Contribution le : 04/02/2018 11:14
Signaler

Lachessis
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 523
Karma: 460
@Arn4k : c'est même très probable de taper des oiseaux et les réacteurs sont même prévu pour pouvoir digérer vite fait un canard ou deux sans tomber en panne. Mais si c'est une nuée complète, là ça se fini en vol plané (comme le vol 1549 US Airways qui à amerri sur l'Hudson après la perte de ses deux réacteurs suite à une collision multiple avec des bernaches du Canada).

Contribution le : 04/02/2018 11:19
Signaler

Arn4k
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 06/10/2008 13:34
Post(s): 487
Karma: 52
Citation :

@Lachessis a écrit:


Oui tout a fait.

Citation :
Ainsi, la structure de l'avion doit résister à des impacts d'oiseaux de 1,850 kg à la vitesse de croisière de l'aéronef.

L'impact ou l'ingestion sur plus d'un moteur ne doit pas empêcher la poursuite du vol ou l'atterrissage de l'avion. La démonstration de conformité se fait à l'aide de tests qui prévoient l'ingestion d'oiseaux de petite, moyenne (espèces volant en groupe et pouvant affecter plus d'un moteur) et grande taille (espèce isolée n'affectant qu'un seul moteur) dont la masse dépend de la surface de l'entrée d'air.

Les critères d'acceptation du test associé à l'ingestion d'oiseaux de taille moyenne (cas de l'événement) exigent du moteur de ne pas perdre plus de 25 % de la puissance pendant vingt minutes.

Contribution le : 04/02/2018 11:29
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

@Arn4k a écrit:

Je te conseil de réfléchir cinq minute avant de déblatéré des âneries pareils.


Me filer un rapport du BEA pour démontrer que je dis des âneries et d'un grotesque !

Sur l'analyse de ce que j'ai écrit tu aurais pu en retenir le principale, mais non tu es allé chercher la mouche, manque de perception relayé par un égo surdimensionné je pense !
Quoi qu'il en soit, ton avis m'importe peu.

Voici l'essentiel de mon avis en vidéo !


Agent du Péril aviaire

Le reste n'était que humour exagéré , facilement percevable d'ailleurs étant donné qu'on est sur un site humoristique et de détente !

😎

Contribution le : 04/02/2018 12:26
Signaler

Krobot
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 970

Contribution le : 04/02/2018 13:23
Signaler

Arn4k
 2  #9
Je m'installe
Inscrit: 06/10/2008 13:34
Post(s): 487
Karma: 52
Citation :

@Cliquez-ICI a écrit:


C'est la qu'on vois quand les personnes n'ont aucun argument valable mais veulent quand même se donner une raison, critiquer la personne et non pas l'idée.

J'ai critiquer ton idée (comme quoi c'est un aéroport de merde, que les compagnie vont aller vite fait voir ailleurs).
Je t'ai démontrer que c’était faux puisque des incidents comme celui ci arrive fréquemment, même en France alors qu'on a des agents (merci pour la video au passage) et que ce n'est pas un signe de mauvaise gestion de l'aéroport.

Donc je sais que tu te moque de mon avis, mais si tu veut débattre de manière constructive, attaque toi a l'idée pas a l'Homme.
Mais vu qu'on est sur un site d'humour je vais juste te répondre :

LoL

Contribution le : 04/02/2018 14:00
Signaler

Crazy-13
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82555
Karma: 8261
une chance qu'ils étaient déjà posé au sol lorsqu'ils les ont percuté.

Contribution le : 04/02/2018 21:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.