Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Holly-Verris
Mon ordinateur portable ne fonctionne plus help
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 24/04/2013 14:59
Post(s): 523
Karma: 278
Bonsoir,

Depuis que j'ai fait la derniere MaJ de windows 10 sur mon ordi (quelle maj ? je sais meme pas), mon pc ne fonctionne plus : il demarre puis hop il crash en affichant le ptit sourire pas content 😞
Puis il m'envoie vers un menu qui me permet d'eteindre le pc, le redemarrer, de recuperer une sauvegarde etc

J'ai pas de sauvegarde, je ne peux pas revenir à la version precedente, et meme en reinitialisant le pc, le problème persiste... J'ai pensé à installer la version windows qui marchait mais comment faire ? J'ai pas de clé windows..
ou alors je pourrais installer linux à la place ..

Qu'est ce que je fais svp ?

Contribution le : 11/02/2018 21:58
Signaler

 0  #2
Fantôme
@Holly-Verris radicalement parlant je te dirais réinstalle un windows 10 et il fera automatiquement un fichier de sauvegarde nommé windows.old dans ton c: !
Il te restera plus qu'à faire un copier coller et ça devrait le faire !!

Mais avant çà essaie quand même d'enlever ta ou tes barrettes de ram !
Si tu en as 2, intervertis les ou met en qu'une seul, je me souviens que mes crashs étaient causer par çà !

Tiens nous au courant 😉

Contribution le : 11/02/2018 22:15
Signaler

Holly-Verris
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 24/04/2013 14:59
Post(s): 523
Karma: 278
@Cliquez-ICI

J'ai pas tout bien compris dans ta premiere partie

Puis pour la ram ca va etre compliqué d'y accéder, c'est un laptop lenovo

Contribution le : 11/02/2018 22:21
Signaler

 0  #4
Fantôme
@Holly-Verris salut !!

La solution que je te donne en 1er est radicale, c'est à dire que si tu as tout tenté et que tu n'arrives à rien, il te faudra l'appliquer !
Donc tu es sur un ordinateur portable d'aprés ce que tu me dis !

Attention je ne suis pas expert en informatique mais dans ton cas je ferais une réinstallation de windows avec le cd qui t'as était fourni.
Quand tu réinstalles ton windows il te demande à un moment sur quel disque dur tu voudras l'installer (de base c:), tu choisi ce disque et surtout tu ne le formates pas.

Une fois l'installation terminé, il y aura dans ton c:, un fichier nommé windows.old (c'est la sauvegarde de ton ancien c:), dedans il y a tes paramétres logiciels etc...
Il suffit de faire un copier collé de chaque dossier qui contiendra les choses importantes que tu voudras récupérer (documents,photos,vidéos,musiques,etc) .

Le probléme c'est que tu pourras être limité dans tes manoeuvres car la version de ton windows peut être limité (home, famille) contrairement à d'autres (entreprise, professionnelle), résultat ca risque d'etre encore plus problématique pour la solution que je te donne si tu as une de ces versions !

Contribution le : 11/02/2018 22:41
Signaler

Holly-Verris
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 24/04/2013 14:59
Post(s): 523
Karma: 278
@Cliquez-ICI

Alors euh, c'etait un windows preinstallé, j'ai pas de cd

Puis j'ai deja reinitialiser windows, j'ai perdu toutes mes données

Faudrait que je trouve un windows pas tres legal quoi ...

Contribution le : 11/02/2018 22:50
Signaler

 0  #6
Fantôme
@Holly-Verris normalement tu as une clé fourni !
Sur ton ordi sous forme d'autocollant, dans la boite collé sur le carton, regarde bien !

Contribution le : 11/02/2018 23:08
Signaler

Holly-Verris
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 24/04/2013 14:59
Post(s): 523
Karma: 278
@Cliquez-ICI ya rien..

Contribution le : 11/02/2018 23:25
Signaler

 0  #8
Fantôme
@Holly-Verris tu l'as acheté chez qui ton ordi car c'est à eux qu'il faudra leur demander ?

Contribution le : 11/02/2018 23:28
Signaler

Holly-Verris
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 24/04/2013 14:59
Post(s): 523
Karma: 278
@Cliquez-ICI amazon



Nan mais laisse tomber jvais mettre linux
Meme si ça marche pas dutout ... Ma clé usb n'est pas reconnu dans le boot menu

Contribution le : 12/02/2018 00:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.