Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


 0  #81
Fantôme
Les voitures radars étaient une très bonne chose en soi (histoire de mettre un terme à coyote et compagnie entre autre). Mais une fois gérées par des sociétés privées, l'abus et la magouille seront inévitables...

C'est comme la limitation à 80, on en reparlera dans quelques années des fameux effets bénéfiques...

Contribution le : 23/02/2018 21:01
Signaler

 1  #82
Fantôme
@Croc63 Citation :
Stargateur qui pensait également que je doublais vite parce que d'autres arrivaient en face

Mais pas du tout ! Tu as clairement dit que tu doublais en dépassant la vitesse autorisé pour te rabattre plus vite.

Citation :
Au contraire, je sais que quand je double je donne un bon coup d’accélérateur afin de doubler rapidement et aussi rapidement dégager la voie de gauche afin de reprendre immédiatement derrière ma vitesse légale...

Je sais que je suis dyslexique mais faut pas me prendre pour un con.

Contribution le : 24/02/2018 06:23
Signaler

noext
 0  #83
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Citation :

@Hetzer a écrit:
Les voitures radars étaient une très bonne chose en soi (histoire de mettre un terme à coyote et compagnie entre autre). Mais une fois gérées par des sociétés privées, l'abus et la magouille seront inévitables...

C'est comme la limitation à 80, on en reparlera dans quelques années des fameux effets bénéfiques...


cest qu'une question de temps ( et je parle à court terme 6 mois - 1 ans) avant l'arrivée d'une application qui scan en live les plaques d'immat et d'informe d'une voiture radar a 20m devant toi

Contribution le : 24/02/2018 07:23
Signaler

Croc63
 1  #84
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Stargateur

J'ai jamais dis non plus que je te prenais pour un con.

Tu n'avais pas donné suite quand j'ai écrit ça la première fois et j'avais répondu ceci car ton message d'avant laissait sous entendre que je doublais ainsi car ce n'était pas possible autrement car pas suffisemment de visibilité, voie trop courte, une voiture qui arrive en face ou je ne sais quoi...Enfin voila, tu disais que si il ne m'est pas possible de doubler il faut rester derrière...

Citation :

@Stargateur a écrit:

Le point est que c'est encore moins dangereux de ne pas doubler dans ton exemple. Oui la loi est parfois stupide, mais en quoi ne pas dépasser la vitesse maximal même lors d'un dépassement est stupide ? Car j'ai bien précisé que tu ne devais pas doubler si tu n'avait pas la possibilité de le faire. Et dans ce cas là ce n'est pas dangereux de respecter le code de la route.


Tu as besoin de monter à 100 pour dépasser quelqu'un à 70 ? Tu te foutrais pas un peu de ma gueule ?




et la,

@Lachessis me dit la même chose:


Citation :

@Lachessis a écrit:

S'il faut dépasser la limitation pour pouvoir doubler en "toute sécurité" c'est qu'il n'est pas possible de doubler dans ces conditions et qu'il convient d'attendre un meilleur moment pour pouvoir le faire.




Donc, encore une fois, je double plus vite que la vitesse autorisé non pas parce qu'il m'est impossible de doubler si je reste a 90 mais afin de dégager au plus vite la voie de gauche même si il y a une grande ligne droite, qu'il n'y a pas un chat en face ni rien....car plus longtemps tu restes a gauche, plus il peut y avoir danger.....Une voiture ou moto qui arrive très vite, Un véhicule qui sort d'un chemin car c'est pas toujours évident de voir qu'il y a des chemins,la voiture que tu doubles qui peut faire un écart a tout moment pour éviter un obstacle ou juste qu'elle fait un écart pas inattention ou, et ça c'est très souvent, qui se met a accélérer quand tu le double! ...etc....


C'est bon? Je vais devoir le redire encore une 3 ème fois?

Contribution le : 24/02/2018 09:53

Edité par Croc63 sur 24/2/2018 20:30:33
Signaler

SushiCircus
 1  #85
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1549
Karma: 732
Si je dois doubler, j'allume un max, plus vite c'est fait plus vite je peut reprendre une vitesse normal.

Edit :
Non pas pour la sécurité mais par courtoisie, sur la 4 voie, la gendarmerie a allumé le temps d'un camion histoire de pas me bloquer.
En même temps, il a 2 semaines je me suis garé pour les laisser passer, visiblement une urgence apéro XD

Contribution le : 24/02/2018 10:15
Signaler

LudoK
 0  #86
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/12/2017 20:10
Post(s): 94
Karma: 147
Pour ma part, je reste persuadé que le nombre d'accidents liés à une vitesse excessive est intimement lié à l'acceptation de la limitation de vitesse, quelle que soit cette limite.
Sur une route à double sens, si elle acceptait, il y aura moins de dépassement dangereux, moins de vitesses excessives au niveau des intersections, etc. Le nombre de situations dangereuses diminuerait donc, tout comme le nombre d'accidents.
Après, la vitesse reste un facteur aggravant.
Il faudrait peut-être travailler là-dessus, faire un peu de pédagogie autour de cette acceptation, faire comprendre aux différents usagers que 5 ou 10 minutes, ce n'est pas grand-chose de perdu par rapport à une vie gâchée, etc.
Alors passer à 80km/h, pourquoi pas...

Contribution le : 24/02/2018 11:14
Signaler

Guicha
 0  #87
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
@Stargateur est un veritable fou furieux. Vous êtes bien patient avec lui... Le nazisme a commence comme ca.

Contribution le : 24/02/2018 11:20
Signaler

 0  #88
Fantôme
@noext Je n'avais pas pensé à ça! Je voyais plutôt un appareil capable de détecter les radars embarqués (ondes émises par le radar?). Mais effectivement, ton hypothèse parait plus simple!

Contribution le : 24/02/2018 19:51
Signaler

 0  #89
Fantôme
Citation :

@Hetzer a écrit:
@noextJe voyais plutôt un appareil capable de détecter les radars embarqués (ondes émises par le radar?).


Ça c'est déjà interdit depuis un moment : https://www.legipermis.com/infractions/detecteur-de-radar.html

Comme sur les GPS c'est interdit d'avertir de la présence d'un radar, du coup ils annoncent des "zones dangereuses" puisque officiellement les radars sont placés en zones dangereuses 😃

Contribution le : 24/02/2018 20:20
Signaler

Truth
 0  #90
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Lachessis a écrit:
Une limitation doit être respectée même lors d'un dépassement. Sinon, à quoi bon mettre une limitation ? S'il faut dépasser la limitation pour pouvoir doubler en "toute sécurité" c'est qu'il n'est pas possible de doubler dans ces conditions et qu'il convient d'attendre un meilleur moment pour pouvoir le faire.


Tu as le permis et tu fais combien de KM par an ?
Parce que je le sent bien le mec qui vient donner des leçons mais vit dans une grande ville (limitée a 50Km/H et pas vraiment concerné par la loi) et qui n'a jamais vraiment conduit ...

Bien sur que quand tu doubles il vaut mieux dépasser de quelques KM/H la vitesse de la personne que tu doubles ... évidement si tu monte a 150Km/h c'est incohérent mais doubler quelqu'un qui roule a 89 KM/H en maintenant ton 90Km/h c'est également prendre des risques inutiles.

Contribution le : 24/02/2018 20:27
Signaler

icemelody
 0  #91
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
D’ailleurs je me demande si pour les apprentis la vitesse va également baisser à 70km/h?

Contribution le : 24/02/2018 20:32
Signaler

 0  #92
Fantôme
@Flanker Oui j'imagine bien que ce genre de système ne doit pas être autorisé.^^ Je me souviens même des GPS obligés de faire une mise à jour pour passer aux fameuses "zones dangereuses".

Enfin vu le peu de contrôle sur la route, les habitués de la grande vitesse doivent rapidement peser le pour et le contre... Et j'ai souvenir de ces avertisseurs de radars légaux (à une époque, plus maintenant du coup) qui se résumaient à une petite boite plastique qui émet un son à l'approche du radar. Une fois planqué dans la boite à gant ou derrière un cache plastique du tableau de bord, je ne vois pas vraiment comment le flic peut le voir?

Contribution le : 24/02/2018 20:33
Signaler

 0  #93
Fantôme
@Guicha Scheiße !

Contribution le : 24/02/2018 20:39
Signaler

Croc63
 0  #94
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Hetzer a écrit:
Une fois planqué dans la boite à gant ou derrière un cache plastique du tableau de bord, je ne vois pas vraiment comment le flic peut le voir?


Parce que si toi tu as un truc pour détecter les radars, eux ont un truc pour détecter les détecteurs de radars!

Juste qu'ils faut qu'ils s'arment de patience pour le trouver si bien caché!

Contribution le : 24/02/2018 20:45
Signaler

Lachessis
 0  #95
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 524
Karma: 463
@Truth : Genre c'est une nécessité absolue de doubler quelqu'un qui roule à 89 km/h au lieu de 90. Non mais c'est vrai quoi, sur un parcourt de 900km (10h de route donc), ça fait perdre 6min et 44sec. La mort quoi... Du coup, on comprend mieux pourquoi les routiers emm...ent tout le monde en mettant des km pour se dépasser sur l'autoroute.

Sinon, je fais 15000-20000 km par an à 60% de la voie rapide ou de l'autoroute, 30% de la nationale ou de la départementale et 10% de la ville. Et je n'ai eu aucune contravention depuis que j'ai passé mon permis il y a plus de 10 ans alors que je n'ai jamais eu besoin de Coyote pour cette "performance". Par contre, j'en connais beaucoup qui se prennent régulièrement des PV avec leur Coyotte, c'est dommage pour eux, les voitures radar ne sont pas signalés.

Citation :

@Hetzer a écrit:
Une fois planqué dans la boite à gant ou derrière un cache plastique du tableau de bord, je ne vois pas vraiment comment le flic peut le voir?

Sauf que pour fonctionner correctement, ils doivent être placer près d'une vitre de préférence non-athermique, sans quoi, ils ne capteront pas les signaux des radars... En le mettant dans la boite à gants ou dans le tableau de bord, son "champs de vision" va être pas mal obstrué par le châssis de la voiture qui renvoi les ondes radars.

Contribution le : 24/02/2018 22:46
Signaler

Lachessis
 0  #96
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 524
Karma: 463
Désolé, double post, à supprimer donc.

Contribution le : 24/02/2018 23:21
Signaler

 0  #97
Fantôme
@Croc63 Dans ce cas il nous faut un détecteur de détecteur de... Euh non, je n'ai rien dit!ipfs QmWtn1JDqRJL1UuNqgmZfFBFbGaFAXQ2HweNvKQs8We6sU

@Lachessis Pas faux! Il faudrait pouvoir dissimuler le bidule à l'extérieur de la voiture (genre dans un écope de pare choc) et n'avoir à l'intérieur que le petit haut parleur pour l'alerte.


Mais effectivement, rouler à la bonne vitesse fonctionne aussi, j'ai approuvé depuis pas mal d'années.

La seule chose qui me fait rager, c'est l'allongement de mon temps de trajet quotidien. Que de temps supplémentaire perdu pour rien sur une année...

Contribution le : 25/02/2018 10:57
Signaler

Croc63
 0  #98
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Hetzer a écrit:
@Croc63 Dans ce cas il nous faut un détecteur de détecteur de... Euh non, je n'ai rien dit!ipfs QmWtn1JDqRJL1UuNqgmZfFBFbGaFAXQ2HweNvKQs8We6sU



Non, a ce niveau la il faut être Obi-Wan Kenobi et dire aux flics "Il n'y a pas de détecteur de radars dans ce véhicule!" (Avec un mouvement du bras et de la main) Et le flic "Il n'y a pas de détecteur de radar dans vôtre véhicule, vous pouvez circuler!"

Contribution le : 25/02/2018 11:14
Signaler

Truth
 0  #99
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Lachessis a écrit:
@Truth : Genre c'est une nécessité absolue de doubler quelqu'un qui roule à 89 km/h au lieu de 90. Non mais c'est vrai quoi, sur un parcourt de 900km (10h de route donc), ça fait perdre 6min et 44sec. La mort quoi... Du coup, on comprend mieux pourquoi les routiers emm...ent tout le monde en mettant des km pour se dépasser sur l'autoroute.


Et bien si tout ce que tu as dit est vrai (oui j'emets un fort doute mais on va pas commencer à demande des preuves sur internet ^^) bravo 🙂.

Non ce n'est pas une nécessité absolue mais c'est ton droit. de plus au bout d'un moment ton capot touchera son coffre hein ...

[Edit] apparement non ce n'est pas un droit, merci @Srevo pour l'info. Dommage, faudra encore laisser les cons vous emmerder légalement xD.

Contribution le : 25/02/2018 19:13
Signaler

 0  #100
Fantôme
Citation :
@Truth a écrit:
Non ce n'est pas une nécessité absolue mais c'est ton droit.

Absolument pas.

Ce n'est PAS "ton droit" de dépasser un véhicule qui roule à 89km/h sur une route à double sens limitée à 90km/h. Arrêtez d'inventer des règles qui vous arrangent pour justifier certains comportements.

Pour rappel, le Code de la route dispose explicitement que "la vitesse relative des deux véhicules [doit] permettre d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref". La jurisprudence retient couramment un différentiel de 20km/h comme étant suffisant. En tout état de cause, un écart de 1km/h signifie évidemment dépassement illicite.

Ceci étant dit, il est évident qu'en pratique il est préférable de dépasser la limite pour réduire le temps de dépassement, ce que tout le monde fait presque intuitivement. Ca ne signifie pas pour autant que c'est autorisé, et le cas échéant il faut assumer l'éventuelle sanction.

Citation :
@Hetzer a écrit:
Dans ce cas il nous faut un détecteur de détecteur de...

Un "simple" détecteur de radar, passif, est indétectable mais... il ne sert à rien: pour détecter le radar, il faut qu'il ait reçu le signal du radar, qui a donc déjà mesuré la vitesse du véhicule, c'est trop tard.

Les dispositifs utiles mais lourdement illégaux, ce sont les brouilleurs de radars, qui émettent des signaux parasites. Eux sont facilement détectables, automatiquement même par les nouveaux radars qui les flashent.

Contribution le : 25/02/2018 20:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.