Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


chopsuey
Analyse du rapport Spinetta - sncf par Tatiana Ventôse
 8  #1
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045

POURQUOI LES TRAINS SONT TOUJOURS EN RETARD ? #SNCF

C'est un peu long (20 min) mais elle dit des choses intéressantes concernant les nouvelles lois envisagés par ce rapport qui consiste entre autre à privatiser plus la sncf à supprimer des lignes de trains et à faire monter les tarifs.

Contribution le : 25/02/2018 13:03
Signaler

Milot
 2  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@chopsuey
Merci pour ce limpide partage !

Contribution le : 25/02/2018 15:12
Signaler

Leviatan
 1  #3
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Très intéressante cette vidéo.

Effectivement les wagons de trains qui n'ont jamais été remplacés depuis au moins 15 ans, les prix des abonnements mensuels plus chers que d'acheter les billets à l'unité. On marche sur la tête et c'est pas prêt de s'arranger.

Contribution le : 25/02/2018 15:47
Signaler

Ragalok
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
"Les petites lignes qui vont dégagé"

Je vois PAU-Oloron ligne qui a, en grande période de pointe, 3 pellé et même pas de tondu. Commencer par éviter la réouverture de voie comme celle ci que l'on savait pas rentable avant sa rénovation. Le bus qui prenait la route était aussi rapide, bref 0 raison d'avoir remis en service cette voie.

"vous vous doutez bien que les intérêts pris en compte c'est pas ceux de ce qui y travail ou prenne le train", non en effet c'est ceux de tous ceux qui paient des impos pour un service qui ne fonctionne pas, a un moment on arrête de faire du politiquement correcte et on agit. Ca fait mal, mais c'est partout comme ça, quand ça va pas on met le doigt SUR le problème.

Contribution le : 25/02/2018 16:03
Signaler

Lachessis
 3  #5
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 524
Karma: 463
Citation :

@Leviatan a écrit:
Effectivement les wagons de trains qui n'ont jamais été remplacés depuis au moins 15 ans

Euh... Pour info, ils sont fait pour durer 30 à 40 ans...
Comme les avions de lignes.

Contribution le : 25/02/2018 16:30
Signaler

Leviatan
 1  #6
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
@Lachessis Je voulais dire les intérieurs qui n'ont jamais été changés.
Alors on a droit à des belles pubs pour les TGV qui ont tout confort, mais si on a une prise électrique fonctionnelle par wagon de TER faut s'estimer heureux.

Contribution le : 25/02/2018 16:54
Signaler

CrazyCow
 1  #7
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18951
Karma: 29748
Quelle est la raison pour laquelle l'Union Européenne force ses pays membres à privatiser les entreprises publiques ?

Contribution le : 25/02/2018 17:48
Signaler

Ragalok
 1  #8
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@Leviatan
Citation :
mais si on a une prise électrique fonctionnelle par wagon de TER faut s'estimer heureux.


J'ai du prendre le ter 4 fois l'an passé, j'ai du être chanceux, deux type de wagon, pas récent et tout neuf, pour le premier 1 prise pour deux sièges, pour le second 1 prise par sièges.

Faut croire que dans ma région ils ont tous été rénové.

@crazzyCow:
Citation :
Quelle est la raison pour laquelle l'Union Européenne force ses pays membres à privatiser les entreprises publiques ?

Hmm, je sais pas. Peut être éviter de garder des entreprise qui sont des gouffres financier en les obligeant a se remettre en question (concurrence, résultat). Ainsi les état on de meilleur résultat et l'union européenne a meilleur gueule, et peut verser plus d'aides la ou il faut.

Contribution le : 25/02/2018 18:15
Signaler

Kirouille
 1  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
je suis content qu'elle parle du système anglais, pour avoir pris le train quelque fois la bas c'est juste une abomination ...

Contribution le : 25/02/2018 18:24
Signaler

Variel
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Kirouille C'est sûr que l'exemple britannique n'est pas celui qu'on doit reproduire…

Contribution le : 25/02/2018 18:35
Signaler

chopsuey
 2  #11
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Ragalok Je me tâte à lancer un débat, ça m'exaspère ta vision des choses (pour dire j'ai même fait un roulement des yeux vers le haut !) mais ça va me bouffer trop de temps et pour le même résultat qu'un religieux essayant de résonner un athée donc bon...


Il y a aussi cette vidéo qui peut compléter la première si ça vous intéresse (6 min):


Galères de train : qui veut tuer le rail français ?

Contribution le : 25/02/2018 18:42
Signaler

Ragalok
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@chopsuey
Oué enfin quand tu voit qu'a chaque fois que la sncf a eu des problème financier ça a été des fond supplémentaire et pas une remise en question de l'organisation/fonctionement.
Oui je pense qu'il faut foutre un coup dans la fourmilière pour que ca change.
Désoler si sa te choque mais la bienpensance et le politiquement correct ou on ne dis jamais les choses, ce que je vois c'est que ca a juste amené des abus dans la société et donné plus de voie a des emmerdeurs (sjw, femininazi, certains syndic etc.).

Ce qui me fait rouler les yeux moi c'est le gens qui ne veulent surtout pas remettre quoi que ce soit en question ou faire une critique par peur de choquer quelqu'un. Faut pas s’étonner que ça avance pas quand personne n'ose rien dire.

Contribution le : 25/02/2018 19:27
Signaler

Kirouille
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Variel et encore il parait qu'il y a pire : le réseau ferroviaire us ...

Contribution le : 25/02/2018 19:50
Signaler

chopsuey
 3  #14
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Ragalok
Si mettre un coup dans la fourmilière ça veut dire privatiser et essayer de voir ce service comme un moyens de faire du fric alors tu n'as cas regarder l'exemple de l’Angleterre.. mais bon j'ai partagé plus de 20min en vidéo d'arguments de cette femme qui s'y connait mieux que moi sur le sujet et qui s'exprime bien mieux alors si elle ne t'a pas convaincu je vois pas ce que je peux ajouter.

Contribution le : 25/02/2018 20:23
Signaler

vivaberthaga
 2  #15
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Ragalok Citation :
Hmm, je sais pas. Peut être éviter de garder des entreprise qui sont des gouffres financier en les obligeant a se remettre en question (concurrence, résultat). Ainsi les état on de meilleur résultat et l'union européenne a meilleur gueule, et peut verser plus d'aides la ou il faut.


genre les autoroutes?

Contribution le : 25/02/2018 22:53
Signaler

danielox
 1  #16
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@CrazyCow La SNCF c'est 50 milliards de dettes et je crois environ 10 milliards de plus par ans.
Comme c'est une EPIC sa dette se retrouve sans controle alors qu'en SA la SNCF n'aurait pas le droit de voir sa dette superieure a ses revenue.

C'est la raison pour laquelle l'UE en a marre des EPIC. Sous qu'elle raison une entreprise peut vendre son electricite dans toute l'Europe alors que sa dette est publique? C'etait le cas le EDF.
Depuis la transformation de EDF, les prix de production de EDF ne sont plus rentable pour les pays et donc les renegociation arrivent (par exemple l'Allemagne vient de demander a la Pologne si elle voulait vendre un peu d'electricite au lieu de l'acheter a la France)

Contribution le : 26/02/2018 00:36
Signaler

danielox
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@Kirouille Encore une fois, ca depend qu'elle ligne, par exemple midland ont des trains souvent a l'heure a un prix raisonnable (compare aux Bus) et te remboursent le ticket si le train a plus de 2h de retards.

Contribution le : 26/02/2018 00:38
Signaler

Alex333
 1  #18
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Mouais. COmme d'hab c'est un média de gauche-extrème gauche. Rien de surprenant d'entendre ce type de langage de sa part.
Et je trouve ses 20 minutes assez creuses au final. J'aurais aimé qu'elle fasse une analyse chiffrée, mais y a pratiquement rien


Bref, moi-meme je me questionne du bon fonctionnement ou pas de la SNCF, du bien fondé ou non de privatiser.

Mais c'est pas son média de diffusion politique de Mélenchon qui m'apportera quoi que ce soit. A part lancer ses messages "A bas les patrons" y a rien

Et apparemment les cheminots (92% des 150 000 employés) ont bien plus de vacances que dans le privé, emploi garanti, arrêtent bien à 52 ans (pour les roulants) ou à 57 ans (pour les autres), avec une retraite à 75% de leur salaires des 6 derniers mois (bref, le public quoi). A comparer au privé avec retraite à 65 ans et sur la base de leur 25 meilleures années ... (via lefigaro.fr & rtl.fr)



Bonne question de Crazy cow en tout cas.

Contribution le : 26/02/2018 02:31
Signaler

Ragalok
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@vivaberthaga

Pourquoi pas, je pensait plus aux questions migratoires vu que c'est d'actualité. Ou alors la transition écologique (aide a l'achat de voiture hybride, énergie alternative, etc).

Contribution le : 26/02/2018 09:20
Signaler

 4  #20
Fantôme
Excellente vidéo MERCI

En complément:

ipfs QmZVhxyiPSFZgg1PeR82DJysnNYw4PXNNeCLyEpvV99D4r


Comment détruire un service public

Contribution le : 27/02/2018 10:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.