Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Windows n'a pas pu terminer l'installation... noooo
 1  #1
Fantôme
Salut la compagnie,

j'ai un laptop toshiba Satellite C855-21Q avec Windows 8 ou 10 (j'ai un gros doute d'un coup. mais c'était peut-être 8 au départ puis j'ai migré sur 10).

Lors d'une mise à jour windows, je sais pas ce que j'ai foiré mais j'ai retrouvé mon ordi avec ce message :

"Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redémarrez le programme d'installation."

Et quand j'essaye de redémarrer l'ordinateur je retombe toujours sur ce message qui stop le démarrage de l'ordi.

Comment reprendre la main sur cet ordi et surtout.... récupérer mes données stockées dedans ?

Merci à vous !

Contribution le : 19/02/2018 15:30
Signaler

-Ninja-
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Hmm, essaie de mettre l'installeur windows sur une clé USB et réinstalle? Tu peux choisir si tu veux formater avant ou pas donc dans ton cas tu formates pas, et ça devrait réinstaller windows pour que ça fonctionne. Sinon tu peux acheter un cable USB -> SATA pour extraire les données du disque dur mais ça m'a pas l'air nécessaire.

Contribution le : 19/02/2018 15:41
Signaler

 0  #3
Fantôme
@-Ninja-

merci, tu connais un site "safe" pour télécharger ce qu'il faut sur une clé usb? (biensûr j'ai conscience que rien n'est jamais tout à fait safe).

En tout cas ma priorité est de récupérer mes données.

Contribution le : 19/02/2018 15:47
Signaler

Petis
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Norbert

Sur le site officiel

Contribution le : 19/02/2018 15:51
Signaler

-Ninja-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Norbert Si t'as une clé légale/ou si t'as upgradé vers Windows 10, tu peux le faire avec l'outil de microsoft: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Suis les étapes et ça devrait être bon 🙂 Sache que ça peut prendre pas mal de temps de réinstaller, genre 1 heure. Fais attention que ton ordi soit bien branché et pas en surchauffe ou en mouvement pendant ce moment-là pour éviter que ça crash encore une fois.

edit: Première fois que je me fais contre-ninja. :,(

Contribution le : 19/02/2018 15:53
Signaler

 0  #6
Fantôme
Merci aussi à @Petis
Pour la version de windows j'étais sûr d'être sur w10 mais une étiquette derrière le PC donne w8 donc je doute.
Mais j'ai sans doute fait une migration de 8 vers 10, je m'en souviens plus.

Je n'ai aucune info autre que les données écrites sur les étiquettes collées à mon PC (donc pas de numéro de licence à dispo, mais j'avais acheté windows tout à fait légalement avec l'ordi).

Je vais essayer quand même sur le site officiel, je vous dirai.

Contribution le : 19/02/2018 16:06
Signaler

-Ninja-
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Norbert Normalement si t'as fais l'update t'auras même pas besoin de taper une clé, ça s'activera soi-même pendant la réinstallation.

Contribution le : 19/02/2018 16:08
Signaler

Petis
 1  #8
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@-Ninja- pardon ^^

Contribution le : 19/02/2018 16:13
Signaler

 0  #9
Fantôme
@-Ninja- et @Petis
J'ai fait ce que vous m'avez conseillé. Ce n'est pas encore concluant :

j'ai donc lancé l'ordi à partir de la clé USB sur laquelle j'avais préalablement mis l'installeur windows 10.

A un moment j'ai eu le choix entre:
1 installer windows en conservant mes données > j'ai cliqué et il me dit que c'est impossible à partir de ce genre d'installeur USB
2 formater (avec le conseil préalable de faire une sauvegarde de mes fichiers) > je n'ai pas tenté, de peur de tout perdre.

En cliquant sur annuler, on me propose de repartir sur un point de restauration > en cliquant on m'informe qu'il n'y a pas de point de restauration existant.

Voilà où j'en suis...

Il me reste peut-être l'option d'utiliser un cable USB -> SATA comme le proposait ninja, qu'en dites-vous?

Contribution le : 27/02/2018 20:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.