Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


izard
Un français risque 5 ans de prison au Japon pour avoir détourné 9 milliards d'euros
 3  #1
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2009 04:28
Post(s): 950
Karma: 1402
Au total 750.000 bitcoins,9 milliards en 2018, se sont volatilisés. Le procès de Mark Karpelès a débuté en juillet dernier.


MtGox chief Karpeles meets press over "stolen" bitcoins (English subtitles)

http://www.businessinsider.fr/mark-karpeles-le-petit-geek-de-dijon-devenu-baron-du-bitcoin/

Contribution le : 02/03/2018 21:23
Signaler

Croc63
 2  #2
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Boa, c'est un mal pour un bien il a retrouvé la ligne!

Par contre son petit sourire en coin je lui mettrais bien une bonne tarte de cowboy pour le lui enlever!

En tout cas c'est pas moi qui vais investir dans la crypto monnaie demain! Je trouve que ça pue du cul, même si nombre se sont faits des burnes en or, je n'en doute pas! Mais c'est toujours des gagnants au détriments des nombreux perdants...

Contribution le : 02/03/2018 22:01
Signaler

Leviatan
 14  #3
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
5 ans pour 9 milliards, on signe où ?

Contribution le : 02/03/2018 22:45
Signaler

 3  #4
Fantôme
Citation :

@Leviatan a écrit:
5 ans pour 9 milliards, on signe où ?


J'ai penser pareil !:-D

C'est vraiment que dalle comparait au gain de la somme !

Contribution le : 02/03/2018 22:56
Signaler

 3  #5
Fantôme
Idem, je suis pas fan de la prison mais pour ressortir riche je suis prêt à me taper 5 ans.

Contribution le : 02/03/2018 23:00
Signaler

akrogames
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Croc63 Exactement à propos de la cryptomonnaie, il n'y a aucune création de richesse, ni matériel, ni de service, c'est la définition même d'un système de ponzi. Je ne comprends même pas pourquoi cela est encore autorisé.

Bon on va me dire, mais si tu comprends, quand on mine, on rend un service d'authentification des transactions précédentes etc..., etc... peut être bien que c'est vrai ouais. Mais en attendant, c'est ceux qui ont créé la cryptomonnaie qui s'en mette plein les fouilles sur le dos des nouveaux arrivant et sur ceux qui spécule sur ces monnaies virtuelles.

Que se passera t'il quand il n'y aura plus assez d'entrant et d'acheteur de devise Bitcoin par exemple? Bah ça va se casser la gueule de 80%. Car là c'est la définition même d'une bulle.

Bref, désolé tu m'a lancé Croc ah ah 🙂

Contribution le : 02/03/2018 23:01
Signaler

Croc63
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@akrogames On est parti....allez! Je dis 5 pages!

Citation :

@mahad a écrit:
Idem, je suis pas fan de la prison mais pour ressortir riche je suis prêt à me taper 5 ans.


Dans le reportage sur le lien ou il dit qu'il est resté plusieurs mois a ne même pas foutre le pied dehors, ce genre de mec ça doit pas trop les faire chier de rester enfermés! Et encore, la prison au complet c'est plus grand qu'une chambre!

Contribution le : 02/03/2018 23:06
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

@akrogames a écrit:
Je ne comprends même pas pourquoi cela est encore autorisé.


Je ne comprend pas non plus, déjà que les anecdotiques transactions qui utilisent Bitcoin sont douteuses (genre achat d'armes et de drogue), la marché des cryptomonnaies ne suit que le bon vouloir des baleines qui le manipulent, ça ne repose sur aucune richesse. Bref, du vol orchestré à grande échelle, c'est un scandale que ça ne soit pas encore démantelé.

Contribution le : 03/03/2018 00:12
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
@Flanker Beaucoup se font démanteler, même les bonnes idées proposées. Je sais pas comment les gouvernement voient ça à leur niveau individuellement ou mondialement.

Contribution le : 03/03/2018 01:16
Signaler

GIGN-
 2  #10
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Citation :

@Flanker a écrit:

c'est un scandale que ça ne soit pas encore démantelé.


Simplement parce que c'est tout simplement impossible. Enfin, sauf si on coupe internet dans tous les pays du monde et qu'on supprime tous les contenus des disques durs sur lesquels les centaines des chaines des différentes crypto-monnaies sont sauvegardées

Et tant mieux car c'est justement l'intérêt de la chose: pouvoir faire confiance à un protocole plutôt que de faire confiance à un gouvernement ou une banque centrale.

Une pensée à nos copains les grecs qui ne pouvaient pas retirer leur argent de la banque (pas plus de X dizaines d'euros, et ce après plusieurs heures de queue), aussi une pensée pour nos amis américains qui se sont vus ruinés après la faillite de Lehman Brothers, petit coucou à tous nos politiciens qui n'ont fait que créer de la dette en remettant la faute sur leur prédécesseur (dans les crypto, la dette n'existe tout simplement pas, et toutes transaction étant tracées, cela limite les risques d'avoir des détournements de fonds ou des pots de vin, tout le monde finit par se faire prendre si cela arrive), petit coucou aux banques, qui prennent 4 jours pour un virement national et 1 semaine pour un virement international à 30$, sans parler de tous les autres frais (d'ailleurs au passage, 2/3 de la population mondiale n'a toujours pas de compte bancaire, ni accès à l'emprunt, pas assez intéressant pour les banques. Devinez quoi, un telephone portable et terminé, tu as un "compte" crypto qui te donne accès à tout ça, gratuitement).

Pour ce qui est du ponzi c'est clair et net: non, ce n'est pas un ponzi. Cependant, si une partie de notre économie doit passer par les cryptos d'ici à 10 ans alors oui il y aura un système de vases communicants qui fera que les premiers venus en tireront les plus gros bénéfices (jusqu'à ce que ça se stabilise), mais bon au final c'est tout qui est comme ça, à commencer par le plus gros ponzi que je connaisse: le système des retraites. (Je résume, ce n'est pas un ponzi, mais forcément au début on doit passer par une phase qui ressemble à un ponzi. Disons que le "time in the market" prend le dessus sur la performance de M. tout le monde (vs la capacité de chacun à timer le marché)
Je pense aussi à l'économie en général, suffit de prendre le prix de n'importe quel appartement sur les 80 dernières années, le prix de n'importe quelle denrée etc.. Tout monte avec le temps, l'économie est fichue comme ça.

Concernant les baleines, certes ça existe mais faut arrêter de penser qu'ils contrôlent le prix, les gens sont des moutons qui paniquent pour un rien, les fortes volatilités sont là en raison des gens qui paniquent (et ça peut se comprendre) quand ils ne savent pas dans quoi investir.

Quand des connaissances m'appelaient après la chute du BTC de 20K$ à 6.5K$:

"Alors ça va depuis le crash de cryptos ? Ahahahah
- Ouais nickel, je suis toujours en x40
- Ah bon, mais..."

Puis bon, n'importe quel abruti aurait fait de x3 à x10 rien que sur le mois de décembre, faut pas s'étonner que par rapport au All time high du 8 Janvier on se prenne une correction de 50%.

Pour ce qui est du sujet du topic, un exchange qui se fait hack ne donne lieu qu'à deux options:
- Soit les gus sont des tocards et ont un système en carton (sans air gap) = amateurisme = méritent de payer pour leurs fautes.
- Soit les gus sont des voleurs et méritent de payer tout autant.

Pour ceux qui ont des cryptos, on ne le répètera jamais assez: Les cryptos sur la ledger, les keyword backups dans un ou plusieurs coffres de banque (faut bien qu'elles servent à quelques chose ces banques)

Mon discours ne plaira pas à tout le monde mais si ça peut inciter une seule personne à vraiment se renseigner sur les cryptos, à comprendre le fonctionnement etc. j'en serais ravi. Je ne suis pas devin mais je considère que c'est un sujet qui mérite que chacun se penche dessus: beaucoup d'argent à été investi dans cette industrie ces derniers mois, notamment grace à ce que les gens appellent "la bulle" et des milliers de personnes bossent dans cette techno autour du globe: d'ici quelques années on saura si oui ou non ça va révolutionner notre économie.

Contribution le : 03/03/2018 01:27
Signaler

9988776655
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/03/2014 23:18
Post(s): 26
C'est surtout la Blockchain qui est une technologie révolutionnaire
Elle est apparu avec le Bitcoin et je vous assure que vous allez en entendre parler

Alors oui le Bitcoin ne sert "qu'a" transférer des actifs de manière complètement décentralisée et aujourd'hui sa principal utilité et d'être une monnaie étalon

Aujourd'hui vous pouvez prendre quasiment prendre n'importe quel domaine et rajouter blockchain derrière et sa marchera

Vous êtes tous persuadé que les cryptomonnaies n'ont aucune valeur, aucune utilité mise a part a être échangé

Certaines servent de smart contract permettant d'éviter des intermédiaires comme les notaires (Ethereum) , elle peuvent permette au vendeur en ligne de gravé dans la blockchain les avis de leur clients quand ils changent de site de commerce.
Certaines vous permettront d'être récompensés en streamant (Refereum), en regardant youtube (Current)
Elle va amélioré la traçabilité des produits (carrefour s'y met ) , protéger les droits d'auteurs des photos (Kodak s'y met aussi).

Des dizaines et des dizaines d'entreprise complètement révolutionnaire apparaissent grâce au ICO (levée de fonds) .
Je fais parti d'un syndicat d'investisseurs et je vous avoue que c'est un plaisir de lever avec mes collègues un gros montant un dimanche soir en 5 minutes et de le transférer a l'entreprise pour 0.10 centimes de frais.

N'oublié pas que la Blockchain est un livre de compte ouvert a tout le monde, vous pouvez voir toutes les transactions, les adresses , les transferts
Ce qui rend les cryptomonnaies autant voir plus tracables que des dollars.

Alors Oui une grosse quantité de ces entreprises vont se cassser la gueule comme au début d'internet ou il suffisait de rajouter .com derrière le nom de son entreprise pour faire venir les investisseurs
Mais franchement un conseil renseigner vous , en ce moment il se passe les plus gros transferts de liquidité que le monde est connu

Contribution le : 03/03/2018 02:14
Signaler

Alex333
 1  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Tiens, en lien je vois un reportage sur son cas :


"Mark Karpelès - Le baron du Bitcoin" (Série CRIMINELS 2.0)

Il dirigeait la société MtGox qui géreait les bitcoins de clients, de 2011 à 2014. A son apogée, l'entrprise gérait 80% des échanges mondiaux de bitcoins (selon Mark)
En février 2014, Mark Karpelès annonce la faillite de sa société, du fait de la perte de 750 000 ou 850 000 bitcoins soit ~500 millions de $ de l'époque = 9 milliards d'euros en 2018 (du fait soit disant d'un piratage)
Le 1er août 2015, Mark Karpelès est arrêté, accusé d'avoir détourné 1 million de $
En juillet 2016, après dix mois de détention, il est libéré sous caution, contre 85 000 euros.
Il est aujourd’hui bloqué au Japon, dans l'attente de son jugement pour détournement de fonds.
Affaire à suivre

Via capital.fr

Contribution le : 03/03/2018 02:26
Signaler

 1  #13
Fantôme
@GIGN-
@9988776655

Vous nous servez le discours classique des mecs qui sont dedans et qui ont tout intérêt à ce qu'il y ai du monde qui rentre derrière.

Tout ça à l'heure actuelle c'est du vent, "ça va permettre de", "vous allez voir ceci cela", mais pour l'instant y'a rien, que dalle, aucune mise en pratique de ces idées révolutionnaires.

Citation :
Aujourd'hui vous pouvez prendre quasiment prendre n'importe quel domaine et rajouter blockchain derrière et sa marchera


Merci tu as fini de me convaincre 😃

Contribution le : 03/03/2018 05:39
Signaler

eric1906
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 10/04/2008 17:09
Post(s): 503
Karma: 99
@GIGN- , @9988776655
Laissez tomber, vous êtes sur Koreus.
Mais on n'a pas besoin d'eux. S'ils préfèrent continuer de se faire enculer par les banques, Visa/MasterCard et compagnie, d'avoir zéro vie privée, de vivre dans un monde moyenâgeux, où les virements bancaires prennent des jours, où les processeurs bancaires prennent plusieurs % sur chaque paiement, où les vendeurs se font enculer régulièrement par les abus de chargeback, et même mieux, avec les banques allemandes vous pouvez même chargeback un virement SEPA sous 14 jours maintenant! et ben tant mieux pour eux.

Contribution le : 03/03/2018 09:28
Signaler

Alex333
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@eric1906 T'inquiète, on suivra les changement, comme tout le monde ^^

Contribution le : 03/03/2018 09:38
Signaler

-MaDJiK-
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@akrogames a écrit:
il n'y a aucune création de richesse, ni matériel, ni de service, c'est la définition même d'un système de ponzi.


Non ce n'est pas un système de Ponzi. C'est comme acheter un truc, qui sera acheté par quelqu'un d'autre, etc.

Alors la valeur de ce truc est-elle surestimé? Je répondrais oui, énormément, mais c'est pareil pour certaines œuvres d'art moderne part exemple. Disons que là c'est plus accessible et il n'y a pas que de riches gogos qui se font avoir, mais tant pis pour eux. Chacun est libre de se renseigner et d'acheter un monochrome bleu à des millions ou un bidule virtuel à 15 000€.

Je ne ferai pas partie des gogos, mais si ça les amuse, je ne vois pas de raison de l'interdire.

Contribution le : 03/03/2018 10:50
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :
@-MaDJiK- a écrit:
c'est pareil pour certaines œuvres d'art moderne part exemple. Disons que là c'est plus accessible et il n'y a pas que de riches gogos qui se font avoir, mais tant pis pour eux. Chacun est libre de se renseigner et d'acheter un monochrome bleu à des millions ou un bidule virtuel à 15 000€.

La comparaison n'a aucun sens car il y a une différence fondamentale: l'existence d'une contrepartie, qui est la base même de tous les systèmes monétaires.

Si tu achètes un "monochrome bleu" à des millions et que c'est effectivement son juste prix de marché, ça signifie que c'est la valeur de cette contrepartie, tout simplement. C'est la même chose pour absolument tout, y compris la plupart des objets très concrets et très courants ont une valorisation très différente de leur valeur intrinsèque.
Le marché de l'art est un poil particulier en raison de ses possibilités de défiscalisation (surtout en France) mais il reste dans cette logique.

Les monnaies classiques suivent le même principe: leur valeur intrinsèque, c'est la contrepartie d'Etat. Autrefois c'était une indexation sur l'or, aujourd'hui ce n'est plus nécessaire, c'est une indexation sur les garanties légales.

Evidemment, ça a un coût, notamment la création de dette étatique et les charges d'enregistrements transactionnels. La valeur d'une telle monnaie est classiquement établie par la rencontre d'une offre (banque centrale) et d'une demande (opérateurs privés), ce qui constitue l'utilité monétaire. Tout écart public entraine une dévaluation, raison pour laquelle les monnaies crédibles ne varient que peu: même face à des évènements importants (Brexit pour le GBP) l'ajustement monétaire reste limité à quelques %.

Le modèle du bitcoin et assimilé est un modèle radicalement différent puisqu'il ne repose sur aucune contrepartie, c'est un bien dit de récompense. Sa valorisation n'a donc rien à voir avec l'utilité monétaire, c'est un objet intrinsèquement spéculatif, parce qu'il n'a de valeur que par lui même. Conséquence: il présente des variations considérables, qui n'ont rigoureusement aucune corrélation avec quoi que ce soit. C'est une "monnaie" qui n'a aucune fiabilité, raison pour laquelle elle est essentiellement réservée aux transactions délictuelles ou criminelles, et aux gogos qui sont des joueurs de casino et certainement pas des investisseurs.

Une autre façon de voir ce principe de contrepartie, qui n'est pas forcément évident pour tous: si le bitcoin s'effondre demain, qu'il retourne à une valeur de rigoureusement 0 dollar, personne ne devra en rendre compte. Il n'y aura aucune responsabilité à établir, aucune conséquence pour qui que ce soit, autre que la perte de valeur pour ceux qui en possédaient. Dès le lendemain, n'importe qui peut relancer la même initiative et c'est reparti pour un tour.

Pour les monnaies classiques, c'est très différent: le non remboursement des emprunts russes a plongé le pays dans des décennies de ruine, l'effondrement monétaire récent de l'Argentine ou du Zimbabwe ont eu des effets tout à fait tangibles sur la vie courante. Autrement dit: si un pays ou un groupe de pays joue avec sa monnaie, il en payera le prix fort. Sa responsabilité sera engagée et les sanctions seront très concrètes. Pendant des années, des décennies (le temps de reconstituer un semblant de crédibilité), il ne pourra plus émettre le moindre outil monétaire crédible.
C'est précisément là que réside la contrepartie monétaire. Les crises sont toujours possibles, mais les monnaies de référence étant adossées à un mécanisme de rationalité et à des entités durables, elles sont aussi fiables que leur contrepartie. Ce n'est pas le cas du bitcoin ou assimilé. Que "vaut" l'euro? Il vaut la fiabilité de l'Allemagne, de la France, etc. Que "vaut" le dollar? La fiabilité des USA. Que "vaut" le bitcoin? ... Rien.

La blockchain (qui elle n'est qu'un outil) est une technologie à l'utilité évidente, qui va logiquement se développer, mais attention à ne pas en déduire que partout où elle est mise en oeuvre elle est fiable et meilleure. Ce n'est pas le cas sur le bitcoin ou les monnaies similaires.

Citation :
@GIGN- a écrit:
Mon discours ne plaira pas à tout le monde

Ce n'est pas une question de plaire ou pas. Ton discours est un tissu de conneries, un gloubiboulga de bullshit sur des points techniques que tu es à des années lumière de comprendre. Tout y passe: la microéco, la macro, les mécanismes d'inflation, en quelques paragraphes tu arrives à faire étalage d'une méconnaissance d'à peu près tous les pans de l'économie.

Comme le dit @Flanker, c'est du brave discours de recrutement. Dans le meilleur des cas, c'est de l'ignorance irresponsable, dans le pire une démarche qui caractérise de multiples infractions pénales.

Contribution le : 03/03/2018 11:39
Signaler

Laguna_Arcania
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/05/2010 11:36
Post(s): 9
@Srevo

Ce que je trouve fou, c'est que personne ne se demande ce qu'est la monnaie.

Qu'est-ce qui fait que un banquier, un boulanger ou un boucher accepte ton petit papier ou il est écrit 20 dessus?

La confiance. La confiance que tout le monde l'acceptera de la même manière après.

En soi, ce n'est qu'un papier. Ca ne vaut rien. Il n'y a plus de référent or, il n'y a rien derrière. A part l'acceptation que tout le monde "sait" ce que ça vaut, et ait "confiance".

Contribution le : 03/03/2018 11:46
Signaler

-JoJo-
 2  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Pour toutes les personnes qui aiment se moquer de gens ne jurant que par le bitcoin, je vous conseille le Reddit Buttcoin :
https://www.reddit.com/r/Buttcoin/

Je ne vais pas rentrer dans la polémique mais j'imagine que des gens comme @eric1906 doivent avoir 15 ans, et n'ont aucune notion sur l'économie. Juste répétant les conneries qu'ils lisent sur Internet par les pro Blockchain.

ICO, Smart contracts, quand je vois tous les scams qui ont eu lieu (plus de 90% d'après les sources, allez Google), ça me fait rire à chaque fois.

Quand il y a même eu PonziCoin (https://ponzicoin.co/home.html) qui était une grosse blague assumée et que tellement de personnes avaient quand même investi toutes leurs économies dedans... J'en rigole encore.

Ou l'affaire Bitconnect que vous connaissez tous. Quand ça a fermé, soudainement, tout le monde se retournait vers le gouvernement pour les aider car "euhuhuuh scandale !! Où sont mes sous????"

Le truc c'est qu'aujourd'hui, le blockchain a tendance à attirer que les adolescents prépubère ou les adultes avec un QI aussi développé qu'un poisson rouge pensant devenir millionaires en hypotequant leur maison.

EDIT : Ah non en fait, je suis rentré dans la polémique.

Contribution le : 03/03/2018 11:55
Signaler

GIGN-
 1  #20
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Citation :

@Flanker a écrit:

Vous nous servez le discours classique des mecs qui sont dedans et qui ont tout intérêt à ce qu'il y ai du monde qui rentre derrière.

Tout ça à l'heure actuelle c'est du vent, "ça va permettre de", "vous allez voir ceci cela", mais pour l'instant y'a rien, que dalle, aucune mise en pratique de ces idées révolutionnaires.



Pour l'instant il n'y a rien ? lolilol

Contribution le : 03/03/2018 12:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.