Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Besoin d'avis - J'achéte un Peugeot Satelis 125 Premium
 1  #1
FantômeInvité
Salut tout le monde, comme le dit le titre j'aurai besoin d'avis concernant ce scooter !

ANNONCE :

Description
Peugeot satelis 125
20300 km

2ème main
04/2008
Couleur noire
Toujours entretenu, j'ai toutes les factures depuis la mise en circulation du véhicule (prochaine révision dans environ 2000 km)

J'ai acheté ce scooter en 2016, il avait 2500 km, j'ai fait faire les révisions tous les 5000 km depuis (8500, 12917, 17227)
Le pneu arrière a était faite a 19393 km et les freins a 19916 km.

Je le vends afin de passer sur une plus grosse cylindrée.
Vendu avec le Top case pour 2 casques ainsi qu'un tablier pour l'hiver (non présent sur les photos)
Double des clés du scooter ainsi que du top-case je peux éventuellement laisser la chaine antivol.

Double des clés du scooter et du top-case disponible.

1400 euros à débattre (j'ai réussi à le baisser à 1200 😃 ) - Cote argus à 1258

ipfs QmYDBdewFWCR7xDi2ME3CREktYFxufNoUuArdkn6CUnsTC

ipfs QmT5S49hSB1aiMiSx3AvRe78BazitSsewt18zEw7NJ5CVw

ipfs QmQKMCcYMMt6Mb8PsNXyeRSiCRy4FBm4pMhFSTWix1T58a

Merci d'avance pour vos retour et avis 😉

Contribution le : 20/03/2018 21:39
Signaler

Skwatek
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47786
Karma: 25758
700 euros.

Contribution le : 20/03/2018 21:49
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

carpet_bombing
 6  #3
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Skwatek a écrit:
700 euros.



450 avec la chaîne et un casque, je peux pas faire mieux.

ipfs QmcFYDsrnL6a3PxDunFD39ZCnCKtUm7rDXmMWXMhqwbeVH

Contribution le : 20/03/2018 22:19
Signaler

Invité
 1  #4
FantômeInvité
Citation :

@Skwatek a écrit:
700 euros.


Moitié prix sur l'argus ??!
Tu veux qu'il me jette ou quoi ^^ ?!

ipfs QmPdQrFd4E6eFGWjC9dAbMoESaHqdxnC8UCXSXRxPU7Crd

Pour 1200 avec la chaine et le top case + pneu et frein tout neuf (j'ai vu les factures), perso je trouve que c'est un bon prix !

@carpet_bombing .... j'aimerai bien me le négocier à ce prix 😃

Contribution le : 20/03/2018 22:45
Signaler

Infame_ZOD
 2  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
C’est un scooter « correct » fais gaffe au millesime y a des années avec quelques soucis.
Regarde s’il a changé la polie et la courroie. Il lui a quand même mis 17800 km en 2 ans.
20000 km c’est vieux pour un scooter . Ça vieillit très vite.
Après c’est pas l’affaire du siècle . Mais les prix vont un peu monter avec les beaux temps qui reviennent.
Honnêtement 1200 j’aurais pas mis la dedans.
Mais je crois que t’es un peu obligé ^^ faut pas se faire sucrer son permis.
Pas bien

Les conseils pour faire baisser les prix. Mais c’est pas cool.
Acheter en hiver . Pendant les fêtes.
Après les impôts .
Juste à vant les vacances d’été.
Juste après les vacances d’été .
Cible un jeune papa. Surtout si il a des jumeaux.
Les causes déménagements aussi c’est bon.
Tu négocies au culot au téléphone avec plusieurs personnes.
Quand t’arrives tu mets du temps à regarder, à tourner autour à parler.
Tu lui tiens la jambe loooongtemps.
Ensuite tu donnes moins que ce qui est convenu. Exemple 1000 au lieu des 1200 . T’attends qu’il compte. Tu le refais compté 2 x . Qu’il sente bien l’argent. Tu recompte à ton tour. Tu lui dis.: «  Ah ouais! »
Tu t’excuses tu dis que tu pars. Souvent ils te retiennent. Bingo!
Bien sûr faut acheter quand t’as pas besoin besoin.
T’auras l’air plus naturel

( oui je l’ai fait et non je regrette pas )


Sinon pour les puristes lavez vous les yeux

Contribution le : 20/03/2018 22:50
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
@Infame_ZOD pour le taff je suis un peu obligé !

La ou je suis un peu deg' c'est que c'est la 1ére version de la gamme!
La 2éme a vraiment des plus non négligeable, surtout pour la consommation !

Le gars a mis 1400 à débattre et j'ai cash attaqué à 1200,et il m'a dit que c'est le prix auquel il ne voulait pas descendre donc voilà 🙂 !

Sinon il a changé les galets et la courroie lors des 12000kms !
La batterie est neuve de l'été 2017 !

Il m'a filé toute ses factures et il a était super suivi ! 😃 .... ca m'a mis en confiance, le gars a aimé dépenser dedans dis donc !!

Merci pour tes conseils d'achat mais malheureusement je peux pas me permettre d'attendre, comme je l'ai dit c'est pour le taff....pour la recherche je suis allé sur urgent, car on tombe sur de bonne affaire parfois !

Ce qui m'intéresserait dans ce topic c'est de connaitre des avis de gens qui l'aurait essayer !
Demain je vais commencer les démarches de l'assurance et la conclusion de vente n'est pas encore faite, donc ca me laisse une journée pour me décider 😉

Contribution le : 20/03/2018 23:10
Signaler

Infame_ZOD
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@Cliquez-ICI bah en fait en réalité les avis des autres c'est secondaire.
On fait pas tous la même taille. Et on a pas tous les memes attentes et utilisation du même objet.
Dans tout y a des avantages et inconvénients . Satelis c'est quand meme un scoot polyvalent
Bonne finition. De la reprise. Des pièces facilement dispos. Les mecanos connaissent.
Si tu cherches ton coup de coeur par contre. Faudra essayer plusieurs modèles sur du long terme.
Ce qu' on appelle communément de la bouteille . Bonne route. Purée fallait me dire pour la formation 125 je t'aurais mis bien 😃

Contribution le : 20/03/2018 23:45
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
@Cliquez-ICI
Quitte à payer entre 1300 et 1500 balles, autant acheter une vraie moto.^^

Honda 600 Hornet
C'est costaud, ça dépote quand nécessaire, et c'est relativement maniable en ville. Relativement hein. Le seul truc chiant, c'est qu'il faut le permis A.

Sinon tu as cette belle Varadero pour 800€ (une 125cm3 donc accessible au permis A + petit stage en auto-école).

Je sais que tu n'as pas vraiment le temps, mais franchement, à l'avenir pense à tout ça, c'est bien plus pratique d'avoir un "type trail" en 125cm3 plutôt qu'un scooter. M'fin, c'est mon avis.

Contribution le : 20/03/2018 23:48
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
Purée fallait me dire pour la formation 125 je t'aurais mis bien :-D


C'est à dire ? ☺

Citation :

@Avaruus a écrit:

Sinon tu as cette belle Varadero pour 800€ (une 125cm3 donc accessible au permis A + petit stage en auto-école).

Je sais que tu n'as pas vraiment le temps, mais franchement, à l'avenir pense à tout ça, c'est bien plus pratique d'avoir un "type trail" en 125cm3 plutôt qu'un scooter. M'fin, c'est mon avis.



Sympa la varadero, mais les avantages d'un scooter sont beaucoup plus flagrant (rangement, boîte auto, et surtout l'assise)! 😉

J'ai fait la formation 125 il y a 1 semaine et je ment suis sorti de feu de dieu 😎, donc après 2 ans de galère en bus je vais enfin regouter au plaisir sur route !

Je m'équiperai d'une dashcam comme ça si je film un accident je le partagerai dans la CdL 😄

Contribution le : 20/03/2018 23:53
Signaler

Thamziks
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2017 17:11
Post(s): 1241
Karma: 1519
@Avaruus

+1

Sauf que c'est vite emmerdant pour transporter des trucs, au moins ta un coffre et un peu plus de support que tu n'a pas sur une moto ^^

Demain par exemple je vais à un concert et c'est pas dans le coffre de ma moto que je vais mettre mon sac ( vive le plan vigipirate ) et mon casque..

Contribution le : 20/03/2018 23:53
_________________
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
@Cliquez-ICI
Certes. Mais une trail c'est vachement plus tout-terrain. Et l'assise sur les Varadero est très bonne (c'est le cas sur les trails en général, tu es assez haut, et bien droit). Et la boite manuelle, c'est plus pratique (en tout cas je préfère, meilleure maîtrise du véhicule). Pour le rangement... bon oui là, je ne peux pas dire grand chose.

Enfin voilà, c'était mon avis, qui reflète l'éternel combat motos VS scooters.

@Thamziks
Quand je vais à des concerts à bécane, je ne prends pas de sac. Pour le casque, soit je trouve un coin sur place (accueil ou vestiaire en général), soit je le cadenasse à la bête. Ou alors, plus simplement, je fais du covoiturage avec les autres et je ne conduis pas. Dans tous les cas, problèmes réglés.^^

Contribution le : 21/03/2018 16:19
Signaler

Jinroh
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6095
Karma: 9235
Moi je dis achetes un 103 sp pot ninja et barre anti vib. Si tu le kit tu peux monter dans les 100kmh.
Edit. Ca a quand meme de la gueule comme becane.


Mec t arrives avec ça au boulot ou en soiree et la tu peux te la raconter...

Contribution le : 28/03/2018 20:24
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Infame_ZOD
 1  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Citation :

@Happosai a écrit:
Moi je dis achetes un 103 sp pot ninja et barre anti vib. Si tu le kit tu peux monter dans les 100kmh.

T’es pas un vrai. T’as oublié le Guidon torsadé 👌

Contribution le : 28/03/2018 20:42
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

Alex333
 1  #14
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
J'en propose 4250 karma

Contribution le : 28/03/2018 21:08
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
@Happosai
La vache, je crois que je serais pas à l'aise à 100km/h sur cette pétrolette. Bonjour le manque d'équilibre.

Contribution le : 28/03/2018 22:08
Signaler

Invité
 1  #16
FantômeInvité
Bein je l'ai pris finalement et j'en suis super content !
Niveau rangement j'ai de quoi faire.
J'ai l'intention d'installer un allume cigare pour recharger mon Phone (gps), ou alors recharger directement la batterie si elle est en rade !

Mon avis sur ce scoot, c'est qu'il est lourd et ça surprend donc vaut mieux bien l'avoir en main (160kgs), la selle est un peu haute mais très confortable !

Être a l'arrière est un vrai régale !

Niveau consommation l'ancien proprio faisait 250kms avec un plein !

Perso je pratique l' éco conduite et avec ça j'en suis à 250kms et il me reste 1/3 😎

Le top case est super grand !
Le coffre en revanche est super petit en hauteur, je ne peux pas ranger mon casque,... Obliger de le mettre dans une seul et unique position pour pouvoir fermer le coffre !

Niveau reprise, ça manque de panache,... A froid vaut mieux rester cool car ça a tendance à énerver surtout dans les embouteillages du matin !

Les fortes décélération à partir de 70km/h max surprennent et vaut mieux accélérer et freiner cash que laisser la moto en bas régime sur l'accélérateur pour rejoindre un feu rouge !
Les 1ers jours je devais faire attention qu'un véhicule me collait pas trop sinon il me rentrait dedans !

Puissance je l'ai monté à 115km/h, après je regardait plus le compteur car le scoot vibré trop.
120 il peut le faire je pense mais allez vite et risqué l'accident pour gagner 5mn, je préfère réduire ! 😉

J'installerai une dashcam et un tracker GPS prochainement !

Voilà 😊

Contribution le : 03/04/2018 10:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.