Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 5 »


Bertrant Cantat se fait gentillement acceuillir par des manifestants à Grenoble
 3  #1
Fantôme
Il était 18 heures 25 quand Bertrand Cantat a versé l'huile sur un feu qui était déjà brûlant. Devant la salle de la Belle Electrique à Grenoble, le chanteur est sorti à la rencontre de ses fans, et également des manifestants qui protestaient contre son concert. Un face à face tendu.


Concert de Bertrand Cantat à Grenoble : face à face tendu entre le chanteur et des manifestants

Source

Contribution le : 14/03/2018 10:52
Signaler

 0  #2
Fantôme
Je comprends pas que les gens ne veulent pas laisser le mec de vivre sa vie. Il a payé son acte au prix lourd: 3 ans de prison et la perte de sa femme. Maintenant faut le laisser tranquille. Sinon dés que quelqu'un enfreint la loi, on lui colle direct la peine de mort ? C'est ça qu'ils veulent 😕

Contribution le : 14/03/2018 11:18
Signaler

Alex333
 7  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Je ne sais pas trop quoi en dire. Alors je vais apporter une info en plus via lci.fr (la réaction de Bertrand Cantat) :
Citation :
Sur Facebook, Bertrand Cantat s'est exprimé rapidement concernant cette arrivée tendue : "Nous sommes maintenant à Grenoble où j'ai voulu entamer une discussion avec quelques personnes qui manifestaient leur hostilité devant la salle. A peine apparu, un déchaînement de violence, d'insultes, une pluie de coups, aucune possibilité de discuter, de la violence, seulement de la violence, aucune écoute, aucun échange : Bref, le retour au moyen-âge. Ces gens sont sourds, et aveuglés par la haine. Peut-être se sentent-ils encouragés par le merveilleux climat ambiant", a déploré l'ex-leader de Noir Désir. Il a ensuite tenu son concert, comme prévu.


Perso je dirais .. bah il a purgé sa peine donc il a bien le droit de faire ses concerts maintenant. La descence voudrait qu'il évite d'évoquer les sujets genre "droit des femmes" etc.
Mais je comprends que des personnes n'aiment pas qu'il continue a chercher a être une figure publique (lui en faisant ses concerts donc)
Me dis que bah ceux qui ne l'aime plus pour son crime peuvent passer leur chemin. Et ceux qui continuent d'aimer sa musique ont qu'à aller à ses concerts

Contribution le : 14/03/2018 11:21
Signaler

Skwatek
 7  #4
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@Alex333 : T'es vraiment quelqu'un de sage. Régulièrement en lisant tes messages, ta sagesse m'impressionne. Sincèrement.

Contribution le : 14/03/2018 11:25
Signaler

Cedub
 1  #5
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Y'avait 1/3 de fan, 1/3 de manifestant et 1/3 de journalistes?

Contribution le : 14/03/2018 11:47
Signaler

 0  #6
Fantôme
@Alex333 perso je pense que sa revenue dans le monde de la musique est vraiment prématuré !
C'est de la provocation "intentionnel" et beaucoup de monde pense la même chose !
Sortir de prison pour meurtre au bout de 3 ans et apparaitre comme une star, c'est quoi le délire chez ce gars ?!
Je comprend pourquoi Marie T. a voulu le quitter, il a pas de cerveau !

Contribution le : 14/03/2018 11:50
Signaler

oOOOo
 3  #7
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
C'est à Nadine Trintignant et à la famille que l'on devrait demander ce qu'ils en pensent ! En dernier ressort ils sont concernés au 1er chef...

Ou à toutes les victimes collatérales de ces fous furieux qui battent comme plâtre leur conjointe/petite amie, parfois jusqu'à la mort

Et puis 3 ans de réclusion pour ça (...), je trouve un peu léger.

Contribution le : 14/03/2018 11:52
Signaler

Lorihengrin
 13  #8
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Je n'aime pas du tout le principe du fait que, parce que quelqu'un a fait de la prison, il aurait "payé sa dette à la société".

Il n'avait pas de "dette" envers la société. Je veux bien qu'on puisse dire d'un escroc, qu'il "paye sa dette à la société" s'il effectue des TIG pour compenser ses actions. Je veux bien qu'un cambrioleur "paye sa dette à la société" en nettoyant des graffitis ...


Un meurtrier par contre, ce n'est plus une question de dette, la prison est une question de neutralisation du danger. Un juge d'application des peines a décidé qu'il pouvait sortir sans être un danger pour la société, admettons, mais ça s'arrête là.

Si d'un point de vue légal, il a droit à la réinsertion, d'un point de vue moral, la société, en tant que somme des individus qui la composent, n'a aucune obligation de pardon.

Contribution le : 14/03/2018 12:01
Signaler

thazhok
 4  #9
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
ahhh encore ce sujet qui revient huhuhuhu.

Moi je me pose une question simple. mais d'abord je précise certaines choses :
- je ne me souviens pas que le procès ai été truqué ou corrompu, il a écoper de 8 ans de prison.
- il a obtenu une remise de peine, qui elle peut-être discutable, 3-4 ans pour un meurtre, c'est vrai que ça fait peu par rapport à d'habitude. Mais encore une fois à moins d'une preuve de corruption ou de manipulation, ça reste légal.

Outre le fait que certain réclame la perpétuité (voir la peine de mort) pour son meurtre, à combien d'année on considère qu'il a le droit de reprendre sa vie ? 4 ans ? 8 ans ? 20 ans ? jamais ?

De même, sur quel critère on se base pour ce "temps" la place qu'occupai la personne tué ?
Parce que Marie Trintignant, je ne connaissais pas son existence avant qu'elle meurt (et je suis sûr de ne pas être le seul). Alors que Robert Dupont, qui est mort la semaine dernière dans ma région, bah j'avais de l'affection pour lui, lequels passe devant ?

AUCUN ! Les gens font trop passer leur sentiment avant leurs propres principe et avant de réfléchir tout simplement.


Je ne dédramatise pas sa mort, ça reste un meurtre. Je ne vais pas le congratuler pour ce qu'il a fait ou faire son apologie, ça reste un connard (et ce n'est pas interdit par la loi et ça n'empêche pas d'être, selon moi, bon dans son métier).
Mais, comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, si Bertrand Cantat était charpentier, tout le monde n'en aurait rien à foutre ; S'il était actionnaire majoritaire d'un grand groupe, pareil.
Là le seul côté gênant c'est le devant de la scène, le côté médiatique. Donc il suffit de ne pas parler de lui et de ne pas le montrer en photo.
Mais là, il font l'inverse, puisqu'on parle de lui ; belle stratégie de com' ...

Contribution le : 14/03/2018 12:20
Signaler

deepo
 5  #10
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1897
Karma: 1236
« J’ai longtemps confondu l’artiste et son œuvre… ce n’est que grâce à la psychanalyse, par étapes successives, que j’ai vaguement pu dissocier les deux . On peut être un grand artiste et un sale con. On peut faire des choses très belles en étant soi-même assez moche. On peut saisir toute la beauté du monde sur du papier mais n’en jamais faire partie… »

Manu Larcenet -Le combat ordinaire- tome 2

Ps: 3 ans ou 20, si la taule servait à quelque chose depuis le temps ça se saurai.

Contribution le : 14/03/2018 12:39
Signaler

Cedub
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
J'avoue que son cas me pose un soucis de conscience..!! Parce que, d'une part, j'adore Noir Désir, et j'ai bien aimé son duo avec Skaka Ponk. D'autre part, ce qu'il a fait est inexcusable.

J'ai donc plus de mal à comprendre ceux qui l'admire encore, et ceux qui l'invitent dans leurs festivals...

Pour répondre à @thazhok .. La question que tu pose, c'est plutôt : A partir de quand il peut reprendre sa vie d'avant comme si rien ne s'était passé..!!

Comme tu le dis, il ne fait pas n'importe quel métier non plus. Il fait un métier médiatique, où il est sur le devant de la scène. Si il veut devenir Charpentier, pas de soucis pour lui..

Personnellement, j'ai plutôt choisit de l'oublier.!! (Ca ne fera pas changer les choses, mais c'est ma position.)

EDIT : @oOOOo : On leur a demandé, ne t'en fait pas... Ils sont contre..
Bertrand Cantat "est un individu épouvantable", lance Nadine Trintignant sur RTL
Olivier Marchal -ex époux de Marie- a violem­ment inter­pellé le chan­teur sur son compte insta­gram, décla­rant : "Main­te­nant, ferme ta gueule et fais toi oublier".

Contribution le : 14/03/2018 12:51
Signaler

Alex333
 2  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Skwatek a écrit:
@Alex333 : T'es vraiment quelqu'un de sage. Régulièrement en lisant tes messages, ta sagesse m'impressionne. Sincèrement.

Bah merci. Enfin je suppose que faut pas eter que sage non plus dans la vie
Bordel encore une parole sage merde .. bit poil fesse j'encule le pédés

Citation :

@Cliquez-ICI a écrit:
@Alex333 perso je pense que sa revenue dans le monde de la musique est vraiment prématuré !

Ouais je sais pas trop. Ca fait un moment non qu'il est sorti de prison (verif : tue en 2003, liberté conditionnelle en 2007, totale en 2011). Ca me parait a peu près OK pour revenir sur la scene du coup

Contribution le : 14/03/2018 13:07
Signaler

Croc63
 3  #13
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Skwatek a écrit:
@Alex333 : T'es vraiment quelqu'un de sage. Régulièrement en lisant tes messages, ta sagesse m'impressionne. Sincèrement.


Perso, je serais plus de l'avis de @Lorihengrin qui est souvent très juste et posé dans ses propos.
Après je partage aussi ton avis que @Alex333 est souvent juste également dans ses propos. Juste qu'a près l'on peut avoir des avis différents sur certains sujets.

Pour ma part, cantat, je le boycotte...Tout le monde dit qu'il a payé sa dette, déjà j'ai en pensé ce qu'a dit Lorihengrin on ne rendra jamais une vie mais bon, on va dire qu'on tue, on nous prive de liberté pendant x années vu qu'on ne peut faire revenir les morts...Mais quand on dit qu'il a payé sa dette alors qu'il n'a même pas fait la moitié de sa peine...euh...ça fout mal quand même!

Ca me fais souvent marrer le "libéré pour bonne conduite!" Le mec a fait de la merde pour finir au trou, mais comme il a été sage (ce qui veut dire, s'être comporté normalement comme tout a chacun) Ba il gagne des points sortie!

Y a pas moyen d'avoir une carte bonne conduite quand on est dehors? On cumule des points tout au long de sa vie et on peut voir si on a le droit a un meurtre gratis!

Après j'irai pas lui cracher a la gueule! Si je le vois dans la rue, juste je le zapperai car ça me ferais chier d'avoir a discuter avec ce personnage! Perso, a sa place je ferai profil bas et ferais un taf ou je ne suis pas mis sur le devant de la scène!

Il s'attendait a quoi en allant voir les manifestants? Qu'ils allaient prendre bonne conscience et changer d'avis? Non! Il s'avait très bien ce qu'il allait en être et la il a profité de ça pour dire "vous avez vu, hein! J'ai tenté de parler gentiment avec eux et ils me crachent leur haine au visage!" Histoire de faire de l'inversion et se faire passer en victime...

Et pour le coup de sa femme qui s'est suicidée, perso, je met pas ça sur le compte que ce mec a pas de chance dans sa vie mais plus sur le fait que c'est la continuité de ce qu'il a fait et de ce qu'il est que ça a poussé son ex femme au suicide...Mais cela reste mon avis...

Donc ce mec quand il passe a la radio, je change de station, j'ai viré ses albums de mon ordi, je tourne la tête ailleurs si je le vois, je n'irai pas bouffer dans son resto et j'aimerai bien qu'il continue sa vie personnelle et professionnelle loin des projecteurs...

Contribution le : 14/03/2018 13:09
Signaler

thazhok
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Cedub alors oui pour le nombre de temps.
Par contre pour le métier, ce n'est pas tout à fait ça, selon moi, aucun n'est au dessus ou en dessous des autres, en quoi être sur le devant de la scène rendrai supérieur aux autres, ou différent des autres ?

Si aucun de ces concerts n'est médiatisés, seul ceux présent le verront, soit une partie infime de la population française, et forcément des gens qui souhaitent l'entendre.
Il ne serait pas sur le devant de la scène et simplement un "artiste" comme les autres.

Dan un registre moins cérébrale :
Nabilla à poignardé son compagnon, tout le monde s'en branle total et elle est même autoriser à passer de nouveau à la télévision etc ....
Bon, d'accord, le compagnon n'est pas mort, mais le geste est le même.
Bon OK elle a des gros nibards, mais tout de même ! elle a tenté de le tuer.

^^ 😃

Contribution le : 14/03/2018 13:13
Signaler

Alex333
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Croc63 pour les points conduites.

Ouais si non c'est hallucinant les remises de peines (pour tous les détenus qui se tiennent bien, c'est souvent du 3-4 mois / année de prison qui sont enelvé, + les graces présidentielles annuelles de qq jours/mois (merci l'émission Faites Entrer l'Accusé )
Mais bon, pourquoi pas ce système

Perso effectivement, je crois que je le boycoterai bien (bon deja je l'écoute pas en fait). Me dis qu'il doit certainement avoir assez de pognon par sa carrière d'avant pour avoir la chance de ne pas etre obligé de bosser

Contribution le : 14/03/2018 13:14
Signaler

Plopp
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
A tous ceux qui trouve qu'il a purgé ça peine :

OK j’entends l'argument, j’espère juste que vous ne critiquerais plus jamais une décision de justice quelle qu'elle soit :

Que vous ne trouverais pas la justice trop laxiste :
Avec les délinquants dans les banlieues.
Avec les gens qui caillassent les flic,
Avec les flic qui tabassent les gens,
Avec les pédophiles,
Avec les violeurs,
Avec le fait que certaines institutions/personnalités publique s'en sortent sans trop de dommage,
etc.

Par contre si vous trouvez parfois le verdict un peu étrange (peine annoncé légère, peine exécutè légère etc.) Alors vous devez pouvoir faire l'effort de comprendre pourquoi certains trouvent que la peine de Bernard Cantat est un peu légère.

Deuxième point :
ce qui embête un paquet de monde c'est outre la peine légère que le personnage revienne su la scène médiatique. Et a c'est perçu comme une grosse provocation d’où les remous ! La preuve est que lors de sa libération y avait pas eu de remous outre mesure.
C'est la somme d'une justice vue comme "légère" et d'un comportement vu comme provocateur" qui est à l'origine des évènements.

(Mais notez en France on est habitué et ça semble choquer personne, exemple Juppé et Tapis )

Citation :

@thazhok a écrit:
Là le seul côté gênant c'est le devant de la scène, le côté médiatique. Donc il suffit de ne pas parler de lui et de ne pas le montrer en photo.
Mais là, il font l'inverse, puisqu'on parle de lui ; belle stratégie de com' ...


Réfléchissons à ta phrase...
1) Cantat est quand même annoncé dans un certain nombres de festival et grande scène, donc si tu suis un peu la vie musical, son nom est globalement bien présent. Donc non, il n'existe pas qu'a travers cette opposition et de lui même il ne se fait pas du tous, du tous, du tous oublier ! (et c'est bien ce qui choque une partie des gens)

2) Si il a décidé volontairement de se servir de ça comme de la com' çà justifie celons mois d'autant plus d'exprimer son mécontentement. Faire un coup de comme en choquant une partie de la population par des paroles/dessin choquant/e, Ok pourquoi pas (on peut en discuter, mais pourquoi pas) ! Faire un coup de com' en se servant du fait qu'on a tué quelqu'un ... la c'est clairement hors cadre moral pour moi (peut-être que pour certain ça pose aucun problème je ne sais pas !).

Bref dans tous les cas y a bien une discussion a avoir. C'est pas un sujet a balayer du revers de la main... "il a purgé ça peine"!

PS :

Renseignez vous un peu sur Grenoble. Quand on est provocateur de base ça passe mal, mais quand en plus on a tué quelqu'un ça passe encore plus mal :

- Il tend la main comme pour faire la paix à une manifestante
- Elle refuse (comportement attendu hein, de base la main était un peu provoc')
- Il lui passe la main dans les cheveux (!!!)

C'est exactement du même niveau que pincer la joue et faire "areuh areuh" à quelqu'un dans un débat : C'est provocateur, c'est paternaliste, c'est ridiculisant. Bref c'est l'opposé de "vouloir discuter" comme il le dit !

Contribution le : 14/03/2018 13:17
Signaler

365wanda
 2  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@Alex333 En fait il semblerait que ce soit parti en couilles après ça:

"un geste qualifié de « provocateur » de la part du chanteur, qui a tendu la main à une opposante. Devant son refus, il lui a passé la main dans les cheveux."

Comme @Croc63 je me contente de le boycotter, mais un type comme ça me touche sans ma permission, je lui refais la denture.

Il n'a eu que ce qu'il méritait. Et son geste montre bien qu'il n'a encore que du mépris pour les femmes.


Contribution le : 14/03/2018 13:17
Signaler

 1  #18
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:
Ouais je sais pas trop. Ca fait un moment non qu'il est sorti de prison (verif : tue en 2003, liberté conditionnelle en 2007, totale en 2011). Ca me parait a peu près OK pour revenir sur la scene du coup


Woua la vache !!!!!!

je croyais que le crime était de 2007 !
Le temps passe vite bordel !
J'ai du mal à y croire 😮

La pour le coup je peux rien dire, 15 ans déjà !!!

Contribution le : 14/03/2018 13:19
Signaler

Ubbos
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Perso, simplement du mal avec cette habitude de contester, bruyamment, des décisions de justice.

Finalement, concernant la peine, pour prendre Cantat comme exemple, mais ça peut s'appliquer à tous les cas de figure je pense, certains disent 3 ans c'est insuffisant, il aurait tiré 15 d'autres auraient dit "15 c'est insuffisant, il méritait la peine de mort".
On s'arrête où?

Après Lorihengrin, je suis d'accord quand tu dis "la société n'a aucune obligation de pardon", cela dit, ce type de manifestation ne relève pas du pardon pour moi mais de l'opprobre, de la menace latente.

Là où je tique un peu plus (et encore), c'est quand des journaux font la une avec sa gueule, mais ils savent ce qu'ils font et doivent se dire "même un bad buzz ça reste un buzz" et Cantat doit en profiter. Mais ça reste un artiste, et un artiste qui ne fait pas preuve de narcissisme je ne suis pas convaincu que ça existe.

Contribution le : 14/03/2018 13:23
Signaler

 4  #20
Fantôme
Pourquoi ils ne foutent pas la paix ?
D'accord avec @Alex333 : il a merdé, il a payé. Next.

Ce tas de cons n'a pas autre chose à faire ?
J'sais pas... y'a pas une ZAD du côté de Grenoble ?

...

Meanwhile... celui-là, personne ne vient manifester à l'entrée de ses "concerts"...


Contribution le : 14/03/2018 13:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.