Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


 0  #61
Fantôme
Citation :
@Xewaa a écrit:
Si tu renverses ton piéton, parce que inattention/bourré drogué/autre, la volonté de blesser n'était pas là.

Mais la volonté de blesser n'est pas nécessaire...

Ceci étant dit, bien sûr que la comparaison factuelle entre les deux situations n'est pas rigoureusement pertinente, c'était pour ouvrir la réflexion plus qu'autre chose. Mais c'est bien le même cadre pénal: causer la mort d'autrui sans intention de la donner.

Pourtant, parce que l'une de ces situations nous semble beaucoup plus proche, beaucoup plus susceptible d'arriver à chacun d'entre nous, elle est automatiquement plus acceptable socialement par le plus grand nombre.
Un mari violent qui met la gifle de trop et qui tue sa femme, c'est une ignominie pour l'éternité si l'on en croit certains. Un conducteur qui met le coup d'accélérateur de trop et qui tue le piéton qui traversait, c'est grave mais bon, ça peut arriver à tout le monde hein, on va pas punir à vie le mec.

Légalement, c'est la même chose. Pour la famille de la victime, c'est la même chose. Mais curieusement, ce fameux pardon-de-la-société ne sera pas le même.

Contribution le : 14/03/2018 17:53
Signaler

Saucisson666
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2015 15:56
Post(s): 1000
Karma: 1090
@Lorihengrin

Effectivement, c'est d'ailleurs précisément la raison pour laquelle il y a débat et deux camps de pensée morale qui s'affrontent sur ce sujet qui ne mettra vraisemblablement jamais tous le monde d'accord

Contribution le : 14/03/2018 18:19
Signaler

Milot
 0  #63
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Onlymoi Citation :
celui-là, personne ne vient manifester à l'entrée de ses "concerts"...

Et celles et ceux qui on du sang contaminé sur les mains, on en parle?
Pourtant ils et elles ont continué à parader sur le devant de la scène politique.
Et là, il ne s'agissait pas d'1 homicide.

Contribution le : 14/03/2018 19:50
Signaler

Kirouille
 0  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@chbenz a écrit:
C'est quand même un comble d'être aussi violent envers un mec à qui tu reproches sa violence 🙄

Il y a même qui souhaiteraient sa mort...


ce qui est drôle car = code pénal article 222-17

Contribution le : 14/03/2018 20:15
Signaler

Alex333
 2  #65
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@foetis a écrit:
alors la 100% daccord ! Pas une seule fois je t'ais vu t'énerver, au contraire tu apaise

j'ai arraché tes yeux afin de les implanter à Gandhi 2.0

kdo

Ah ah excellent, je garde ca de coté !


...



AAAAAAAAARRRRRRRG !!!!!!


Contribution le : 14/03/2018 20:17
Signaler

headounet
 1  #66
Je m'installe
Inscrit: 22/02/2011 13:25
Post(s): 177
Perso, je ne trouve pas Mr Cantat provoquant en allant voir les gars qui gueulent et l'empeche de "bosser"

Par contre, c'est une personne qui me rebute et je ne comprends pas comment on peut aimer son univers musical
Pour un artiste, ton travail n'est pas que lié à ta production, c'est aussi ton univers, tes apparitions publiques, et ta vie privé.

Il a tué sa compagne... et cela est une faute impardonnable pour moi. il y aura toute sa vie des gens qui lui rappelleront tant qu'il sera dans l'espace public, et je trouve cela très bien.

Contribution le : 14/03/2018 21:12
Signaler

 2  #67
Fantôme
Cantat assassin !!!
... un poing c'est tout 🙄

Contribution le : 14/03/2018 22:13
Signaler

Milot
 1  #68
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
...Et Cantat pas Cantat, c'est pareil !

Contribution le : 15/03/2018 05:17
Signaler

 0  #69
Fantôme
@Darknoob " 1+1 = 3 ( en match niveau CE1 j'vois venir les trolls )" tu n'y connait rien en math si tu pense que l'on ne peux pas écrire 1 + 1 = 3.

Tu ne comprends rien non plus aux langues vivantes.

Tout est relatif, pour moi assassin et meurtrier lui correspond bien. J'empêche personne de penser le contraire.

@Srevo Non non ta comparaison est n'est pas recevable. Tu compare vraiment un mec qui bat sa femme, et un conducteur trop con pour avoir le permis ? Dans un cas c'est un accident dans l'autre c'est de la violence pur.

Contribution le : 15/03/2018 10:31
Signaler

Darknoob
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2008 10:27
Post(s): 936
Karma: 68
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Darknoob " 1+1 = 3 ( en match niveau CE1 j'vois venir les trolls )" tu n'y connait rien en math si tu pense que l'on ne peux pas écrire 1 + 1 = 3.

Tu ne comprends rien non plus aux langues vivantes.

Tout est relatif, pour moi assassin et meurtrier lui correspond bien. J'empêche personne de penser le contraire.

@Srevo Non non ta comparaison est n'est pas recevable. Tu compare vraiment un mec qui bat sa femme, et un conducteur trop con pour avoir le permis ? Dans un cas c'est un accident dans l'autre c'est de la violence pur.



Haha ce qui n'est pas relatif c'est ta mauvaise foi 😉

( On apprend pas les différentes bases numériques en CE1 )

Grandis.

Contribution le : 15/03/2018 11:25
Signaler

akrogames
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@GabyMaugis 3ans de prison pour avoir tabassé à mort sa femme. C'est vraiment pas cher payé.

Après voilà la justice a tranché, il a purgé sa peine, basta. Le droit à la réinsertion tout ça.

Mais vraiment... 3ans de prison pour avoir tuer quelqu'un?... En plus il faut se rappeler qu'il s'est fait extrader vers la France pour purger moins de peine...

Faut pas l'oublier non plus.

Au niveau des maths:
1+1=3 ça existe.
Et ça s'appelle la synergie. Mais c'est plus de l'économie que des maths.

Contribution le : 15/03/2018 11:46
Signaler

 3  #72
Fantôme
@akrogames En effet, mais 3 ans de prison pour un drogué qui a tué une autre droguée par accident ?
Je lui pardonne rien hein, mais "apparemement", il serait presque plus responsable de "non-secours a personne en danger" que "tentative de meurtre".


Bref.

Pour moi ce mec peut faire ce qu'il veut, et essayé de l'en empêcher, c'est jouer au plus con.

Et encore une fois le débat "artiste/personne" revient sur la place.

J'aime l'art des artistes, je peux pourtant les détester et ne jamais vouloir voir leurs visages.
Pour moi, quelqu'un qui mélange les 2, c'est quelqu'un qui ne sait pas que personne n'est qu'un.

Et alors michel qui dit plus haut "artiste = vie privée publique", c'est de la connerie pure, c'est du raisonnement de Closer.

J'aime pas spécialement Dupontel parce qu'il a des enfants, hein ? Ni parce qu'il joue bien au Scrabble.

Bref, arretez avec ce débat, melez-vous de vos oignons.
Ecoutez sa musique si vous voulez, ne l'écoutez pas, allez à son concert, n'y allez pas, qu'est-ce que ça change ?
Ce mec restera quelqu'un qui a tué.
Bref. Je me casse de ce topic maintenant 😃

❤ sur tous

Contribution le : 15/03/2018 11:53
Signaler

akrogames
 3  #73
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Imnothere Je suis tout à fait d'accord avec toi Monsieur 😉 Il est vrai qu'il y a le sentiment humain, souvent le 1er qui arrive, et après la réflexion globale sur le sujet.

Autant je peux comprendre une maman, comme madame Nadine Trintignan, ou un père, considérer que la dette du meurtrier de sa fille est inextinguible, autant ces braillards qui veulent empêcher un homme qui a purgé sa peine et ne sait vivre que de son art, me font penser à une horde de hyènes voulant se régaler du putride !

La loi est ce qu'elle est quand est est écrite, et que la justice des hommes est passée.

Combien, parmi les braillards, ont demandé les Droits pour les femmes battues aux Parlementaires qu'elles ou ils ont élus....ou non ?

Je n'ai aucune sympathie pour un homme qui frappe une femme, et à fortiori, la tue.

Alors que doit-on faire d'un ex-prisonnier, même meurtrier, qui a purgé sa peine, si on compte tous ceux, libérés, dont il faudra exiger qu'ils vivent en parias, dangereux pour eux, et qui sait pour les autres, puisqu'on leur refuse une réinsertion normale ?

Demander cela n'est-il pas criminogène et idiot ?

On peut tous être parent d'une Marie Trintignan, comme d'un Bertrand Cantat... Là, est la puissance du drame où s'arrête le jugement du sentiment, et pas dans une indignation par procuration...

Que fait-on de l'oubli des produits illicites dont bien des braillards usent, quand ils se croient en droit de rejuger ?

Pour Bertrand Cantat, je ne sais pas, et n'ai pas à savoir ce qu'est sa Conscience :

- Elle est à lui, comme on exige qu'elle soit pour chacun, et il doit vivre avec. Je ne l'envie pas. Ça restera pour toujours, le boulet de sa pauvre vie...

Ce n'est plus à des tiers en meute, d'être un reproche armé de la loi de Lynch...

On n'est plus avant un procès et personne n'est contraint d'aller l'écouter... Au bout d'un acte judiciaire exécuté, il faut accepter la Raison, ou l'Etat de Droit ne veut plus rien dire...et que chacun pense qu'il est justiciable....

Contribution le : 15/03/2018 12:10
Signaler

Croc63
 1  #74
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@akrogames

Ba le truc c'est que même si on veut pas aller l'écouter on va être obligé de voir en avant sa tronche ou son nom sur les campagnes d'affichages et la médiatisation faite autour des concerts qu'il va faire...C'est pour ça que je fais parti de ceux qui s'en fout qu'il soit dehors mais juste qu'il fasse un taf ou il n'est pas sous les lumières..Afin qu'on ai pas a voir sa gueule ou son nom sur une affiche...

Pour le débat des lois et de la moral, j'ai écouté un truc assez pertinent dans une vidéo que j'ai écouté ce matin...Ca n'a rien a voir avec cantat c'est sur l'histoire de Johnny (oui je sais je regarde ça! ) Mais ça résume un peu le ressentiment!



Et sur cette même vidéo il y a un morceau qui va faire plaisir @Stargateur !

"C'est le public qui fait les lois!


Contribution le : 15/03/2018 12:33
Signaler

 1  #75
Fantôme
@Croc63 "C'est le public qui fait les lois!" ^^ mais tes vidéos sont en non disponible pour moi.

Contribution le : 15/03/2018 17:41
Signaler

Alex333
 0  #76
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Les spectateurs ont fait leur loi : interdire cette vidéo sur internet

Contribution le : 15/03/2018 17:49
Signaler

Croc63
 0  #77
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Stargateur @Alex333

Ah merde! Effectivement elles ne sont plus dispos! Vous aviez qu'a vous lever avant bande de feignasses!

Contribution le : 16/03/2018 02:42
Signaler

 0  #78
Fantôme
@Croc63 Mais j'était debout, je suis pas sur Koreus toute la sainte journée.

Contribution le : 16/03/2018 02:45
Signaler

Croc63
 0  #79
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Stargateur Et ben tu devrais! Car voila ce qui arrive après!



Edit: @Alex333 il ne faut pazs qu'être assis! Il faut avoir le nez plongé sur l'écran et être attentif!




Contribution le : 16/03/2018 02:47
Signaler

Alex333
 0  #80
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Croc63 Moi j'étais assis. Ca compte ?

EDIT : @Croc63

Contribution le : 16/03/2018 02:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.