Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




PurLio
Batterie branchée, pas en charge
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Voilà un titre qui résume tout...

Petit topo rapide : j'ai un portable HP et depuis quelques jours, je me rends compte qu'il ne charge plus entièrement. Je regarde plus attentivement et je vois que pile à 80%, le message suivant se met lorsque je clique sur l'icône de la batterie :

"Batterie branchée, pas en charge"

Google étant mon ami, je constate que c'est quelque chose de très récurrent, et pas que sur HP. Apparemment, c'est plutôt lié à Windows de ce que j'ai compris (je suis sous Windows 10). Quelques "solutions" reviennent souvent sur le net, mais rien n'y fait.

J'ai tenté d'enlever la batterie pendant que le portable était sous secteur (obligé de refermer l'ordinateur car sinon, l'écran bloque et impossible d'ôter la batterie) pour ensuite la rebrancher, nada.

J'ai désinstallé le pilote de l'indicateur de la batterie, j'ai éteint le PC, enlever la batterie, débrancher la prise, appuyer une minute sur le bouton d'allumage pour complètement vider le PC, tout rebrancher pour réallumer. Le pilote s'est réinstallé mais le souci persiste.

Quelqu'un a une autre idée ?

Merci d'avance

EDIT : argh, dépêchez-vous, c'est de pire en pire, je suis bloqué à 76%...

Contribution le : 13/03/2018 16:41

Edité par PurLio sur 14/3/2018 8:53:44
Signaler

 0  #2
Fantôme
Et ta batterie tient de moins en moins dans la durée ?

Ma sœur avait une tablette Win 10 (enfin Win 8 que j'avais MAJ) et pareil au bout d'un moment des bugs de batterie, message régulier, charge qui ne tient pas etc...

Au final elle à changer de tablette. Pour toi peut être un bug de batterie (voir pour la recalibrer) ou un bug avec Windows.

Bref dans des cas comme ça a part peut être essayer une nouvelle batterie sinon je sais pas.

Si ton PC commence à daté alors faudra peut être envisager de t'en séparer.

EDIT : finalement ça avait pas l'air si pressé !

Contribution le : 14/03/2018 18:53

Edité par mahad sur 15/3/2018 20:40:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.