Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
⛴ Deux porte-conteneurs se percutent dans le port de Karachi
 8  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75206
Karma: 36893
Dans le port de Karachi au Pakistan, deux porte-conteneurs se sont percutés Karachi


Container Ships Collided at the port of Karachi. Merchant Navy | Sailing Knowledge

Contribution le : 22/03/2018 09:30
Signaler

Wiliwilliam
 4  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
@Koreus ça se trouve, ta nintendo switch était dans un conteneur de ce genre 😃 c’est pour ça que tu l’as attendue longtemps!

Complètement surréaliste comme scène

Contribution le : 22/03/2018 09:44
Signaler

Croc63
 2  #3
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Ah ba je comprend mieux pourquoi j'ai pas reçu mes chinoiseries!

Impressionnant!
Si il y a des trucs encore récupérables, les mecs qui vont a la pèche doivent se gaver quand il arrive ce genre de merde...

Contribution le : 22/03/2018 10:22
Signaler

Variel
 2  #4
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Toujours la faute du même, je parie…

Contribution le : 22/03/2018 10:48
Signaler

rompich
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1790
Karma: 479
Bon sang, la chnouff !

Contribution le : 22/03/2018 10:55
Signaler

 0  #6
Fantôme
Ils s'en foutent de ce genre d'accident: plus les containers sont à l'extérieur et à un niveau élevé, moins ils ont de valeur, et moins ils sont couverts (jusqu'à ne pas l'être du tout).

Ceux qui sont tombés à l'eau n'étaient très certainement pas indemnisables, assurément sans grande valeur. Aucune, absolument aucune chance qu'ils aient contenu des palettes de consoles à forte valeur.

Ca marche comme ça: si tu veux envoyer un container qui contient beaucoup de valeur, tu payeras cher le transport et l'assurance, et le container sera bien au milieu, dans la cale. Si c'est du vrac à faible valeur, tu peux réserver un emplacement beaucoup moins cher, voire même accepter de ne pas être indemnisé en cas de chute à la mer. La facture est divisée par 50, mais il y a un risque.

Citation :
@Croc63 a écrit:
Si il y a des trucs encore récupérables, les mecs qui vont a la pèche doivent se gaver quand il arrive ce genre de merde...

Tu vas récupérer de la bouffe qui aura pourri dans l'eau... Le container lui même vaut beaucoup plus.

Contribution le : 22/03/2018 11:09
Signaler

365wanda
 1  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
Flute, je voulais la mettre.

Qui avait trop bu sur la passerelle?

D'après le ABC.net 21 containers sont tombés à l'eau, dont certains contenant des voitures.

Le quai a été endommagé ainsi que le deuxième cargo, qui appartient lui aussi à la même compagnie.


D'après une source décrite comme un officiel de haut rang du Karachi Port Trust, le pilote n'avait pas de licence valide pour être à la barre d'un navire, ayant menti au KPT en utilisant un certificat de compétences qui avait expiré pour obtenir sa licence de pilote pour le KPT. Le site Marineinsight prévient tout de même de se méfier de cette information tant qu'il n'y a pas de preuve.

https://www.marineinsight.com/shipping-news/update-container-ships-collision-at-karachi-port/

Contribution le : 22/03/2018 14:40
Signaler

Alex333
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Srevo a écrit:
Ils s'en foutent de ce genre d'accident: plus les containers sont à l'extérieur et à un niveau élevé, moins ils ont de valeur, et moins ils sont couverts (jusqu'à ne pas l'être du tout).
(...)
Ca marche comme ça: si tu veux envoyer un container qui contient beaucoup de valeur, tu payeras cher le transport et l'assurance, et le container sera bien au milieu, dans la cale.

Interessant, j'y avais jamais réfléchis mais c'est très logique ce que tu dis

Donc effectivement, pertes relativement faibles (si non de toute manière couvert par les assurances)



Mais impressionnant quand meme si non

Contribution le : 22/03/2018 14:52
Signaler

Krobot
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 974
Merci @Wiliwilliam @JorisPab @_--_--__------- @365wanda @Watss @Alex333 pour le vote.
La vidéo est en article : Deux porte-conteneurs se percutent dans un port (Karachi)

Contribution le : 22/03/2018 15:26
Signaler

aioren
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Srevo a écrit:
Ceux qui sont tombés à l'eau n'étaient très certainement pas indemnisables, assurément sans grande valeur. Aucune, absolument aucune chance qu'ils aient contenu des palettes de consoles à forte valeur.


Citation :

@365wanda a écrit:
D'après le ABC.net 21 containers sont tombés à l'eau, dont certains contenant des voitures.


Vous ne semblez manifestement pas d'accord


Des bisous ♥

Contribution le : 22/03/2018 15:51
Signaler

365wanda
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@aioren

@Srevo dit ce qu'il sait sur la façon dont les containers sont rangés en général.

Je ne fais que citer un article de journal.

Les généralités ont toujours des exceptions.

De plus la valeur des containers n'est pas le facteur le plus important pour le rangement, juste un des facteurs importants. Le plus crucial, c'est le poids.

Un seul 'bisous'?


Contribution le : 22/03/2018 16:08
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :
@aioren a écrit:
Vous ne semblez manifestement pas d'accord

Mettons de côté la fiabilité de l'info sur le contenu des containers, ce n'est pas incompatible, et ce n'est pas forcément une exception: une voiture c'est une faible valeur pour un container.

Pour transporter une voiture, il te faut un container standard 20', pour une valeur marchande de 10-100k dollars (voire encore moins, cf les passionnés qui font venir des USA des voitures de collection en état délabré achetées quelques milliers de dollars ; mais pas plus, au delà ce n'est pas transporté par container).

Dans ce même container, à la louche tu fais rentrer 5000 consoles switch, soit une valeur marchande largement supérieure à 1 million d'euros, potentiellement plus de 100 fois plus.

Et ceci étant dit, ce qui est vraiment décisif pour le placement des containers, c'est la valeur contractuelle d'indemnisation: ceux situés au bord en haut sont les moins chers et correspondent à une indemnisation ridicule voire nulle en cas de perte. En conséquence, ce sont automatiquement les containers de moindre valeur qui vont se retrouver là, mais dans l'absolu rien n'empêche quiconque d'acheter un tel emplacement pour pas cher et d'y mettre un container à très forte valeur. C'est juste assez peu rationnel.

Contribution le : 22/03/2018 16:22
Signaler

aioren
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Srevo a écrit:
Et ceci étant dit, ce qui est vraiment décisif pour le placement des containers, c'est la valeur contractuelle d'indemnisation: ceux situés au bord en haut sont les moins chers et correspondent à une indemnisation ridicule voire nulle en cas de perte. En conséquence, ce sont automatiquement les containers de moindre valeur qui vont se retrouver là, mais dans l'absolu rien n'empêche quiconque d'acheter un tel emplacement pour pas cher et d'y mettre un container à très forte valeur. C'est juste assez peu rationnel.


Je suis bien d'accord. Je trouvais simplement que tu allais un peu vite en besogne en sous-entendant que ces containers ne contenaient forcément que des paquets de TUC périmés ou de la mort aux rats. Il y a une chance, même très faible, de tomber sur un container de trucs intéressants


Des bisous ♥

Contribution le : 22/03/2018 17:14
Signaler

Crazy-13
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82701
Karma: 8321
Pourvu que des réfugiés ne se cachaient pas à l'intérieur.

Contribution le : 22/03/2018 18:21
Signaler

 0  #15
Fantôme
Honnêtement, étant un crevard, même si c'est des bottes de paille moi je récupère.

J'exagère mais l'idée est là, quand c'est gratuit c'est gratuit, y'a toujours moyen d'en faire quelque-chose 😃

Ca ne manque à personne, le propriétaire légitime a fait une croix dessus... jsuis même pas sûr que ce soit illégal: t'es à la pêche 2 jours plus tard à 5 bornes de là, t'es sensé la jouer NCIS pour retrouver le proprio du rouleau de papier bulle que t'as trouvé?

Contribution le : 22/03/2018 19:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.