Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Ilanos
Piste(s) techno de mon cru
 2  #1
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Ces derniers temps je suis beaucoup moins sur Koreus. Une partie de l'explication c'est que je fais joujou sur Ableton pour faire un peu de techno !

Edit : dernière piste








Contribution le : 27/03/2018 19:59

Edité par Ilanos sur 28/11/2019 10:29:43
Signaler

Invité
 1  #2
FantômeInvité
Je dirais intéressant. Et bizarre. Et plutôt pas mal pour un début.

Il y a un truc carrément angoissant pour moi. Plusieurs remarques :
- début intéressant, presque contemplatif (avec un fond très sombre quand même)
- la transition à 1:00 n'est pas bien amenée je trouve
- tu crées une sorte de transe à partir de 1:00 mais on en sort rapidement. Je ne sais pas pourquoi, il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi.
-je trouve qu'il y a trop de rythmes de percu et de sons différents ce qui donne un aspect en chantier/découverte, ça manque d'unité.
- à 2:17, j'aime beaucoup ce changement soudain, ça surprend et ça va bien avec l'ensemble je trouve. Tu pourrais peut-être t'orienter vers ce genre de truc dans le morceau.
- une fin vachement bien (l'espèce de son de tôle creuse) mais qui pourrait être mieux amenée.

Voilà, après je suis loin d'être un connaisseur (aussi bien du point de vue du spectateur que de celui du créateur), et je peux difficilement être plus constructif car je ne sais pas vraiment comment améliorer le morceau selon ma perception perso.

Contribution le : 27/03/2018 23:06
Signaler

Skity
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
pour le 1:00, je suis d'accord. Manque quelque chose. On est "éjecté" de la musique. Ca nous en sort.

Les percu pourrait être un peu plus "métallique" pour aller avec l'ensemble

Sinon j'ai trouvé le reste sympa (comme le fait de jouer sur la stéréo) 🙂

Contribution le : 28/03/2018 01:45
Signaler

Poum45
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Euuuuh, j'ai attendu 5 minutes et ... rien. Il ne manque pas la musique ?
Allez, reviens sur Koreus

Sérieux, comme mes VDD, j'aime beaucoup de début puis après baaaaah, c'est tout nu.
Ce rythme fort semblable aux marches est pour le coup très répétitif. J'ai bien entendu que tu essayais de faire de petits break mais... ce n'est pas suffisant.

Même si ce n'est pas ma tasse de thé, je pense que la mélodie le grésillement mériterait d'être plus en avant avec un enrobage pour lui donner de la consistance.

Curieux de connaître l'avis du maître en la matière ^^

Amuse-toi bien en tout cas, c'est cool la musique.

Contribution le : 28/03/2018 04:43
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

lem0n
 1  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9328
Karma: 848
@Ilanos


J'ai lu un peu les remarques de mes VDD. La "cassure" à 1:00 ne me surprend pas trop, elle est peut-pas totalement parfaite (ça se règlerait dans des minus détails genre des effets de reverb, de flanger ou que sais-je pour ajouter de la texture et de la profondeur).

Concernant les kicks et les bruits de lasers étouffés derrière, ainsi que ce grésillement du gars qui cherche désespérément à trouver la bonne fréquence radio pour appeler au secours car les hélicos de PyongYang lui massacre la gueule en 2050, ouais ca ca marche très bien. C'est très très industriel comme techno, c'est suffisamment construit au niveau de la syntaxe pour que ca soit validé dans ce genre, mais suffisamment anarchique pour qu'on "entende ce que t'as à nous dire".

Les double-kick rapides vers 3:45 qui buildent un genre de futur drop sont putain de lourds. Tu étouffes les bruits par contre juste après, à 4:02 alors qu'on s'attendrait soit à un pont, soit à un drop... Ce "drop" arrive enfin donc vers 4:22, du coup peut-être que ces 20 secondes entre 4:02 et 4:22 ca aurait été plus intéressant de build une ambiance, soit qui se tamise, soit au contraire qui progresse, quelque chose d'un poil plus linéaire, avant le tabassage de 4:22. Techno industrielle ou non, la techno en général possède des phases assez longues, 16 temps c'est assez court, y a carrément du 32 voir 64 des fois. C'est bien de pas toujours trop changer souvent de phases et de pas surcharger la track de phases différentes. Et les sonorités d'outro sont très très cools, peut-être j'aurais aimé les entendre justement entre ces 20 secondes dont je parlais plus haut. Voire même déjà en filigranne dans l'introduction de ta track (la première minute donc).





Mec, pour une première track c'est une tuerie. Sans doute pas une à laquelle je tiendrais absolument à jouer dans un set, mais ca se tient vraiment très très très bien !


Continue mec !!! Nique tout.

(J'ai liké sur soundcloud baby, tu me reconnaitras)

Contribution le : 29/03/2018 19:36
_________________
Signaler

te-deum
 2  #6
Je m'installe
Inscrit: 14/09/2015 20:45
Post(s): 113
Karma: 415
Salut,

Je viens d'écouter et franchement pour une première c'est très très bien !
Par contre, pour moi tu as plusieurs idées de morceaux qui s'enchainent et c'est normal je pense pour une première.

Pour l'intro, je suis d'accord avec lem0n, la transition est pas si mal. On peut faire rentrer ton morceaux pendant un gros break ou sinon l'attraper à 1:00.

Pour la "seconde" partie avec le son qui as une sorte de spatialisation, j'ai attendu un bon gros break avec ce son qui t'envellope et t'emmene vers un drop qui ferai vrombrir le dancefloor mais tu prends le partie de ne rien lacher... soit ça me plaît aussi mais tu emmenes ce son pendant une minutes (de 1:00 à 2:05) pour le lacher une une vingtaine de seconde après. C'est dommage tu avais fait le plus dur, il ne restait qu'à t'amuser autour 😃

Si tu ne l'as pas compris, J'ADORE ce son "spatialisé" et j'en voulais plus 😃

@lem0n a très bien analysé le reste et je suis d'accord avec lui : Continue et nique tout !!

Contribution le : 30/03/2018 20:44
Signaler

Ilanos
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Merci à tous pour vos retours !

Pour la transition intro/kick vousêtes mitigés, c'est vrai que j'aime bien le côté qui jump d'un coup.

@Avaruus Le fait que tu l'ait trouvé angoissant est déjà une petite victoire de mon côté.

@Poum45 Bon la vraie raison pour mon absence de Koreus, c'est que je prépare une thèse à côté, c'est un peu chronophage.

@lem0n Tu me mets bien ! Et beau gosse sur SC, t'as pas un 06 ?
Je vais mettre tout ça en application sur le prochain, essayer de bosser sur les effets, la linéarité et trouver des drop qui marchent bien.

@te-deum Merci ! Et ouais pour les idées de plusieurs morceaux c'est vrai que j'ai un peu fait au feeling sans trop faire gaffe à l'unité, je vais essayer de séparer un peu plus les ambiances sur les suivants.

Pour l'instant j'ai arrêté de bosser sur celui là, je m'y remettrais peut être quand j'aurais pris un peu d'expérience mais j'ai envie de développer autre chose.
Et j'ai bien noté pour les sons de l'outro qui ont l'air de faire l'unanimité, je vais tâcher de réutiliser ces sonorités à l'avenir.

Contribution le : 31/03/2018 11:50
Signaler

lem0n
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9328
Karma: 848
Citation :



@lem0n Tu me mets bien ! Et beau gosse sur SC, t'as pas un 06 ?



proxima2000taur sur Insta 😉




@te-deum a résumé un peu ce que je voulais dire avec les idées qui fusent d'un peu partout, c'est presque une bonne chose, ca veut dire que tu débordes de créativité, c'est cool. Continue en tout cas frère !

Contribution le : 31/03/2018 18:02
_________________
Signaler

Skwatek
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
@Ilanos : Je te donne mon avis mais bon, ça vaut ce que ça vaut, hein. ^^

En l'écoutant ce soir, ton morceau ne décolle pas pour moi. Pas de lignes de basse. Volontairement ou pas ? Si ce n'est pas volontaire, essaye d'en mettre et tu verras bien ce que ça donne.

Sinon, je n'ai pas grand chose d'autre à dire parce que je n'aime pas donner mon avis sur la techno, et la musique en général, quand on me le demande. Je ne sais jamais quoi dire.

Contribution le : 01/04/2018 23:02
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Ilanos
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Déterrage de topic et retour sur Koreus !

J'ai fini une deuxième piste, j'ai bien galéré sur celle là...
J'ai essayé d'être un peu plus constant que dans la première !



Encore une fois je suis ouvert à tous retour et suggestions, j'espère que ça plaira à certains !

@lem0n @te-deum mes fans de la première heure.
@Skwatek le gourou !
@Poum45 mieux celle là ? J'en doute.

Contribution le : 12/09/2018 01:31
Signaler

lem0n
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9328
Karma: 848
@Ilanos


Alors je vais y aller de ma petite critique personnelle sans filtre :



Les bruits du début ne laissent pas du tout présager un track techno, pour moi c'est un point très positif. Sachant que je suis hyper fan de tout ce qui est un peu Garage, Experimental, IDM etc. c'est vraiment pas mal. Même si ça manque un peu de "complexité", ca donne envie d'écouter la suite et donc ca c'est cool.

Le "drop" à 0:53 il tartine bien des daronnes, on pourrait lui reprocher également un manque de complexité mais en y réfléchissant bien, le fait que le son est absolument pas identifiable, en tout cas perso ça me fait penser à rien de connu du moins dans les synthés habituels (808, 909 etc.), c'est toujours cool, ca évite de trop se cantonner à des genres ou des sonorités trop identifiables et donc trop galvaudées.

Le pont à 1:36 avec cette nappe ambient atmosphérique mélangeant cliquement de gorge d'alien et chant grégorien de la planète Mars, CA c'est une putain de tuerie et ca vient compenser l'absence de complexité dont je parlais au-dessus. Là, on arrive sur des trucs qui donnent envie de tendre l'oreille et qui "habitent" toute l'espace du spectre auditif possible.

Et à partir de là, tout s'améliore. Les effets de léger reverb, le phrasing, l'effet "gater" à 3:53 (et suite) c'est une PUTAIN DE DINGUERIE et c'est le genre de trucs à placer au début ou proche du début d'un set d'Aphex Twin ou ce genre de bail là.

a 5:40 : les bruits d'entreprise de serrurie-construction métallique là, avec le petit "wooup... wouup... wouup..." derrière c'est juste abusé. Tuerie totale. Et l'outro, qui vient encore ajouter des sonorités en plus, c'est très très très intelligent. Ca nous laisse un petit poil sur notre fin, mais c'est comme un cliffhanger, c'est agréable.

En conclusion, je trouve que c'est une track qui sonne comme volontairement très "brute" mais qui je pense est essentielle dans un set IBM, Industrial Techno, Experimental etc. Si on fait une comparaison avec la sculpture, elle se situe dans la phase où on taille le gros dans un bloc de pierre, à l'aide d'une gros marteau et d'une mega burin, pour donner les grandes lignes de l'oeuvre finale.

Bien joué franchement, continue de régaler !

Contribution le : 24/09/2018 13:56
_________________
Signaler

Ilanos
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
@lem0n
Je constate avec grande horreur que j'avais oublié de répondre ! Merci pour le retour, ça m'avait fait grave plaisir.

Pour me faire pardonner, je reviens avec une nouvelle piste pour laquelle j'ai encore bien galéré...



J'ai essayé de faire dans le plus classique pour me donner une discipline donc ça te plaira peut être moins. Et je m'arrachais tellement les cheveux que je l'ai faite masteriser par un pro, histoire que ça soit potentiellement jouable sur n'importe quel système son.

J'en profite aussi pour notifier les gens du topic "chaud la techno", si vous avez des retours positifs ou négatifs c'est avec plaisir que je les lirai ! (je me fais de la pub)

@Skwatek y plusieurs lignes de basses ce coup-ci !
@Takateck
@THE_ROYE
@Avaruus
@Surzurois
@dioux

Contribution le : 09/04/2019 11:09
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
@Ilanos

Alors,J’ai écouté. Je ne sais pas ce que tu as fait d’autre,mais j’irai voir quand J’en aurai l’occasion.

Je ne suis pas un grand expert,mais J’ai déjà écouter des tonnes de tracks de se monde la et je dirais donc que c’est pas pourri pourri, qu'il y a de l'idée mais que ça manque de rondeur. Je trouve le morceau plus intéressant dans les 2 dernières minutes,ya moins de ’’chichi’’. Mais de maniere general les synthé sonne un peu mou,ça pourrait voyager un peu plus ce qui donnerait une autre dimension au morceau. (Je sais c’est plus facile à dire qu'à faire) .

Voilou ☺

Contribution le : 12/04/2019 10:46
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Je trouve cette nouvelle piste propre, bien mixée, niveau son c'est gute qualität pour moi.

Question créativité, tu as bien fait de préciser que tu t'es mis dans du classique parce que c'est le ressenti principal que j'ai eu pendant toute la piste : c'est pas mauvais, c'est pas fou non plus, je dirais que c'est une piste somme toute assez ordinaire. Ce n'est pas négatif, mais si j'entends ça sur youtube, je me dis "ok pas mal" puis je zappe sans la garder dans ma playlist.

Quelques points négatifs selon moi tout de même :
- il manque un moment d'acmé dans le morceau
- ça pourrait être un peu plus dynamique à mon goût, par moments je décroche (pourtant il y a quelques tentatives mais ça ne marche pas pour moi)
- je me serais attendu à quelques variations rythmiques et/ou sonores plus marquées histoire de faire des contrepoints


Pour résumer : sympa, bien mixée, mais très classique. Manque un petit quelque chose de pêchu, ou de dynamique.

Contribution le : 12/04/2019 12:45
Signaler

Skwatek
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
À certains moments, peut-être que l'ajout d'un hi hat plus prononcé, dans le genre "Tsssiiiiii" (un classique, quoi), à chaque contre-temps (3-7-11-15) donnerait un rythme plus entrainant, moins tac-tac-tac-tac.

Contribution le : 13/04/2019 21:26
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

lem0n
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9328
Karma: 848
@Ilanos

Je l'ai écoutée avec un casque HQ.


Encore une fois, acceptes-tu ma critique la plus virulente ?


Ecoute, j'ai peu de choses à dire sur cette track. L'intro à base de sample de discours, c'est déjà vu et perso c'est un truc que j'adore. On a vu ça chez Trym par exemple avec Trip in a black hole et un dialogue sur le LSD. Là, c'est sur les sorcières, franchement la thématique est cool, colle bien avec l'univers un peu d4rk de la techno/industrielle, et ça me rappelle mon amour de la Witch House. Donc 100% validé, surtout avec le rappel "SORCIERE" tout au long de la track. Ennivrant et kiffant.

Au niveau de la structure de la track, et de la "narration", rien à dire, c'est régulier et propre. Les sonorités assez aigues mériteraient peut-être d'être un peu balancée par un kick un poil plus grave MAIS, ça c'est vraiment une question de subjectivité.

Aucune "erreur", rien de dissonnant ou de bizarre qui ne fonctionnerait pas. Le master est ultra propre aussi y a rien à redire.



Verdict : trop parfait 😃 Perso j'aime bien ta track et elle me parle, mais pour qu'elle me percute vraiment il faudrait l'amener pile au bon moment dans un set particulier, avec une ambiance particulière, dans une salle particulière et évidemment avec un énorme sound system.

Sinon comme ça, elle reste un peu (je cherche le mot qui va le moins te faire de peine...) banale ? Basique ? Mais comme tu l'as dis, c'est du "plus classique".

Contribution le : 17/04/2019 11:23
_________________
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
’’et évidemment avec un énorme sound system’’

Ça sent deja le teknival tout doucement! Qui sais !😁

Contribution le : 18/04/2019 20:24
Signaler

Skwatek
 1  #18
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
@dioux : Cadeau pour t'aider à t'impatienter !


Contribution le : 18/04/2019 21:55
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Ilanos
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Merci à tous pour vos retours ! 🙂

On va essayer de remettre un peu de folie dans la prochaine !

Contribution le : 23/04/2019 13:31
Signaler

THE_ROYE
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Je suis habitué à la minimal, donc j'ai pas peut être pas les bonnes references pour donner un bon avis. Tout ce que je peux dire, c'est que je trouve ça proprement sale, complet et bien structuré.

Et t'as fait la bassline avec un/des plugin/s ?

Contribution le : 25/04/2019 20:03
_________________
Les hommes sont des femmes comme les autres.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.