Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Ilanos
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
@THE_ROYE

La bassline est faite avec Serum ! Je sais pas ce que je ferais sans ce plugin maintenant que j'y ai gouté. Même si je l'ai pas trop payé...

Contribution le : 26/04/2019 16:57
Signaler

THE_ROYE
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@Ilanos

Effectivement, difficile de faire sans. En général, je fais serum + kick2, mais j'aimerais savoir si t'as une bonne technique pour faire un kick sur serum, étant donné qu'il y a beaucoup plus de contrôles sur la forme de la vague de son sur ce dernier (mais j'arrive pas à contrôler suffisamment bien les grandes différences de fréquence nécessaires pour un kick).

Contribution le : 28/04/2019 14:53
_________________
Les hommes sont des femmes comme les autres.
Signaler

Ilanos
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
@THE_ROYE
Pour l'instant je t'avoue que les éléments de percus je les synthétise pas moi même, je prends dans des banques donc je peux pas t'aider. Mais j'aimerais bien m'y mettre évidemment. 🙂

Contribution le : 30/04/2019 19:00
Signaler

Invité
 1  #24
FantômeInvité
Citation :

@Skwatek a écrit:
@dioux : Cadeau pour t'aider à t'impatienter !




Parrait que c’etait un peu plus dans se genre la 😁

ipfs QmU5tpXa8fikMHWPep2Hg36WvKTuL9GwrFSdLzCu3zsX3o

Contribution le : 06/05/2019 20:14
Signaler

Skwatek
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47786
Karma: 25758
@dioux :

Contribution le : 06/05/2019 20:16
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Ilanos
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Coucou les copains, vous me pensiez parti définitivement ? Et bien que nenni.
J'étais en hibernation pour cause d'écriture de thèse que j'ai finalement soutenue !

Et depuis j'ai eu un peu de temps pour m'y remettre.

Donc suite à un délire, j'ai pris des samples de Sarko et finalement j'en ai fait une track complète... Parce qu'on veut tous qu'il revienne redresser la France.
2019 étant l'année de l'acid, j'ai mis quelques éléments qui lorgnent de côté ! Plus des trucs un peu rave, très 90's.
Je prétends pas révolutionner le genre mais je sens quand même que j'ai plus de facilité dans la compo et le mixage. 😃



Je fais la traditionnelle invocation des techno heads du coin. Je suis avide de vos retours et j'espère que ça vous plaira... 🙂

@THE_ROYE Je tiens à ajouter que le kick a été synthétisé sur Serum ce coup-ci !

@Skwatek
@Takateck
@lem0n
@Avaruus
@Surzurois
@dioux

Contribution le : 28/11/2019 10:27
Signaler

lem0n
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
@Ilanos

Vous me pensiez parti également ? Huhu.

On fait comme d'hab, critique très critique ?

Le kick est un peu faible je trouve. Vu comme ça tabasse au niveau de l'acid-line, j'aurais ajouté un kick beaucoup plus puissant, plus proche des kicks de gabber. J'écoute avec un Sennhaiser donc normalement ce n'est pas mon casque qui gâche la track.

Concernant le passage qui démarre à 1:34, je trouve l'ajout de l'élément "rythmique" un peu trop abrupt. On sent pas assez la montée dans cette direction. Et quand on continue d'écouter, on comprend que c'est le pattern rythmique que t'as choisi, mais on dirait qu'il arrive un peu comme un break qui va repartir plus tard.

Chapeau pour le synthé-piano à 3:34. Je trouve que là l'effet de surprise marche ultra bien. Idem à 4:01 cette phrase numéro 2 est ultra cohérente, logique, donne envie de bouger !! La suite de la track à partir de là est cool.

J'aurais aimer entendre un break un peu plus présent avec une autre phrase de Sarko (comme celle de la fin "on en a assez...", qui se terminerait sur "quelle indignité" et là, BOOM gros drop avec le petit piano de 3:34 et le kick encore plus puissant et distordu.




Je crois que t'aimes pas trop les structures "traditionnelles". Finalement, à force d'écouter tes tracks je commence à m'habituer et ca peut totalement être un style ! Ca doit être mega galère à mixer ceci dit, vu que la maîtrise du phrasing est un élément clé du mix, mais il peut y avoir un côté révolutionnaire dans cette façon d'organiser tes tracks.



Au-delà de ma critique, bien évidemment chapeau pour ce boulot, l'idée est top. Elle m'a rappelé "Zone industrielle de Courbevoie" de Trym. Si tu connais pas Trym, je t'encourage, c'est une dinguerie. C'est un français. Check aussi sa track Bellini et Trip in a black hole elle est sublime.




Bon réveillon ❤

Contribution le : 31/12/2019 10:58
_________________
Signaler

Ilanos
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
@lem0n

Merci pour le retour !

Le kick je reconnais qu'il aurait pû être un peu plus percutant, en fait j'ai un peu de mal à trouver un équilibre entre un kick avec une grosse attaque et en même temps garder une belle queue de basse qui masse bien. Là j'ai un peu privilégié le massage parce que sur mes enceintes ça sonnait vraiment cool.

J'étais très content de mon petit piano aussi, même si c'était un peu frustrant parce que j'ai trouvé ça totalement au hasard en 5 min.

Et je connais bien Trym, je l'ai vu en warehouse de bon matin y a pas longtemps ! Je suis pas complètement fan de son style parce que la trance à l'ancienne c'est pas forcément mon truc mais je dois reconnaitre qu'il a des constructions de pistes sacrément cosmiques (London Rave je l'ai trouvée fantastique) et son mélange des genres est très inspirant, je vais en ré-écouter un peu pour avoir des idées. D'ailleurs j'ai une piste en cours avec un switch de bassline, d'un truc techno vers un truc plus trance, ça serait un truc qu'il aurait pas renié je pense.

Contribution le : 07/01/2020 11:44
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Bon, mon avis ne sera pas d'une grande futilité technique, mais....

Je trouve le morceau bien foutu.

J’ai l'habitude d'écouter des trucs qui tourne un peu plus vite,alors je dirais qu’un poil plus vite et plus gras ça me ferais plus d'effet ,mais néanmoins devant un mur,ça devrait bien marché. Voilou.

Contribution le : 07/01/2020 15:13
Signaler

lem0n
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
@Ilanos Perso, je suis un fan de la première de la trance, je pense que c'est le genre électronique que j'ai rencontré en premier (90s kid hello) et qui m'a toujours fait voyager. Hâte de voir ce que tu nous cuisines dans cette direction, le mélange (pendant trop longtemps renié) techno et trance c'est du pain béni pour mes oreilles <3_<3


Bisous

Contribution le : 07/01/2020 16:54
_________________
Signaler

THE_ROYE
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
En somme, j'aime beaucoup (grosse flemme de développer en écrivant sur un téléphone, navré).




Et je trouve le kick vraiment bien foutu. J'ai l'habitude des kicks basiques avec kick 2 et un peu de différence fait plaisir. Je le trouve pas faiblard sur mon matos, mais si tu veux faire facilement un kick qui tape fort dans les aigües avec des basses qui massent bien, tu peux essayer avec 2 couches (possibilité de contrôler les aigües et les basses séparlment).

Contribution le : 09/01/2020 22:17
_________________
Les hommes sont des femmes comme les autres.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.