Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Malandrin
 2  #21
Je suis accro
Inscrit: 26/06/2005 13:49
Post(s): 502
Citation :

@Remkage a écrit:

Enfin quelques exemplaires de canards on belle et bien été perdu :

ipfs QmY9PsD6EyYQ45Vf3JoxhoMpJwosC169eGGmMpbSCoGmuH




Ah je me demandais où je l'avais mis !:p

Contribution le : 22/04/2018 18:59
Signaler

Croc63
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Pouaichh



C'est bien de la confiote aux cochons!
Et le canard maison géante sera relâché avec ses occupants en pleine mer pour pouvoir aller rejoindre le 7ème continent!

N'empêche que ce 7ème continent sera peut être le salut de l'humanité quand toutes les terres seront sous les eaux!
Donc pour un devoir citoyen afin de préserver la survie de l'espèce, jetons plus de plastique!

Contribution le : 22/04/2018 19:39
Signaler

Alex333
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@zeldalyoko a écrit:
Ce n'est quand même pas croyable d'être aussi con.
Nous en sommes à faire des documentaires sur le plastique, ces particules et ces dégâts dans l'environnement...

et En France, un pays qui dit être intelligents et développés, nous mettons à l'eau 12.000 canards en plastiques.

Je ne comprends pas, comment ils ont peu en arriver là ?!

Le plastique en soit n'est pas spécialement toxique pour les animaux ou plantes quand ce plastique est en contact direct court avec l'eau comme là (c'est à dire 1 jour, pas 100 ans)

Et en soit d'ailleurs, la toxicité du plastique est toute relative pour les poissons.
- Les gros morceaux de plastique peuvent coincer et étranglers les animaux marins (ex filets abandonnés qui tueraient 100 000 animaux par an dans le monde)
- Coté toxicité réelle des microparticules de plastiques ingérés, "ils peuvent bloquer les systèmes digestifs et respiratoires de certains individus, ils ne sont pas digérés du fait de l'absence d'équipement enzymatique adapté"
- Par ailleurs, "en raison de leurs composants (plastifiants, additifs) et du possible rejet de contaminants adsorbés, les plastiques sont suspectés par ailleurs d'être une source de contamination des eaux. Mais en réalité, les concentrations mesurées sont trop faibles pour que les substances relarguées lors de leur dégradation constituent un risque important de toxicité. Le taux de contaminants chimiques (PCB, pesticides...) reste limité, mais plus dangereux pour les organismes marins filtreurs qui les accumulent." (futura-sciences.com)
- Mais il est vrai que les plastiques ne sont pas forcément stables dans l'eau sur le long terme, et peuvent relargé des molécules toxiques (ex : BPA) au cours de leur dégradation. Le taux de relargage de ces molécules étant donc faible, puisque relargés très lentement (faible concentration) (futura-sciences.com)

Bref crois moi, vraiment aps de quoi s'alarmer pour des canards en plastique mis dans l'eau une journée

Contribution le : 23/04/2018 05:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.