Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 9 10 11 (12) 13 »


30Secondes
 3  #221
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :


C'est pas l'état qui dicte la façon de consommer des français. Si ils sont trop cons pour n'acheter que des trucs importés de merde, l'état n'y changera rien. Si tu donnes 1000€ à un débile, il achètera pas plus français qu'avant, il continuera à acheter des saloperies.


Disons que quand nos gouvernants signent des accords sans l'aval du peuple dont les conséquences vont à l'encontre des principes mêmes de démocratie, alors oui il dicte la façon de consommer des français.
TAFTA, CETA,MERCOSUR AGCS,...
Mais bon je sors du sujet du topic.

Contribution le : 03/08/2018 12:28
Signaler

pigme
 1  #222
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@30Secondes a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :


C'est pas l'état qui dicte la façon de consommer des français. Si ils sont trop cons pour n'acheter que des trucs importés de merde, l'état n'y changera rien. Si tu donnes 1000€ à un débile, il achètera pas plus français qu'avant, il continuera à acheter des saloperies.


Disons que quand nos gouvernants signent des accords sans l'aval du peuple dont les conséquences vont à l'encontre des principes mêmes de démocratie, alors oui il dicte la façon de consommer des français.
TAFTA, CETA,MERCOSUR AGCS,...
Mais bon je sors du sujet du topic.


C'est bien de se dédouaner de ses propres responsabilités et d'incriminer l'état à chaque fois.
Ce ne sont pas les accords de libre échange qui te dicte ta façon de manger ou de te fringuer.
Ce n'est pas Macron qui te fait acheter des tomates en hiver ou acheter un tee-shirt made in China a 5€... Quand les gens seront moins cons, ça pourra évoluer et il sera intéressant de donner plus de pouvoir d'achat aux français. Avant, c'est useless as fuck tellement les gens sont influençables par la TV 😕

Contribution le : 07/08/2018 16:03
Signaler

30Secondes
 0  #223
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
@pigme
Ok ok... bonne chance et la bise 🙂

Contribution le : 07/08/2018 16:18
Signaler

Alex333
 0  #224
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@pigme J'en sais rien si "les gens" sont plus influencables par la télé et pub que nous-même. On doit tous l'être un peu, ne serait-ce que parce qu'on est "humain", on aime donc avoir un sentiment d'appartenance, qui passe notamment par suivre des modes.
Ex : T'achètes plutot du Coca Cola que la sous marque Cola

Mais si non je partage ton avis (en le nuancant vite fait)
Pour moi c'est clair :
- 1. C'est d'abord la responsabilité des gens d'acheter ce qu'ils veulent. C'est la consommation qui dirigera l'offre des industriels. Un industriel c'est simplement une entreprise qui par définition cherche à faire du profit. "Les gens veulent du bio cher de France ? Ca amrche on vous vend ca. Vous voulez de la merde pas cher de Chine, pas de problème"
- 2. Ensuite, certainement que l'Etat a aussi son role à jouer.
-> Genre augmenter les taxes douanières pour décourager les francais d'acheter du made in China ou USA etc.
-> Ou obliger des normes qui feront chier les entreprises francaises et étrangères mais qui garantiront une qualité.
=> Après dans tout ca, il en faut mais pas trop non plus j'imagine. Une histoire de curseur à gérer

Contribution le : 07/08/2018 16:20
Signaler

akrogames
 2  #225
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
C'est bon cette histoire est enterré? Il va s'en sortir et Macron avec sa milice n'aura rien. Vive ce pays décadent.

Contribution le : 07/08/2018 16:29
Signaler

Miiiichel
 3  #226
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@pigme a écrit:

C'est bien de se dédouaner de ses propres responsabilités et d'incriminer l'état à chaque fois.
Ce ne sont pas les accords de libre échange qui te dicte ta façon de manger ou de te fringuer.
Ce n'est pas Macron qui te fait acheter des tomates en hiver ou acheter un tee-shirt made in China a 5€... Quand les gens seront moins cons, ça pourra évoluer et il sera intéressant de donner plus de pouvoir d'achat aux français.


Acheter étranger c'est un cercle vicieux.
Le problème est le même avec les tomates, les tee-shirt ou les voitures.
Le premier industriel qui propose de l'étranger moins cher va chopper les classes les plus pauvres qui trouvent un moyen de consommer des fruits ou d'acheter une voiture pas cher.
Cet acte de consommation entraîne une perte de marché pour les producteurs/fabricants français, qui vont faire moins de chiffre, payer moins d’impôts, embaucher moins, créer de l'emploi précaire, payer moins, fabricant ainsi un nouveau public au low-cost, et ainsi de suite.
T'as beau expliquer a Jean-maurice qui touche a peine un smic qu'il faut consommer français, s'il a le choix entre un slip a 3€ made in china ou un slip français a 30 balles, le choix sera vite fait.
Les accords de libre échange font une nouvelle concurrence déloyale sur le marché et ça va créer exactement le même schéma.


Citation :
tellement les gens sont influençables par la TV :/


On a beau le nier, on est tous plus ou moins influençable par la télé, la radio, internet, l'affichage public.
Tu peux faire ton rebelle en mode "moi je bois du breizh-cola", le jour ou tu es amené à consommer un produit qui sort de ton quotidien, tu te dirigera inconsciemment vers la marque dont tu as entendu parler parce que ça sécurise ton achat. Si tu veux changer d'assurance tu iras vers une compagnie connue plutôt que chez JeanMarc-Assurances. Si tu dois acheter du café parce que t'as des invités et que toi tu n'en bois jamais, tu prendra du carte noire ou du grand mère. Pour acheter tes billets d'avion tu iras plus facilement sur kayak ou liligo que sur un site inconnu par peur de te faire carotter tes 2000€ de billets. Et tout ça alors que personne a part la pub ne t'as dit que ces produits ou services étaient meilleurs.



Citation :

@akrogames a écrit:
C'est bon cette histoire est enterré? Il va s'en sortir et Macron avec sa milice n'aura rien. Vive ce pays décadent.


Je vois pas en quoi le pays est décadent, c'était la même avant, voir pire, mais avec les réseaux sociaux et les chaines d'info en moins.
On avait juste pas de smartphones a l'époque des milices de Pasqua ou en 61 quand la police noyait des Algeriens dans le canal de l'ourq

L'histoire va être enterrée mais ça on le sait depuis le début. La vraie question c'est est-ce que ceux qui ont voté Macron pour un renouveau de la politique remettront leur vote en question aux prochaines élections?

Contribution le : 07/08/2018 17:55
Signaler

21210
 1  #227
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@akrogames a écrit:
C'est bon cette histoire est enterré? Il va s'en sortir et Macron avec sa milice n'aura rien. Vive ce pays décadent.


Il y aurait la preuve que Michel Delpuech ait menti sous serment.
M'est avis qu'on est tous persuadé que d'une manière ou d'une autre, tout le monde sera protégé qu'on s'en émeut même plus.

https://www.marianne.net/politique/affaire-benalla-la-fausse-information-sous-serment-du-prefet-de-police

Contribution le : 07/08/2018 21:53
Signaler

izard
 1  #228
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2009 04:28
Post(s): 950
Karma: 1402

Contribution le : 07/08/2018 22:17
Signaler

pigme
 1  #229
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Miiiichel a écrit:

On a beau le nier, on est tous plus ou moins influençable par la télé, la radio, internet, l'affichage public.
Tu peux faire ton rebelle en mode "moi je bois du breizh-cola", le jour ou tu es amené à consommer un produit qui sort de ton quotidien, tu te dirigera inconsciemment vers la marque dont tu as entendu parler parce que ça sécurise ton achat. Si tu veux changer d'assurance tu iras vers une compagnie connue plutôt que chez JeanMarc-Assurances. Si tu dois acheter du café parce que t'as des invités et que toi tu n'en bois jamais, tu prendra du carte noire ou du grand mère. Pour acheter tes billets d'avion tu iras plus facilement sur kayak ou liligo que sur un site inconnu par peur de te faire carotter tes 2000€ de billets. Et tout ça alors que personne a part la pub ne t'as dit que ces produits ou services étaient meilleurs.


Eh bah non.
Je suis ptete moins con que la moyenne mais non, je bois pas de café mais le seul café que j'ai chez moi c'est une production équitable sécher en France, les billets je fais bosser Air France au maximum même si ça me pique le cul, le cola est interdit à la maison depuis des années... Je reste influençable mais j'ai le recul nécessaire sur le marketing, la publicité et le monde horrible des grandes surfaces pour savoir que ce n'est que de la merde et qu'ils ne sont pas là pour te faire gagner de l'argent mais qu'ils en gagnent eux.

Et puis tu as raison, Jean Maurice qui touche le SMIC, il prend ses slips chez Lidle. Mais je suis sur à 2000% que cette même personne avec 500e de plus par mois ne consommera pas plus français, il est formatisé dans sa tête qu'un slip coûte 3€ et jamais de sa vie il ne voudra mettre plus.
Quand les gens comprendront le vrai prix des choses, ils consommeront différemment. Ils arrêteront d'acheter des nuggets marque Leclerc fait avec des restes de poulets de batterie dopés aux antibio et ils feront eux même des nuggets pour quelques centimes de plus.

Contribution le : 08/08/2018 08:59
Signaler

Surzurois
 2  #230
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Je reviens sur le topic pour voir ce qui se dit, et hop 80% de HS ! Et le Benalla il achète du Coca ?

Je suis près à parier que le flan va retomber, c'est déjà ce qui se fait un peu, et il va s'en sortir sans prendre grand chose au final...

Et l'histoire du coffre qui disparait qui n'alarme pas la justice, pfff la "justice" , ce pays est corrompu...

Contribution le : 08/08/2018 10:06
Signaler

Yazguen
 4  #231
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15094
Karma: 16666
La (mauvaise) blague du père Jean Marie...

Contribution le : 17/08/2018 17:18
Signaler

 1  #232
Fantôme
@Yazguen Ce troll de 90ans...

Contribution le : 17/08/2018 17:40
Signaler

Alex333
 0  #233
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
😃 C'te séquence

Contribution le : 17/08/2018 18:36
Signaler

Kirouille
 0  #234
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
il est fort très fort ^^

Contribution le : 17/08/2018 19:44
Signaler

21210
 0  #235
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Enfin un peu de neuf puisque "bizarrement" (ça alors !), la version de Benalla en garde-à-vue contredit celle de l'Elysée :

https://www.marianne.net/societe/en-garde-vue-alexandre-benalla-contredit-5-fois-la-version-de-l-elysee

Contribution le : 14/09/2018 12:16
Signaler

Apowers
 1  #236
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Citation :

@21210 a écrit:
Enfin un peu de neuf puisque "bizarrement" (ça alors !), la version de Benalla en garde-à-vue contredit celle de l'Elysée :

https://www.marianne.net/societe/en-garde-vue-alexandre-benalla-contredit-5-fois-la-version-de-l-elysee



Est-ce surprenant ?

Une espèce de barbouze grande gueule (qui se croit honnête) d'un côté.
Un discours politisé, donc policé, de l'autre.
= divergences.


Le fait que Richard Ferrand se retrouve à la tête de l'Assemblée, alors même qu'une action en justice est actuellement en cours contre lui, me parait autrement plus problématique.
Pourtant les remous sont pour le moins limités...puisque tous les partis d'oppositions ont des brebis galeuses comme lui.

Les nombreuses zones d'ombres de l'affaire Benalla font fantasmer tous les opposants, (et tous les paranos), mais au final il n'en sortira rien, ou presque.
A part 50 pages sur les forums qui en parlent.

Contribution le : 14/09/2018 12:29
Signaler

Jinroh
 0  #237
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
J ai entendu un truc à la radio : les locaux de mediapart ont eu la visite de deux procureurs pour une perquisition concernant leurs sources. Décidément l affaire Benalla est complexe.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/04/affaire-benalla-mediapart-dit-avoir-refuse-une-perquisition-de-ses-locaux-lundi-matin_5419013_3224.html

Contribution le : 05/02/2019 19:11
Signaler

PurLio
 2  #238
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Citation :

@Jinroh a écrit:
J ai entendu un truc à la radio : les locaux de mediapart ont eu la visite de deux procureurs pour une perquisition concernant leurs sources. Décidément l affaire Benalla est complexe.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/04/affaire-benalla-mediapart-dit-avoir-refuse-une-perquisition-de-ses-locaux-lundi-matin_5419013_3224.html


Ca a été longuement débattu dans le topic des GJ à partir d'ici : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic191390-2580.html#forumpost2670421

Mais tu as raison, ça aurait dû être discuté ici...

Contribution le : 05/02/2019 19:36
Signaler

Jinroh
 0  #239
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
@PurLio merci j ai cherché. Je vais pouvoir avoir le point de vu de la kommunaute 😉

Contribution le : 05/02/2019 19:43
Signaler

Alex333
 0  #240
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Comme relayé ici et : la vidéo de la conférence de presse de Médiapart
(Suite à la diffusion d'enregistrement entre Alexandre Benalla et Vincent Crase, puis le refus de perquisition de Médiapart lors de l'enquète préliminaire de procureurs et enqueteurs sur le sujet)

Version Youtube

Tentative de perquisition à Mediapart : la conférence de presse

Version Facebook

Contribution le : 05/02/2019 20:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.