Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 53 »


Invité
 0  #261
FantômeInvité



01 – Gojira - Flying Whales Baba-Yaga
02 – Oomph! - Gott ist ein Popstar PurLio
03 – Ultra Vomit - Je ne t'es jamait autans aimer petrou
04 – Metallica - Blackened PurLio
05 – Epica - The Last Crusade Galora
06 – Rage Against The Machine - Killing in the name JorisPab
07 – AC/DC – Back in black PurLio
08 – Led Zeppelin - Over the Hills and Far Away Clayton
09 – Black Sabath - Paranoid Aldebaran
10 –
11 – Korpiplaani - Vodka -Cyr-
12 – Rhapsody of Fire - Trolls in the Dark Baba-Yaga
13 – Freedom Call - Warriors -Cyr-
14 – Nightwish - Over the Hills and Far Away Galora
15 – Audioslave - Be Yourself Aldebaran
16 – Stratovarius - Back to Madness Baba-Yaga
17 – Linkin Park - Papercut -Ninja-
18 – Nanowar - Intrue -Cyr-
19 –
20 – Rammstein - Eifersucht LeFreund
21 – Marilyn Manson – The beautiful people Baba-Yaga
22 – Limp Bizkit - My Way -Ninja-
23 – System of a Down - Lonely Day Baba-Yaga
24 – Deep Purple - Child In Time Clayton
25 – Black Bomb A - Mary Aldebaran
26 – Iron Maiden - Run to the Hills (j'aime beaucoup) -Ninja-
27 –
28 – The Machine - Moons of Neptune Clayton
29 – Aerosmith - Walk This Way PurLio
30 – Opium du Peuple - Les Corons -Cyr-


5 points
Baba-Yaga

4 points
-Cyr-
PurLio

3 points
-Ninja-
Aldebaran
Clayton

2 points
Galora

1 point
JorisPab
LeFreund
petrou

@Clayton
A fond, j'adore ce groupe et en général j'adore le son des années 60. Je l'ai découvert par hasard grâce à une suggestion youtube, j'ai acheté cet album ensuite. D'ailleurs je l'aime tellement que je n'en ai pas encore écouté d'autre du même groupe.^^ Content que ça t'ai permis de faire une belle découverte, je trouve que c'est aussi l'intérêt de ce jeu.

@-Cyr-
Normal, c'est hyper chaud.^^ Je donne d'autres indices.


@Baba-Yaga
Pour la curiosité (et p'têt aussi pour rire un peu), tu as mis combien de temps à le trouver ? 🙂


INDICES + OPEN BAR
10)Groupe finlandais de metal industriel, un ersatz de Rammstein (esthétique, voix, instrumentations un peu similaires). Le nom de ce groupe (qui est finlandais bien sûr) veut dire "fouet" en français, mais ce n'est pas "piiska". Le morceau que j'ai choisi pour ce quiz a 1,1M vues (deuxième le plus vu sur Youtube pour ce groupe).

19)Le morceau 19 a été composé et interprété par le guitariste et compositeur principal de Stratovarius. C'est donc encore un finlandais. Le morceau que j'ai choisi est la piste n°5 de l'album solo qu'il a sorti en 1994.

27)Morceau de ce groupe allemand. Ce morceau fait partie de l'album Ravenland, et il parle toujours de "cavaliers de la tempête".^^ A vous de trouver le reste, mais c'est plus très dur. 😉

Contribution le : 14/06/2019 15:31

Edité par Avaruus sur 15/6/2019 9:39:45
Signaler

-Cyr-
 0  #262
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Edge of thorns - riders of the storm

Faut que je trouve d'où je le connais du coup, le nom ne me dit rien.

Contribution le : 14/06/2019 20:58
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

PurLio
 0  #263
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Avec tous les indices et Wiki, je propose :

19) Timo Tolkki - Capriccio in A minor

Contribution le : 14/06/2019 21:56
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Invité
 0  #264
FantômeInvité



01 – Gojira - Flying Whales Baba-Yaga
02 – Oomph! - Gott ist ein Popstar PurLio
03 – Ultra Vomit - Je ne t'es jamait autans aimer petrou
04 – Metallica - Blackened PurLio
05 – Epica - The Last Crusade Galora
06 – Rage Against The Machine - Killing in the name JorisPab
07 – AC/DC – Back in black PurLio
08 – Led Zeppelin - Over the Hills and Far Away Clayton
09 – Black Sabath - Paranoid Aldebaran
10 –
11 – Korpiplaani - Vodka -Cyr-
12 – Rhapsody of Fire - Trolls in the Dark Baba-Yaga
13 – Freedom Call - Warriors -Cyr-
14 – Nightwish - Over the Hills and Far Away Galora
15 – Audioslave - Be Yourself Aldebaran
16 – Stratovarius - Back to Madness Baba-Yaga
17 – Linkin Park - Papercut -Ninja-
18 – Nanowar - Intrue -Cyr-
19 – Timo Tolkki - Capriccio in A minor PurLio
20 – Rammstein - Eifersucht LeFreund
21 – Marilyn Manson – The beautiful people Baba-Yaga
22 – Limp Bizkit - My Way -Ninja-
23 – System of a Down - Lonely Day Baba-Yaga
24 – Deep Purple - Child In Time Clayton
25 – Black Bomb A - Mary Aldebaran
26 – Iron Maiden - Run to the Hills (j'aime beaucoup) -Ninja-
27 – Edge of Thorns - Riders of the Storm -Cyr-
28 – The Machine - Moons of Neptune Clayton
29 – Aerosmith - Walk This Way PurLio
30 – Opium du Peuple - Les Corons -Cyr-


5 points
Baba-Yaga
-Cyr-
PurLio

3 points
-Ninja-
Aldebaran
Clayton

2 points
Galora

1 point
JorisPab
LeFreund
petrou


INDICES + OPEN BAR (Allez, plus qu'un !)
10)Groupe finlandais de metal industriel, un ersatz de Rammstein (esthétique, voix, instrumentations un peu similaires). Le nom de ce groupe (qui est finlandais bien sûr) veut dire "fouet" en français, mais ce n'est pas "piiska". Le morceau que j'ai choisi pour ce quiz a 1,1M vues (deuxième le plus vu sur Youtube pour ce groupe).
A priori plus actifs (ou pas sur de grandes scènes), ils ont leur page wikipédia en français et figurent dans la liste des groupes de metal industriel finlandais.

Contribution le : 14/06/2019 22:55

Edité par Avaruus sur 15/6/2019 9:39:27
Signaler

-Ninja-
 0  #265
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
J'ai trouvé mais je connais absolument pas 🔨 Je mets quand même?

Contribution le : 14/06/2019 23:34
Signaler

PurLio
 2  #266
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Citation :

@-Ninja- a écrit:
J'ai trouvé mais je connais absolument pas 🔨 Je mets quand même?


Fais-toi plaiz', c'est le principe de l'open bar ! ^^

Contribution le : 14/06/2019 23:40
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

-Ninja-
 1  #267
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@PurLio Merci, j'attendais que quelqu'un poste parce que j'avais pas bien lu et qu'on a pas le droit d'éditer 😃

Par le pouvoir de Google Translate français -> anglais -> finlandais, j'invoque:
Ruoska - Alasin

Contribution le : 14/06/2019 23:43
Signaler

Invité
 2  #268
FantômeInvité

Contribution le : 15/06/2019 09:38
Signaler

Baba-Yaga
 2  #269
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15927
Karma: 11882
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Par le pouvoir de Google Translate français -> anglais -> finlandais FINOIS, j'invoque:


Rhooooo !

Contribution le : 15/06/2019 10:23
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

-Ninja-
 1  #270
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Baba-Yaga je suis François le français, pas Franois le franois ! Vive la révolution, vive le finlandais ! 😃 Merci. Des fois la langue franoise me confusionne.
Édit: Ça me fait penser qu'on dit néerlandais. C'est plus long que finlandais et aussi long que danemarkais ou angleterrais phonétiquement. Pourquoi pas néerlais ?

Contribution le : 15/06/2019 10:29
Signaler

Invité
 2  #271
FantômeInvité
@-Cyr- @JorisPab @PPilou @-Ninja- @Anthooo @Ataync @Baba-Yaga @Clayton @doppel @draider123 @Galora @KoolKat @LeFreund @Mazuru @petrou @PurLio @QueBrutal @Skwatek @slipher @Thamziks @WonderSarah @Zolpidem @CaptHook @TheLord @Aldebaran @Avaruus @Takateck

FIN DE LA PARTIE
Merci à tous les participants, vous vous êtes bien défendus et avez cherché avec zèle les quelques morceaux un peu plus compliqués.

YOU ARE BREATHTAKING!!





CLASSEMENT (MAJ au 15/06/2019)

14 points
Baba-Yaga

13 points
Aldebaran

8 points
PurLio
LeFreund

6 points
-Cyr-
Clayton

5 points
-Ninja-
Galora

4 points
Batook
JorisPab
petrou

3 points
Avaruus

2 points
Anthoo
WonderSarah

1point
Lindien



Je dédie cette partie à Poum45, qui, d'après ce que je sais, aurait probablement kiffé le genre musical.




Bilan de cette manche :
- une belle remontée de la sorcière sibérienne qui a fait une échappée spectaculaire et a rattrapé avec brio Aldebaran, qui tenait la distance depuis la dernière manche
- Aldebaran n'est pas parvenu à conserver son avance, il faut reconnaître qu'il est difficile de faire une échappée seul, mais il reste tout de même dans la roue arrière de Baba-Yaga. La première place du podium lui est donc encore tout à fait accessible
- le peloton s'est légèrement étiré, encadré à l'avant par PurLio et LeFreund qui bataillent roue contre roue en creusant un léger écart avec le reste du peloton, et à l'arrière par Lindien qui semble encore se prélasser dans l'été qui porte son nom
- nous noterons que, dans un nuage de fumée, -Ninja- est passé de la fin à l'avant du peloton. Méfiez-vous de ses tours
- nous remarquerons aussi que WonderSarah, Batook et Anthoo suivent le rythme tranquillement. S'il n'ont gagné aucune place au classement, ils ne se laissent pas distancer pour autant, nous garderons donc un oeil sur eux
- la voiture balai dernière génération, la toute nouvelle "e-Poum45" s'est faite discrète, elle a paisiblement fermé la marche sans presser Lindien et a veillé sur tous les participants de son phare alerte et bienveillant




A bientôt pour une nouvelle partie !



__________________________________________________________

Sinon, j'ai quelques questions pour les participants à ce jeu.


Seul PurLio a répondu à ma question du début, et bien que son avis est pour moi d'une grande valeur, j'aimerais avoir l'avis de l'ensemble des participants, donc je la pose à nouveau :
Que diriez-vous de donner 3 points à chaque personne qui réalise un 30 morceaux ? Si oui, nous appliquerons cette règle dès la prochaine partie (pas de rétroaction, dura lex sed lex).

Si vous voulez commenter cette proposition, faites-le à la suite, sinon je vous propose de donner votre avis en votant ici :
VOTE : Donner 3 points au créateur d'un 30 morceaux



Concernant la proposition de PurLio et Takateck (donner 1 point éternel à Poum45 pour chaque manche), je dois dire que je trouve ça bizarre de garder au classement une personne qui ne jouera plus, quelle qu'en soit la raison. Mais comme je ne suis pas décideur ici, je fais une liste de propositions pour donner suite à l'idée de lui rendre hommage que je trouve bonne :
1) lui donner automatiquement 1 point à chaque partie
2) faire un petit hommage du type "cette partie est dédiée à Poum" à chaque partie
3) renommer carrément le jeu en son honneur (chacun peut faire une ou plusieurs propositions de nom, et on vote)
4) on fait une belle bannière avec son avatar (un peu comme je l'ai fait en cours de partie, mais en mieux^^)

Si vous avez d'autres propositions, faites-les, je les ajouterai. Je vous proposerai ensuite un petit vote (sous forme de sondage strawpoll que je mettrai en place) pour déterminer ce qui plaît le plus.



Enfin, j'ai actualisé les règles dans cette nouvelle partie, je vous invite donc à les relire et à me dire si elles conviennent. N'hésitez pas à faire des retours si vous le jugez nécessaire, et à faire des propositions de modification si vous en avez.

Contribution le : 15/06/2019 10:31
Signaler

-Ninja-
 1  #272
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Avaruus No, you are breathtaking!

Tu marques un point intéressant. Dans tous les cas le maître est pénalisé par manque de point dans la partie qu'il présente, alors qu'il a un rôle important. Serait-il plus judicieux de doubler ses points à la prochaine partie où il peut jouer plutôt que d'attribuer 3 points d'office? Ça porte le risque de tomber sur un quiz qu'il ne maîtrise (;)) pas et donc de doubler aucun point, ou inversement, mais ça devrait être plus équilibré que d'attribuer 3 points par défaut. D'ailleurs comment on sait qui est le prochain maître de jeu?

Quant à Poum, j'aime la suggestion originale de lui attribuer un point par défaut à chaque partie. Après, pour le classement final c'est effectivement étrange s'il arrive à doubler des gens 😃
Je propose en bas de la liste finale:

∞ points
Poum45

Contribution le : 15/06/2019 12:29
Signaler

Galora
 1  #273
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Le jeu des 30 Poums

Et à chaque fois que qqun trouve une bonne chance, Poum c'est le point !

Poum ça serait le jingle

Contribution le : 15/06/2019 15:19
Signaler

Invité
 0  #274
FantômeInvité
@Galora
J'aime bien l'idée !

Contribution le : 15/06/2019 15:52
Signaler

Baba-Yaga
 1  #275
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15927
Karma: 11882
Citation :
@avaruus :
Pour la curiosité (et p'têt aussi pour rire un peu), tu as mis combien de temps à le trouver ?

Alors...
J'ai d'abord cherché les groupes italiens de power metal, ensuite j'ai cherché par rapport aux dates de création des groupes et ensuite j'ai cherché les sons. Evidemment j'ai commencé par le mauvais (Eldritch...) et ensuite Rhapsody, je me suis dit que ça correspondait bien au style et je me suis faite toute la playlist YouTube...
Ce fut long et en 2 parties ^^

Pour la suite :
- +3 au MJ me semble évident, pour le temps de préparation et pour le temps pris durant la session du quizz.
- j'irai même jusqu'à mettre autant de points que le vainqueur de la session, pour que ce soit équitable (j'ai pas envie de perdre ma première place si je finalise celui que j'ai préparé il y a quelques mois de ça...)
- je comprends pas le délire pour Poum45 ?! OK pour un hommage pour ce quizz là, mais pourquoi rappeler son souvenir à chaque fois ? Et n'oublions pas que ce jeu a été créé par Takateck (à la limite, si ça avait été par Poum, why not, mais là, non).
Perso, je ne suis pas pour.

Contribution le : 16/06/2019 11:06
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Galora
 0  #276
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@Avaruus a écrit:

@Galora
Ah tu trouves ? J'ai découvert Epica grâce à celle-là et je l'ai écoutée en boucle pendant des mois, ça m'a peut-être faussé.^^


Ouip, pas la plus commune pour découvrir le groupe.

Je me les suis farcis durant des années (albums et concerts) et pour le coup, j'ai découvert avec Mother Of Light et le premier album en général (Sensorium, Cry for the Moon,...)

J'ai abandonné par contre, j'écoute plus du tout, 'fin en général ça doit bien faire 4-5 ans que j'ai plus écouté du métal symphonique , du coup j'ai même pas écouté une fois leur dernier "The Holographic Principle".
Mes préférés restent The Phantom Agony et Design Your Universe (et surtout la piste Consign to Oblivion de l'album éponyme), 'fin en général leurs premiers albums, les derniers devenaient un peu trop virtuose, complexe, 'fin j'avais plus vraiment l'impression de me "reposer" en les écoutant. Avec plusieurs écoutes petit à petit je commençais à appréhender le truc mais ça n'avait pas le côté naturel, facile à écouter des premiers albums.

Contribution le : 17/06/2019 11:21
Signaler

Invité
 0  #277
FantômeInvité
@Baba-Yaga
Bé t'as eu du courage.^^ Mais ça t'a peut-être fait découvrir quelque chose ! (?)

Je suis un peu d'accord avec toi concernant Poum dans ce jeu, c'est pour ça que je n'étais pas fan des points à chaque partie. Mais l'idée de donner des "poum" et pas des points, c'est marrant et les nouveaux n'y verront pas un hommage un peu trop redondant. Je pense que je vais garder cette proposition. Par contre je laisse le nom "Le jeu des 30 morceaux".

Enfin, je referai un proposition à tout le monde, mais y'en a pas beaucoup qui s'expriment alors au final, je pense que je choisirai avec deux-trois pelos. 🙂


@Galora
Bah moi j'ai écouté les 4 premiers albums, j'ai bien aimé jusqu'à The Divine Conspiracy que j'ai trouvé moins bon, et du coup j'ai jamais écouté les suivants. Faudrait peut-être que j'essaie.^^ Je trouve Consign to Oblivion et The Phantom Agony vraiment très bons.

Contribution le : 17/06/2019 18:56
Signaler

Invité
 1  #278
FantômeInvité
A l'origine j'ai crée ce jeu et je pense avec vos avis que la Poum Party est au rdv
Au départ il m'a suivit dans mon délire et vous avez kiffé
Le POUM QUIZZ est de mise.
On peut faire de ce jeu un moment de délire et détente comme c’était prévue à  la base
On soulage le maître dj et on s'éclate

Bises à vous

Je vous POUMx45

PS: Je vous propose une nouvelle version & on vote ?

Contribution le : 15/07/2019 23:17
Signaler

Invité
 0  #279
FantômeInvité
Je suis d'accord pour le Poum Quizz, le nom est rigolo, et dedans on gagne des POUM et pas des points. Par contre, on ne met pas de points pour chaque partie à Poum45, parce que ça fait quand même un peu étrange. Ça te va comme ça @Takateck ?


NB : on pourrait aussi imaginer un jeu à la Perceval dans le quel on gagne des points qui sont systématiquement des multiples de 45. 😁


PS : au passage, je suis en train de préparer un POUM QUIZZ sur la thématique Chanson française.

Contribution le : 16/07/2019 08:47
Signaler

Invité
 0  #280
FantômeInvité
@Takateck
Mon quizz est prêt. On fait quoi ? On crée un nouveau sujet ou je le lance à la suite de celui-ci en le renommant simplement POUM QUIZZ ? Ou on garde le nom "30 morceaux" mais on donne simplement des poum et pas des points ?

Contribution le : 16/07/2019 17:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 53 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.