Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


vojack
Faites des gosses!
 15  #1
Je suis accro
Inscrit: 01/05/2007 11:23
Post(s): 1094
Karma: 1466


🙂

Contribution le : 16/05/2018 21:48
Signaler

30Secondes
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
La démographie est réel problème mais je trouve le scénario de la vidéo cynique et maladroit.

Contribution le : 16/05/2018 22:03
Signaler

SushiCircus
 3  #3
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1549
Karma: 732
Glauque et Froid, excellent, tout comme une blague " bien tournée " sur un bébé congelé...

Dans le fond j'y penses également que l'on est de plus en plus sur une planête qui produit de moins en moins...

Contribution le : 16/05/2018 22:12
Signaler

Alex333
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552


Et pour la question serieuse, cherchez pas à vous priver d'enfant pour la cause environnementale. Je trouverai ca super triste .. mais bon je pense que meme les plus écolo ne font pas ce genre de choix. Ecologie écologie OK, mais faut pas déconner non plus

Contribution le : 16/05/2018 23:15
Signaler

LePtit
 1  #5
Je m'installe
Inscrit: 21/04/2010 14:21
Post(s): 162
Ca vient de la série Utopia, qui est très bien au passage !

Contribution le : 16/05/2018 23:22
Signaler

espalemit
 1  #6
Je suis accro
Inscrit: 29/04/2016 00:49
Post(s): 1026
Karma: 694
Ce qui aurait été encore mieux c'est qu'à la fin, le monsieur réveille son fils qui dormait lui aussi sur les fauteuils ...

Contribution le : 17/05/2018 00:01
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
C'est drôle je me suis fait la même réflexion l'autre jour.
Et je me suis dit que si on ne commençait pas à limiter partout dans le monde les naissances, on sera bien dans la merde dans quelques dizaines d'années.
C'est dommage les chinois était sur la bonne voie et ils ont arrêtés...
Je serai pour fixer une limite adaptée à chaque pays au-delà de laquelle il y aurait des sanctions financières ou des réductions d'avantages par exemple.
Il faut penser plus loin que le futur proche parfois.

Contribution le : 17/05/2018 00:14
Signaler

Lorihengrin
 5  #8
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Alex333

VHEMT

Si si, se "priver" d'enfants par choix écologique c'est quelque chose qui existe. ( Je dirais bien que c'est mon cas, mais bon, étant donné que je n'en voulais déjà pas avant même de commencer à me préoccuper de manière active de questions écologiques, ce n'est pas vraiment une privation dans mon cas ^^ )

Contribution le : 17/05/2018 00:23
Signaler

 4  #9
Fantôme
@Alex333 Un seul enfant (sain) par couple, n'est ce pas une bonne idée? En parallèle il faudrait revoir le système de retraite et de tout plein de choses évidemment afin de nous assurer une vie confortable jusque la fin de nos jours.

Au hasard, interdisons les professions parasites (courtiers, actionnaires, agents immobiliers, banquiers privés et tous les services à la con qui existent aujourd'hui) et consacrons d'avantage d'argent et d'emploi à la fonction publique afin d'assurer des services de soins de qualité, des services de transport performant et humain, des télécommunications efficaces et non redondants, des centres de recherches publiques non soumis à la loi du marché mais aussi plus centré sur les sujets importants, automatisons les tâches rébarbatives sans se demander si on perdra des emplois puisqu'il y aura moins de personnes actives...

Contribution le : 17/05/2018 01:02
Signaler

Alex333
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@LeNarvalo a écrit:
@Alex333 Un seul enfant (sain) par couple, n'est ce pas une bonne idée?

Bah chaud d'obliger les gens sur ce genre de truc si personnel et privé déjà. Ensuite pour moi on n'est pas à un nombre de gens critique qui implique trop de pollution ou consommation des resources ou risque famine. Ces trucs c'est plutot lié au mode de vie ou stabilité politique

Citation :
Au hasard, interdisons les professions parasites (courtiers, actionnaires, agents immobiliers, banquiers privés et tous les services à la con qui existent aujourd'hui)

T'as oublié Notaire dans ta haine des riches
Nan sans dec, ces professions rapportent peut etre un max, mais ca reste des boulots utiles hein ^^

Contribution le : 17/05/2018 01:07
Signaler

 2  #11
Fantôme
@Alex333 Le notaire sont des précepteurs des impôts ils ont encore leur utilité malgré l'incompétence de certains.

Les métiers que j'ai cité n'ont aucune utilité sociale indispensable et même plutôt l'inverse, tu vois c'est à cause de capitalistes comme eux qu'on a autant de travailleurs précaires dans les hôpitaux par exemple.

Contribution le : 17/05/2018 01:24
Signaler

Alex333
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@LeNarvalo Bah actionnaire deja c'est pas un boulot, banquier privé, il fait le meme taf qu'un banquier qui bosse dans une banque autre, agent immobilier il fait son taf aussi .. enfin bref

Pourquoi pas débattre sur combien max devrait-ils gagner, meme si c'est pas évident d'y répondre ou meme choisir de fixer un montant max


.. mais je crois qu'on vire au HS

Contribution le : 17/05/2018 01:30
Signaler

Lorihengrin
 1  #13
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Citation :

@LeNarvalo a écrit:


Au hasard, interdisons les professions parasites (courtiers, actionnaires, agents immobiliers, banquiers privés et tous les services à la con qui existent aujourd'hui)



- Courtiers : pour avoir bossé avec des courtiers en assurances, pour des immeubles en copropriété, le fait de passer par un courtier qui gérait les assurances d'un nombre élevé d'immeubles permettait d'avoir un rapport de force plus équilibré avec les gros assureurs, permettant d'avoir des baisses de charges au niveau des assurances pour beaucoup de copropriétaires.

- Actionnaires : ce n'est pas une profession en soi. Un actionnaire ça peut être un requin de wall street comme ça peut être un retraité qui a préféré investir ses bas de laine dans l'économie réelle plutôt que dans des valeurs refuges. Et en plus de n'être pas forcément de gros financiers pleins aux as, les actionnaires apportent des capitaux aux entreprises, dont elles ont besoin pour se développer.

- Agents immobiliers : un agent immobilier ce n'est pas juste un mec qui te fait visiter un appart et touche sa commission juste parce qu'il avait signé un contrat qui interdisait de le visiter sans lui. S'il fait correctement son travail (bon ok, ils ne le font pas tous correctement), il est aussi là pour te conseiller selon le motif de ton achat (investissement locatif, habitation, constitution d'un patrimoine, ...), pour estimer la valeur des biens de manière plus réaliste que juste taper l'adresse et le nombre de mètres carrés sur un site qui donne une estimation en 2 clics, pour gérer la visibilité en ligne de ton bien, si tu veux vendre, histoire qu'il ne soit pas relégué en page 27 sur pap.fr sans autre visibilité, ...

- banquiers privés : il y a bizarrement des gens qui ont besoin de conseils en ce qui concerne le placement de leurs économies et qui peuvent trouver ces conseils auprès de banques privées, afin de ne pas faire des placements risqués par erreur en les croyants sécurisés par exemple.


Et de toutes façons : pourquoi interdire une profession ? Si vraiment ça ne servait à rien pour personne, et bien personne n'irait recourir à leurs services et ils arrêteraient d'eux même pour faire autre chose.

Contribution le : 17/05/2018 01:30
Signaler

 0  #14
Fantôme
@Alex333 Je suis un pro du HS! ^^
@Lorihengrin

C'est parce que j'ai un autre paradigme en tête que celui dans lequel on vit. Un monde où la propriété lucrative serait interdite, un idéal où un jeune travailleur de 25 ans avec 0 apport pourrait emprunter au même taux qu'un autre jeune fortuné, un monde où les banques privées n'existeraient plus et seraient remplacer par une banque public, ...

Les métiers que j'ai cité apparaissent pour combler les inégalités de notre monde mais au final ils ne font que de profiter du système économique qui les intègre bien volontiers à tout cet enchainement d'intermédiaire. Pourquoi pas donc un courtier de courtier! Et un courtier de courtier de courtier!... Ces gens ne travaillent pas pour des miettes de pains loin de là.

Bon pour recoller au sujet, vive la frugalité, la décroissance...


Parler " effondrement "sur C8 ? Julien WOSNITZA l'a fait !

Contribution le : 17/05/2018 18:54
Signaler

Alex333
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@LeNarvalo a écrit:
C'est parce que j'ai un autre paradigme en tête que celui dans lequel on vit. Un monde où la propriété lucrative serait interdite, un idéal où un jeune travailleur de 25 ans avec 0 apport pourrait emprunter au même taux qu'un autre jeune fortuné, un monde où les banques privées n'existeraient plus et seraient remplacer par une banque public, ...

Je ne pense pas que ce soit viable
- "propriété lucrative intedite" ? Pas le droit de détenir une société donc ? Pas le droit de détenir une maison ? Pas de SCI ? Arf, la vie va être chiante

- Emprunter au meme taux meme si on a zero argent ? Me semble impossible. Un banquier qui prête doit avoir des garanties que tu vas le rembourser. C'est du bon sens. Si t'as pas de thune et juste ton joli minois pour dire que "si si j'vous jure j'vais rendre", ca va être léger
S'il te prête, ca sera avec un plus haut taux.
La vie est injuste c'est vrai, mais je pense que y a des injustices qui sontpas supprimables (tu nais beau = chance injuste, tu nais d'une famille riche = chance injuste ... enfin sauf si tu ne supportes pas l'argent, mais je pense que c'est jamais le cas )

Citation :
au final ils ne font que de profiter du système économique qui les intègre bien volontiers à tout cet enchainement d'intermédiaire. Pourquoi pas donc un courtier de courtier! Et un courtier de courtier de courtier!

Comme dit Lorihengrin, si ces boulots existent c'est qu'ils sont utiles à quelqu'un. Personne ne va s'amuser à payer un mec qui sert à rien. Ni le pauvre citoyen, ni le riche banquier/courtier/etc

Et peut etre qu'un courtier de courtier existe. J'en sais rien mais pourquo ipas

Contribution le : 17/05/2018 19:06
Signaler

Miiiichel
 1  #16
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Vous tracassez pas, si une pandémie type grippe espagnole fait pas le job, y'aura forcement un bon gros conflit qui régulera la population quand on aura un réel problème de ressources, d'eau ou de terres habitables.
La nature sait réguler les choses

Contribution le : 17/05/2018 19:09
Signaler

 0  #17
Fantôme
@Alex333
"
- "propriété lucrative intedite" ? Pas le droit de détenir une société donc ? Pas le droit de détenir une maison ? Pas de SCI ? Arf, la vie va être chiante
"
Si une maison tu as le droit mais pour la louer non. Propriété lucrative!

"
- Emprunter au meme taux meme si on a zero argent ? Me semble impossible. Un banquier qui prête doit avoir des garanties que tu vas le rembourser. C'est du bon sens. Si t'as pas de thune et juste ton joli minois pour dire que "si si j'vous jure j'vais rendre", ca va être léger
"
Non bien sûr on ne va pas prêter à une personne sans garantie, le banquier public aura accès à tes revenus et à tes dépenses comme maintenant en faite sauf que là ça sera un fonctionnaire.

"La vie est injuste c'est vrai, mais je pense que y a des injustices qui sont pas supprimables (tu nais beau = chance injuste, tu nais d'une famille riche = chance injuste ... enfin sauf si tu ne supportes pas l'argent, mais je pense que c'est jamais le cas )"
Oui si tu veux y a des formes d'injustices innées mais rien n'empêche d'essayer de supprimer les autres.

Pour revenir sur les courtiers, comment expliquer clairement... si tu fais appel à un courtier c'est parce que tu as besoin de faire des économies et tu sais que le système fonctionne ainsi, le courtier arrivera avec d'autres dossiers pour négocier les taux. On est quand même d'accord sur le faite que ce n'est pas l'idéal et que c'est profondément stupide et injuste? Ton dossier ne sera pas meilleur parce que tu demandes à tes voisins d'emprunter dans la même banque que toi. L'idéal c'est donc d'avoir un système plus équitable, plus solidaire sans non plus tomber dans des dérives du genre de 7 à 107 ans vous pouvez emprunter sur 50 ans à taux 1,20%. Euh c'est quoi le sujet en faite? ^^

De toute façon comme dis dans la vidéo que j'ai partagé plus haut, le système va s'effondrer à cause de notre individualisme, si je suis le seul dans mon entourage à être végétalien ou le seul à être minimaliste ou le seul à consommer bio ou le seul à n'avoir qu'un enfant ou pas du tout... ben c'est noyé dans la masse.

Contribution le : 17/05/2018 21:58
Signaler

Honor
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2016 22:13
Post(s): 446
Karma: 297
Issu de la série Utopia. Un vrai régal.

Contribution le : 17/05/2018 22:08
Signaler

FanadeReusKo
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 24/11/2016 21:13
Post(s): 397
Karma: 325
Super délicat comme sujet.

Désolé, le site de vidéos n'est pas encore pris en compte !
https://www.youtube.com/embed/X1bPbiUQZuw?start=958&end=1080

Bande de singe poisson grenouille 😜

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2414904

SOUTH PARK Théorie de l'évolution par Mme Garrison EXELLENT !!!!

Contribution le : 22/05/2018 00:17
Signaler

CrazyCow
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18966
Karma: 29800
Question taboue, comme l'eugénisme.

(Et je vous recommande la série aussi, comme Black Mirror et Humans, dans ce style de séries britanniques)

Contribution le : 22/05/2018 00:27

Edité par CrazyCow sur 22/5/2018 18:59:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.