Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




BNoops
[PC] Mon ordinateur s'éteint tout seul...
 2  #1
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2005 16:07
Post(s): 1013
Karma: 216
Bonjour les Korusiens.

Bon voila mon problème, depuis quelque temps, j'ai un souci qui m'exaspère !

Quelques soient le temps d'allumage de mon ordinateur 5 minutes ou une heure, il lui arrive de s’éteindre et de se rallumer soit immédiatement soit 2-3 minutes après.

Je précise que la pâte thermique sur mon ventirad a été changer récemment donc cela ne viens pas de là.

J'opte pour l'alimentation (ou autre), vous pourrez trouver ci-dessous un test Supply Power avec OCCT. Ne sachant pas du tout le lire, j'espère que l'un d'entre vous me viendra en aide et me dire si mon alimentation est nickel ou alors défaillante !

*A savoir que mon pc a reboot pendant le test OCCT

Merci beaucoup à vous.

CPU : Intel Core I5-6400 @2.70Ghz
GPU : NVIDIA Geforce GTX 1050 Ti
MEMORY : 4x4GO HyperX
CM : MSI PC MATE (MS7971)
ALIM : ANTEC HCG Series 620 | 620W - ATX12V
OS : Windows 7 Premium 64Bit

LIEN : https://catup.pw/2H7p1mz

Contribution le : 31/05/2018 12:28
_________________
Signaler

Guraz
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
la meilleur façon de tester est d'avoir une alimentation en plus sous la main 😉

sinon pour une question de sécurité, je télécharge pas de fichier comme ça, encore moins en rar.

Contribution le : 31/05/2018 16:49
Signaler

orobas
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:27
Post(s): 1152
Karma: 263
@Guraz

+1,

pour pouvoir trouver la pièce qui merde, il te faut tester les pièces une à une.
Bon courage.

Contribution le : 31/05/2018 17:22
Signaler

Wamou
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
achète un mac...

Contribution le : 31/05/2018 17:50
_________________
Because it needs electrolytes
Signaler

FonograF
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2011 19:39
Post(s): 764
Karma: 834
@Guraz Mon navigateur m'a indiqué un virus dans l'archive, je l'ai DL quand même parce que sans lancer de fichier y'a peu de chance d'avoir un problème mais bref, y'avait que des images dedans. Pourquoi le navigateur panique ? Je sais pas.

Pour en revenir au problème, effectivement pas de problème de température. Peut-être un défaut de la RAM ?

La procédure pour la tester est ici: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page2.htm

Sinon peut-être un défaut de l'alim, malheureusement même un test OCCT ne permet pas de déceler un défaut d'alimentation à ma connaissance.

Contribution le : 31/05/2018 17:55
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Soit tu te sens chaud pour tester tes composants tout seul (et vérifier aussi si tout va bien physiquement dans ta tour, mais si tu as changé la pâte thermique, je pense que tu as jeté un oeil à tout ça), soit tu demandes à un ami qui s'y connaît, soit tu vas chez un pro.^^

Pour ma part, si l'ordi fonctionnait parfaitement avant ça, j'aurais quand même tendance à dire protocole de sécurité parce que :
- surchauffe quelque part,
- composant grillé,
- "court-circuit" (branchements élecs et/ou circuits imprimés),
- un truc a mal été remis quelque part (il m'est arrivé d'avoir un ordi qui ne démarrait pas (ou qui démarrait et s'éteignait direct, je sais plus) parce que j'avais branché un truc au mauvais endroit. ).

Mais bon, faire le diagnostique d'un ordi qui ne fonctionne pas bien quand on a pas vu ni testé la bête, c'est toujours un peu hasardeux.

Contribution le : 31/05/2018 19:41
Signaler

Arsenick
 3  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@BNoops95 Tu as déplacer ton pc? Parfois le soucis viens de la prise murale surtout dans les veille maison: tu as une légère baisse de tension, invisible sur la plupart des electro mais ton alim se met en sécu.

Contribution le : 31/05/2018 20:34
Signaler

BNoops
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2005 16:07
Post(s): 1013
Karma: 216
@Guraz
Citation :
Moi aussi quand j'ai voulu télécharger mon fichier Chrome dit "fichier malveillant" mais il ne l'ai pas. ^^



@FonograF
Citation :
Oui, moi aussi, mon navigateur n'en voulait pas :D



@Avaruus
Citation :
Avant l'ordi fonctionnais bien. Je vais test avec une autre alim, j'en ai eu de 420 W, je verrais bien. Je vais regarder si tout mes composants son au bon endroit.



@Arsenick
Citation :
Je n'ai pas déplacé mon ordinateur, mais j'habite dans une maison pas toute jeune, et j'ai acheté un onduleur pour contrer le problème, mais rien n'y fait. ^^


Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je vais tenter plusieurs de vos propositions.

Contribution le : 01/06/2018 14:47
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.