Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


codis
Paris de bar
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Le topic concernant le transvasement du whisky avec l'eau m'a donné une idée intéressante (du moins plus que celle du topic magie, qui a eu le succès que l'on sait): un topic sur les paris de bar pour se faire des sousous facilement!
(Facultatifs les sousous, on peut juste rigoler un coup avec les copains et les copines)

Vous connaissez peut-être ce genre de trucs appelant la physique ou la logique qui vous permettent de défier la rélexion de vos amis, ou la votre si vous etes vous-même confronté à une de ces astuces. Connues ou inconnues, elles gagnent à être connues. Si j'me fais bien comprendre.
Pourquoi ne pas partager nos expériences sur le sujet?

J'entre en matière avec deux trucs simple.

Le premier, vous roulez une petite boulette de papier (petite, la boulette), que vous placez à l'intérieur du goulot d'une bouteille vide mise à l'horizontale. Vous présentez le goulot de la bouteille toujours à l'horizontale au niveau du visage du chaland et vous pariez avec lui qu'il ne sera pas capable de faire rentrer la boulette dans la bouteille par la seule force de son souffle.
Il aura beau souffler fort, moins fort, plus fort, encore plus fort, encore moins fort, de deux choses l'une: soit il ne soufflera pas assez fort et la boulette ne bougera pas d'un iota, soit il soufflera de telle manière que la boulette sera TOUJOURS éjectée de la bouteille au lieu de rentrer dedans. Les physiciens expliquerons cela beaucoup mieux que moi, j'ai lu l'explication quelque part et je ne m'en souviens pas trop...

Le deuxième en images, vous versez de l'eau dans une soucoupe de tasse à café, vous prenez un verre et vous pariez que vous parviendrez à mettre toute l'eau dans le verre sans toucher à la soucoupe et sans vous aider de votre bouche ou d'une paille... le principe est le même que dans le cas de l'oeuf rentré de force dans la bouteille par le simple fait du vide d'air provoqué par la combustion de l'allumette. Ce truc que j'ai appris hier seulement, a le mérite d'être impressionnant mais peut être connu, vu que mon patron (qui me l'a enseigné) était étonné par le fait que je ne le connaisse pas...



(C'est un peu sombre, ce que je mets au milieu de la soucoupe, ce sont des pièces de monnaie, pour servir de socle à l'allumette...)

Voilà, j'espère que vous aurez une foultitude d'idées à proposer, c'est peut etre plus accessible et plus facile à faire que les tours de magie!

Contribution le : 02/02/2007 18:14
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

JayJay95
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
J'ai testé la deuxieme ,ça marche mais mon beau-pere ne semble pas plus étonné que ça 😞

J'attends les autres videos avec impatience ,en esperant que le topic ne sombre pas dans l'oubli le plus absolu ...

(Désolé je connais aucun tour :-D)

Contribution le : 02/02/2007 18:36
Signaler

eider
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

codis a écrit:
soit il ne soufflera pas assez fort et la boulette ne bougera pas d'un iota, soit il soufflera de telle manière que la boulette sera TOUJOURS éjectée de la bouteille au lieu de rentrer dedans. Les physiciens expliquerons cela beaucoup mieux que moi, j'ai lu l'explication quelque part et je ne m'en souviens pas trop...

En fait quand tu souffles tu envoies de l'air dans la bouteille, air qui ne peut s'en échapper que par le goulot. En définitive il n'y a pas de courant d'air dans le goulot, du moins pas suffisamment pour pousser la boulette dans la bouteille, tout au plus pour l'en éjecter.

Dans le même ordre d'idée tu peux aussi tenir une feuille de papier en face de toi, les deux coins inférieurs placés entre le pouce et l'index de chaque main, et le reste flottant derrière. Puis souffle dessous et elle va se soulever, normal. Souffle au-dessus, et elle va se soulever aussi 🙂

Contribution le : 02/02/2007 19:00
_________________
_ Drum Machine
Signaler

kabylus
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Super topic, j'adore ce genre de trucs. J'espère qu'il coulera pas.

Contribution le : 02/02/2007 22:27
_________________
Signaler

Thorgal
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 23/09/2006 20:13
Post(s): 889
eider, j'ai po trop bien compris ton explication avec la feuille et les coins inférieurs entre le pouce et l'index, pourrait-t'on m'expliquer un peu mieux??
désolé mais je ne connais po de tour

Contribution le : 04/02/2007 00:42
Signaler

Berousky
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13811
Karma: 760
super ces petits trucs, j'adore 🙂 mais je n'apporterais pas ma contribution, j'connais aucun tour 😞

Contribution le : 04/02/2007 00:52
_________________
Signaler

Neo--Polak
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
c\'est des lois elementaire des physique 🙂

attention a faire dans un endroi bien degage

matos
2 allumettes
1 rectangle d\'alu
1 briquet

placer le tout comme sur le dessin



lesser un petit espace entre les tetes d\'allumettes a l\'interieur de l\'alu (bien enrouler mais sans trop serrer les alumettes)
allumer le briquet suou l\'alu
tenir une allumette et pointer l\'autre ver un endroit ou y\'a personne et avec un champs d\'action large

et voila une jolie allumette volante ^^

(en ascii si pas de dessin)
--o = allumette
[] = alu

--[-o o-]--

---------------------------------------------
matos
un sachet de the
un briquet

enlevez l\'agraffe du sachet
videz le
(vous obtenez donc un tube)
placez le de facon a ce qu\'il tienne bien sur une surface planne (trou de haut en bas)
brulez la base

et voila un sachet de the qui file sur mars ^^

(j\'en ai des tonnes de conneries comme sa ^^)
et si vous voules des explications demandez moi
(a pas reponse a toit mais peut tetre aider)

\"Ce truc que j\'ai appris hier seulement, a le mérite d\'être impressionnant mais peut être connu\"
fallais aller en cours mon cher ^^)

la flamme brule tout l\'oxygene du verre -> depression
ce qui fait monter l\'eau

comme si tu aspirais dans une paille


si vous voulez jai
\"l\'oeuf en bouteille\"
\"le liquide solide\" preparez la cuisine ^^
\"le sucre qui fait des bulles\" (complexe a realiser)
\"le papier fort\"
\"la flamme impossible a eteindre\"
\"l\'aiguille flotante\"

biensur si les autres membres conaissent vous pouvez poster 🙂

Contribution le : 04/02/2007 20:15
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
J'adore ce genre de truc , je vais essayé les trucs , longue vie au topic !!!!! Les jeux de fin de repas ou de bar sont trés droles ....


( Il y a un tuto sur le sachet de thé que Neo Polak dit sur Instructables.com mais je le trouve plus arf)

Contribution le : 04/02/2007 20:34

Edité par marcant159 sur 17/2/2007 20:58:33
Edité par marcant159 sur 17/2/2007 20:59:28
Edité par marcant159 sur 17/2/2007 20:59:43
Signaler

eider
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Thorgal a écrit:
eider, j'ai po trop bien compris ton explication avec la feuille et les coins inférieurs entre le pouce et l'index, pourrait-t'on m'expliquer un peu mieux??
désolé mais je ne connais po de tour

Au temps pour moi, je vais essayer d'être plus clair ^^

Prends une feuille de papier et tiens-la verticalement devant toi.
Saisis les deux coins du bas et laisse le haut retomber (pas vers toi, de l'autre côté).
Approche ta bouche de la feuille et souffle (fort) juste au-dessus.
Tu crées ainsi une dépression, tu chasses l'air au-dessus de la feuille et du coup elle est "aspirée" vers le haut.

Ce petit truc permet de mieux comprendre comment agit une aile d'avion .

Je n'ai pas d'autres "trucs" en tête pour l'instant mais ça va sans doute me revenir 🙂

Contribution le : 04/02/2007 23:07
_________________
_ Drum Machine
Signaler

codis
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Je vous parie que je parviens à faire tenir une douzaine de clous (voire plus) en équilibre sur la tête d'un seul clou.
Sans outils, sans colle, sans jeu de mots.

Je vais acheter des clous et je vous montre ça! 😉

(C'est vrai que pour ce pari là, faut avoir des clous en poche au bar, ça arrive pas tous les jours... Mais bon.)

Contribution le : 05/02/2007 10:21
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
ce n'est pas en diposant les clous en quinconce ca? :bizarre:

jai l'impression d'avoir deja connu ce truc

Contribution le : 05/02/2007 10:25
Signaler

GrosBill
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Moi je vous parie que je vide les pintes plus vide que Dingo 😃

Contribution le : 05/02/2007 10:26
_________________
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

GrosBill a écrit:
Moi je vous parie que je vide les pintes plus vide que Dingo :-D

et moi le contraire...(vous etes sure de gagner comme ça 😉 )

Contribution le : 05/02/2007 11:00
Signaler

gandalf
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
tres sympas comme topic!!! j'éspére que l'on connnaitra pleins d'autre tour !!!

Contribution le : 05/02/2007 11:52
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

codis
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

strip_max a écrit:
ce n'est pas en diposant les clous en quinconce ca?


Ca doit etre ça!

Bel exemple d'un système auto-bloquant:



Une petite image puisque mes talents de cinéaste sont vraiment cachés!

😉

(La pièce de 2 centimes est présente sous le premier clou pour le mettre plus ou moins à la verticale d'une part, et d'autre part à faciliter la prise de l'ensemble une fois la disposition achevée. Il est à noter que plus les clous sont gros, plus on peut en mettre, et plus c'est facile à manipuler...)

Contribution le : 05/02/2007 12:52
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

Neo--Polak
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
sinon moin scientifique

matos
2 verres (goblets de pref)
un liquide (vodka? ^^)

versez dans le 1er verre le liquide
placez le 2nd verre sur le premier de (le cul vers le haut)

faites le pari de boire le contenu du verre sans les mains ^^
[soluce]
prenez le verre du dessu sous le menton de facon a le caler contre vous
et attrapez l'autre avec les dents ^^
[/soluce]

Contribution le : 05/02/2007 12:59
_________________
Ban - 1
Signaler

Tazou
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 14/08/2005 23:01
Post(s): 2831
Neo_Polak : J'ai rien compris a ton tour avec les alumette et l'alu :s si tu pouvais + détaillé ou éxpliqué unpeu mieux merci ^^

Contribution le : 05/02/2007 13:08
_________________
Le profil de Tazou membre du site Koreus.com [...] est un utilisateur modèle [...]
\o/ \o/ \o/ \o/ \o/
Signaler

Neo--Polak
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
codis j'ador le tadaa ^^

bon ben vais me mettre a la video aussi alors pour mes trucs ^^
[edit]
j'abandonne...

je suis vaincu par les brulures et les echecs (pourtant sa marchais en pologne 😞 )

Contribution le : 05/02/2007 14:19
_________________
Ban - 1
Signaler

Tazou
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 14/08/2005 23:01
Post(s): 2831
Je vien d'essayer la premiere vidéo que codis a fait ca marche impec sauf que j'avais pas mis assez de "piece" et l'alumette c'est éteinte toute l'eau n'est pas rentré dans le verre en tout cas 😉

Contribution le : 05/02/2007 16:59
_________________
Le profil de Tazou membre du site Koreus.com [...] est un utilisateur modèle [...]
\o/ \o/ \o/ \o/ \o/
Signaler

drekdark
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 17/10/2006 19:35
Post(s): 444
c'est amusant

Contribution le : 05/02/2007 21:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.