Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 »


Pacha
Très court métrage
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Voila un film qui vous plaira pas:

Qui vivra, verra, vu? (au vu!, j'l'avais pas vu!)

Le grand format de la vidéo permet de bien lire la citation pourrie du début donc je la réécris pas:



Ma vie de merde (Merci d'y lacher un comm')

La musique "Comfortably numb" des Pink Floyd est tirée de l'oeuvre incompréhensible pour le grand public: The Wall

Contribution le : 02/02/2007 00:33
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
j'ai été très emu quand il a serré son poing

Contribution le : 02/02/2007 00:40
Signaler

Pacha
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Citation :

strip_max a écrit:
j'ai été très emu quand il a serré son poing


Ce poing serré, c'est le symbole métaphorique du wrist-fucking de l'espoir, par contre je l'ai pas levé parce que j'ai plusieurs philosophies...

Contribution le : 02/02/2007 00:43
Signaler

kabylus
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Pacha, toi aussi je t'aime 🔨
**essuie ses larmes**

Pfiou, ça fait du bien. En tout cas, Berousky Pacha, même combat

Contribution le : 02/02/2007 01:16
Signaler

quenotte
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Ce court métarge, c'est une tentacule de moule qui te chatouille l'oreille gauche, et ensuite part jusqu'à la vessie qui explose...

Sublime, l'aperçu de la savonette entre autres....

Quant à la musique....C'est quoi c'te musik hey bouffon? 😃


Pacha à Cannes! Pacha à Cannes!!!!!!!

Contribution le : 02/02/2007 10:10
Signaler

Patchoune
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
est bien c'est excellent, je crois que tu as des dons réels de réalisateur de qualité. On sent que c'est inné chez toi. Tout le mouvement donné aux baballes plongeant dans l'eau est une véritable métaphore aux méandres de notre vie.
Et j'utiliserai une citation pour finir mon commentaire qui résume parfaitement ton oeuvre :

"Quand le coeur est chaud, on n'a pas froid au corps"
[Lao She]

Contribution le : 02/02/2007 10:25
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
parcontre on voit pas bien si c'est des pommes ou des citrons dans le lavabo...je pense que c'est fait expres pour que chacun puisse interpreter ton court metrage et y voir le reflet de sa propre vie pourrie (commes les fruits) 😃
(j'ai combien 8/10?)

Contribution le : 02/02/2007 10:26
Signaler

quenotte
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
...mandarines?????? Quel suspense....

Contribution le : 02/02/2007 10:26
Signaler

Patchoune
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
non c'est des baballes !! 😉

Contribution le : 02/02/2007 10:28
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

Pacha
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Bande de cancrelats! ce sont des clémentines espagnoles qui métaphorisent le retour de mes testicules dans la matrice maternelle (matrice représentée par l'eau).
L'oeuf rappelle qu'avant d'etre embryon, j'etais un petit zygote. Et le dentifrice dans son écrin phallique rappelle le sperme paternel qui m'a permis de venir au monde.
Avez vous remarquez comment le réveil se remet automatiquement à zéro, métaphore du retour à zéro dans la vie.
Avez vous remarquez comment ce bras (et cette main) jouent dans l'eau, comme l'embryon qui se découvre dans le nombril maternel.
Avez vous remarquez cette musique ("Agréablement engourdi") qui tent à accentuer cette fin tragique où notre héros dans un dernier râle, signifie son retour à l'état prépartal?
Cette oeuvre est un chef d'oeuvre par sa conception, par sa portée psycho philosophique mais surtout grace au physique de l'acteur...

la savonette, c'est pour quand j'invite des potes...:-D

Contribution le : 02/02/2007 10:39
Signaler

BDboY
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2006 12:20
Post(s): 160
MAis dites moi, c'est trop drôle !! ^^

Contribution le : 02/02/2007 11:02
_________________
"Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens" Q. Tarantino
Mon coin MySpace :D
Signaler

Prozac
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
J'ai beaucoup aimé.
Forme, contenu sont parfaitement maitrisés. Les symboliques sont clairements exprimés, et ne laisse qu'a de rare moment le spectateur dans le doute. Effet, j'en suis certain completement voulu.

Je ne saisi pas où est l'humour decrié par BDboy.
Mais passons...

C'est un exellent travail, bravo. Envois nous les autres... J'ai peut etre une idée pour toi : La mort conjugale, ou Mr & Ms Smith mais en moins bien.


Encore bravo.

Et pour couper court à toute mauvaises langue, je n'ai aucun partie pris.




Edit: Mais quelle répartie! Extraordinaire! Enfait , je dois aussi te remercier...ca faisait longtemps que je n'avais plus rigolé autant qu'hier, en lisant tes lignes. Merci


Dark M. sors du corps de BDboy!!!

Contribution le : 02/02/2007 11:10
Signaler

BDboY
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2006 12:20
Post(s): 160
JE crois que l'humour que je trouve c'est vous ... ^^

Contribution le : 02/02/2007 11:25
_________________
"Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens" Q. Tarantino
Mon coin MySpace :D
Signaler

nanougua
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
des pommes...moi je vois des pommes!!!
si je peux me permettre une critique constructive (ne le prends pas mal Pacha...rien de personnel)ce très court métrage aurait gagné en épaisseur sur une musique d'Herbert Leonard...et un homme nu aurait été bien plus judicieux et métaphoriquement bien plus lourd de sens...
mais ce n'est que mon avis tu sais...rien de bien malin par rapport à quelqu'un en première année de cinémââââ

Contribution le : 02/02/2007 11:54
Signaler

BDboY
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2006 12:20
Post(s): 160
Mais tu sais Shepard, moi aussi ça faisais longtemps que j'avais pas autant rigolé en lisant vos lignes ^^ Ni en regardant cette vidéo d'ailleurs, très bon moment 😃

Ce qui me fait d'autant plus marrer, c'est que vous êtes seul à ne voir aucun sens au film que j'ai proposé ^^ Ce qui est drôle aussi c'est de voir que des gens qui manifestement paraissent plus murs, plus matures, plus intelligents et plus vieux que moi arrivent à s'abaisser à un tel niveau, et qui arrivent même à croire que leurs tentatives de cassages puisse avoir un quelconque effet ! ^^

Peut-être en première année de cinéma, mais qui au moins bosse de son coté et en gardant sa propre personnalité (ceci dit, jadore les moutons ^^)

Contribution le : 02/02/2007 12:05
_________________
"Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens" Q. Tarantino
Mon coin MySpace :D
Signaler

Prozac
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
Oui tu as raison...nous voila pauvres moutons... moi, condamné à ne jouer et n'écouter, n'analyser que la premiere école de Vienne. Et parfois dans une bouffée rebelle, j'écoute d'une oreille la seconde...

Si tes proches et ton entourage sont faux...ce n'est pas notre probleme.


----------------

Pour ne pas flooder, encore Bravo Pacha. Pour ce qui est des Leonards, je prefere les Gustaves ^^

Contribution le : 02/02/2007 12:10
_________________
Signaler

Pacha
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
S'il vous plait, ne commencez pas a polémiquer dans ce topic. Ca me ferait beaucoup trop mal que mon oeuvre se voit censurée...


Merci

Contribution le : 02/02/2007 12:12
Signaler

quenotte
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
BDboy: Pour ton dessert mon chounet:



Edit: Pardon Pacha.....
Shepard, que fais-tu des Bezu et compagnie, crotte à la fin? 😃

Contribution le : 02/02/2007 12:12
Signaler

BDboY
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2006 12:20
Post(s): 160
Mes proches et mon entourage ? Qui a dit que je ne le montrais qu'à ces personnes là ? ^^

Quand je te dis que j'ai eu des avis pros, c'est pas de sparoles en l'air 😛 tu veux que je te montre ce qu'en pense un compositeur professionnel de ce film ? ^^


Mais en même temps je ne veux pas remettre votre supériorité intellectuelle en cause ! Oui c'est vrai que jusqu'ici, les posts de chacun d'entre vous montre une certaine reflexion poussée de ce qu'ils peuvent voir ! La spiritualité de leurs posts n'est qu'à l'avantage d'un esprit érudit, un esprit plus que sain (après pour le corps sain, je ne peux pas dire :D)


Mais c'est vrai que lorsque j'ai posté ici, je m'attendais à des avis assez étudiés, censés, réfléchis, et je crois que j'ai eu raison de poster ici d'ailleurs ! 😃


Mais bon, si tu te sens comme un moutons lorsque je les évoque, moi j'y peux rien ! ^^ Par contre question indiscrete, ton âge et ton boulot juste histoire de savoir ? T'es pas obligé de répondre, mais c'est une simple curiosité. Histoire de confirmer certaines images 🙂

Contribution le : 02/02/2007 12:17
_________________
"Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens" Q. Tarantino
Mon coin MySpace :D
Signaler

Pacha
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Citation :

BDboY a écrit:
Par contre question indiscrete, ton âge et ton boulot juste histoire de savoir ? T'es pas obligé de répondre, mais c'est une simple curiosité. Histoire de confirmer certaines images :)


Début de réponse ici: ;-)http://www.koreus.com/modules/newbb/topic11676-6.html

Contribution le : 02/02/2007 12:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.