Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Marouz
ogm, dangeureux ou non?
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 11/06/2005 16:54
Post(s): 592
regardez cette video, censurée au dernier moment, elle a été retireé de l'emission.
Elle circule sur le net mais pour combien de temps encore?

C'est un peu long mais c'est très instructif.


http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886

Contribution le : 01/02/2007 02:27
Signaler

 0  #2
Fantôme
Mais alors.....le gouvernement nous prendrait pour des cons ??? :bizarre:

Contribution le : 01/02/2007 07:23
Signaler

Daggerfall
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 25/08/2005 21:32
Post(s): 135
Et on en a tous déjà manger des OGM ca promet.

Contribution le : 01/02/2007 08:16
Signaler

Marouz
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 11/06/2005 16:54
Post(s): 592
Citation :

adaptinfo a écrit:
Mais alors.....le gouvernement nous prendrait pour des cons ??? :bizarre:



J'en ai bien peur...

Y'a surtout beaucoup trop de fric en jeu...

Contribution le : 01/02/2007 12:54
Signaler

Ariakan
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 30/09/2004 12:31
Post(s): 135
et bien bravo....
le fric passe avant nous... si c'est pas triste...
Merci Mazouz pour cette vidéo!

Contribution le : 01/02/2007 13:34
Signaler

Crazy-13
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82701
Karma: 8321
Est ce que les enfants des personnes ayant déjà consommé bon nombre d'OGM ( et donc étant né après ces ingestion multiple ) sont-il en quelque sorte eux aussi des OGM ipfs Qme7mCjXzC99Nq4EKJw6UzC2iYPWbLPegHKe9c8ozcLdsM ipfs QmVkVVdWBbS7oApwaEcxWRfDZiafRAKjvJZrjBCR3BEyMu

Contribution le : 01/02/2007 13:49
Signaler

Adriano_
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
quand je vois des personnes de 15 ans faire 1m90 ...oui,je crois

Contribution le : 01/02/2007 23:09
Signaler

Kazam
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Mhm,faut bien mourir de quelquechose ^^

Contribution le : 01/02/2007 23:50
Signaler

Toocool
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/01/2007 14:29
Post(s): 21
Je vend des chaussures depuis 13 ans et les jeunes chaussent en moyenne 4 pointures de plus qu'il y a dix ans.

Contribution le : 02/02/2007 01:12
Signaler

Jesus
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Pfff ... propagande ... généralisation à outrance ...

Ca me fout les boules quand je vois des vidéos comme ça. Ils racontent franchement de la merde. Leur seul but c'est de faire regner la terreur. Infos spéctacle de chiottes !

Franchement quasiment tous leurs raisonnements ne peuvent pas tenir 2 secondes face à un expert. Leur histoire de groupe OGM comparé avec un groupe NON OGM 6 fois plus gros, ça me fait bien rire. Et dire qu'ils font intervenir un "expert" pour nous "démontrer" que c'est pas scientifique ...

J'adore aussi leur notion de la confidentialité ou du "secret", un truc qui ne sert qu'à cacher les risques aux yeux du grand public ... ils connaissent pas le concept d'espionnage industriel.


Je dis pas que les OGM c'est bien, que c'est sans risque ou quoi que ce soit, je suis même pour le principe de précaution, mais je dis juste que cette emission c'est que de la désinformation.

J'me demande même si c'est pas pire qu'un Secret d'actualité, avec tout plein de reconstitutions faites maison pour pas cher, un montage avec musique de l'exorciste et tout ...

Contribution le : 02/02/2007 01:43
Signaler

eider
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Toocool a écrit:
Je vend des chaussures depuis 13 ans et les jeunes chaussent en moyenne 4 pointures de plus qu'il y a dix ans.

Ah oui mais ça, ça peut très bien être la faute de Tchernobyl 😃

Contribution le : 02/02/2007 10:42
Signaler

adequat
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 19/01/2007 14:35
Post(s): 2853
Karma: 133
José Bové n'a peut etre pas tort.
pourquoi fabriquer des OGM si on ne sais pas ce que ça peut donner dans plusieurs années.franchement je ne suis pas pour.laisser la nature faire ce qu'elle à a faire!
et pourquoi l'état francais fait deployer des forces de l'ordre . tout ça c'est une histoire de pognon!

Contribution le : 02/02/2007 11:08
Signaler

-Flo-
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Dès les premières minutes du reportage on se rend compte qu'il sera très clairement orienté et donc pas du tout informatif.

La voix off annonce, pour définir le sujet : "Un OGM est une plante dans laquelle des scientifiques ont introduit un gêne venant d'un animal."
Ce qui est totalement faux, puisque le gêne introduit peut très bien être d'origine végétale, bactérienne, ou autre.
Je ne suis pas du tout scientifique de formation, et pourtant même moi je sais ça.
A partir de là quelle crédibilité accorder à un document censé être le fruit d'une recherche approfondie quand le journaliste lui-même n'est pas capable de définir précisément l'objet principal de son reportage ?

De deux choses l'une : soit il était de bonne foi et pense réellement qu'un OGM doit forcément provenir d'un gêne animal (auquel cas c'est plutôt inquiétant de la part d'un journaliste travaillant sur le sujet), ou soit il a volontairement passé sous silence toutes les autres sources possibles pour choquer davantage le spectateur, en caricaturant la réalité.

En ce qui concerne le rapport mystérieux de la firme Monsanto, tellement compromettant qu'ils ne veulent pas le divulguer, à tel point que la firme est bien embêtée lorsqu'elle est obligée de répondre à la lettre de notre inspecteur gadget, il est disponible en téléchargement sur le site web de l'entreprise (il s'agit certainement d'une erreur de leur part, ou d'un militant de Greenpeace qui s'est introduit dans le service informatique de Monsanto pour pirater leur site web, car quel entrepreneur serait assez fou pour divulguer des informations aussi compromettantes sur sa propre vitrine de communication?):
http://www.monsanto.com/monsanto/content/products/technicalandsafety/fullratstudy.pdf

On peut y lire qu'effectivement il y avait moins de groupes de rats nourrits au produit qui fait l'objet de l'étude que de groupes témoins, mais on s'aperçoit que chaque groupe était soumis à un régime différent, ce qu'oublie de préciser notre scientifique à cravate, et que les résultats sont analysés en proportion au nombre d'individus observés.

Bref, ce documentaire est le fruit d'un travail aussi consciencieux que celui qui a été mené pour aboutir à des reportages comme ceux des complots autour des attentats du 11 septembre.

Je tiens cependant à préciser que je ne suis ni pour ni contre les OGM, mais que ce n'est certainement pas ce genre de truc grossier qui m'aidera à me faire une véritable opinion à ce sujet.

Contribution le : 02/02/2007 14:44
Signaler

Milee
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Cool une video commique, a c etait pas de l humour comme ca a ete fait?
Non parceque prendre le cas d un ogm et le generaliser a tous deja je trouve ca tres fort.
Tiens je vais aller cueillir un fruit dans les bois je vais le donner a manger a quelqun si cette personne meurt c est que tous les fruits sont mauvais et inversement.
Ensuite encore une fois quelque chose qui se veut nous informer ne detaille rien au final ce qui fait que si on est credule on croit au reportage, enfin a la conclusion du reportage si on cherche un peu plus loin ben ce reportage ne sert a rien.

En resume je reste toujours aussi inculte vis a vis des OGM que ce que j etais avant de regarder ce reportage.

Contribution le : 02/02/2007 15:31
Signaler

Korenn
 0  #15
Chaleur !
Inscrit: 31/12/2006 16:02
Post(s): 69
Le reportage de 9O minutes (qui au demaurant reste une référence des émissions d'enquête) me parait certes largement orienté mais tend à démontrer l'un des aspecst le plus important sur les ogm...le manque de transparence de nos gouvernants (France et Union européenne). En effet les ogm sont sujets à de larges controverses qui font rentrer en jeu de multiples élements tel que les querelles de scientifiques, le but louable des ogm (nourrir plus de monde par exemple) mais également l'appétit colossal des multinationales de l'agroalimentaire (américaines ou autres!).

Face à cette complexité le citoyen, le consommateur se retrouve complètement perdu, victime d'un manque total d'information et tend dans ce cas là (réaction logique) à rejeter quelquechose dont il ne sait pas l'impact sur sa santé, en clair il doute et ne veut pas des ogm. Sentiment renforcé par l'apparition de pseudo écologistes terroristes ravageants la propriété d'autrui et surfant sur la peur des gens face à l'inconnu (cet avis n'engage que moi). Si nos gouvernants prenaient la peine de nous éclairer sur les ogm alors les choses seraient surment différentes, et nous éviterions de fantasmer sur des théories du complot et cie!

Cependant je nie absolument pas que les exigences de santé publique peuvent passer bien après les exigences d'ordre économique (l'histoire l'a souvent démontré)...assez curieux pour un Etat qui interdit la cigarette et qui autorise la vente d'ogm dont les impacts sont encore largement débatus et loin d'être l'objet d'un consensus... :gratte:

Contribution le : 02/02/2007 16:59
Signaler

eider
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
A propos de documentation et d'information sur les OGM (entre autres) La Recherche publie justement un dossier sur les sciences à risques.
ipfs QmNxqSL2KnGBpdsFmRLqybr3UY5i56WrUUbfcLVPEC7JvZ

Pour korenn33 (bienvenue, au fait :pint:) je me demande si justement l'Etat peine à communiquer parce qu'on le soupçonne de s'entendre avec Monsanto. Ou bien l'inverse... Où est l'oeuf, où est la poule ?

Contribution le : 02/02/2007 18:45
Signaler

Koreus
 0  #17
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75206
Karma: 36893
Citation :

Marouz a écrit:
regardez cette video, censurée au dernier moment, elle a été retireé de l'emission.
Elle circule sur le net mais pour combien de temps encore?

C'est un peu long mais c'est très instructif.


http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886


Cette émission n'a pas été censuré par C+.

Plus d'infos sur le blog de Jean Marc Morandini

Contribution le : 09/02/2007 15:55
Signaler

Mercure
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Serait-ce une nouvelle façon de se faire de la pub ??

C'est tellement plus interessant de regarder ce que l'on n'a pas voulu nous montrer...

Le "reportage" veut clairement faire passer un message, et tend plus à la propagande qu'au journalisme. Personellement j'adore quand on fait parler la caissiere de chez Leclerc (comme dirait Elmer Food Beat) pour lui demander si c'est pas dangeureux les ogm... ).

Quoi qu'il en soit, si l'agence francaise chargée de vérifier la consommabilité des ogm ne le fait que sur la base d'un rapport remis par le marchand d'ogm, il y a a mon avis là un soucis dans la façon dont les autorisations de mise sur le marche sont faites... Si d'autres contrôles sont faits (comme demander d'apporter la preuve que les informations du rapport sont correctes) ça le reportage ne le dit pas...

Bon je vais aller faire un peu de journalisme en demandant à des gens dans la rue ce qu'ils pensent du rechauffement climatique et suite je passerai au café du commerce voir le gros dede pour parler de politique internationale 🙂

Contribution le : 09/02/2007 16:38
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

Koreus a écrit:
Cette émission n'a pas été censuré par C+.

Plus d'infos sur le blog de Jean Marc Morandini


tout a fait exact

Contribution le : 09/02/2007 16:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.