Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Thamziks
GP d'Italie : chute à grande vitesse pour Michele Pirro ( 355 km/h )
 7  #1
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2017 17:11
Post(s): 1241
Karma: 1519

Michele Pirro Horror Crash at Mugello 2018 FP2



Le troisième pilote Ducati a été victime d'une lourde chute ce vendredi, au Mugello, provoquant l'interruption de la séance MotoGP.
La deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Italie a été interrompue environ 20 minutes sur drapeau rouge à la suite de la violente chute de Michele Pirro.

Au guidon de la troisième Ducati factory, le pilote italien dispute cette semaine sa première wild-card de la saison, comme c'est désormais devenu la tradition pour lui au Mugello. Auteur du deuxième temps de la séance d'ouverture, ce matin, il a lourdement chuté alors qu'il entamait son sixième tour de la séance.

C'est à San Donato, où se situe le freinage le plus impressionnant du Mugello et où venait justement d'être battu le record absolu de la vitesse de pointe, que Pirro est sorti de la piste, dans un accident survenu une dizaine de minutes après le début des EL2.








Les images montrent que sa Ducati a été déséquilibrée en bout de ligne droite avant qu'il n'en soit éjecté avec une violence impressionnante. Retombé lourdement au sol, il a ensuite glissé dans le gravier avant de s'immobiliser.

Immédiatement secouru dans le bac à gravier, Pirro a été évacué en ambulance un quart d'heure après sa chute et c'est à cet instant qu'il a été officiellement indiqué qu'il était conscient, après une attente pesante sur le circuit italien. Pirro est à présent transporté au centre médical du Mugello pour des examens et la séance va reprendre à 14h41 pour les 28 minutes restantes.

Mise à jour : Moins de trois quarts d'heures après l'accident, les nouvelles étaient définitivement rassurantes pour Michele Pirro. Paolo Ciabatti a confirmé à Eurosport que le pilote était conscient après s'être entretenu avec Davide Tardozzi, qui se trouve avec lui au centre médical du circuit.

"Apparemment, il y a eu un grand choc, mais il bouge les bras, les jambes, c’est la chose la plus importante. Il ne se souvient pas de ce qui s’est passé, mais il reconnaît les personnes", a fait savoir le directeur sportif de Ducati Corse. "Ils vont le transporter à l’hôpital Careggi à Florence, pour faire des IRM afin de vérifier s’il y a d'autres problèmes. Mais apparemment, c’est moins grave que ce qu’il paraissait."




Source







Edit :


Un temps inconscient, Pirro a repris connaissance spontanément. Il a été évacué en ambulance et transporté au centre médical du circuit, puis héliporté à l'hôpital Careggi de Florence. Les médecins ont diagnostiqué une luxation de l'épaule droite, qui a été remise en place au centre médical, ainsi qu'une commotion cérébrale.

Mais c'est ce soir que le soulagement peut réellement prendre le pas sur l'inquiétude qui s'était propagée dans tout le paddock à la vue de la violence de cet accident, car le scanner complet que le pilote a passé à l'hôpital n'a pas révélé d'autres blessures ni complications.

"D'un point de vue clinique, ses fonctions neurologiques, cérébrales et motrices se trouvent dans des paramètres normaux", a par ailleurs fait savoir le Dr Angel Charte, directeur médical du MotoGP, qui a qualifié l'accident d'"important" mais insistait dès cet après-midi quant au fait que le pronostic n'était "pas grave", ce qui a désormais été confirmé par les examens approfondis passés à l'hôpital.

Sédaté pour faire face à la douleur, Michele Pirro va désormais rester en observation à l'hôpital, au moins jusqu'à demain matin.

Dans la soirée, il a posté une photo sur sa page Facebook, et commenté : "J'ai joué un de mes jokers ! Je suis un peu secoué, mais j'ai la peau dure !"


Source

Contribution le : 01/06/2018 18:11
Signaler

Ju-dah
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2011 18:35
Post(s): 1049
Karma: 896
Violent, pas compris comment il a perdu le contrôle, des idées?

Contribution le : 01/06/2018 18:24
Signaler

Thamziks
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2017 17:11
Post(s): 1241
Karma: 1519
@Ju-dah

Blocage du frein avant y paraîtrait, mais ça paraît bizarre pour des motos qui sont plus que suivie par les mécanos

Ou alors c'est lui qui a freiné trop fort de l'avant, mais je vois pas vraiment comme ça peut arrivé non plus.

Contribution le : 01/06/2018 18:32
Signaler

eviviom
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2008 12:51
Post(s): 1615
Karma: 823
léger guidonnage juste avant, ce qui écarte les plaquettes avant et donc un mauvais contrôle du freinage.
Il est aussi probable qu'il y ai un soucis dans les freins, je crois que lorenzo (autre pilote ducati) a déjà eu des soucis quelques courses avant...

Contribution le : 01/06/2018 21:37
Signaler

SushiCircus
 1  #5
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1549
Karma: 732
@Thamziks
Ca pique un peu le rouge.
Un âmes sensible en rouge et c'est bon.

Sacrée chute : "il y a eu un grand choc, mais il bouge les bras, les jambes"
Quand tu vois le coup qui part dans un sens puis l'autre...outch

Contribution le : 01/06/2018 22:10
Signaler

orobas
 1  #6
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:27
Post(s): 1152
Karma: 263
@Ju-dah

Très clairement un freinage trop puissant sur la roue avant.
Tu vois la fourche qui compresse au maximum et la roue arrière qui lève de manière incontrôlée. Pas sur si la roue avant bloque ou non.
Quand tu es parfaitement droit, c'est rattrapable (en étant un très bon pilote à une vitesse pareil). Là il était un poil sur l'angle, la moto part bien trop vite pour pouvoir contrôler quoi que ce soit.

Contribution le : 01/06/2018 22:22
Signaler

FMJ65
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16094
Karma: 5387
La vache ! Ca pique !

Contribution le : 01/06/2018 22:23
Signaler

365wanda
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
C'est ce qui s'appelle de la catapulte!

Contribution le : 01/06/2018 22:27
Signaler

Smadgib
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1855
Karma: 2293
Il s'en sort plutôt bien pour un rag doll éjecté à une vitesse pareille.
Effectivement on le voit bien partir en guidonnage en haut de ce talus, obligé de remettre un peu de gaz pour reprendre le contrôle et pouvoir freiner immédiatement. C'était pile-poil trop tôt, ou il arrivait pile-poil trop vite et purée ça pardonne pas...
Est-ce la faute du motard, de la moto ou du circuit? Difficile à dire en l'état, faudra éplucher les données télémétriques.

Prompt rétablissement, et note pour plus tard, 355, c'est beaucoup, vise 350 🙂

Contribution le : 02/06/2018 02:03
Signaler

eviviom
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2008 12:51
Post(s): 1615
Karma: 823
et apparemment l'air-bag de sa combinaison n'a pas fonctionné...

Contribution le : 02/06/2018 09:01
Signaler

Croc63
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
ah quand même! Il s'en sort bien le gars!

A savoir si c'est lui qui a trop freiné ou si il y a eu un soucis avec les freins qui ont entraîné le blocage de la roue?

Bon, par contrez pas sur qu'il était a la vitesse indiquée! Ca me parait beaucoup....On descend vite de plus de 100kmh sur une courte distance et la il était déjà en phase de ralentissement.... Il s'est pas planté a 100 mais je ne pense pas a 355 non plus!

Contribution le : 02/06/2018 10:22
Signaler

Krobot
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 972

Contribution le : 02/06/2018 10:39
Signaler

Loom-
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9966
Karma: 4331
Je pense qu'il y a eu un guidonnage avant ensuite freinage avant oú alors guidonnage causer par une plaquette de frein je sais pas trop , en tout cas dans son malheureux il a eu du bol d'en ressortir comme ça tant mieux pour lui .

Contribution le : 02/06/2018 10:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.