Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
Le philosophe américain Peter Singer explique "comment changer le monde"
 3  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
"Il a fait plier à lui seul McDonald’s, le FBI ou encore L’Oréal" (^^ bon je suppose que c'est bien exagéré). Le professeur de philosophie éthique Peter Singer explique "comment changer le monde" avec la méthode de Henry Spira via la "théorie du tube de dentifrice" (qu'il vend aussi via son livre du même nom).



Résumé :

Les méthodes de lutte :
- Rassembler les informations, s'assurer que ces infos sont fiables
- Ne jamais exagérer ou déformer les infos (ca induirait une perte de notre crédibilité)
- Ne pas diaboliser l'adversaire
- Choisir des objectifs qu'on peut atteindre, faire avancer les choses pas à pas
- Ne pas perre de vue le but final

Cas concret d'application : Si vous voulez faire arreter le broyage des poussins males vivants, il vous faudra boycotter leur produit et décrier leur pratique pour forcer ces entreprises à changer de pratique.

Via konbini.com







Mon avis : C'est toujours la même chose. Rien de nouveau selon moi

Contribution le : 14/06/2018 04:34
Signaler

Wiliwilliam
 1  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
Bernie sanders est passé à la trappe et trump a été élu. Ça doit pas marcher pour tout. Le bon sens n’est plus de ce monde

Contribution le : 14/06/2018 06:09
Signaler

 1  #3
Fantôme
La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1405647

LipDub Jeunes UMP 2010 Officiel

Contribution le : 14/06/2018 06:11
Signaler

Miiiichel
 2  #4
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Sur les tests sur des animaux vivants qui peuvent s'assimiler à de la torture, sur la castration a vif etc, je suis 100% d'accord.

J'ai plus de réserve sur le broyage des poussins.
OK c'est tuer des animaux c'est pas bien. Maintenant comment on fait un élevage de poules pondeuses en gérant 50% de mâles "inutiles" qu'il faut nourrir (production de céréales x2), qu'il faut soigner, qui produisent des déchets... etc.
Pour toutes les poules qui sont vendues aux particuliers on aura un coq, on en fait quoi?
Broyer un poussin, c'est clair que c'est pas joli, ça fait de l'image choc. Un mignon poussin tout jaune qui devient de la bouillie toute rose c'est dégueulasse. Mais en même temps mourir broyé en moins d'une seconde c'est plutôt rapide et indolore...
C'est pas bien de comparer, mais j'entend jamais personne s'offusquer sur les milliards de papillons et autres bestioles percutées par des voitures les soirs d'été...
Je veux bien qu'on me présente un mode de production de volaille qui laisse la place aux mâles sans avoir de conséquences néfastes (50% de mâles et 50% de femelles)

Je vais me faire descendre par le premier vegan qui passe XD


EDIT: j'ai trouvé une super réponse de L214: Comment choisir ses oeufs pour éviter le massacre? « En n’achetant pas d’oeufs ou de produits en contenant »

Contribution le : 14/06/2018 10:24
Signaler

alfosynchro
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13632
Karma: 6465
pas mal.

Contribution le : 14/06/2018 12:30
Signaler

Croc63
 1  #6
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Je découvre que je suis moi même un grand philosophe!

Quand a chaque fois qu'un vegan ou autre vient te matraquer en te disant "t'as vu ce que tu fais sale connard? C'est mal!"
Et que je répond que ce n'est pas en te faisant culpabiliser ou te traiter comme une merde que ça va te donner envie de changer....Surtout quand toi même tu fais des efforts a ton niveau pour changer tes habitudes et qu'un connard va t'emmerder en te disant que c'est pas suffisant!

Contribution le : 14/06/2018 13:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.