Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Arsenick
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@Krogoth Il n'est écrit nul part que tu ne peux pas le faire: tous ce qui n'est pas explicitement interdit est permis.
C'est comme le test des 9 points en carré à relier par 4 lignes droites sans lever le crayon et sans revenir en arrière: la plupart des gens vont implicitement penser que la règle t'interdit de sortir du carré.

L'énonce dis clairement: vous avez le choix de ne rien faire ou de faire bouger l'aiguillage, a aucun moment il ne dis que ce tu ne peux pas tenter de faire dérailler le train.

Dans ce genre de test, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse: c'est ta manière de penser qui sera analysée et dans ce cas ci ma réponse est non conformiste parce qu'elle sort du cadre que la majorité va implicitement mettre.

Contribution le : 18/06/2018 19:47
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
@Karalol Tu le connais personnellement ?

Comme je l'ai dit ça se voit vraiment trop que ce dernier gars est un acteur.

Sinon regarde la vidéo aux timecodes suivants:

27:20->levier rouge sur track 1
27:23->track 2
27:29->track 1

Ils ont tourné plusieurs fois la scène et ont oublier ce détail au montage malheureusement...

Contribution le : 18/06/2018 22:35
Signaler

Karalol
 1  #23
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@Mr-poulet-du-33 a écrit:
@Karalol Tu le connais personnellement ?

Comme je l'ai dit ça se voit vraiment trop que ce dernier gars est un acteur.

Sinon regarde la vidéo aux timecodes suivants:

27:20->levier rouge sur track 1
27:23->track 2
27:29->track 1

Ils ont tourné plusieurs fois la scène et ont oublier ce détail au montage malheureusement...


Nope, il en a parlé sur Twitter en réponse à un type qui disait comme toi, c'est juste le montage qui est foireux. Ils ont voulu montrer les émotions dans un certain ordre, c'est tout, c'est le genre de faux-raccords qui arrivent quand on veut condenser ce genre de scènes et ça ne veut absolument rien dire.

Et concernant ton "ça se voit vraiment trop", tu me pardonneras de ne pas être d'accord avec ton analyse subjective. L'émotion après est clairement réelle et le psy interrompt Michael parce que c'est très important de ne pas l'empêcher de la ressentir. Michael n'aurait pas eu cette attitude d'essayer de l'interrompre (parce qu'il est mal à l'aise et pense bêtement que ça va aider de changer de sujet et d'ignorer l'émotion) si c'était un acteur.

Contribution le : 18/06/2018 22:59
Signaler

Leviatan
 1  #24
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
@Karalol @Mr-poulet-du-33
J'ai recherché vite fait, et apparemment le dernier cobaye est effectivement un acteur listé sur imdb (voir ce thread). Et dans d'autres forums des gens se disent qu'il est impossible qu'un comité d'éthique puisse accepter de réaliser cette expérience (voir ici).

Mais la question lui a été posée directement et il dément la supercherie ici:
5.) Editing discontinuities are unfortunate, but some slipped by without me noticing. I'm disappointed that our editor(s) thought doing those things were appropriate because they were totally unnecessary. But trust me, every person you see acted on their own and only learned what was going on AFTER the study ended.
et
8.) YouTube and our lawyers and insurance providers and every expert we talked to allowed us to do this.

Mais je n'ai trouvé aucune preuve irréfutable que ce soit du fake.

Contribution le : 18/06/2018 23:24
Signaler

Karalol
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@Leviatan a écrit:
@Karalol @Mr-poulet-du-33
J'ai recherché vite fait, et apparemment le dernier cobaye est effectivement un acteur listé sur imdb (voir ce thread). Et dans d'autres forums des gens se disent qu'il est impossible qu'un comité d'éthique puisse accepter de réaliser cette expérience (voir ici).

Mais la question lui a été posée directement et il dément la supercherie ici:
5.) Editing discontinuities are unfortunate, but some slipped by without me noticing. I'm disappointed that our editor(s) thought doing those things were appropriate because they were totally unnecessary. But trust me, every person you see acted on their own and only learned what was going on AFTER the study ended.
et
8.) YouTube and our lawyers and insurance providers and every expert we talked to allowed us to do this.

Mais je n'ai trouvé aucune preuve irréfutable que ce soit du fake.


Franchement, si tu suivais de près Michael de Vsauce depuis des années comme je le fais, tu saurais qu'il n'aurait JAMAIS accepté quelque chose de ce genre.

PS : Je ne le connais pas personnellement, mais je connais bien Bruce d'e-penser (oui, pour de vrai) qui le connaît un peu quand même... et du coup je sais qu'il est dans la vie comme en vidéo.

Contribution le : 18/06/2018 23:25
Signaler

Leviatan
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
@Karalol Je suis abonné depuis quelques années à sa chaine et j'aime beaucoup ce qu'il fait. Mais je sais aussi qu'à ses débuts il ne se gênait pas pour faire des thumbnails clickbaits pour appâter.



Je te laisse voir par toi-même, beaucoup de décolletés et autres:
https://www.youtube.com/user/Vsauce/videos?sort=da&view=0&flow=grid

Donc on peut lui accorder le bénéfice du doute mais je ne reste convaincu de rien.

Contribution le : 18/06/2018 23:33
Signaler

Karalol
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@Leviatan a écrit:
@Karalol Je suis abonné depuis quelques années à sa chaine et j'aime beaucoup ce qu'il fait. Mais je sais aussi qu'à ses débuts il ne se gênait pas pour faire des thumbnails clickbaits pour appâter.



Je te laisse voir par toi-même, beaucoup de décolletés et autres:
https://www.youtube.com/user/Vsauce/videos?sort=da&view=0&flow=grid

Donc on peut lui accorder le bénéfice du doute mais je ne reste convaincu de rien.


Quel rapport ?

D'ailleurs, Michael a toujours été un gros taré. C'est pas nouveau...

Contribution le : 18/06/2018 23:37
Signaler

Leviatan
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
@Karalol Le rapport c'est que c'était sans doute malin pour à l'époque pour berner l'algorithme youtube mais moralement douteux.
Ça ne te fait sans doute rien mais ça me fait réfléchir, à chacun sa sensibilité.

Contribution le : 18/06/2018 23:39
Signaler

Alex333
 1  #29
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Karalol a écrit:
PS : Je ne le connais pas personnellement, mais je connais bien Bruce d'e-penser (oui, pour de vrai)

Si c'est pas la classe ca ! Tu pourrais pas m'avoir un role pour le prochain Arel3 ?

Contribution le : 18/06/2018 23:46
Signaler

Karalol
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@Karalol a écrit:
PS : Je ne le connais pas personnellement, mais je connais bien Bruce d'e-penser (oui, pour de vrai)

Si c'est pas la classe ca ! Tu pourrais pas m'avoir un role pour le prochain Arel3 ?


Je ne le connais que de manière virtuelle, on était pote sur FB et autres avant qu'il soit connu, du coup on a souvent des contacts, mais je ne l'ai jamais rencontré en vrai. 🙂

Contribution le : 19/06/2018 00:01
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
Citation :
le dernier cobaye est effectivement un acteur listé sur imdb

@Leviatan Ouais bon d'accord déjà que j'en été convaincu, alors avec ce que tu dis faut vraiment être naïf pour y croire.

Forcément l'auteur du honteux fake n'avouera pas et l'acteur non plus, c'est évident...
Non mais vraiment le gars est sur une liste d'acteurs quoi...

@Karalol Parfois il faut arrêter d'être têtu et reconnaître les choses.

J'aime bien ce qu'il fait et cette vidéo est intéressante mais je n'aime pas que l'on mente aux gens.
Il aurait pu s'en passer ou du moins avouer après s'être fait grillé.
On l'aurait pardonner en comprenant que ce genre d'expérience n'est pas faisable sur des personnes non consentantes.

Contribution le : 19/06/2018 01:53
Signaler

Karalol
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@Mr-poulet-du-33 a écrit:
Citation :
le dernier cobaye est effectivement un acteur listé sur imdb

@Leviatan Ouais bon d'accord déjà que j'en été convaincu, alors avec ce que tu dis faut vraiment être naïf pour y croire.

Forcément l'auteur du honteux fake n'avouera pas et l'acteur non plus, c'est évident...
Non mais vraiment le gars est sur une liste d'acteurs quoi...

@Karalol Parfois il faut arrêter d'être têtu et reconnaître les choses.

J'aime bien ce qu'il fait et cette vidéo est intéressante mais je n'aime pas que l'on mente aux gens.
Il aurait pu s'en passer ou du moins avouer après s'être fait grillé.
On l'aurait pardonner en comprenant que ce genre d'expérience n'est pas faisable sur des personnes non consentantes.


Pardon, j'avais oublié qu'être acteur du dimanche qui n'a jamais rien eu d'autre qu'un mini-rôle décroché après avoir fait tous les casting du coin, dans une série 10x moins regardée que "Plus belle la vie", t'empêchait d'apparaître dans une vidéo YouTube par hasard comme n'importe qui d'autre.

Je t'assure, on me l'avait dit pourtant mais j'avais oublié.

Contribution le : 19/06/2018 03:39
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
@Karalol Le hasard fait bien les choses, c'est fou !

Contribution le : 19/06/2018 15:19
Signaler

Loom-
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9974
Karma: 4340
Sans avoir vus la vidéo je poste déjà mon avis / choix sur la question du choix , j'activerais l'aiguillage pour supprimer une personne au lieu de 5-6 , ça reste logique je pense , triste et dur par contre .

Dans un autre sens si c'était un gamin vs 5 personnes en fin de vie:o ...


Bref je regarderais la vidéo ensuite quand j'aurais un peut plus de temps devant moi .

Contribution le : 19/06/2018 15:48
Signaler

Karalol
 1  #35
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@Mr-poulet-du-33 a écrit:
@Karalol Le hasard fait bien les choses, c'est fou !


Tu devrais te renseigner un peu mieux.

Contribution le : 19/06/2018 16:26
Signaler

Khrizal
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 28/01/2013 00:19
Post(s): 186
Bon, j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe après cette conversation sur Mickael et puis je fais partie des membres "silencieux" de Koreus mais cette fois j'ai envie :

Dès la première fille, j'ai eu les larmes aux yeux devant sa réaction, l'angoisse puis la prise d'action, le courage et les remords possibles. Et pareil pour le dernier. C'est très étrange.

Et je fais pas parti des âmes sensibles. Je trouve ça intéressant et curieux que ça me foute dans un état pareil.

Voilà voilà, suis-je le seul ?

Contribution le : 19/06/2018 16:36
Signaler

rompich
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1790
Karma: 479
@Loom-

Et après le train devient quoi ?
Tu sais sur quelle voie tu l'envoies ? S'il roule à droite dans un schéma français c'est qu'il est à contre-sens.

Puis tu n'es en rien responsable de ce qui se passe. Le train devait aller tout droit. S'il y a des gens sur la voie à cet endroit il y a un problème. Ils pourraient très bien y en avoir partout où la caméra de surveillance ne voit pas.

Et les sauvant tu sélectionnes dans l'Evolution Humaine les gens qui se balladent sur des rails. A tord ou à raison. Ma raison me dit que ce n'est pas naturelle.


( je cherche exprès la petite bête pour relancer le débat sur le thème de la vidéo plutôt que sur sa fakitude )

Contribution le : 19/06/2018 17:36
Signaler

Loom-
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9974
Karma: 4340
@rompich

En fait j'ai du mal comprendre dans se cas la, en voyant le sujet et le dilemme plus l'image , je me suis dit qu'il met une personne sur le placement d'aiguillage avec le choix de direction pour le train qui arrive en ayant 5 personnes sur une voie et 1 sur l'autre .

J'ai pas chercher compliquer me rapportant simplement a une image ^^ ce qu'il y a avant ou après c'est pas mentionner donc à partir de là c'est assez claire .

En revanche après réflexion je pense la meilleur solution ( en cherchant un peut plus compliquer ) serait de se sacrifier , de se jeter sur la voie le train s'arrêtant avant que chaque personnes soient blesser ou tuer, mais encore un fois ce n'est plus basé sur cette image simple si je raisonne comme ça.


Mais j'ai pas encore regarder la vidéo comme dit j'y comprend peut être rien aussi c'est possible , faut je me pêche dessus j'ai pas eu le temps.

Contribution le : 20/06/2018 12:18
Signaler

thazhok
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Je vois que personne n'a osé la poster, je m'en charge.

Solution au dilemme du tramway :
ipfs QmXsPTJnLiTZ8vpJiW5KTrfoYioPpWvNuC8qWJFFTtJKAm


héhéhéhé, ça me fera toujours rire.

Contribution le : 20/06/2018 12:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.