Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Koreus
Son enfant fait tomber une sculpture dans un musée, elle doit payer 132000$
 3  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75207
Karma: 36893
A Kansas Ciyt, un enfant a fait tombé une sculpture dans un musée. La note a été salée pour les parents : 132000$



Parents Face $132,000 Bill After Boy Breaks Sculpture

Contribution le : 18/06/2018 07:29
Signaler

-JoJo-
 6  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Les musées ne sont pas assurées contre ce genre d'évènement? Car là, ce n'est pas volontaire.

Par contre, la réaction de la mère qui pète plus haut que son cul. Fait au moins semblant d'être désolée.

Contribution le : 18/06/2018 08:14
Signaler

Rousseau
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@-JoJo- a écrit:
Les musées ne sont pas assurées contre ce genre d'évènement?


C'est l'Amérique ... Chacun pour son cul et je suppose qu'elle n'a pas d'assurance responsabilité civile (qui devrait s'appliquer dans ce cas) comme on peut avoir en France.

Contribution le : 18/06/2018 08:19
Signaler

mikeldj
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2004 18:28
Post(s): 639

Contribution le : 18/06/2018 08:49
Signaler

Cedub
 5  #5
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@-JoJo- a écrit:
Les musées ne sont pas assurées contre ce genre d'évènement? Car là, ce n'est pas volontaire.


Non, mais par contre, comme la statue était mal fixée, et a mis la vie de son enfant en danger, elle va pouvoir leur faire un procet et leur réclamer 132,000$ ..;)

Contribution le : 18/06/2018 09:21
Signaler

-MaDJiK-
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
@-JoJo-  @Rousseau Ce n'est pas à l'assurance du musée de payer, mais à celle de la mère si elle en a une ou à la mère elle-même.

Si quelqu'un vient chez moi et casse quelque chose, ce n'est pas moi ou mon assurance qui vais casquer. Faut quand même être responsable de ses actes (ou surveiller son gamin).

 

PS: @Srevo Tu me contredis sans source, mais à priori ta contradiction est fausse:
«Voici quelques exemples concrets d’accidents qui peuvent être pris en charge par VOTRE assurance civile :
-    VOUS cassez un vase chez des amis après avoir heurté une étagère» http://leblog.ca-cb.fr/2014/09/05/dans-quels-cas-votre-assurance-responsabilite-civile-peut-elle-jouer/

Par ailleurs je faisais surtout allusion à la morale: quelqu'un vient chez moi et casse quelque chose, il a intérêt à me rembourser si tu préfères.

+ à priori tu racontes aussi le contraire de la loi pour les magasins:
«Si vous avez cassé involontairement un objet dans un magasin, vous devez réparer le préjudice si vous êtes à l'origine de l'accident.»  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21559

Contribution le : 18/06/2018 09:34

Edité par -MaDJiK- sur 18/6/2018 19:53:21
Signaler

rompich
 2  #7
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1790
Karma: 479
C'est l'artiste qui doit être content d'avoir trouvé un acheteur !

En France je dirais que c'est la Responsabilité Civile qui prend ça en charge.

Contribution le : 18/06/2018 10:42
Signaler

 9  #8
Fantôme
Je vais peut être dire une connerie mais un enfant, ça se surveille... (surtout dans un musée 🙄)

Contribution le : 18/06/2018 10:45
Signaler

Freud
 1  #9
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
@koikoi_koi non c'est pas une connerie, tu as absolument raison

Contribution le : 18/06/2018 10:50
Signaler

Variel
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@-JoJo- Ben si tu laisses ton môme faire le con, c'est ton problème, pas celui du musée…
Et puis ça donne aux parents le temps de réfléchir à l'éducation reçue par leurs gamins.

Contribution le : 18/06/2018 10:50
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :
@-MaDJiK- a écrit:
Si quelqu'un vient chez moi et casse quelque chose, ce n'est pas moi ou mon assurance qui vais casquer. Faut quand même être responsable de ses actes.

C'est loin d'être la réalité, du moins en Europe. Au sein du domicile d'un particulier, la question est sujette à interprétation, et sa résolution est tout sauf pré-déterminée. Je ne parle évidemment pas du cas d'une intrusion illégale, je parle du cas classique d'une personne invitée chez soi, qui casse quelque chose par accident dans un lieu où, par hypothèse, il a été introduit par et donc sous la responsabilité de l'occupant habituel. En pratique c'est la responsabilité de l'occupant qui sera engagée, contrairement au cas de la casse d'un objet extérieur (lunettes, téléphone).

Pour les établissements recevant du public, dont les musées, mais en pratique surtout les supermarchés, c'est acté dans la jurisprudence française: en cas de casse accidentelle causée par un client, c'est la responsabilité seule de l'établissement qui est engagée. Si vous faites tomber un pot de sauce tomate qui s'explose au sol, le magasin n'est pas fondé à en exiger le remboursement, c'est son affaire. En droit, la Cour de cassation considère que la manipulation d'un objet offert à la vente ne constitue pas un transfert de garde.

En conséquence:
Citation :
@-MaDJiK- a écrit:
Ce n'est pas à l'assurance du musée de payer, mais à celle de la mère si elle en a une ou à la mère elle-même.

En Europe, non.

Citation :
@-MaDJiK- a écrit:
Si quelqu'un vient chez moi et casse quelque chose, ce n'est pas moi ou mon assurance qui vais casquer.

En Europe, si.

Contribution le : 18/06/2018 10:55
Signaler

Miiiichel
 1  #12
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@Srevo

Je suis pas convaincu, gamin j'ai peté une table en verre chez un pote, c'est la responsabilité civile de mes parents qui a payé.
Il y a quelques années, mon chien a bouffé un coin du canap chez des amis. Idem c'est mon assurance qui a réglé les degats...

Edit, trouvé sur le site des assurances du credit agricole
Citation :
Principe n°1 : la responsabilité civile prend en charge les dommages que vous causez (ou que vos enfants à charge causent) à une personne extérieure à votre foyer.
Voici quelques exemples concrets d’accidents qui peuvent être pris en charge par votre assurance civile :

Votre animal endommage la clôture de votre voisin
Vous cassez un vase chez des amis après avoir heurté une étagère
En jouant au ballon, votre enfant brise la vitre de la voiture de vos voisins
Vous faites tomber l’ordinateur portable, posé sur votre table, d’un ami en visite chez vous
Vous détériorez les lignes d’un pêcheur au bord de l’eau, etc.

Contribution le : 18/06/2018 11:07
Signaler

Evil-Ash
 3  #13
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2171
Karma: 734
Cette vidéo serait parfaite pour une publicité pour des préservatifs.

Contribution le : 18/06/2018 11:19
Signaler

 0  #14
Fantôme
@Miiiichel

Ce que tu dis est vrai, avec toutefois une nuance à apporter. Comme je l'ai écrit, c'est une situation qui n'est pas déterminée en droit, car sujette à interprétation dans la mesure où deux dispositions de la responsabilité civile s'opposent. Dire que c'est la responsabilité de l'invité qui sera systématiquement engagée en cas de casse de son fait, c'est faux. Comme l'inverse.

Quand les montants en jeu sont faibles, comme pour tous les exemples que tu reprends, les assurances n'iront pas plus loin et indemniseront. Celle de l'invité comme celle de l'habitant selon celle qui sera sollicitée. Mais quand la facture augmente, c'est souvent devant un tribunal que ça termine, et la responsabilité de l'occupant et/ou du propriétaire est couramment engagée, ce qui a du sens: à lui de sécuriser son logement, ses objets, etc. pour éviter tout casse.

Contribution le : 18/06/2018 11:27
Signaler

 0  #15
Fantôme
En même temps, quand je vois le comportement de certains gosses dans les magasins ou lieux publics avec les parents derrière qui s'en tamponnent royalement des conneries faites par leur progéniture...

Par contre, à la moindre réflexion faite aux fameux parents, alors là tu as droit à tout le discours "ouais mais je les élève sans barrière, c'est mieux pour leur développement" et blablabla...

Tiens anecdote: sur un parking, en sortant de la voiture de ses parents un gamin ouvre sa portière assez brusquement et cette dernière laisse une jolie marque sur ma caisse. Ben en soi, ma caisse ne risque plus rien mais j'attendais au moins des excuses de la mère... Rien ne vient, je me permet donc une petite réflexion et c'est limite moi qui me fait engueuler...

Contribution le : 18/06/2018 11:29
Signaler

 2  #16
Fantôme
@Hetzer "j'attendais au moins des excuses de la mère..."
Ce que tu peux être rétrograde ^^

Contribution le : 18/06/2018 13:53
Signaler

izard
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2009 04:28
Post(s): 950
Karma: 1402
Rien ne dit que c'est le prix réel, et il faut aussi montrer que le musée a bien déboursé 132k pour payer cette sculpture. Sinon c'est facile, tu ouvres un musée, tu met plein de sculptures bancales et qui se cassent en mille morceaux dés que quelqu’un les touches , et la c'est le jackpot .

et même si elle paye 132k, elle emporte avec elle la sculpture (légèrement abimée), et cette sculpture, elle prend de la valeur car c'est passé aux infos, et que ça lui fait une histoire supplémentaire ...

Contribution le : 18/06/2018 14:33
Signaler

365wanda
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@-JoJo-

C'est un peu compliqué.

Les parents étaient invités à un mariage au Tomahawk Ridge Community Center qui sert, si j'ai bien compris, aussi de galerie d'art. Les enfants (puisqu'ils sont deux) ont été laissé aller à leur guise sans supervision.

La mère dit que le gamin ne savait pas qu'il ne devait pas la toucher (faux puisqu'il y a un adulte qui le stoppe la première fois) et qu'il voulait juste serrer la statue dans ses bras (il agrippe et tire). Et que de toute façon si un objet coutait si cher il fallait le protéger pour empêcher qu'on le touche.

La statue entièrement en verre appartient à son créateur et n'était pas assurée (coutait trop cher). Le prix est ce que le sculpteur a estimé qu'il en aurait tiré quand/si il l'avait vendue + les heures de travail.

La ville exige que les parents paient pour les dégâts, les parents refusent en disant que c'est de la faute du centre (mais ont quand même contacté leur assurance). La mère dit qu'elle estime le prix de la statue à pas plus de 800 dollars.

@Koreus - A Kansas City

Contribution le : 18/06/2018 14:47
Signaler

Loom-
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9978
Karma: 4342
Surveillé ces enfants déjà ensuite oui la statue bouge assez facilement également qui peut mette un gamin en danger , dans tout les cas , ça fait mal au cul pour les parents .

Contribution le : 18/06/2018 15:00
Signaler

Croc63
 1  #20
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Mise a part la mère a tarter qui a son air hautain. Je sais pas, t'as un endroit ouvert au public avec des pièces fragiles qui coûtent cher, tu mets un périmètre autour afin que personne ne puisse approcher ou toucher!

Ce n'est visiblement pas le cas ici!

Sachant que les gens sont cons et veulent tous toucher quoiqu'il arrive! pas besoin que ça soit un gamin!
Quand on fait des expos en ville avec des amis et nos voitures anciennes, t'as toujours des cons qui se croient tout permis et qui montent dans ta voiture sans même demander la permission si tu as oublié de la fermer! T'es même obligé de fermer les fenêtres pour pas que les gens grattent a l'interieur....
Alors la, un truc fragile sur un socle a la portée de tous......

Contribution le : 18/06/2018 15:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.