Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


mixtasiss
 7  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/12/2013 14:40
Post(s): 89
Mais tout le monde s'offusque que van Damme dise que les enfants sont la responsabilité des femmes...
Mais personne ne relève que Marlène Schiappa pour lui répondre, dit EXPLICITEMENT que le sujet est "le domaine de compétence des femme"...
Mais c'est ça les responsables du gouvernement ?

Contribution le : 01/07/2018 18:09
Signaler

Alex333
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@365wanda a écrit:
@Begger

Sérieux, on a aussi le droit de choisir d'avoir des enfants et un travail. Et parfois on n'a même pas le choix. Ce type est un imbécile.

Et qu'est ce que ça veut dire ne pas s'en occuper? Les amies que j'ai qui ont des enfants et un boulot s'occupent aussi de leurs enfants.

Tellement d'accord. C'est quand même la base

Bon après pour le coup je trouve qu'en France on est plutôt pas mal : Culture générale qui accepte bien que les femmes travaillent, le tout avec en même temps une politique générale pour donner de bonnes conditions pour faire des enfants, avec octroie d'un bon congé mat.
Ce qui pourrait être améliorer pour moi ce serait de rendre plus accepté le travail à temps partiel (genre 70% comme en Suisse), et permettre un congé mat pour la mère ou le père

Contribution le : 01/07/2018 19:02
Signaler

365wanda
 1  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
Citation :

@Begger a écrit:
@365wanda

Citation :
Les amies que j'ai qui ont des enfants et un boulot s'occupent aussi de leurs enfants.


Quand ?


Avant d'aller au bureau, amenant les enfants à l'école quand c'est leur tour (figure toi que, horreur, leurs maris partagent certaines taches), allant les chercher, le soir, durant leur congé maternité qui est un véritable congé maternité. Le weekend. La nuit. Mon Dieu, elles connaissent même leur nom. Et figure toi que ces enfants, maintenant dans leur trentaine, sont tout à fait normaux et aiment leurs parents.

Je suppose que tu penses c'était mieux avant durant la brève période historique fin 19e/20e siècle durant laquelle on imaginait la femme au foyer et n'en sortant pas comme la condition parfaite pour la famille, en ignorant que ce n'était vrai que pour une certaine classe sociale, parce que sinon les femmes ont toutes travaillé, toujours. Paysannes, ouvrières, artisanes, 80% de la population féminine a toujours travaillé pour ramener de l'argent à la maison.

Toutes des mères horribles, je suppose?

@Alex333 - tout à fait d'accord.

Contribution le : 01/07/2018 22:00
Signaler

Interfector
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
Ceux qui travaillent devraient se limiter a travailler plutot que de faire des gosses qui seront eduqué par la nounou quand on est bientot 8 milliard sur terre (et je dis ca pour tout le monde, pas juste en france).

Et non, tu peux pas bien eduquer ton gamin et travailler a coté. Sauf a avoir plein de tune pour payer qq pour le faire. C'est un des soucis de notre societé moderne. C'est pas moi qui le dit c'est les profs qui arrivent a rien avec des gamins laissés a eux meme sans parents pour s'en occuper. Parce qu'ils travaillent (attention a ceux qui seraient tentés de venir avec des propos xenophobes pour defendre le feminisme, ca ferai tache).

Je caricature mon propos (merci d'en tenir compte) tout autant que vous le faites en disant que ca pose aucun probleme alors que des problemes lié a l'education des gamins, yen a partout, tout le temps, tout les jours.
Je dis pas que c'est un probleme de femme (je precise pour ceux voudrait me faire dire des propos que j'ai pas tenu), mais un probleme de societé. Aujourd'hui les parents n'eduquent plus leurs gamins. Ils travaillent pour payer quelqu'un pour le faire a leur place. C'est pas en passant quelques heures par jour quand on a le temps, crevé, en ayant autre chose en tete qu'on fait ca bien.

Contribution le : 01/07/2018 23:31
Signaler

Croc63
 5  #25
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@aioren a écrit:
Inviter Van Damme sur un plateau et le faire réagir sur des sujets de société, c'est vraiment créer du buzz de toutes pièces sans prendre de risque.

Le mec n'est pas idiot, mais il a toujours eu du mal à exprimer clairement ses idées et la drogue n'a pas arrangé ça. Du coup, c'est très facile d'interpréter ses propos comme bon nous semble pour le faire passer pour un abruti et un beauf.

"Débattre" avec Van Damme, c'est même pas le niveau facile. C'est carrément le tutoriel.


Des bisous ♥



Et bien je te remercie car j'allais souligner exactement la même chose!

Il dit un truc un peu brut de décoffrage, un peu maladroitement, il parle a moitié Franglais, et ne cherche pas a rentrer dans le détail se disant que tout le monde avait bien compris ce qu'il tentait d'exprimer sans penser a mal.... Je vois déjà des personnes s'exprimer bien plus facilement et avoir une certaine répartie se faire bouffer en retour, la, c'est clairement facile!
Il le dit pourtant que si la femme veut travailler qu'il est bien évident qu'elle peut le faire, que d'ailleurs il est entouré de femmes qui travaillent pour lui et certainement pas que pour lui faire le ménage!  Ce qu'il dénonce c'est que comme le truc qui m'a révolté avec les grid girls, c'est qu'on va vers la tendance a ne pas donner le choix et lui, dit, que si la femme a envie de rester a la maison et de s'occuper des enfants c'est son droit légitime, et que, ba lui dans ce cas ira travailler et ramener le pognon!

C'est aussi facile de lui taper dessus quand il parle de chien! Il dit homme femme chien comme si il disait "pierre paul jack!" (merde, il n'y a que des hommes!)
En aucun cas il ne compare une femme a un chien!
Tu m'étonnes que ça part en live les débats sur légalité des sexes puisque le tour de force c'est de faire dire a une personne ce qu'il n'a pas dit et qu'il est a mille lieu de penser!

Quand tu vois cette cruche qui rapporte ça en disant que la dernière fois qu'elle a entendu ça c'était de la bouche d'une personne du front national! C'est quoi ce rapprochement a la con déjà! Et puis je pense bien qu'une personne du front national ou de n'importe quel parti, origine ou ce que tu veux,(homme femme chien......)  est dans la capacité de dire quelque chose de censé et juste sans devoir se faire fustiger ou même une personne qui va être en accord avec ses propos se faire taxer de raciste si ces paroles ont été dites par une personne du front national pour revenir sur l'exemple!

J'imagine déjà en gros titre sur metoo.com "JCVD ce raciste misogyne!!!!!!" pffffff.....

Contribution le : 02/07/2018 00:20
Signaler

 0  #26
Fantôme
@Croc63 Tu vois toi aussi t'es fort pour voir les sophismes ^^, il te manque juste les images.

Contribution le : 02/07/2018 00:55
Signaler

Croc63
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Croc63 Tu vois toi aussi t'es fort pour voir les sophismes ^^, il te manque juste les images.


Ba je ne trouve pas! C'est ce que je ressent...

Même Yann Moix c'est pas du genre a être tendre, il ne loupe pas une occasion pour vite de recadrer et je ne pense pas qu'il prenne des risques a défendre l'indéfendable et pourtant il prend bien parti pour JCVD.
Bon angot, est contre mais connaissant le personnage, l'on ne s'en étonne pas! Cette personne n'a aucune crédibilité et devrait se prendre un coup de bite avant de monter sur le plateau afin de respecter un peu mieux les invités.
La, elle était plus posée, en remarque...Elle devait l'avoir prit!

Contribution le : 02/07/2018 08:08
Signaler

Wiliwilliam
 2  #28
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Je vois mal un acteur très aisé, célèbre, avec un vie privée plutôt restreinte et un cadre de vie atypique être un exemple de vie de couple pour monsieur tout le monde. Deux univers de vie différents, deux codes de vie différents.

Le coup de critiquer les lois sociales homosexuelles comme il le fait, devant Coeur de Pirate, c’est culoté ou juste très irrespectueux.

Sinon, indirectement, ma mère en prend pour son grade dans ce topic 😕

Contribution le : 02/07/2018 08:30
Signaler

30Secondes
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Pour apporter un peu de clarté dans le débat, voici l'opinion d'Ernesto Deupoinzero.


La virilité bafouée de l’homme des villes

Contribution le : 02/07/2018 13:54
Signaler

 2  #30
Fantôme
@Alex333

Regarde l'interview de JCVD


Jean-Claude Van Damme et Julien Leclercq - On n'est pas couché 30 juin 2018 #ONPC

Le film a été encensé par la critique!

JCVD est juste énorme il a une crédibilité dans ce rôle qui lui va comme un gant!
Au travers tous ce qu'il a pris dans la geule dans la vie (et même sur ce topic) il a toute la crédibilité qu'il faut pour ce type de rôle.

La bande annonce:

LUKAS Bande Annonce VF #2 (2018) KAARIS, JCVD

ça fait du bien de revoir JCVD il se bonifie avec l'age ce gars.

Contribution le : 02/07/2018 15:31
Signaler

Pistorm
 4  #31
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2010 14:31
Post(s): 324
J'aime beaucoup la façon dont JCVD articule ses pensés.
Il a des problèmes de dialectique, un genre de dyslexie aigu parfaitement assumée, mais on sent qu'il ne parle pas dans le vent..
Complètement d'accord avec @Croc63! J'ai toujours été assez peiné de le voir se prêter à l’exercice du "débat" télévisuel..
J'aimerais l'entendre parler avec des gens qui ont confiance en son intelligence, et pas avec des pseudos critiques dans des émissions ou on l'invite pour mètre en avant son décalage sans essayer de comprendre les raisonnements!

Contribution le : 02/07/2018 15:57
Signaler

 0  #32
Fantôme
@Pistorm entièrement d'accord avec toi

Contribution le : 02/07/2018 16:56
Signaler

Pistorm
 2  #33
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2010 14:31
Post(s): 324
D'ailleurs j'avais pas regardé l’entièreté de l'émission mais Yann Moix décrit joliment la pensée JCVD !

[Zap Télé] JCVD vs Marlène Schiappa ! (02/07/18)

Contribution le : 02/07/2018 17:40
Signaler

 0  #34
Fantôme

JSPC 165 : Marlène Schiappa VS Vandamme & Simone Veil VS La mort !

«Les hommes se marient, les chiens se marient»: Le CSA saisi après les propos de Van Damme

Où est le problème de mariage canins je ne comprends pas.

Contribution le : 02/07/2018 23:37

Edité par Stargateur sur 3/7/2018 14:49:39
Signaler

Alex333
 1  #35
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@schnapss a écrit:
@ Alex333

Regarde l'interview de JCVD
(...)
Le film a été encensé par la critique!

JCVD est juste énorme il a une crédibilité dans ce rôle qui lui va comme un gant!

Je ne parle pas de sa compétence pour faire des films et sa compétence sportive.

Je mettais on avant son analyse simpliste générale
- 1. Manifestement il ne savait pas que le mariage homosexuel existait Je ne sais pas comment il a pu passer à coté (quoi que s'il vit 6 mois sur 12 aux US pourquoi pas). Mais osef de ca. Enfin du coup je me disais que s'il est pas au courant de ca, ca peut révéler qu'il n'a pas forcément réfléchi souvent à ce sujet
- 2. Il compare quand meme le mariage homosexuelle en disant "ah bah oui tiens, et tant qu'on y est marions les animaux". Ca c'est limite. C'est pas sa manière s'exprimer qui est bizarre qui fait qu'on comprends pas. C'est son avis négatif sur le mariage des homos qu'il exprime. Mais ca peut être acceptable qu'il ai un avis négatif sur le mariage homo, pourquoi pas. Tant qu'il fait ch*** personne avec
- 3. Et avant il exprime le fait que lui, pour lui, il préfère que la femme reste à la maison éduquer ses enfants et lui il apporte le pognon. Et ca pourquoi pas, chacun vit bien comme il veut !
- 4. Il semblait dire que cette Marlène Schiappas voulait forcer les gens à vouloir que les femmes travaillent le meme nombre d'heures que les hommes. Je ne pense pas que ce soit son message. Meme si je ne supporte pas sa manière de parler et ses loghorées, j'imagine que son message c'est "donnons le droit aux femmes d'avoir une carrière pro à plein comme un homme type. N'obligeons pas les femmes à être des mêres aux foyers". En gros
- 5. Puis à 23:35, quand Christine Angot lui dit que les femmes ne doivent pas directement être associées au "fardeau" de gérer les enfants, les enfants ne sont pas "un paquet" que les femmes doivent porter. JCV ne comprend pas du tout ca. Il croit que Christine Angot à dit que les enfants ce sont des paquets, un fardeau. C'était assez ridicule

Donc oui, moi qui croyait que derrières ses envolées spontanées sur x sujets, il y avait l'intelligence d'un grand philosophe, là je me suis dit "ah non sans doute pas en fait"
Mais ca ne mempêche pas d'adorer sa spontanéité et sa manière de parler qui au moins n'est pas comme tout le monde fait, à base de discours bien huilés, consensuels et douceureux comme 100% des autres artistes qu'on voit défiler sur les plateaux TV

Citation :

@Pistorm a écrit:
J'aime beaucoup la façon dont JCVD articule ses pensés.
Il a des problèmes de dialectique, un genre de dyslexie aigu parfaitement assumée, mais on sent qu'il ne parle pas dans le vent..
Complètement d'accord avec @Croc63! J'ai toujours été assez peiné de le voir se prêter à l’exercice du "débat" télévisuel..
J'aimerais l'entendre parler avec des gens qui ont confiance en son intelligence, et pas avec des pseudos critiques dans des émissions ou on l'invite pour mètre en avant son décalage sans essayer de comprendre les raisonnements!

Son raisonnement avancé brièvement ici, me semble être ce que j'ai dit just au-dessus.
- Pour lui le mariage homo c'est une connerie
- Pour lui la femme doit rester à la maison s'occuper des enfants
2 avis assez contestable. Mais oui, il n'oblige personne à vivre comme lui souhaite vivre.

Après effectivement, la plupart du baratin de Marlène Schiappas m'agace un peu

Contribution le : 03/07/2018 06:13
Signaler

Croc63
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Alex333 a écrit:

- Pour lui le mariage homo c'est une connerie
- Pour lui la femme doit rester à la maison s'occuper des enfants
2 avis assez contestable. Mais oui, il n'oblige personne à vivre comme lui souhaite vivre.


Et c'est ça aussi qui est important! Il n'impose rien a personne! Même si jamais c'était dit et bien pensé et non sorti du contexte car dit maladroitement, il a le droit de ne pas être en accord avec ça....

Pour les homos peut être avait il vu avant la vidéo de South park ou les gluants venaient du futur pour venir travailler et que tous les hommes du monde présents décidaient de s'enfiler entre eux pour ne plus créer de progénitures et ainsi éradiquer ces hommes venant du futur leur piquer leur travail!



@Stargateur

La vidéo de Je suis pas content a été strikée!

Contribution le : 03/07/2018 11:49
Signaler

 0  #37
Fantôme

Contribution le : 03/07/2018 11:52
Signaler

thazhok
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
j'arrive ne cours de route du débat ...

... Waou, zetes au taquet les gens ...

Que les H et F décident de tous bosser et toucher pareil, logique.
Que tout les couples puissent avoir le droit d'élever un enfant, why not. (Tant que l'on ne me demande pas de m'en occuper, tout ira bien pour les enfants.)
Que l'on reproche à quelqu'un ses propos parce qu'on les trouve archaïques et déplacés, je le comprend également.
Mais, imposer sa façon de penser sous prétexte qu'elle est forcément meilleur, là ça me titilles les rouflaquettes.
bref.

J'ai vu une phrase dans laquelle JCVD dit qu'homme qui se marie doit travailler etc ...Bah suffit de pas se marier.
S’entend d'ailleurs peu de femmes se plaindre des noms Maritaux. Pourtant, il y a là un privilège du père ...

J'ai vu quelques personnes s'exprimer sur le congés maternité, partagé entre H&F : J'espère bien que les pères peuvent avoir un peu de congés (et pourquoi pas autant que les femmes). Quand je vois comment mon frère à galérer, j'avais la haine.
Lorsque la femme récupère mal de son accouchement, le père doit s'en occuper quand même, il ne peux pas la laisser, les quelques jours accordés sont pure futilité.

Ce qui gêne les gens avec les congés mater, ce sont les putain d'abus qu'il y a. Mais je rassure ceux qui veulent m'étriper : là dessus il y a parité, ça cheat de tout partout sur ces congés (j'ai des exemple dans mon service, couplé avec des arrêt maladie en enchainement, ça fait 2 ans qu'on l'a pas vu ... mais ça reste isolé).
Je n'ose même pas parler des congés "enfant malades", j'ai l'impression que tout le monde les gruge ceux là, c'est tellement n'importe quoi.

Pour résumer, suffit juste d'être honnête et de ne pas abuser, ça règle quasiment tout les problèmes.

Contribution le : 03/07/2018 12:26
Signaler

365wanda
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
Citation :

@thazhok a écrit:

S’entend d'ailleurs peu de femmes se plaindre des noms Maritaux. Pourtant, il y a là un privilège du père ...

.


C'est que maintenant ce n'est plus une obligation. Légalement la femme a le droit de garder son nom ou choisi de prendre le nom de son mari comme nom d'usage, ou le couple utilisent leurs deux noms ensemble comme nom d'usage.

Pour l'enfant "la loi relative à la dévolution du nom de famille dit qu'un enfant né après le 1er janvier 2005 peut porter soit le nom du père, comme auparavant depuis la loi du 6 fructidor An II1, soit le nom de la mère, soit les deux dans l'ordre choisi par eux." (wiki)

Contribution le : 03/07/2018 13:58
Signaler

thazhok
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@365wanda Bien sûr, sauf que la plupart change tout de même et ne veulent "plus entendre parlez de l'autre" sauf que dans les texte on a besoin du nom de naissance, le reste on s'en contre-balance les roubignoles avec un broyeur industriel, ce n'est que du ressentiment, donc inutile.

Si ça ne tenait qu'à moi je supprimerai le principe. Tu as un nom, tu le garde.
Et c'est bien beau mais ça génère un nombre incalculable d'erreur pour les administrations et service de l'état.

Bref, c'était la petite parenthèse, que tu as eu raison d'ouvrir 🙂

Contribution le : 03/07/2018 14:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.