Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 6 »


Quenelski
 7  #21
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
@30Secondes

Citation :
Et cette andouille assume son geste.


Il "assume" son geste parce qu'il n'a pas à en assumer les conséquences !
Il y aura t'il des conséquences d'ailleurs ?!

@Hetzer

Je t'ai pas attribué ton millième point karma mais j'ai bien contribué pour en arriver là !
Et toi tu me snobes en acceptant pas ma demande d'amitié virtuelle !
Monstre, salopard !! ^^
Je t'aurai un jour, je t'aurai !! 😃

*********

Sinon, par rapport à cette vidéo qui ne me surprend pas du tout, elle n'est qu'un des nombreux témoignages d'un laisser-aller en France qui dure depuis un certain temps.

Personnellement, jeune, j'ai fait pas mal de conneries, j'en suis pas fier et j'ai déjà eu à en assumer les conséquences justement.

Ceci dit, sans généraliser mais en parlant de mon vécu ainsi que de mes anciens "compagnons d'infortune", à l'époque nous avions "la peur du gendarme" et le respect des pompiers/ambulanciers/médecins etc...

La justice par contre n'a jamais été à la hauteur, j'avais certains comparses qui avaient des casiers judiciaires longs comme le bras sans jamais être plus inquiétés que ça mais souvent avec le sentiment que ça ne durerait pas éternellement quand même.

Bref, que c'est il passé pour en arriver à ce genre de comportement totalement déconnecté du bon sens et de certaines valeurs basiques ?!

Aujourd'hui, non seulement "on" a plus peur de la police (sauf quand tu es un automobiliste lambda ^^) et "on" organise des guet-apens pour agresser des pompiers en intervention ! (Je ne parle pas de cette vidéo mais du principe d'incendier une voiture par exemple et attendre les pompier pour leur balancer des boules de pétanque, par exemple.)

Bref, c'est la grosse merde !

Alors ajouté à ça le délire internet d'en faire des vidéos qui donneront encore plus à d'autres le sentiment de pouvoir tout faire en toute impunité...

Contribution le : 08/07/2018 11:45
Signaler

Croc63
 7  #22
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Alex333 a écrit:
D'après l'article :
Citation :
Une plainte a été déposée et une enquête de gendarmerie a été ouverte. Les deux individus encourent une peine de prison pour vol de véhicule de secours et possible mise en danger de la vie d'autrui.

C'est pas de la prison qu'ils méritent (c'est pas la mort totale ce qu'ils ont fait)
Mais une bonne amende pour leur faire passer l'envie de recommencer, et des travaux d'interet general pour leur inculquer des valeurs


Le fait de se filmer entrain de voler, qui plus est un camion de pompier, et encore pire alors qu'il est en intervention en même temps que l'hélicoptère qui généralement, quand il est la, montre que ce n'est pas cool du tout! Soit une personne gravement blessée ou un lieu ou il est très difficile d'intervenir...Des fais vraiment graves et donc la personne qui n'a aucunement la notion de la hauteur de son geste, tu penses vraiment qu'une amende ou du TIG ou il ne va rien foutre va le faire réfléchir?

Ce qu'il a fait est très grave, il s'en vante, il se marre encore sur les réseaux sociaux ensuite, j'espère bien qu'il va bouffer avec son pote le type !

Je n'arrive pas a comprendre que ce genre d'abruti qui pourri le boulot des pompiers, comme ceux qui les caillassent, les insultent etc...n'arrivent même pas a se projeter 3 secondes et se dire que si ils étaient dans une situation d'urgence ils seraient heureux de pouvoir compter sur les pompiers pour les secourir et heureux qu'un autre abruti de leur espèce n'ai pas été la pour empêcher leur secours....

Ce genre de type n'a plus aucune notion aucun repère! Je suis sur que ça le ferait marrer et qu'il ferait pareil a piquer le camion de pompier qui viendrait pour emmener sa  propre mère qui aura fait un AVC et serait le premier a leur pourrir la vie et porter plainte car il n'ont pas réussi a la sauver a temps! 

Bien trop de laxisme a ne plus pouvoir agir contre ces agissements, plus rien est fait a la base (éducation des parents, impossibilité de punir sans en subir les conséquences...etc...) et ça donne ça...Et ces merdes a leur tour auront des gamins (en ont déjà)

J'étais pas un tendre quand j'étais jeune, comme mon vdd, mais quand je savais que je risquais certains trucs, que je me retrouvais face aux flics, je ne brillais pas.....
Et avec ce laxisme, on peut difficilement revenir en arrière sans que des milliers de personnes ne militent dans la rue "je suis machin, je suis bidule..." Alors que la personne qu'ils défendent n'a fait que de la merde...

Contribution le : 08/07/2018 12:13
Signaler

Drakkaru
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Staffie t'as juste édité ton message pendant que je postais, y'avais pas le prérequis du sauvetage de vie, juste de la bêtise humaine

Après c'est pas comme si c'était quelque chose qui ce faisait souvent, t'as l'air de dire que y'a que les arabes qui vole des camions de pompiers, mais j'aimerais bien te voir trouver des autres arabes qui ont volé un camions de pompier en service, ou une ambulance, plutôt que de faire ce genre d'amalgame par ce que t'as vue deux idiots volé un camion

Contribution le : 08/07/2018 13:19
Signaler

 2  #24
Fantôme
@Boboss Merci pour le 1000ème point! Il y a une cérémonie d'initiation? 😃

Par contre, je pourrais peut-être changer d'avatar maintenant!

@Quenelski Merci à toi! Je suis désolé pour la demande, j'étais au taf quand je l'ai vu (je vais parfois en speed sur koreus) et je me suis dit que je verrais ça en rentrant. Sauf qu'une fois chez moi, j'ai zappé... 😃

Bon sinon, pour en revenir à la vidéo, quand tu en es au point de voler un camion de pompier pour espérer faire le buzz et avoir un semblant d'intérêt, bah tu as une sacré vie de m*rde... C'est un de ces mecs qui ne vivent qu'au travers du regard des autres?

Contribution le : 08/07/2018 13:48
Signaler

Loom-
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9956
Karma: 4330
Ça leur fait lever leur petite kekette y en a pour qui il en faut peut pour le peut qu'il y a entre les jambes, des raisons comme leur cerveaux.

De plus oui ils n'assument rien, assumer c'est se confrontera la situation comme un bonhomme et les conséquences qui vont avec .

Contribution le : 08/07/2018 13:57
Signaler

Ragalok
 2  #26
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
Bon vous allez dire que je suis extrême, mais pour tous ces abrutis qui gène les pompier dans leur travail, qui est rappelons leu de sauver des vie, que l'on leur fasse payer chaque intervention qu'ils on gêné. immobilisation matériel, personnels, temps d’opération etc. Ca coute trés cher en fait une intervention, ils ne semblent pas le savoir. Et tient même l' enquête qui en découle tien, pourquoi pas.

Ca devrait être générale, quand tu gêne volontairement les service publique dans l'exercice de leur fonction par pure stupidité, tu paye l'intervention que tu a gêné.

Il trouveront ça moins marrant du coup.

Bien sur ils se prennent quand même la prune, procès et le reste.

Contribution le : 08/07/2018 14:04
Signaler

icemelody
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Ragalok ce serait le minimum. Et même tarif pour les casseurs et ceux qui ruinent des bâtiments entiers pour leur petite manif (tolbiac etc...)

Mais bon on est en France, il aura une tape sur l'épaule ne lui disant que c'est pas bien.

Contribution le : 08/07/2018 14:19
Signaler

Staffie
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2244
Karma: 2201
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Staffie t'as juste édité ton message pendant que je postais, y'avais pas le prérequis du sauvetage de vie, juste de la bêtise humaine

Après c'est pas comme si c'était quelque chose qui ce faisait souvent, t'as l'air de dire que y'a que les arabes qui vole des camions de pompiers, mais j'aimerais bien te voir trouver des autres arabes qui ont volé un camions de pompier en service, ou une ambulance, plutôt que de faire ce genre d'amalgame par ce que t'as vue deux idiots volé un camion


Non, je ne dis pas qu'il n'y a que les arabes qui volent les camions de pompier. Par contre, j'affirme que la recherche de postérité d'un arabe volant un camion de pompier va nécessairement attirer les commentaires de l'extrême droite.

Contribution le : 08/07/2018 14:37
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

@Quenelski a écrit:

Sinon, par rapport à cette vidéo qui ne me surprend pas du tout, elle n'est qu'un des nombreux témoignages d'un laisser-aller en France qui dure depuis un certain temps.



C'était pas mieux avant (ou moins pire comme j'ai déjà entendu), il y 'avait autant de cons qui faisaient des conneries, la seule différence c'est qu'on avait pas accès à Internet pour être abreuvé jusqu'à n'en plus finir de vidéos de ce genre. Les événements restaient locaux, on entendait pas parler du couillon à 500km qui vole le solex d'une vieille dame ou de l'abrutis trop saoul qui montre son cul eu milieu du village. Forcément du coup entre le couillon à côté de chez toi, et les autres partout en France dont tu n'aurais jamais entendu parler, ça donne l'impression que tout es pire maintenant...

Etant un enfant du début des années 80, je trouve la société actuelle ni pire ni meilleure au niveau du "laisser-aller"...

Contribution le : 08/07/2018 15:14
Signaler

Croc63
 1  #30
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@TheLord Je ne suis pas vraiment d'accord....Il n'y a qu'a voir avec les challenges a la con! Moi aussi je suis des années 70/80, il y avait déjà des trucs a la con genre se mettre en sur ventilation et un pote qui t'appui sur la cage thoracique pour que tu tombes dans les pommes...et je voyais bien autour de moi que ça restait limité a un petit groupe de jeunes, que peu des autres que je voyais le faisaient....

La, les challenges a la con sur les réseaux sociaux, c'est un paquet de personnes qui le font! En plus avec ce mode de "je met au défit 5 de mes amis qui devront mettre au défit a leur tour!" et la c'est les gamins, les parents et un peu tout le monde qui est poussé a faire des trucs dangereux!

Pour le cas du camion volé, ça va être le nouveau défit pour ensuite mettre la barre plus haute! C'est viral cette merde! Bien entendu que la connerie et la violence a toujours été la, mais elle était quand même plus contenue a des cas limités.....

Et il y a bien un impact de ces diffusions car quand on voit les gens qui manifestent pour un fait en remplissant les rues, c'est bien la une conséquence de la mis en avant de faits sur internet, même faits isolés qui, vu par de nombreuses personnes fait un truc de masse...

Contribution le : 08/07/2018 15:23
Signaler

Begger
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2013 20:42
Post(s): 1055
Karma: 490
Les pompiers n'avaient pas à laisser les clés sur le contact, ni même le moteur tourné!
Merde! au prix du carburant de nos jours, merde c'est nos impôts

Contribution le : 08/07/2018 15:37
Signaler

Staffie
 2  #32
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2244
Karma: 2201
Citation :

@Begger a écrit:
Les pompiers n'avaient pas à laisser les clés sur le contact, ni même le moteur tourné!
Merde! au prix du carburant de nos jours, merde c'est nos impôts


C'est vrai ça, quel est l'intérêt de maintenir l'alimentation électrique des équipements d'une ambulance pendant une intervention ^^

Contribution le : 08/07/2018 16:10
Signaler

Surren
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2009 20:45
Post(s): 835
Karma: 187
un singe se filme lançant son caca sur les gens qui prennent soin de lui

Contribution le : 08/07/2018 16:26
Signaler

Begger
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2013 20:42
Post(s): 1055
Karma: 490
Citation :

@Staffie a écrit:
Citation :

@Begger a écrit:
Les pompiers n'avaient pas à laisser les clés sur le contact, ni même le moteur tourné!
Merde! au prix du carburant de nos jours, merde c'est nos impôts


C'est vrai ça, quel est l'intérêt de maintenir l'alimentation électrique des équipements d'une ambulance pendant une intervention ^^


Une batterie ?
Et pis c'étais un peu du troll ce que j'ai pondu...merci d'avoir répondu 

Contribution le : 08/07/2018 17:01
Signaler

Quenelski
 4  #35
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
@Hetzer

Pas de soucis, merci d'avoir accepté de faire partie de la bande ! ^^

@TheLord

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. 😉

Je ne vais pas ré-écrire ce que j'ai déjà écrit plus haut et qui me semble plutôt clair.

Ceci-dit, par rapport à ce que tu dis, même si je ne me rattache qu'à ma propre expérience (parfois appuyée par des statistiques), je pense quand même que dans certains domaines, oui "c'était mieux avant" !

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le laisser-aller n'est pas nouveau, je n'ai pas prétendu le contraire, maintenant est ce que ce laisser-aller a augmenté ou stagné, va savoir.
Ce que j'observe ce sont les conséquences néfastes en découlant qui elles, sont en augmentation.

Pour étayer mon propos et raccrocher les wagons avec mon premier commentaire :


source

Donc évitons les caricatures et extrapolations avec les vols de solex et Jojo la Tulipe qui joue l'exhibitionniste ! 😉

Contribution le : 08/07/2018 20:32
Signaler

Croc63
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Quenelski

Intéressant le graphisme! A quand facebook twiter et compagnie ont ils été populaires? J'ai souvenir qu'une amie m'avait invitée a m'inscrire sur facebook en 2009, c'était en Anglais, pas connu, il y avait encore msn il me semble...Mais en tout cas on voit bien comme ils marchent actuellement!

Contribution le : 09/07/2018 15:09
Signaler

 0  #37
Fantôme
Allah a appelé et il demande a ce blaireau de ne plus l'invoquer.
De même il prévient les candidats au martyr que dorénavant ce genre de connard remplacera les milles vierges promises.

Contribution le : 09/07/2018 16:17
Signaler

Quenelski
 6  #38
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
@Croc63

Je ne sais pas s'il y a un lien avec ce graphique et "l'apogée" de facebook, ce que j'observe, c'est que c'est assez "ressent" de s'attaquer aux pompiers etc...

J'ai grandi dans un "quartier populaire", quand les flics passaient on sifflait un peu pour taquiner, on jouait à la "baston de regard" etc... mais quand les pompiers débarquaient pour éteindre une bagnole volée, ça ne venait à l'esprit de personne de les caillasser ou d'aller les emmerder !!!

Un truc tout con, j'ai aussi le souvenir d'un toubib' qui venait dans le quartier, il avait une Audi A3 orange métallisée flambant neuve, le truc qui passe pas incognito au milieu des R12 et 205 rouillées ! Et à l'époque c'était une toute nouvelle bagnole et ça incarnait le "luxe" (du moins l'image que t'as du luxe quand tu sais pas du tout ce que c'est !). Bref, le mec il était pas inquiété, personne aurait touché à sa bagnole ou tenté de lui arracher sa sacoche, aujourd'hui il y a des médecins qui refusent d'aller dans ce genre de zone ou qui y vont avec la peur au ventre.

Et alors oui, je pense que le phénomène "challenge" sur le net n'arrange rien et même sans ces challenges, quand tu vois un mec visage découvert, probablement un casier judiciaire bien fourni, se vantant de son business de deal en exhibant des liasses de billets, il se passe quoi dans la tronche d'un gamin qui voit ça tout en grandissant dans ce monde mercantile et consumériste avec son jogging troué ? Comment "on" peut laisser faire ça ?

Après perso ça m'a toujours gavé ces trucs msn, facebook et cie donc j'ai pas de visibilité la dessus, je suis complètement largué, avec l'option "direct" aussi apparemment il se passe des trucs de malade !!!

Et ce tocard qui a fait ce coup d'emprunter le camion, tu sens bien que le mec est complètement déconnecté du réel, il va même jusqu'à expliquer que si t'es pas content, c'est que tu as une vie de merde et que tu te fais chier, limite jaloux de pas avoir "les couilles" (moi j'appelle ça de l'inconscience probablement associé à un sentiment d'impunité) de faire pareil !!

De mon temps, (je dois être un poil plus jeune que toi), ce mec se serait fait botter le cul par son grand frère ou le grand frère d'un autre pour son geste, puis savaté par sa propre darone devant tout le monde,  parce qu'il y avait encore des principes et quelques valeurs, c'était fragile mais ça comptait quand même.

Ce graphique, tu cherches, tu trouveras "le même" pour les agressions d'enseignants par exemple, c'est certain... Donc on peut raisonnablement affirmer que la situatation se dégrade sur de nombreux points !! Il n'y a qu'à voir le tarif pour prendre l'autoroute ! Sans blague, merde ! ^^

Contribution le : 09/07/2018 16:23
Signaler

30Secondes
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
J'espère que ces abrutis soient arrêtés (ce qui ne devrait pas tarder, vu que l'un d'eux a montré son visage et posté sa connerie sur son compte twitter) qu'ils soient placés en garde à vue, jugés en comparution immédiate, condamnés à des travaux d'intérêt général chez les pompiers ou le SAMU et en parallèle à une obligation d'un suivi psychologique... voire à une greffe de cerveau mais là je pense qu'il y aura rejet

Contribution le : 09/07/2018 17:14
Signaler

 0  #40
Fantôme
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/jura/jura-homme-qui-avait-vole-camion-pompier-se-rend-gendarmerie-1509549.html

Il s'est rendu à la gendarmerie ce blaireau.

Citation :
Selon les premiers éléments, l’homme a expliqué aux gendarmes qu’il pensait que le véhicule était affecté à la surveillance des plages.


Ben oui mon c*n, c'est sûr...

Citation :
On ignore pour l’heure la suite que le parquet de Lons-le-Saunier a décidé de donner à cette affaire.


S'il n'y a pas de suite (ou un simple rappel à la loi), c'est que vraiment on a une justice de mous...

Contribution le : 09/07/2018 21:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.