Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
Chicago : Une cliente noire d'une pharmacie CVS décrit un acte raciste du gérant
 2  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Vendredi 13 juillet dernier, Chicago, à 23h30 arrive une femme noire (Camilla Hudson, 53 ans) à la pharmacie CVS du coin pour acheter diverses choses. Au moment de passer à la caisse, un caissier (Brandon) suspecte la dame de vouloir utiliser un faux coupon de réduction pour obtenir gratuitement un produit de soin valant 17.99 $ et refuser de l'encaisser. La cliente va alors filmer la scène, demander le nom du caissier, mais celui-ci va se réfugier dans l'arrière boutique en fermant la porte au nez de la cliente (sans doute pour ne pas être filmé).

Le gérant de la pharmacie CVS (Morry Matson) arrive alors, et devant la situation appelle la police pour motif d'agression, en tremblant fortement (de peur ? Apparemment plutot du fait d'une attaque cérébrale en mai).
Peu de temps après la police arrive, constate qu'il s'agissait d'un mal entendu, et laisse repartir la femme qui ne présentait aucun signe d'agressivité.

Le l'an demain, la cliente va poster sur facebook la vidéo, avec l'adresse du magasin et le nom du gérant, ainsi qu'une photo de son coupon de réduction, pour décrier l'acte considéré comme raciste, dont elle a été victime. Elle y expliquera en détail les faits (ceux rapportés ici).

La vidéo fera rapidement le tour d'internet. Le directeur sera identifié comme délégué de campagne de Donald Trump en 2016, et directeur d'un groupe défendant les droits pour les LGBT (Illinois LGBT GOP organization Log Cabin Republicans).

Suite à cette polémique devenue virale, l'entreprise CVS (leader du secteur pharmacie aux USA avec 240.000 employés) a pris les choses en main : Elle a appelé directement la cliente pour s'excuser, et a virer le gérant et le caissier. L'association LGBT a quant à elle virer le gérant Morry Matson qui présidait cette association.



Plusieurs entreprises se sont récemment retrouvées épinglées par les internautes pour acte raciste. AU final, on ne sait jamais trop (il me semble) s'il s'agissait d'un acte réellement raciste. Mais la sentance est elle souvent certaine : Virée et excuse publique de la part de l'entreprise mise en cause.




Via facebook.com & chicagotribune.com & edgevillebuzz.com & abc7chicago.com & nytimes.com & webchoc.com

Contribution le : 19/07/2018 06:23
Signaler

LiebeErdBeer
 6  #2
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2015 09:18
Post(s): 600
Karma: 344
Citation :

@Alex333 a écrit:
...
Le l'an demain...


T'es raciste envers l'orthographe ! Je vais de suite me plaindre sur FB pour acte raciste de l'orthographe et contacter ton entreprise 😛

Contribution le : 19/07/2018 08:26
Signaler

-JoJo-
 10  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
On ne voit rien dans la vidéo, aucun contexte hormis le récit de la femme, et on se retrouve avec deux vies ruinées pour une connerie de coupon.

Ça me soule cette nouvelle mode à utiliser la carte du racisme à tout bout de champ pour un putain de shampoing à 15 euros, avec tous les SJW du net qui saute sur chacune des occasions, prêt à détruire des vies.

Contribution le : 19/07/2018 08:46
Signaler

PurLio
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Citation :

@-JoJo- a écrit:
On ne voit rien dans la vidéo, aucun contexte hormis le récit de la femme, et on se retrouve avec deux vies ruinées pour une connerie de coupon.

Ça me soule cette nouvelle mode à utiliser la carte du racisme à tout bout de champ pour un putain de shampoing à 15 euros, avec tous les SJW du net qui saute sur chacune des occasions, prêt à détruire des vies.


Mais énorme +1. Je déteste ça...

Contribution le : 19/07/2018 09:30
Signaler

Alex333
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@LiebeErdBeer a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
...
Le l'an demain...


T'es raciste envers l'orthographe ! Je vais de suite me plaindre sur FB pour acte raciste de l'orthographe et contacter ton entreprise :P

T'sais qu'en plus, j'avais un doute. J'avais du coup tapé dans Google "l'an demain". Je voyais que ca existe, j'avais pas cherché plus loin et m'étais dis que c'était bon 😃

Contribution le : 19/07/2018 23:18
Signaler

Croc63
 1  #6
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :
Suite à cette polémique devenue virale, l'entreprise CVS (leader du secteur pharmacie aux USA avec 240.000 employés) a pris les choses en main : Elle a appelé directement la cliente pour s'excuser, et a virer le gérant et le caissier. L'association LGBT a quant à elle virer le gérant Morry Matson qui présidait cette association.


Et allez!!!! Histoire que ça motive encore plus de monde a se plaindre de racisme ou autre pour rien histoire de continuer a enflammer la toile pour que des gens se fassent pourrir la vie!  Dans mon ancien temps, l'on disait "don't feed the troll" Mais la, le troll est devenue une grosse entité qui nourrit les réseaux sociaux! Grace a cette nouvelle vidéo avec ce qu'elle a eu pour conséquences ne va que faire multiplier encore et encore ces actions bidons!

On voit quoi la?  Rien!  P'tain mais que le mec porte plainte pour diffamation!

Tout ça pour un coupon a la con?

Et on sait si il était bon ou pas le coupon? J'aimerais savoir qu'ils était bidon!

Contribution le : 20/07/2018 01:02
Signaler

Wamou
 1  #7
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Alex333 a écrit:
...Le l'an demain...


ipfs QmdFqN5NKt8Fppk59xfxF72YqiQjS59z8oQz2C24nqE4ym

Contribution le : 20/07/2018 02:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.