Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




-Ninja-
Question SSD (résolu)
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Bonjour à tous,

J'ai un classique cas de passer d'un HDD à un SSD. J'utilise un programme pour faire une image du HDD, puis je "restore" cette image dans le SSD. Sauf que j'ai essayé 4 programmes différents et tous me signalent une erreur pendant que le transfert se fait. J'ai beau faire un full format du SSD, chckdsk et tout, le SSD à l'air normal et pourtant je peux vraiment jamais finir la restoration. J'ai essayé d'installer Windows fraîchement dessus avant, mais à chaque fois le laptop me dit qu'il n'est pas bootable (alors que si).
Vous pensez qu'il est défectueux même si Windows ne trouve pas d'erreurs?

Contribution le : 27/08/2018 13:37

Edité par -Ninja- sur 28/8/2018 1:53:08
Signaler

 1  #2
Fantôme
Regarde par ici :
https://www.easeus.com/backup-utility/how-to-migrate-to-a-solid-state-disk-without-reinstalling-windows.html
En FR :
https://www.lesnumeriques.com/informatique/cloner-son-disque-dur-vers-ssd-a1692.html

Sinon pourquoi vouloir faire un clone de ton HDD ? Ça lui ferait bien du bien à ton pc une réinstalle toute propre à zéro (bien sur faire un backup de ce que tu souhaite garder avant)

EDIT : ça serait pas ton HDD qui déconne ? Si le SSD est neuf peu de chance qu'il déconne. J'ai déjà eu 2 SSD classique et 2 NVMe et jamais eu de souci.

Contribution le : 27/08/2018 22:04
Signaler

-Ninja-
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@mahad J'ai justement utilisé Easeus et d'autres programmes aussi. J'avais essayé de tout réinstaller, mais l'ordi reconnaissait pas de SSD bootable. Comme j'ai qu'un cable sata -> usb, je crée une image du HDD sur mon HDD de mon autre PC, puis je restore cette image sur le SSD. C'est pareil que cloner au final.

Je viens de finir un chkdsk sur le HDD, y'avait 4kb de bad sector, chose réparée. Peut-être que c'était ça.

@defds: Oui, les paramètres étaient bons dans le bios. C'est pas la première fois que je fais ça en plus, du coup je comprends pas pourquoi ce coup-ci ça merde autant. J'ai refais une image du HDD "réparé", pour l'instant ça restore normalement. 59%. Suspense.

Contribution le : 27/08/2018 22:26
Signaler

defds
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Va voir dans ton bios pour mettre ton ssd en primary

Pour ton windows je sais pas, il y a des versions constructeurs un peu bridées.
Au tafon achete les windows pro sur amazon, t'en as pour 10€, tu reçois une clé leggit dans le "centre de mesagerie amazon" dans l'heure (mais j'achete que dans les heures de bureau..) et probablement aussi sur l'adresse mail du compte, mais ca je sais pas j'y ai pas accès =.

Contribution le : 27/08/2018 22:50
Signaler

 1  #5
Fantôme
Citation :

@defds a écrit:
Va voir dans ton bios pour mettre ton ssd en primary


Ça n'a plus lieu avec les SSD. Autrefois fois oui avec les jumpers (maitre/esclave) et les nappes IDE. Vu que je suppose que son HDD est en SATA il faut juste choisir AHCI dans le BIOS (et théoriquement si ton PC est pas trop vieux tu as un BIOS UEFI).

Mas bon si il a juste un HDD qu'il remplace par un SSD devrais pas y avoir de problème. Si ça boot pas c'est qu'il manque les fichiers de boot inscrit dans C:/Windows/Boot

Contribution le : 27/08/2018 23:56
Signaler

-Ninja-
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@mahad, bon bah c'était ça. Le dskchk a réparé le HDD. Je comprends vraiment pas d'où ce problème est venu. Le laptop marchait très bien avec le HDD. J'ai pu faire des images sans problème mais toutes les erreurs indiquaient que ça venait du SSD.

Bref, ça marche enfin! Merci

Contribution le : 27/08/2018 23:56
Signaler

 1  #7
Fantôme
@-Ninja- Ah cool. Par contre si ton HDD commence à te faire des secteurs défectueux pense à vérifier sa durée de vie et son état genre avec CrystalDiskInfo

Contribution le : 27/08/2018 23:58
Signaler

-Ninja-
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@mahad Pour le coup le HDD a 10 ans, d'où le remplacement d'ailleurs 😃 Il ne va plus être utilisé. Le BIOS était bien en AHCI aussi, du coup j'avais tous les bons réglages mais c'est juste le HDD qui merdait. Je comprends quand même pas pourquoi je pouvais pas installer Windows fraîchement mais bon.

Contribution le : 28/08/2018 00:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.