Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Loucheux
Un handicapé prié de laisser son chien d’assistance à la porte d’un magasin Carrefour
 9  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Alors qu’il veut faire ses courses dans un magasin Carrefour de Toulouse, un handicapé se voit prié de laisser son chien d’assistance à l’entrée, ce qui est contraire à la loi. Un responsable du magasin invoque quant à lui le « bon sens », s’agissant d’un magasin alimentaire.



Source

Contribution le : 06/08/2018 15:37
Signaler

Lorihengrin
 11  #2
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Il peut faire appel au "bon sens" tant qu'il veut, en France les chiens d'aveugles et les chiens d'assistances pour handicapés ont le droit d'aller dans tous les lieux où les humains sont autorisés.

Puis bon, pour les aliments hors emballages dans les carrefours ... vu le nombre de gens qui vont les tâter avec leurs mains pleines de doigts, on n'est plus à un chien près.

Contribution le : 06/08/2018 15:49
Signaler

Miiiichel
 5  #3
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@Loucheux

Ouai... le gars a l'air de pas connaitre bien la legislation et l'exception pour les chiens d'accompagnement. Il est pas agressif ni méprisant. A quoi ca sert de l'afficher en mode on est des victimes....?

Contribution le : 06/08/2018 15:54
Signaler

 23  #4
Fantôme
C'est quoi ces magasins qui laissent rentrer des handicapés !!

(joke)

Contribution le : 06/08/2018 15:56
Signaler

Loucheux
 2  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
@Miiiichel
Quand ça fait plusieurs fois que tu te fais refouler, ça ne me pose pas de problème. Si la discussion et l’appel à la loi ne fonctionnent pas, tant pis pour le responsable.

Contribution le : 06/08/2018 16:17
Signaler

Kendaar
 12  #6
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2857
Karma: 1648
le chien-guide pourait avoir de la merde collée au cul jusqu'au cou,  la loi c'est la loi ! il va là où va son maitre 🙂

ça me rappel ce vieux scandale dans un Mac do, un handicapé s'est fait jeter dehors a cause de son fauteuil qui faisait : quick! quick! quick!

(bien sur c'est une plaisanterie)

Contribution le : 06/08/2018 16:29
Signaler

Croc63
 5  #7
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Ba déjà qu'ils rentrent avec les bagnoles! Alors si en plus il faut accepter leur clébard qui pue!

Contribution le : 06/08/2018 16:42
Signaler

Alex333
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Est-ce que ca va faire comme aux US ? Un employé viré pour ca ?

Contribution le : 06/08/2018 16:52
Signaler

 0  #9
Fantôme
Vu le nombre de bactéries fécales que l'on a tous sur les mains (contamination fécale-orale) en continu, refuser un chien d'assistance pour des raisons d'hygiène, je me marre ! Sans parler de la merde présente dans la viande vendue sur les étagères (oui il y'a des fèces d’animaux dans la viande on mange littéralement de la merde hein !). Bref, d'où qu’elle vienne E.coli du cul du chien ou du burger ça ne change pas grand-chose !
J'aimerais bien lui casser une vertèbre à ce "responsable" histoire qu'il comprenne ce que ça fait de se retrouver coincer dans un fauteuil roulant et de ne plus pouvoir vivre normalement à cause de ce genre de comportement scandaleux !

Contribution le : 06/08/2018 17:39
Signaler

Crazy-13
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
je disais ça pour rire dans une vidéo dans laquelle une mal voyant rentrait dans une boutique avec son chien, je ne pensais pas qu'il aurait exister de connards assez gros pour faire sortir le chien d'aveugle d'une personne handicapée.


Contribution le : 06/08/2018 18:32
Signaler

 0  #11
Fantôme
@Miiiichel ce sont pourtant des victimes d'un abus de la part d'un responsable de plus ce genre de cas arrive trop souvent si cette vidéo permet de faire changer les comportement tant mieux.

Contribution le : 06/08/2018 18:34
Signaler

Admonitio
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
Je suis totalement du coté du commerçant, d'autant plus que je vois pas l'utilité de ce chien dans un magasin sachant que la personne est déjà accompagné par le cameraman.

Et lois ou pas, je n'aimerais pas acheter des fruits avec des poiles de chien dessus. Question de bon sens comme l'a indiqué le commerçant.

Maintenant vous voulez nous diaboliser très bien faites le, mais mon opinion ne changera pas.

Si la personne handicapé souhaite une assistance, je suis certain que le commerçant pourra l'aider.

Mais encore une fois je vois pas ou est l'utilité d'avoir un chien lorsqu'on fait ses courses, il pourrait très bien l'attacher dehors !

Contribution le : 06/08/2018 22:29
Signaler

PurLio
 4  #13
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Evidemment que le commerçant s'est planté. Maintenant, l'affficher sur la Toile pour que les SJW puissent se déchaîner, c'est pas glorieux non plus...

Contribution le : 06/08/2018 23:20
Signaler

defds
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2301
Karma: 1697
@Admonitio Le cameraman est aussi en fauteuil. Un chien d'assistance a une utilité, il faut le voir comme un outil,au même titre qu'un fauteuil roulant est une aide nécessaire,et ce même si la personne qui lui est assignée n'est pas non-voyante.. tous les handicaps ne sont pas "visibles" justement.

La société est très mal éduquée sur le handicap.

Mais là par contre, il y un truc qui me gène dans ce groupe de militants, c'est que niveau sécurité (incendie notamment), ce n'est pas vraiment une bonne idée de débarquer sans raison à autant. Au moindre problème, il y a peu de chance que le toutou et l'employé puisse leur venir en aide à tous. Ce n'est pas de "l'handicapophobie" mais simplement du bon-sens.

Contribution le : 06/08/2018 23:33
Signaler

Tristoise
 3  #15
Je m'installe
Inscrit: 05/11/2011 07:55
Post(s): 426
Karma: 564
Citation :

@Admonitio a écrit:
Je suis totalement du coté du commerçant, d'autant plus que je vois pas l'utilité de ce chien dans un magasin sachant que la personne est déjà accompagné par le cameraman.

Et lois ou pas, je n'aimerais pas acheter des fruits avec des poiles de chien dessus. Question de bon sens comme l'a indiqué le commerçant.

Maintenant vous voulez nous diaboliser très bien faites le, mais mon opinion ne changera pas.

Si la personne handicapé souhaite une assistance, je suis certain que le commerçant pourra l'aider.

Mais encore une fois je vois pas ou est l'utilité d'avoir un chien lorsqu'on fait ses courses, il pourrait très bien l'attacher dehors !


Je travaille dans le milieu du handicap et il faut savoir que ces chiens sont souvent dressés pour alerter l'entourage en cas de crises d'épilepsie sévère pour que l'on vienne en aide, mais aussi pour tendre le porte monnaie à la caisse, attraper les sacs, la monnaie, les cartes... Sans leur chien ces personnes sont fortement dépendantes et pour en voir de temps en temps ces chiens sont souvent plus propres que certains gamins ou même que certaines personnes

Après ça serait bien d'éviter le lynchage avec internet, il aurait pu montrer la vidéo au commissariat du coin qui aurait fait sans doute un rappel à la loi.

Contribution le : 07/08/2018 09:37
Signaler

Surzurois
 1  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Admonitio Toi je pense que ça ne te ferait pas de mal de te retrouver ne serait-ce qu'une petite semaine dans la peau d'un handicapé du niveau de celui de la vidéo, on verra comment tu t'en sortiras sans l'aide d'un de ces chiens d'assistance....

Qu'est ce qu'il faut pas lire bordel...

Contribution le : 07/08/2018 11:01
Signaler

Ortoxine
 1  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/05/2017 16:51
Post(s): 40
Citation :

@PurLio a écrit:
Evidemment que le commerçant s'est planté. Maintenant, l'affficher sur la Toile pour que les SJW puissent se déchaîner, c'est pas glorieux non plus...


Nouvelle génération qui préfère laisser régler ses problèmes par internet que par soi-même... avant il me semble que c'était interdit en France.

Contribution le : 07/08/2018 11:05
Signaler

 0  #18
Fantôme
@Ortoxine Et le mec de carrefour peut pas porter plainte ?

Contribution le : 07/08/2018 13:02
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

@Ortoxine a écrit:
Citation :

@PurLio a écrit:
Evidemment que le commerçant s'est planté. Maintenant, l'affficher sur la Toile pour que les SJW puissent se déchaîner, c'est pas glorieux non plus...


Nouvelle génération qui préfère laisser régler ses problèmes par internet que par soi-même... avant il me semble que c'était interdit en France.


Rien de nouveau sous le soleil c'est juste le support qui change. Ce sont juste les pamphlets du XXIème siècle...

Contribution le : 07/08/2018 13:07
Signaler

Alex333
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Loupio41 a écrit:
Vu le nombre de bactéries fécales que l'on a tous sur les mains (contamination fécale-orale) en continu, refuser un chien d'assistance pour des raisons d'hygiène, je me marre ! Sans parler de la merde présente dans la viande  vendue sur les étagères (oui il y'a des fèces d’animaux dans la viande on mange littéralement de la merde hein !).

J'avais vu passer cette info. Y a un truc que je me demandais, sont-ce des bactéries venant de nos excréments ? (qu'on touche puis dépose un peu partout en toute petite quantité) ? Ou sont-ce les mêmes bactéries qu'on retrouve dans nos excréments ? Parce que les coliforme par ex, OK on les trouve dans nos intestins, mais aussi dans l'environnement. Puis bon, quand on parle de "détecter" des bactéries .. c'est sur que quand y a entre 1 million et 1 milliards de bactéries par gramme de terre (source), faut pas s'étonner dans retrouver qq 100 aines sur une pomme

Citation :

@Admonitio a écrit:
Je suis totalement du coté du commerçant, d'autant plus que je vois pas l'utilité de ce chien dans un magasin sachant que la personne est déjà accompagné par le cameraman.

C'est vrai que je me demande l'utilité du chien dans le magasin en fait. C'est le chien qui va ramsser les paquets dans les étagères ? (j'ai un doute). Je pense effectivement que là le chien n'est pas utile. Donc pourquoi pas demander au mec (handicapé soit-il) de laisser son chien à l'entrée.
Bon après, si les 2 sont pas cons, l'handicapé dit au gérant que c'est son chien qui ramasse ses paquets dans les rayons (mais j'en doute), et le gérant peut faire une exception pour une personne handicapée (si avant ca n'avait jamais posé de problème)

Et effectivement, invoquer le bon sens peut être utile. Meme si "dans la loi bidule alinéa 4 j'ai vu que j'avais le droit à ca" .. ok ok mais bon, y a la réalité après ou chacun s'accomode un peu. Si non ce serait invivable

Puis j'aime moyen l'attitude de lyncher sur les réseaux sociaux. Ils peuvent faire une esclandre dans le magasin et demander de parler au directeur. Mettre ca sur internet pour espérer un lynchage en règle, bof.

Mais bon, le gérant aurait du la jouer compréhensif, meme s''il connaissait pas la loi, dans la situation voilà quoi

Le message fb au passage :
Citation :
Encore un refus d'entrée dans Carrefour express Rangueil avec Jumbé, le chien d'assistance de Kevin.
Carrefour va-t-il respecter la loi ? Petit rappel sur la règlementation : https://www.handichiens.org/droits-et-devoirs/

Et l'info dans le lien :
Citation :
QUELLES SONT LES OBLIGATIONS DES COMMERÇANTS ET DES LIEUX RECEVANT DU PUBLIC ?
Tous les lieux ouverts au public, notamment les commerces, en tant qu’établissements recevant du public (ERP), ont l’obligation d’être accessibles à toutes personnes, notamment celles qui sont en situation de handicap.

Panneau accès chiens d'assistanceLes chiens guides d’aveugles ou d’assistance aux personnes handicapées peuvent pénétrer dans tous les lieux ouverts au public (cinémas, hôtels, maisons d’hôtes, salles de spectacle, salles de sport, etc.) et dans les transports (trains, taxis, bus, etc.) sans surfacturation, même s’ils sont en formation.

Les magasins qui, par mesure d’hygiène, sont interdits aux animaux sont également dans l’obligation d’autoriser l’accès des chiens d’assistance accompagnant leurs clients titulaires d’une carte d’invalidité.

Meme si je n'ai pas vu dans les articles de loi cités le fait que les magasins qui interdisent les animaux pour mesure d'hygiène doivent autoriser les animaux accompagnant les handicapés

Contribution le : 07/08/2018 13:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.