Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




vojack
Le coup de gueule de Lucien, paysan.
 6  #1
Je suis accro
Inscrit: 01/05/2007 11:23
Post(s): 1094
Karma: 1466


Bon, pas mal de généralités, mais aussi pas mal de vérités...

Contribution le : 19/08/2018 18:05
Signaler

toroles
 8  #2
Je m'installe
Inscrit: 26/09/2014 15:02
Post(s): 306
Karma: 412
c'est devenu sérieux quand même groland

Contribution le : 19/08/2018 18:11
Signaler

Infame_ZOD
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Coup de cœur ou coup de gueule ?
- Limite coup de tête oui .

Contribution le : 19/08/2018 18:30
Signaler

easyracer
 5  #4
Je suis accro
Inscrit: 05/02/2007 18:21
Post(s): 918
Karma: 63
Cool les dents en machicoulis !

Contribution le : 19/08/2018 20:09
Signaler

Honor
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2016 22:13
Post(s): 446
Karma: 297
Au dela de ce reportage La place du Village est une chaîne Youtube géniale.

Contribution le : 19/08/2018 20:15
Signaler

sebasgo
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 29/08/2012 21:18
Post(s): 776
Karma: 168
Merde, cette dégaine...désolé. xD
Le gros problème des agriculteurs, aujourd'hui, c'est qu'ils sont salement exploités. Ils travaillent comme des acharnés, pas pour manger ou payer un loyer, mais pour rembourser une dette qui leur a été imposé par les changements de réglementations du gouvernement et le rythme et les tarifs que les industriels les ont contraint de respecter.
Ça dure depuis très très longtemps et, visiblement, le gouvernement n'a pas l'air de vouloir faire changer les choses. 😕

Contribution le : 19/08/2018 22:25
Signaler

Zertyy
 3  #7
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Je viens de contacter M6...C'est une pépite pour la prochaine saison de "L'amour est dans le pré" celui là !!

Contribution le : 19/08/2018 22:37
Signaler

georgette
 1  #8
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2005 01:20
Post(s): 403
Karma: 164
Il grogne, hein, littéralement!

Contribution le : 19/08/2018 23:05
Signaler

Croc63
 2  #9
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Une vraie pelleteuse le mec!!!!



Scènes cultes : Quentin de Montargis " Tais-toi " / Depardieu !

Contribution le : 19/08/2018 23:29
Signaler

Alex333
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Bordel il fait peur le mec. Meme s'il disait des trucs vrais, dur de le prendre au serieux. Mais bon je ne pense pas qu'il dise spécialement que des choses justes

Sinon sympa ce média qui interview des gens comme ca

Contribution le : 20/08/2018 02:25
Signaler

zoynot
 1  #11
Je suis accro
Inscrit: 10/01/2015 15:21
Post(s): 877
Karma: 790
@sebasgo Ca c'est la réponse facile.
La réalité, c'est qu'on s'adapte au consommateur qui veut du pas cher quitte à bouffer de la merde parce que lui même réduit sa part de budget alimentaire pour manger un iphone à la place ^^.
La réalité, c'est qu'on s'endette sur notre matériel parce qu'on veut un modèle productiviste pour répondre à cet objectif alors qu'on en voit les conséquences, et que ministre de l'agriculture, de l'écologie et syndicats agricole (FNSEA) sont tous raccord pour continuer la même merde !

Bref, si les gens consommaient mieux, ce serait un soutien pour les paysans, pas pour les industriels !

Contribution le : 20/08/2018 12:04
Signaler

aioren
 1  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@zoynot a écrit:
@sebasgo Ca c'est la réponse facile.
La réalité, c'est qu'on s'adapte au consommateur qui veut du pas cher quitte à bouffer de la merde parce que lui même réduit sa part de budget alimentaire pour manger un iphone à la place ^^.
La réalité, c'est qu'on s'endette sur notre matériel parce qu'on veut un modèle productiviste pour répondre à cet objectif alors qu'on en voit les conséquences, et que ministre de l'agriculture, de l'écologie et syndicats agricole (FNSEA) sont tous raccord pour continuer la même merde !

Bref, si les gens consommaient mieux, ce serait un soutien pour les paysans, pas pour les industriels !


Perso je consomme mieux. Je mange de moins en moins de viande et de plus en plus de bio. Problème numéro 1 : l'essentiel de ce que je mange en bio vient d'Allemagne et de Pologne. Problème numéro 2 : Si ma viande est française, il n'en demeure pas moins qu'elle est plus que vraisemblablement nourrie avec des produits d'importation d'Amérique du sud.

Par contre, les agriculteurs qui passent avec leur rampe d'épandage jusque sous les fenêtres de mes voisins d'en face, je les vois toutes les semaines de mars à octobre et ils n'en ont strictement rien à battre d'intoxiquer le monde.

Quand j'habitais en ville et que je bouffais de la merde, j'étais sensible aux plaintes des agriculteurs. Je me disais que c'était honteux de voir ces gens qui peinaient à vivre de leur passion et de leur amour de la terre. Maintenant que j'habite à la campagne et que je vois la réalité au quotidien, j'ai bien compris que l'agriculture c'est avant tout un business arrosé avec des larmes de crocodile et qu'on à affaire à tout sauf à des gens responsables.

Je peux te dire que quand tu promènes ton bébé en poussette un mercredi après-midi, que tu croises d'autres parents avec des poussettes, qu'il y a quelques gamins qui jouent dans la rue et qu'un connard passe à moins de cinquante mètres de nous avec sa rampe d'épandage, t'as juste envie de te téléporter au Texas pour bénéficier d'une loi type "stand your ground" pour plomber le mec sans pitié.


Des bisous ♥

Contribution le : 20/08/2018 16:12
Signaler

pigme
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@zoynot a écrit:
@sebasgo Ca c'est la réponse facile.
La réalité, c'est qu'on s'adapte au consommateur qui veut du pas cher quitte à bouffer de la merde parce que lui même réduit sa part de budget alimentaire pour manger un iphone à la place ^^.
La réalité, c'est qu'on s'endette sur notre matériel parce qu'on veut un modèle productiviste pour répondre à cet objectif alors qu'on en voit les conséquences, et que ministre de l'agriculture, de l'écologie et syndicats agricole (FNSEA) sont tous raccord pour continuer la même merde !

Bref, si les gens consommaient mieux, ce serait un soutien pour les paysans, pas pour les industriels !


Perso je consomme mieux. Je mange de moins en moins de viande et de plus en plus de bio. Problème numéro 1 : l'essentiel de ce que je mange en bio vient d'Allemagne et de Pologne. Problème numéro 2 : Si ma viande est française, il n'en demeure pas moins qu'elle est plus que vraisemblablement nourrie avec des produits d'importation d'Amérique du sud.

Par contre, les agriculteurs qui passent avec leur rampe d'épandage jusque sous les fenêtres de mes voisins d'en face, je les vois toutes les semaines de mars à octobre et ils n'en ont strictement rien à battre d'intoxiquer le monde.

Quand j'habitais en ville et que je bouffais de la merde, j'étais sensible aux plaintes des agriculteurs. Je me disais que c'était honteux de voir ces gens qui peinaient à vivre de leur passion et de leur amour de la terre. Maintenant que j'habite à la campagne et que je vois la réalité au quotidien, j'ai bien compris que l'agriculture c'est avant tout un business arrosé avec des larmes de crocodile et qu'on à affaire à tout sauf à des gens responsables.

Je peux te dire que quand tu promènes ton bébé en poussette un mercredi après-midi, que tu croises d'autres parents avec des poussettes, qu'il y a quelques gamins qui jouent dans la rue et qu'un connard passe à moins de cinquante mètres de nous avec sa rampe d'épandage, t'as juste envie de te téléporter au Texas pour bénéficier d'une loi type "stand your ground" pour plomber le mec sans pitié.


Des bisous ♥


Sauf que tu as des labels et des circuits courts qui te permettent d'éviter d'engraisser ces "agriculteurs" qui cherchent du profit.
Personnellement, je mange que bio et 100% français, interdiction des produits d'import à la maison.
Le futur ce sont les magasins de producteurs. Ceux là même que tu peux aller voir en faisant 40km max en voiture de chez toi.

Contribution le : 20/08/2018 16:57
Signaler

chbenz
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@pigme

Sauf que si il y a du fric a se faire les industriels et autres investisseurs vont s'y engouffrer et faire gonfler les prix.

Exemple : la ruche qui dit oui.
A la base bon projet : circuit court, produits moins chers, producteur mieux rémunérés, tout le monde est content.
Sauf que ça a pris de l'ampleur et les prix se sont mis a augmenté exponentiellement et à devenir très ciblé bobo.

Contribution le : 20/08/2018 18:24
Signaler

Jinroh
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9236
@chbenz c est vrai. En plus plus une entreprise fonctionne et plus les couts augmentent. T es tous seul t assures une production qui te permets de vivre. T es content t embauches...sauf qu un employé augmente ton seuil de rentabilité. Et oui faut l equiper, le former etc et en plus il faut compter 5 "productifs" pour 1 administratif. Alors en tant que patron tu bosses plus. J en sais quelque chose j ai tenu 10 ans.
Les charges ont eu raisons de moi. Mais bon yben a des milliers qui s en sortent alors...

Contribution le : 20/08/2018 19:00
Signaler

Nakedgirl
 2  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
J'ai demarrer la video ... j'ai cru qu'il allait dire "Sir Arthur, vous insulter le monde de la paysanerie bretonne ! REVOLTE !"

Contribution le : 20/08/2018 19:13
Signaler

pigme
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@chbenz a écrit:
@pigme

Sauf que si il y a du fric a se faire les industriels et autres investisseurs vont s'y engouffrer et faire gonfler les prix.

Exemple : la ruche qui dit oui.
A la base bon projet : circuit court, produits moins chers, producteur mieux rémunérés, tout le monde est content.
Sauf que ça a pris de l'ampleur et les prix se sont mis a augmenté exponentiellement et à devenir très ciblé bobo.


Bah sinon tu vas chez le producteur, plus de soucis.
Et si il augmente trop ses prix sans raison, j'irai chez un autre producteur.
L'avantage de se fournir directement chez le producteur, c'est qu'une relation se créé et si le prix augmente, il te dira pourquoi 😉

Contribution le : 29/08/2018 10:09
Signaler

Wiliwilliam
 2  #18
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
Il a une voix familière... Un genre de Coluche ou quelquechose comme çà. C'est très perturbant.

Contribution le : 29/08/2018 10:19
Signaler

Antonskla
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
En lisant vos coms j'avais pas l'image, que le son. Il est intéressant cet homme.
@pigme @sebasgo : comme vous, je tâche de manger le plus bio possible, je privilégie le marché local (le vrai hein, sous la halle avec les maraichers en bio, je cause pas de l'économie), j'essaie de payer en Pyrènes (monnaie locale), je cultive en bio...
C'est LA solution : changer nos comportements individuels. Le comble c'est que la Grande Distribution, qui a bien compris le pognon à se faire, multiplie ses rayons Bio et c'est par ce biais que les mentalités vont changer. C'est rageant hein ? Mais bon... c'est un bon début.

Contribution le : 29/08/2018 12:11
Signaler

Crazy-13
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82690
Karma: 8313
Bizarrement j'ai pas envie d'aller me fournir chez lui.

Contribution le : 04/09/2018 04:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.