Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Abanov
Astuce pour t'encourager à acheter sur un site de vente en ligne
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/09/2017 14:29
Post(s): 79
Karma: 157
Bonjour,
J'ai un site web et je vend un service en ligne. j'ai remarqué qu'il y' a des internautes qui quittent le site juste avant de finaliser la commande (peut être parce qu'ils trouvent que les prix sont chère ou peut être ils font pas confiance au site, ça c'est un autre sujet...).

J'ai vu sur des sites américains qu'au moment où tu quitte la page sans acheter, un pop-up s'affiche pour te proposer une réduction immédiate sur le prix du service que tu as sélectionné, ce qui va peut être te pousser à changer d'avis et rester sur la page et acheter.

Alors qu'en pensez vous de cette technique en tant que client? et est ce que ça peux vraiment augmenter mes ventes? et si vous avez des amélioration.

Contribution le : 22/08/2018 12:16
Signaler

Infame_ZOD
 4  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@Abanov j'ai l'impression que les gens vont jusqu'au bout juste pour vérifier le prix total réel avec livraison.
En tout cas les rares fois où j ai fait marche arrière c est quand j'ai vu un truc se greffer au dernier moment .
Parce que le coup du rabais y vont pas mettre longtemps avant de s en rendre compte.
En tout cas quand je vois par ex sur le forum dealabs c est souvent les frais de livraisons qui freinent tout.

Contribution le : 22/08/2018 12:24
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

Abanov
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/09/2017 14:29
Post(s): 79
Karma: 157
@Infame_ZOD merci pour ta réponse. Heureusement pour moi je vend un service donc pas de frais supplémentaire. Mais malgré ça il y a des utilisateur qui abandonnent l'achat au dernier moment donc je cherche un moyen pour baisser ce taux.

Contribution le : 22/08/2018 18:41
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
L'abandon à l'achat (s'il y en a plein) est souvent dû aux méthodes de paiement offert:
- possibilité de payer avec paypal?
- coordonées bancaires?

ou dû à la complexité des formulaires à remplir.
Est-ce que les gens doivent s'inscrire? quels sont les infos que tu leur demandes, etc...

Quant à la pratique des popups envahissants, je trouve ca super néfaste. non seulement c'est énervant, mais aussi ca peut trahir la crédibilité de tes prix (aah mais attend, il aurait pu me vendre ca moins cher, pourquoi il m'a pas proposé ca plus tot).
Perso, je recommande pas.

Contribution le : 22/08/2018 19:10
Signaler

-Ninja-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Perso les pop-ups, ça me gonfle. J'ai reçu par mail aussi des réductions "parce qu'on a vu que t'avais encore des choses dans ton panier" et ça ça m'irrite vraiment. Comme Infame, je vais jusqu'au boût parce que le prix de la livraison est souvent caché ou alors je veux savoir quand il peut être délivrer. Des fois je me dis que c'est quand même trop cher et je pars. Ou que j'en ai pas besoin au final.

C'est contradictoire comme commentaire, j'avoue. Ma haine pour les pop-ups est plus fort que mon amour des réductions je pense 😃 L'avantage avec internet c'est que tu peux essayer le pop-up, et si ça marche pas bah tu retournes comme c'était. Au final c'est comme le spam, ça existe parce que ça marche. 😕

Contribution le : 22/08/2018 19:15
Signaler

Jinroh
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9236
@Abanov y a aussi les gens qui veulent faire du comparatif mais sans trop se mouiller et evitesnt ainsi d appeler.
Mais je pense qu @Infame_ZOD tiens une piste.

Contribution le : 22/08/2018 19:39
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Infame_ZOD
 1  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@Happosai j avais loupé dans son premier post. Mais il s agit de service. Du coup pas de frais de livraison

Contribution le : 22/08/2018 19:44
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

Honor
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2016 22:13
Post(s): 446
Karma: 297
Dans ce cas la deux type de visiteur.

Le premier connait déjà le site et c'est déjà logué. Celui si tu peux lui faire un rappel de son panier par mail (en hésitant pas à ajouter un bon de reduc) via automation (sur sendinblue ou mailjet)

Le second peu effectivement être rappelé via pop-up mais c'est out of date. Ça ne fonctionne presque plus.

Reste la question : pourquoi quittent ils le site à la finalisation et à mon sens c'est la que ce pose le souci.
Pour le coté livraison gratuite, faut vraiment le mettre en avant.
Sinon ergonomie, moyen de paiement etc... C'est par la qu'il faut chercher.

Contribution le : 22/08/2018 20:12
Signaler

Miiiichel
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Je pense que c'est un comportement qu'on observe dans le commerce traditionnel. Le client flâne, il trouve un produit, le prend, puis finalement le repose en rayon et quitte le magasin.
Tant que tu n'as pas un vendeur qui "accroche" le client ta vente n'est jamais 100% conclue.

Sur des sites de vente en ligne ça m'est déjà arrivé d'avoir le comportement que tu décris parce que je ne suis pas convaincu par mon achat, que j'ai envie de prendre plus de temps ou de comparer.
Le risque du rabais c'est que les clients prennent le coup et fassent exprès de vouloir quitter le site pour obtenir la remise.

Contribution le : 23/08/2018 12:30
Signaler

Abanov
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/09/2017 14:29
Post(s): 79
Karma: 157
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Le risque du rabais c'est que les clients prennent le coup et fassent exprès de vouloir quitter le site pour obtenir la remise.

ça, l’utilisateur ne peux pas le savoir. le pop up s'affiche quand la sourit quitte la fenêtre du navigateur.

Contribution le : 23/08/2018 14:23
Signaler

aioren
 1  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Abanov a écrit:
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Le risque du rabais c'est que les clients prennent le coup et fassent exprès de vouloir quitter le site pour obtenir la remise.

ça, l’utilisateur ne peux pas le savoir. le pop up s'affiche quand la sourit quitte la fenêtre du navigateur.


1/ S'il y a moyen de gagner/économiser de l'argent avec une astuce, tu peux être sûr que quelqu'un va la découvrir et partager sa découverte pour se faire mousser.
2/ S'il y a moyen d'en faire un fétiche sexuel, tu peux être sûr que ce sera fait dans les cinq minutes qui suivent la découverte de l'astuce en question.

Donc non seulement quelqu'un va découvrir le pot aux roses, mais en prime il y a un risque non négligeable qu'il se branle sur ta pop-up 😃


Des bisous ♥

Contribution le : 23/08/2018 15:38
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

defds
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
C'est souvent pour faire l'équivalent d'un devis que les clients ne vont pas jusqu'au bout du processus.

Le truc de la réduction qui s'affiche au dernier moment quand tu veux quitter la page, je trouve perso que c'est "trop tard", c'est avant qu'il fallait me le proposer.
Par contre, peut etre que si tu as remarqué que certains sites le font, certains utilisateurs de ton site tentent la même chose pour voir si tu t'alignes sur cette technique. Mais franchement, je trouve ce type de pop up abusé.. ca veut dire que si tu es un client idéal, qui fait tout le process jusqu'à la validation du paiement, tu te fais entuber.

Peut-être que tu devrais commander un audit. La stratégie marketing est une science humaine à part entière.
Mais dans un premier temps tu peux déjà te former ou approfondir tes connaissances avec des formations google analytics, afin d'avoir les bons trackers pour un audit de meilleure qualité.


Es tu sûr qu'il s'agisse de vrais clients potentiels?
Ca peut aussi être des bots, des concurrents ou des curieux.
Quel genre de service vends-tu ?

As tu suffisamment de moyens de paiements: cb / visa / carte virtuelles / Paypal /virement / etc..
Inspires-tu suffisamment confiance et n'es tu pas trop cher?

Contribution le : 23/08/2018 23:54
Signaler

borntoswim
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 21/05/2015 14:35
Post(s): 378
Karma: 467
Dans le même genre, les pop-up en fin de certains articles pour s'inscrire à la newsletter ou autre. Perso je trouve ça insupportable, un peu comme les mecs devant les restos en bord de mer qui t'appelle pour que tu bouffes chez eux 😃

Je fais souvent ça sur les sites, comme dit plus haut pour comparer un peu, je vais jusqu'au bout du process! Et après au moment de payer je me dit "ouai mais j'en ai vraiment besoin?" donc je me barre et je reviendrai après avoir un peu réfléchi ! L'être humain est indécis quand personne regarde (sauf quand smartlook aide à vérifier ce que les visiteurs font:p ) , et méfiant quand on lui propose une réduc sortie de nulle part !

J'ai vu un site où je trouvais le principe pas con, un encart dans un coin avec qqchose du genre "inscrivez vous à la newletter et recevez un code de réduction de 10%"

ça laisse le choix et c'est intéressant!

Contribution le : 24/08/2018 16:34
Signaler

Arsenick
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Abanov a écrit:
ça, l’utilisateur ne peux pas le savoir. le pop up s'affiche quand la sourit quitte la fenêtre du navigateur.


De un faut arrêter de prendre les gens pour des cons : dans la majorité des cas les gens vont tenter de reproduire le pop-up et il y a même des sites qui regroupent les astuces pour avoir des réducs.
De 2 qu'entend tu par "quitter la fenêtre du navigateur"? c'est quand tu perds le focus ou quand tu fermes la page? Dans les deux cas ton site dois garder le panier en mémoire parce qu'un utilisateur qui quitte ton site ne veux pas forcément dire qu'il ne va pas acheter, juste que pour une raison X ou Y il à son attention attirée par autre chose. Tu ne peux pas savoir à l'avance si il va revenir ou pas.

Contribution le : 25/08/2018 11:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.