Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




defds
[chrome]google Sign-in, le spam façon Californie
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Salut,

Chrome m'insupporte.. il m'ouvre de temps en temps un onglet et m'emmene dessus, sur lequel il me demande de me connecter. Forcement je ne veut pas, du coup il me le rouvrira intempestivement dans.. plusieurs dizaines de minute.

Ca le fait autant chez moi qu'au bureau. Et comme je je travaille beaucoup sur navigateur, je suis obligé de sursauter lorsqu'il m'ouvre cette putain de page.
J'ai tenté de la bloquer avec ad block, avec ghostery, j'arrive au mieux à avoir un pop up "blanc".

Auriez vous une piste pour s'en débarrasser sans que je lui file mes identifiants de compte (même google sait probablement très bien qui je suis 😉 )

La page de la colère:


Contribution le : 11/09/2018 01:26
Signaler

Arsenick
 1  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@defds Changer de navigateur ?

Contribution le : 11/09/2018 18:01
Signaler

defds
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@Arsenick : j'ai laissé tomber firefox l'an dernier car il a pris une direction qui ne me correspondait plus.
Sur 2 de mes OSX il consommait trop de ram car j'étais obligé de fermer l'application pour vider le cache.

Je suis donc passé à Chrome, même si avoir un navigateur google, ca me posait un problème. J'y suis habitué, niveau performance rien à dire, que cela soit sous osx ou win10.
Il mange très bien les frameworks actuels, et la console de débugage est conforme à mes attentes.

En même temps, plus de 50% du parc informatique utilise chrome pour la navigation.

Je ne vois pas quel est le challenger actuel:

-Firefox a chuté;
-Internet Explorer... vraiment ?
-Edge.. c'est une version alpha de l'apres internet explorer, niveau compatibilité avec les langages webs actuels il est clairement dans les choux,
-Safari : c'est confortable sur OSX, le support windows j'y crois pas.
-Opera ?

Bref, c'est chiant cet onglet qui s'ouvre, aujourdhui encore lorsque je mets à jour mes build il arrive qu'il pop de l'espace. Le pire c'est qu'il me fait volontairement changer de fenetre pour devenir l'onglet qui s'affiche à l'écran.

Alors oui , je pourrais juste inscrire mes identifiants, il ne reviendrait plus, mais je suis un peu tétu.
Mes identifiants, ils les a dejà dans les cookies du navigateurs, vu que je peux consulter mon gmail sans taper de mot de passe.

Contribution le : 11/09/2018 21:56
Signaler

Arsenick
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@defds La dernière version d'IE est très bien (et pourtant j'ai été le premier à dire que sa seule utilité était de DL un autre browser) maintenant sur le fond si Chrome est coder de manière à te demander de d'identifié et que l'option (qui dois surement existé en cherchant un peu : GIYF) qui permet de bypasser cette option n'existe pas ben t'as que 2 solutions:
- Tu t'obstines mais le pc sera toujours plus têtu que toi.
- Tu changes de brouteur.

Contribution le : 12/09/2018 09:02
Signaler

-Flo-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Perso c'est mon navigateur principal (pour les mêmes raisons que celles que tu listes) et je n'ai jamais eu ce problème. Ça ne viendrait pas d'une extension que tu aurais installée, à tout hasard ?

Contribution le : 12/09/2018 09:52
_________________
Signaler

Arsenick
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@defds Après 3 min de recherche google: ça arrive lors de l'utilisation d'extension type Google Keep sur Chrome. Voir ce que tu as comme extension de ton browser qui synchro tes périphériques.

Contribution le : 12/09/2018 10:53
Signaler

defds
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Bon,
Possibilité 1:
dans chrome://settings/people

Mon compte google était effectivement enregistré/synchronisé. J'ai supprimé mon compte pour me retrouver sur une option vierge:




Possibilité 2:
Mes extensions, j'en ai pas enormement:




C'est assez light comme vous pouvez voir. ColorZilla hum.. c'est pour sonder les couleurs (j'ai quelques soucis de vision), Color picker c'est la même chose dans l'autre sens, Ghostery pour la confidentialité et Hackervision inverse les couleurs des pages internet sauf des images et vidéos, ca fonctionne très bien sur 95% des sites, ca marche moyen avec les vidéos koreus.. le hasard fait mal les choses 😃 )

Du coup, ca pourrait être ghostery qui me sert d'anti pub / anti tracking.

Pour l'instant, j'ai fais les modifs sur la possibilité 1, je vais voir ce que ca donne et je vous tiens au courant.

Ou sinon.. que l'une des autres extensions soit malsaine 😕

Contribution le : 12/09/2018 21:57
Signaler

LeO-Fr
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 08/06/2010 20:33
Post(s): 3856
Karma: 106
@defds désolé si ça date d'un mois, mais il y a pleins d'autres navigateurs que ceux que tu as listé.

Vivaldi par exemple, basé sur Chromium (code source de Chrome), sans la surcouche Google, et très performant.
Développé par ceux qui ont fait Opéra. C'est ce que j'utilises pour remplacer Firefox, qui comme tu le dis prends une mauvaise direction.

Il en existe une bonne trentaine de bons navigateurs.

Contribution le : 18/10/2018 12:20
_________________

leo-fr.net
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.