Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


 4  #81
Fantôme
Citation :

@Miiiichel a écrit:
@Onlymoi
Nan mais t'as été interrogé par le FBI... juste ça c'est trop la classe 🤩

C'était le meilleur moment ! 😃
Mais... c'était peut-être pas vraiment le FBI ! Hin hin hin ! Srevo va nous expliquer pourquoi... 😛
ipfs Qme9U8wug7CzQhb1THXKtebZ5ECQUgXnxhgEsJd3JybBFa

Contribution le : 13/09/2018 16:36
Signaler

Denverledino
 5  #82
Je suis accro
Inscrit: 30/03/2011 16:45
Post(s): 1057
Apparemment, pour beaucoup, ça vous a fait grandir, je ne peux pas en dire autant :

J'étais en vacances avec mes meilleurs potes, tous la vingtaine.
En revenant de la plage, on découvre les images, une bière à la main.
Comme nous venions de découvrir Counter-Strike en Lan, précisément cet été là, la première chose qui nous est venue à l'esprit a été de commenter avec la formule suivante : "Les terroristes remportent la victoire"

Absolument honteux et véridique !

Contribution le : 13/09/2018 16:44
Signaler

 4  #83
Fantôme
Citation :

@Denverledino a écrit:
Apparemment, pour beaucoup, ça vous a fait grandir, je ne peux pas en dire autant :

J'étais en vacances avec mes meilleurs potes, tous la vingtaine.
En revenant de la plage, on découvre les images, une bière à la main.
Comme nous venions de découvrir Counter-Strike en Lan, précisément cet été là, la première chose qui nous est venue à l'esprit a été de commenter avec la formule suivante : "Les terroristes remportent la victoire"

Absolument honteux et véridique !

Nan ! Je me fais la voix de Srevo et je t'affirme sans détour que tu mens avec de faux souvenirs d'affabulateur => En 2001, Counter Strike, c'était "rigoureusement et matériellement" trop pourri pour kiffer. 😃

Contribution le : 13/09/2018 16:48
Signaler

Yazguen
 5  #84
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16674
Perso moi j'ai souvenir qu'a une époque @Srevo était gentil....
Mais p'être que je souffre de faux souvenir...

Pas taper Srevo, c'est pour la blague...

Contribution le : 13/09/2018 16:49
Signaler

 5  #85
Fantôme
Citation :

@Yazguen a écrit:
Perso moi j'ai souvenir qu'a une époque @Srevo était gentil....
Mais p'être que je souffre de faux souvenir...

C'était en 2001 ? 😛

Contribution le : 13/09/2018 16:52
Signaler

 4  #86
Fantôme
Citation :

@Srevo a écrit:
Stupéfiant comme ce topic est une illustration du phénomène des faux souvenirs... ou de l'affabulation.

Entre des évènements supposément vécus devant la télé/radio alors qu'ils n'ont pas encore eu lieu (décalage horaire), et d'autres supposément observés alors que c'est géographiquement impossible (impact du 2ème avion au sud de la tour sud depuis le sol de Central Park), c'est assez intéressant.


11-Septembre 2001 : revivre la journée heure par heure

8:46:40 (14:46:40) La tour Nord du World Trade Center (WTC) est percutée par un avion à 700km/h.
9:03:11 (15:03:11) La tour Sud du WTC est à son tour percutée par un avion de ligne.

Les heures en gras sont les heures française. Alors oui le minutage que je donne est approximatif (surtout après 17 ans) et je te prie de me pardonner, je n'avais plus les secondes en tête. Mea Culpa...
Sinon c'est comment d'être aigri à ce point vis à vis de gens que tu ne connais pas ? Ca donne l'impression qu'il n'y pas les tour qui se sont pris un avion dans la tronche...

Contribution le : 13/09/2018 20:51
Signaler

Surzurois
 2  #87
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@TheLord a écrit:
Ca donne l'impression qu'il n'y pas les tour qui se sont pris un avion dans la tronche...




ipfs QmXz1qbaitqSb4QsLt5fnbG6rB4BZj6oAi21YMsuTrhXjM

Contribution le : 14/09/2018 09:50
Signaler

Freud
 0  #88
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
@Onlymoi suis sur le cul, put---, quelle histoire de dingue, déjà flippant de le vivre mais alors le reste au secour. Merci pour ton témoignage, des gros cons quand même, sympa, vraiment sympa se tas de con


edit: je confirme l'avis général pour Srevo

Contribution le : 14/09/2018 13:26
Signaler

365wanda
 1  #89
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
Citation :

@TheLord a écrit:
Citation :

@Srevo a écrit:
Stupéfiant comme ce topic est une illustration du phénomène des faux souvenirs... ou de l'affabulation.

Entre des évènements supposément vécus devant la télé/radio alors qu'ils n'ont pas encore eu lieu (décalage horaire), et d'autres supposément observés alors que c'est géographiquement impossible (impact du 2ème avion au sud de la tour sud depuis le sol de Central Park), c'est assez intéressant.


11-Septembre 2001 : revivre la journée heure par heure

8:46:40 (14:46:40) La tour Nord du World Trade Center (WTC) est percutée par un avion à 700km/h.
9:03:11 (15:03:11) La tour Sud du WTC est à son tour percutée par un avion de ligne.

Les heures en gras sont les heures française. Alors oui le minutage que je donne est approximatif (surtout après 17 ans) et je te prie de me pardonner, je n'avais plus les secondes en tête. Mea Culpa...
Sinon c'est comment d'être aigri à ce point vis à vis de gens que tu ne connais pas ? Ca donne l'impression qu'il n'y pas les tour qui se sont pris un avion dans la tronche...



C'est simple, j'étais au bureau quand nous avons entendu un hurlement venant du bureau du directeur de la publicité. On s'est tous rué là bas. Il avait la télé allumée et montrait la première tour avec la fumée noire qui en sortait. Etant dans une boite internationale certains d'entre nous avaient des amis / collègues à New York et se sont mis à appeler comme des fous. Il y a eu de plus en plus d'images venant de tous les côtés des deux tours, puis le deuxième avion est arrivé.

Le décalage horaire a fait que nous avons vu ça dans l'après midi alors que c'était le matin aux US. Ca ne change rien au fait que la télé passe en direct dans le monde entier s'il le faut et que c'est ce qui est arrivé.

Contribution le : 14/09/2018 13:45
Signaler

 0  #90
Fantôme
Citation :
@Yazguen a écrit:
Perso moi j'ai souvenir qu'a une époque @Srevo était gentil...
Mais p'être que je souffre de faux souvenir...

Assurément! 🙂

--

@TheLord
Où exactement as-tu vu que je m'adressais à toi ou que je parlais de tes propos? Simplement parce que Onlymoi, pris la main dans le pot de miel, t'a invoqué histoire de détourner un peu l'attention?

Bref, ce n'était pas le cas, je ne m'adressais pas à toi. Mon commentaire n'a jamais prétendu concerner l'intégralité des témoignages dont certains sont a priori crédibles et probablement authentiques. Mais pas tous.

Citation :
@TheLord a écrit:
Sinon c'est comment d'être aigri à ce point vis à vis de gens que tu ne connais pas ?

Aucune aigreur, une simple observation sincère de souvenirs (ou d'affabulation) qui ne peuvent s'être déroulés tels que décris, ce que je trouvais assez intéressant et remarquable, sans mépris, sans jugement à ce moment là.

Mais comme on pouvait s'y attendre, ça dérange rapidement les concernés, au point de faire une fixette sur ma personne ce qui est pratiquement un aveu en soi. Reste que derrière ces gesticulations rapidement pathétiques, le récit est très largement bidon.

Non, ils n'ont pas "vu de ses propres yeux le 2e appareil frapper la tour sud", ou même l'explosion, depuis Central Park, c'est impossible.
Non, ils n'ont pas "senti les tremblements" lors de l'effondrement des tours depuis un hôtel à Central Park, c'est impossible.
Non, ils n'ont pas "fait un énorme scandale en vociférant comme un fou dans l'aéroport", puisque tous les aéroports de NY ont été fermés en quelques heures et pour plusieurs jours, aussi bien au trafic aérien qu'aux passagers au sol. Aucun voyageur n'a pu entrer dans aucun terminal dans les jours qui ont suivi les attentats. Tous les comptoirs ont été fermés et les terminaux évacués. Les personnes sur place qui souhaitaient repartir au plus vite ont dû rejoindre le Canada par la route, j'en sais quelque chose.
Non, ils n'ont pas passé "2 jours en cellule" dans les jours qui ont suivi - à moins que sa mère n'ait été un homme de 28 ans à l'époque - dans la mesure où seuls 3 ressortissants français ont fait l'objet d'une mesure de privation de liberté à NY dans le cadre d'une procédure de flagrance en relation avec ces attentats, et qu'aucun ne correspond à leur profil.
Non, ils n'ont pas "dû rester plus d'1 mois à New York" en raison de convocations judiciaires tandis que "l'ambassade de France n'en avait rien à foutre" dans la mesure où cette dernière n'a strictement jamais entendu parler d'une telle histoire - alors même que l'information diplomatique est automatique dans la relation FR/US.

Je n'aborde pas les commentaires sur "les insultes haineuses, racistes et autres réjouissances bien yankees qui vont avec" qui justement ne correspondent pas du tout aux pratiques policières locales, et qui sont surtout une réappropriation bidon des dérives les plus graves constatées à Guantanamo notamment commises par les militaires américains au contact des vrais terroristes.

Cerise sur le gâteau, s'il était encore nécessaire de convaincre les derniers crédules du bidonnage en règle, la dernière anecdote ("deux flics ont même dit à ma mère qu'en 1945, elle aurait été tondue") qui est une référence culturelle parlante pour un français, mais qu'une infinitésimale minorité des américains seulement connait - et ceux là n'y auraient jamais fait référence de cette façon.

Bref, c'est une affabulation à tous les niveaux, que j'ai eu la gentillesse de ne considérer que comme un faux souvenir. Libre à chacun d'apprécier ce récit de fiction, libre à chacun aussi de souligner ce bidonnage complet.

Contribution le : 14/09/2018 14:08
Signaler

 1  #91
Fantôme
Désolée je n'ai pas lu tous les coms, j'espère ne pas faire un doublon.

Cette extrait est tiré d'un reportage des frères Naudet, 2 français qui suivaient le quotidien des pompiers de NY depuis plusieurs mois. Et le reportage dans sa totalité est tout à fait incroyable. Je vous spoile pas, mais je vous jure qu'a leur place j'en aurai pas mené large, tant physiquement qu'au niveau émotionnel.

"New York : 11 septembre"
et "New York : 11 septembre, 10 après"

Contribution le : 14/09/2018 14:28
Signaler

Surzurois
 5  #92
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Srevo tu vois, si tu étais un membre agréable et qui échange de façon simple avec les autres membres, sans condescendance, et bien les gens te prendraient peut-être un poil plus au sérieux et/ou seraient bien plus agréables avec toi, mais non, et puis comme tu l'as sorti régulièrement tu n'en as rien à péter.
Donc je vais te poser une question : quel est l'intérêt pour toi d'écrire ce commentaire ici ? Pourquoi chercher à discréditer le témoignage de quelqu'un, comme ça ? Et plus important encore : où sont tes arguments ?

J'ai déjà voulu te répondre tout à l'heure, mais j'ai laissé tomber tellement j'avais envie de me laisser emporter... Mais j'ai voulu faire un effort

Contribution le : 14/09/2018 15:14
Signaler

 2  #93
Fantôme
Citation :

@Srevo a écrit:


@TheLord
Où exactement as-tu vu que je m'adressais à toi ou que je parlais de tes propos? Simplement parce que Onlymoi, pris la main dans le pot de miel, t'a invoqué histoire de détourner un peu l'attention?

Bref, ce n'était pas le cas, je ne m'adressais pas à toi. Mon commentaire n'a jamais prétendu concerner l'intégralité des témoignages dont certains sont a priori crédibles et probablement authentiques. Mais pas tous.



Premièrement, personne ici ne m'invoque. Si t'es fan de Pokemon je suis bien content pour toi, personnellement j'ai largement passé l'age. Je suis venu pour lire le message de Yazguen ni plus, ni moins et j'ai vu le tiens dans la foulée.

Deuxièmement, si tu n'étais pas un personnage toxique sur le forum, peut être que je n'aurais pas pris ta remarque de pédant personnellement.

Et enfin,

Dans ton accusation tu parles de télé/radio, d'horaires improbables, alors que mon histoire comporte un minutage et parle de télé et radio (le seul commentaire réunissant les deux jusque là). De plus comme par hasard ta réponse intervient pile 3/4 post juste après la mienne. Désolé, mais encore une fois, ton comportement t'a desservi.

Mais bref, tant mieux si à posteriori une fois que j'ai prouvé que je ne disais pas de conneries, tu rectifies le tire par un beau "en fait c'est pas de toi que je parlais".

Contribution le : 15/09/2018 03:10
Signaler

Drakkaru
 0  #94
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@TheLord Y'a pas d'age pour pokemon !

Contribution le : 15/09/2018 03:52
Signaler

 0  #95
Fantôme
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@TheLord Y'a pas d'age pour pokemon !



J'étais déjà trop vieux quand c'est sorti pour m'y être intéressé 😃
Les seuls choses qu'on essayait de choper à cette époque, c'était les nanas ^^

Contribution le : 15/09/2018 03:58
Signaler

Alex333
 0  #96
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@TheLord a écrit:

J'étais déjà trop vieux quand c'est sorti pour m'y être intéressé :D

tain pareil. Je crois que j'étais juste juste trop vieux. Me disais que c'était un truc de gamin qui passerait vite. Pas d mon age. Pourtant j'avais qq potes qui étaient rentré dans le truc, je comprenais pas pourquoi, je trouvais ca trop ridicule de leur part

Contribution le : 15/09/2018 04:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.