Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Sonedeur
[CHROME] Flash player à réautoriser systématiquement depuis dernière MAJ de Chrome
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 04/05/2008 16:29
Post(s): 3298
Bonjour à tous,

Il y a un truc qui m’emmerde depuis la dernière MAJ de chrome, je dois à chaque fois réautoriser flash player...

Par exemple sur le jeu Forge of Empires, j'ouvre la première fois mon navigateur, il faut que j'autorise :







En cliquant sur le cadenas puis sur paramètre du site, j'ai trouvé quelque chose d'intéressant :



Mais le problème est que le "Demander" est part défaut, j'arrive pas à mettre "Autoriser" par défaut pour ces site, ce serait tellement simple

Merci par avance, je pense (J'espère) que je ne dois pas être le seul dans ce cas

Contribution le : 15/09/2018 09:48
Signaler

CureSafaia
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 04/05/2014 14:06
Post(s): 245
Karma: 55
Selon la feuille de route, c'est une limitation voulue pour décourager l'utilisation de flash par les sites, au bout, Adobe et Chrome ne supporterons plus flash du tout.

Contribution le : 15/09/2018 11:02
Signaler

Sonedeur
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 04/05/2008 16:29
Post(s): 3298
@CureSafaia Ah merci beaucoup !

J'ai au moins la raison, et de ce fait je sais déjà que le problème ne viens pas de chez moi

Cela m'embête un peu, j'utilise depuis des années Chrome et j'en suis ravi, mais a terme, il va falloir que j'utilise un autre navigateur pour ces petit jeux

A moins que ces petits jeux trouve une parade pour basculer de Flash player à autre chose

Contribution le : 15/09/2018 12:47
Signaler

CureSafaia
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 04/05/2014 14:06
Post(s): 245
Karma: 55
Je ne sais pas comment Firefox gère la situation avec Flash, mais c'est un bon navigateur aussi tu peux peut-être lui donner une chance, mais de toute façon Firefox aussi ne veut plus de flash, plus personne ne veut de flash sur le web, et c'est pas plus mal, flash, c'est pas bien et ça aurait dû mourir il y a déjà longtemps.

A terme je pense qu'il sera nécessaire d'utiliser une ancienne version d'un navigateur et flash pour continuer à jouer à ces jeux si leur devs ne veulent pas les porter en html5 ou autre technologies modernes.

J'ai un peu regardé ce jeu, il y a une version html5 en beta, teste la.

Contribution le : 15/09/2018 17:00
Signaler

Sonedeur
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 04/05/2008 16:29
Post(s): 3298
Citation :

@CureSafaia a écrit:
c'est pas plus mal, flash, c'est pas bien et ça aurait dû mourir il y a déjà longtemps.


Ah d'accord, et pour quelle raison c'est pas bien du coup ? Juste par curiosité parce que je ne suis même pas au courant

Citation :

@CureSafaia a écrit:
J'ai un peu regardé ce jeu, il y a une version html5 en beta, teste la.


Ah mais oui en effet, je viens de voir ça sur le net, et j'ai trouvé le moyen de le faire, il suffisait de cocher une case dans les paramètres pour passer en HTML5

Merci encore

EDIT : Et bien sur maintenant quand je relance le jeu, je n'ai plus besoin d'accepter Flash

Mais je ne vois pas de différence, hormis le fait que le chargement a l'air plus rapide, mais ça il faudra que je le confirme sur la durée

Contribution le : 15/09/2018 17:46
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
@Sonedeur
D'après ce que j'ai compris (mais je ne suis jamais entré dans les détails), c'est notamment dû au fait qu'il y a de nombreuses failles de sécurité.

Contribution le : 15/09/2018 18:26
Signaler

CureSafaia
 1  #7
Je m'installe
Inscrit: 04/05/2014 14:06
Post(s): 245
Karma: 55
Ouais c'est la raison principale.

Pour l'époque c'était bien, mais aujourd'hui les technologies du web font plus, sont plus sûres et plus performantes et sans plugin, et depuis quelques années maintenant, alors il est franchement temps de quitter flash. Je m'inquiète juste un peu pour le "retrogaming" des vieux jeux en flash.

Contribution le : 15/09/2018 19:03
Signaler

Sonedeur
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 04/05/2008 16:29
Post(s): 3298
Ok merci à tous pour vos explications, je comprend mieux maintenant

Citation :

@CureSafaia a écrit:
Je m'inquiète juste un peu pour le "retrogaming" des vieux jeux en flash.


C'est vrai, également pour certains jeux flash que j'ai connu ici étant jeune

Contribution le : 15/09/2018 19:35
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Dans chrome :
chrome://settings/content/flash
Dans autoriser taper : http://*
ça marche pour moi...

Contribution le : 19/09/2018 14:22
Signaler

Sonedeur
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 04/05/2008 16:29
Post(s): 3298
@Loupio41 Ok merci pour ton aide

Par contre j'ai ça moi :



Comme c'est marqué au dessus, dès que tu quitte chrome c'est oublié

Contribution le : 20/09/2018 21:55
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
@Sonedeur

Ah V69 de chrome hum...

Je vais faire la mise à jour de chrome sur un de mes pc pour voir si je trouve une parade.

y'a ça a tester : https://productforums.google.com/forum/#!topic/chrome/7nNtBiNg6dw;context-place=topicsearchin/chrome/category$3AStable

Citation :
is designed(v69 settings) websites can no longer be permanently added to allow or block lists. They will be reset to blank once browser is closed...however...

on V69 try this workaround: go to chrome://flags and disable #enable-ephemeral-flash-permission

ouvrir  chrome://flags et désactiver #enable-ephemeral-flash-permission

(worked for me to permanently allow flash for 'ALL' sites, and once site is accessed it went on and stayed on the allowed list)
Good Luck, MM

ça a fonctionné pour lui et activé flash pur tout le monde...

(note: you may still need to initially click padlock to allow flash for website, chrome may remove this flag in future updates,


Désactiver les mises à jours pour éviter que l'astuce ne disparaisse (renommer le dossier update du dossier d'installation de chrome)

Testé : ça marche

Contribution le : 20/09/2018 22:36

Edité par Loupio41 sur 21/9/2018 9:42:38
Signaler

Sonedeur
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 04/05/2008 16:29
Post(s): 3298
@Loupio41 Super ça marche nickel !

Je te remercie beaucoup !

Contribution le : 21/09/2018 19:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.