Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Detraquey
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/10/2014 04:06
Post(s): 73
Karma: 83
@TheLord les grecs utilisaient aussi des chevaux pour se déplacer. Tu vas donc en déduire que se déplacer en voiture c'est moins efficace ?

tes arguments sont bourrés de sophismes ... cela dit je ne donne raison à personne dans ce débat, il y a clairement un manque d'objectivité et d'esprit critique des deux côtés

Contribution le : 18/09/2018 14:20
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

@Detraquey a écrit:
@TheLord les grecs utilisaient aussi des chevaux pour se déplacer. Tu vas donc en déduire que se déplacer en voiture c'est moins efficace ?

tes arguments sont bourrés de sophismes ... cela dit je ne donne raison à personne dans ce débat, il y a clairement un manque d'objectivité et d'esprit critique des deux côtés



Je ne dis à aucun moment que parce que c'est parce que les grecs l'ont inventé que c'est forcément le meilleur système tout le temps. D'ailleurs si tu lis correctement ce que j'ai écrit de manière sibylline, que le vote à main levé comporte aussi des lacunes. Je dis juste que pour des votes rapides c'est l'un des système les plus simple. Je donnais juste une notion de temps d'utilisation de ce système. Maintenant libre à toi de voir des sophisme ou cela te chante.

Sinon, pour argumenter un peu plus en avant:

On dispose de tablettes connectées, et pourtant on écrit encore sur des blocs notes parce que c'est souvent plus pratique.
On dispose de chauffages électriques ou au gaz et pourtant beaucoup de gens se chauffent encore au bois parce que c'est moins cher.
On dispose d'argent dématérialisé grâce aux cartes bancaires et pourtant on se fait encore voler de l'argent.

Ce n'est pas parce qu'on peut faire pareil technologiquement, que c'est forcément la solution la plus pratique/rentable/sécurisée.



Maintenant je n'ai plus grand chose à dire sur le sujet, chacun son opinion, c'est ça la démocratie.


PS. Si moi je suis dans le sophisme, j'ai l'espoir que tu sois toi dans le paralogisme.

Contribution le : 18/09/2018 15:12
Signaler

aioren
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Saucisson666 a écrit:
Je trouve en tout cas le débat passionnant, et plus j'étudie le sujet, plus je pense que les anglais sont les plus malin d'être sorti de ce bordel qui n'est voué qu'à se casser la gueule à moyen ou long terme.


Tu parles bien des gens qui se demandent s'ils ne vont pas manquer d'insuline l'année prochaine ?


Des bisous ♥

Contribution le : 18/09/2018 15:17
Signaler

 0  #24
Fantôme
@Saucisson666 Bisous à toi aussi 🙂

Je suis entièrement d'accord avec toi ... sur tout 😃

Contribution le : 18/09/2018 15:18
Signaler

 0  #25
Fantôme
@Stargateur c'est cadeau :

@TheLord

Citation :

@TheLord a écrit:
Il faut connaitre le fonctionnement des institutions pour pouvoir porter des jugements aussi catégoriques. Hors, le vote à main levé hérité des pionniers de la démocratie grecs est le plus pratique. Il comporte des défauts comme tout système, mais de l'avis de la grande majorités des acteurs politiques c'est celui qui est le plus efficaces pour faire avancer la loi européenne. (PS. il existe de nombreux articles sur la toile expliquant pourquoi le vote à mains levés est un moyen efficace, et qui n'éludent pas les soucis de ce système)


une source?

vote à main levé avec des interlocuteurs de 28 langues différentes avec une armée de traducteur derrière? le temps de latence? 5 secondes par questions?

tu fais exprès (avec tes grecs) de comparer 2 choses incomparables?

Contribution le : 18/09/2018 15:32
Signaler

Saucisson666
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2015 15:56
Post(s): 1000
Karma: 1090
@aioren

Si c'est une vanne je ne l'ai pas saisie

Si c'est un fait, je n'en ai pas connaissance et google ne m'a pas aidé

^^

Contribution le : 18/09/2018 15:48
Signaler

Detraquey
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/10/2014 04:06
Post(s): 73
Karma: 83
@TheLord certes tu ne dis pas que c'est le meilleur mais tu t'appuies sur l'ancienneté pour juger de son efficacité, ce qui n'est pas pertinent. Est-ce que le vote à mains levées était pratiqué exactement de la même manière à l'époque ? Si on n'en n'est pas certains alors en quoi cette ancienneté est elle gage d'efficacité si la méthode a évolué depuis ?

Est-ce que l'on peut qualifier un vote dont les voix sont comptées par une personne en un bref coup d'oeil comme fiable surtout lorsque l'on voit des mains se lever trop tôt ou trop tard, d'autres rester trop longtemps en l'air etc ...

Est-ce que tu as des preuves que les votes chez les grecs se faisaient dans ces même conditions, avec la même cadence, la même méthode de comptabilisation ?

Vanter les mérites d'une méthode ancienne pourquoi pas, mais il faut être sûr de savoir de quoi on parle et se poser les bonnes questions.

Quand aux exemples que tu cites "pour argumenter un peu plus en avant", on peut faire pareil avec de nouvelles technologies qui font mieux les choses qu'avant, au final ça ne fait rien avancer du tout comme argument ...

Contribution le : 18/09/2018 15:56
Signaler

aioren
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Saucisson666 a écrit:
@aioren

Si c'est une vanne je ne l'ai pas saisie

Si c'est un fait, je n'en ai pas connaissance et google ne m'a pas aidé

^^



C'est une demi-vanne.

Tu cites les anglais comme étant perspicaces d'avoir choisi de quitter l'UE, alors que plus l'échéance approche et plus ils s'en mordent les doigts. En absence d'accord avec l'UE, ils vont se retrouver avec une économie paralysée (vu que la frontière va se fermer du jour au lendemain et que chaque cargaison devra être validée pour passer) et de graves pénuries sont prévues. L'une d'entre-elles concerne les produits pharmaceutiques, dont des produits de première nécessité telle que de l'insuline.

Par exemple : https://www.bfmtv.com/economie/le-royaume-uni-prepare-des-stocks-de-medicaments-en-vue-du-brexit-1496424.html

Peut-être que sur le long terme ils s'en sortiront mieux (même si personnellement j'en doute), mais à court et moyen terme ça va leur péter en pleine gueule ^^


Des bisous ♥

Contribution le : 18/09/2018 16:01
Signaler

Saucisson666
 1  #29
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2015 15:56
Post(s): 1000
Karma: 1090
@aioren


D'accord ^^

Alors tu me permettras de ne pas boire les paroles de BFMTV sans y appliquer un filtre critique sachant que son propriétaire aurait effectivement personnellement plus à perdre d'une sortie de la France de l'UE que le peuple français dans son ensemble.

C'est de bonne guerre pour eux que de ne relayer uniquement les informations qui décrédibilisent le Brexit, faudrait quand même pas que les Français arrivent aux même conclusions que les britanniques à propos de l'UE.


Un Brexit dur est la seule solution sinon il n'y avait aucune raison de quitter l'UE et le marché commun si c'est pour au final continuer à payer le droit d'entrée sur ce marché avec en prime l'impossibilité d'avoir son mot à dire sur l'évolution des règles qui le régissent.

Je n'appartiens pas à ceux, si tant est qu'ils existent, qui souhaiteraient quitter l'UE pour s'isoler, il faut évidemment garder des accords commerciaux avec le monde entier et maintenir les millier d'accord qui nous lient, mais il faut sortir des traités ultra libéraux européens qui veulent uniformiser les économies de l'UE et faciliter le travail aux lobby qui n'auront plus qu'à être à Bruxelles pour influencer un marché européen gigantesque et n'ont plus à le faire pays par pays.
Ce qui explique entre autre pourquoi les Etats Unis soutiennent la candidature de la Turquie, ils n'en ont rien à foutre de la cohésion européenne, seule accroître la taille du marché européen les intéresse, plus il sera gros, plus ça leur mâchera le travail et permettra à leurs entreprises de pénétrer nos marchés (cf le TAFTA)

En fait ceux qui ont tout compris sont les Suisses, qui ont gardé leur souveraineté sur leur monnaie nationale et n'ont pas voulu entrer dans une construction européenne fédérale et ultra libérale, ce serait plutôt eux le modèle à suivre.

Les britanniques ont fait l'erreur d'y entrer et, je peux me tromper, mais le sentiment que tout cela me donne est que nous sommes actuellement dans la phase où tous les médias pro UE vont faire tous leur possible pour sortir toutes les infos et reportages qui tenteront de près ou de loin de prouver que le Brexit était une mauvaise idée, et ceci afin d'éviter une réaction en chaîne et le départ d'un autre pays qui pourrait sonner le glas du paradigme ultra libéral en Europe.
BFMTV faisant partie de ces média, je te pose mon billet que dans les 12 prochains mois ils sortiront un foultitude d'articles que tu pourras me balancer comme autant de preuves que le Brexit est une erreur.

Je ne me fais d'ailleurs aucun souci pour l'approvisionnement des britanniques en médoc et pose un 2eme billet qu'une solution sera trouvée et qu'on en entendra plus parler.

Comme tu le dis, le brexit sera vraisemblablement bénéfique à long terme, je ne suis par contre pas sur et certain qu'il sera catastrophique à court terme lorsque je vois qu'ils viennent de réviser leur taux de croissance à la hausse pour 2018 (certes que de 1,4% à 1,5% mais tout de même on est bien loin de l'effondrement économique prévu)

Le seul bémol que je vois, est que les dirigeants actuels du RU ne sont pas ceux qui ont porté l'idée.
Un peu comme si en France, les français votaient Asselineau mais c'est au final Bayrou qui doit être aux manette du frexit, ça sera bancal.
Je pense d'ailleurs que le Asselineau français est bien plus charismatique et ne se défilerait pas une fois au pouvoir comme un Nigel Farage, mais là, tant pis pour les british s'ils n'ont pas d'hommes politique au niveau.
D'ailleurs Boris Johnson s'est barré en voyant que Theresa, la Bayerou local, semble finalement se diriger vers un Brexit soft en cédant à la pression extrême qu'exercent les pays restés dans l'UE, ce qui serait effectivement stupide comme je le soulignait au début de mon propos. L'UE se comporte d'ailleurs à cet égard comme un boss mafieux appliquant des représailles au membre qui à osé décider de quitter le clan (tu me diras c'est de bonne guerre)

Cela dit, il est possible que je me trompe sur toute la ligne, et si au final le Royaume Unis se casse vraiment la gueule et que l'Europe cesses d'imposer l'ultraliberalisme et devienne beaucoup plus perméable aux lobbisme devenant le phare d'une économie vertueuse et respectueuse de tous ses citoyens en répartissant équitablement les richesses et en ne donnant pas l'impressions aux peuples européens qu'ils sont devenu une sorte d'Etats Unis d'Europe laquait des Etats Unis d'Amérique, je serait le premier satisfait et à reconnaître mon erreur.
Mais jusqu'à preuve du contraire, je n'y crois pas, et je rajouterais même, malheureusement.

Contribution le : 18/09/2018 16:38
Signaler

aioren
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Saucisson666 a écrit:
@aioren


D'accord ^^

Alors tu me permettras de ne pas boire les paroles de BFMTV sans y appliquer un filtre critique sachant que son propriétaire aurait effectivement personnellement plus à perdre d'une sortie de la France de l'UE que le peuple français dans son ensemble.


Soyons sérieux deux minutes.

Fais juste une recherche Google (ou Qwant si tu préfères) sur les pénuries prévues aux RU et tu verras qu'il y a une foultitude d'article de toutes les sources de media. Je t'ai juste mis le premier lien venu.

Ils prévoient même une pénurie de sperme :
http://www.lepoint.fr/insolite/avec-le-brexit-risque-d-une-penurie-de-sperme-au-royaume-uni-24-08-2018-2245609_48.php


Je lirai le reste plus tard 🙂


Des bisous ♥

Contribution le : 18/09/2018 17:22
Signaler

 0  #31
Fantôme
@aioren Citation :
Ils prévoient même une pénurie de sperme


Non tout mais pas ça !

Sinon oui c'est toujours rigolo de lire les news de leur bordel, je parie qu'il font faire tellement trainer les choses qu'il vont dire, "non mais c'est bon on reste" et j'espère qu'on leur répondra "ok mais plus de privilège spécial Angleterre" ^^

Contribution le : 18/09/2018 18:07
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

@schnapss a écrit:

tu fais exprès (avec tes grecs) de comparer 2 choses incomparables?


Encore une fois, je ne compare pas les grecs avec cette vidéo, mais je replace une méthode temporellement. Il faut lire correctement, je pense m'exprimer de manière claire.


Citation :
@Detraquey

Certes tu ne dis pas que c'est le meilleur mais tu t'appuies sur l'ancienneté pour juger de son efficacité, ce qui n'est pas pertinent. Est-ce que le vote à mains levées était pratiqué exactement de la même manière à l'époque ? Si on n'en n'est pas certains alors en quoi cette ancienneté est elle gage d'efficacité si la méthode a évolué depuis ?

(...)

Quand aux exemples que tu cites "pour argumenter un peu plus en avant", on peut faire pareil avec de nouvelles technologies qui font mieux les choses qu'avant, au final ça ne fait rien avancer du tout comme argument ...


En effet je m'appuie sur l'ancienneté pour démontrer que si l'on ne l'a pas remplacée, c'est donc qu'elle fonctionne encore et doit avoir des avantages (et ses inconvénients). De plus j'ai bien expliqué que sur demande lors de litige ou 24H à l'avance, le président peut ordonner un vote nominal.

Donc au lieu de gueuler comme un putois lors d'une séance de vote (et ce n'est pas la première fois), puis faire une petite vidéo propagandiste sur internet pour titiller les instincts révolutionnaires des eurosceptiques,
ce députés non-élu peut très bien réunir quelques amis et faire à chaque séance une demande de vote nominal. Mais non, c'est plus vendeur de jouer sur la bonne ficelle du bon gros méchant "Union européenne" qui fait n'importe quoi et qui est à la solde des méchants lobbyistes.

Et pour ton dernier paragraphe, je dirais juste c'est à l'instar de tes chevaux grecs et des automobiles. Donc bonnet blanc et blanc bonnet.




Bon messieurs @Detraquey @schnapss, si vous n'avez plus rien à dire à part sur les grecs, j'ai une moussaka sur le feu et une leçon de sirtaki à 19H. Bonne soirée 🙂

Contribution le : 18/09/2018 18:15
Signaler

Saucisson666
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2015 15:56
Post(s): 1000
Karma: 1090
@aioren

La plupart des (tous les?) articles parlent de "risque" de pénurie

Si la fiabilité est la même que lorsqu'ils parlaient des "risques" d'effondrement de l'économie britannique si le Brexit passait, nos amis rosbeef n'ont pas trop de mouron à se faire ^^

Contribution le : 18/09/2018 18:17
Signaler

Albur
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120
Putain les mecs je suis le seul à l'avoir reconnu !

BRADLEY COOPER !!

ipfs QmP56Fv3CxZJnWEbf4BqeL2QP6ECc2Az47NmYiUJtHvrE6

Contribution le : 18/09/2018 19:24
Signaler

 1  #35
Fantôme
Citation :

@Rysta a écrit:
Parce que avec seulement ce point de vue on se demande à quoi servent les députés du parlement européen.


Perso, c'est l'utilité de l'UE actuelle qui m'interroge... Si seulement elle pouvait se casser la tronche et connaitre le même sort que l'URSS que l'on dégage enfin cette pieuvre. Avec la crise des migrants, on dirait que c'est en bonne voie, pourvu que ça dure.

Et puis quand il s'agit de l'UE, les politiques n'aiment pas trop les votes. Suffit de se remémorer le referendum de 2005.

Contribution le : 18/09/2018 21:22
Signaler

Alex333
 1  #36
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Je peux comprendre que les votes d'ammendement se passent hyper vite. Mais c'est vrai qu'ils pourraient largement mettre un vote électronique. Meme genre mettre 5 sec pour voter -> décompte direct -> majorité, OK on valide

On sait faire des microprocesseurs au nanomètre près, ca doit bien être faisable de mettre ce système en place (qui ne ralentirait rien au processus me semble)

Contribution le : 18/09/2018 21:50
Signaler

 1  #37
Fantôme
@Alex333 merci alex pour ces paroles sensées 🙂

@Saucisson666 un pavé bien solide. Je suis d'accord avec toi.

Contribution le : 18/09/2018 21:56
Signaler

Miiiichel
 1  #38
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Ouai un nazillon nostalgique du IIIe reich qui veut donner des leçons de démocratie... on a beau dire de pas regarder le cv du bonhomme mais son message, ca me fait quand meme rire.

Il prend un sujet random pour faire un peu de buzz sur fond de bashing de l'UE a la mode.

Si y a un probleme avec l'europe c'est pas le mode de scrutin des amendements mais la sur representation du liberalisme et du capitalisme par les gens qui siègent.
Se laisser enfumer par une histoire de vote a main levé c'est ridicule.

Bref il fait son ptit buzz grace au PMU internet il a une chance d'être élu un jour plutôt que d'être juste remplaçant. Tant mieux pour lui, tant pis pour nous

Contribution le : 18/09/2018 22:57
Signaler

aioren
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Saucisson666 a écrit:
@aioren

La plupart des (tous les?) articles parlent de "risque" de pénurie

Si la fiabilité est la même que lorsqu'ils parlaient des "risques" d'effondrement de l'économie britannique si le Brexit passait, nos amis rosbeef n'ont pas trop de mouron à se faire ^^


Sauf que le Brexit à proprement parler n'est pas encore effectif.

C'est un peu comme avec le changement climatique. Tant qu'on ne se sera pas pris 15 °C dans les dents, on continuera de dire "bah, c'est pas si grave... ♪♫ David Goodenough ♫♪" 😃


Des bisous ♥

Contribution le : 19/09/2018 00:28
Signaler

defds
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
La Grande Bretagne a voté pour se tiré, et pas en levant la main un quart de secondes, qu'ils se tirent, et sans négociation.

Pour ce qui concerne la vidéo, du point de vue de ce Peigne-killeur, je trouve cela choquant.
Déjà que de nombreux euro-députés soient grassement payé à pas venir, ca craint.
Mais si les décisions se font autant à l'arrache, je trouve pas cela normal.
Alors oui il y a un million de truc à statuer, mais il suffit que pour chaque amendement ils appuyent sur l'un des trois boutons, cela suffirait.
Une autre technique, vu qu'ils sont censés reviser le programme avant la séance, ce serait un bête questionnaire sur format numérique, avec des cases à cocher. C'est pas génial, mais c'est tout aussi efficace.

Moi, de voir qu'on peut cautionner ça, ca me dépasse.

Contribution le : 19/09/2018 01:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.