Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



Alex333
Polémique : Zemmour dit à la chroniqueuse Hapsatou Sy que "sa mère a eu tord de la nommer ainsi"
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
/!\ Sujet polémique (comme souvent avec Eric Zemmour). Donc pas de propos haineux ici


Ici une séquence de l'émission "Les Terriens du Dimanches" (animée par Thierry Ardisson), enregistrée le jeudi  13 septembre, qui n'était pas censée être diffusée, mais qui a été relayé sur internet par la chroniqueuse attaquée (Hapsatou Sy). Une séquence qui fait grand bruit sur internet depuis le dimanche 16 septembre.

La séquence montre Zemmour s'adressant à la chroniqueuse de l'émission Hapsatou Sy. Ils discutaient sur le racisme en France et les inégalités (je suppose). Zemmour a abordé une de ses idées : les prénoms en France qui devraient être issus du calendrier chrétien (par "respect" pour le pays et pour ne pas subir d'inégalité à l'embauche notamment, il me semble).

Dans ce débat, Hapsatou Sy va alors mentionner son nom (on n'a pas le contexte général du pourquoi mais c'est lié au sujet). Ce à quoi Zemmour répondre que sa mère "a eu tord de la nommer comme cela". Et il affirme que Hapsatou Sy aurait dû, pour mieux s'intégrer à la société française, se prénommer "Corinne".

C'est la rentrée, faut vendre son business. La question est, est-ce qu'il sera condamné pour cela, comme c'est arrivé apr le passé je crois.


La séquence :

Hapsatou Sy insultée par Eric Zemmour

Hapsatou Sy, annonce sur Twitter son intention de porter plainte contre le polémiste et peut être quitter l'émission :
Citation :
"Je vs informe réfléchir à déposer plainte contre Mr Zemmour. Sur le plateau, j’ai subi des insultes graves ainsi que mes parents. Très affectée par la violence de la scène que j’ai eu à vivre et que vs n’avez pas vu ce soir, je réfléchis à quitter l’émission. @lesterriens @C8TV"


Suite à quoi, un communiqué de C8 un texte plutôt flou :
Citation :
"La séquence de l'émission Les Terriens du Dimanche du 16 septembre, à laquelle fait référence Hapsatou Sy a été délibérément coupée au montage selon les instructions du service juridique de C8, indique-t-il.

Par ailleurs, lors de précédents passages d'Eric Zemmour sur la chaîne, ses propos avaient déjà fait l'objet de condamnations judiciaires.

Quant à Hapsatou Sy, si elle souhaite quitter l'émission, il faut qu'elle en informe rapidement Thierry Ardisson ou Stéphane Simon

[producteur du programme]."


À la suite de la diffusion de ce communiqué de presse, Hapsatou Sy affirme de nouveau sur Twitter être "très étonnée" par le contenu du texte.
Citation :
"Je travaille avec Thierry depuis plus d'un an. Il me connaît et connaît mon numéro... Je suis très affectée par son silence depuis jeudi et ce communiqué, et j'en prends acte. Mais bon, pas grave. Ce n'est rien face à la violence de ce que je vis."

De nombreux internautes soutiennent la chroniqueuse. Mais d'autres lui envoient aussi des propos racistes et agressifs. La magie twitter


Zemmour s'explique plus sur LCI :


LCI - Sur la polémique avec #HapsatouSy "Je trouve beaucoup plus violent les gens qui donnent à leurs enfants des prénoms qui sont étrangers à l'histoire de France alors qu'ils veulent que leurs enfants vivent en France" Les explications d' #EricZemmour dans @AudreyAndCoLCI sur #La26

Thierry Ardisson répond à cette polémique et donnera un soutien relatif à sa chroniqueuse :
Soutien sur sa réaction et les propos, mais critique sur le fait qu'elle ai relayé les images et ne communique pas avec lui (apparemment)

Thierry Ardisson réagit en exclusivité chez Morandini Live à la polméique qui oppose sa chroniqueuse Haosatou Sy et Eric Zemmour

Via lexpress.fr & leparisien.fr & 20minutes.fr & jeanmarcmorandini.com

Contribution le : 19/09/2018 03:54
Signaler

-JoJo-
 1  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
Zemmour Season 6 Episode 9.

Contribution le : 19/09/2018 05:34
Signaler

 1  #3
Fantôme
Zemmour considère que pour s'intégrer il faut nommer ses enfants par rapport aux noms de la culture dans laquelle on essaie de s'intégrer.

C'est en soit un point intéressant mais de la à faire une attaque personnelle sur la mère de quelqu'un c'est ultra non respectueux. Ce genre de sujet se doit d'être discuté calmement, d'ailleurs c'est clairement un détail dans le processus d'intégration. Il y a bien plus important.

D'ailleurs perso, je m'en fou totalement tant que je peux prononcer facilement le nom de quelqu'un ce qui pour le coup n'est pas simple "Hapsatou Sy". Je sais même pas où est le prénom, enfin après c'est clairement un détail suffit de demander à la personne.

Contribution le : 19/09/2018 05:44
Signaler

SonyDian
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
Citation :

"Je trouve beaucoup plus violent les gens qui donnent à leurs enfants des prénoms qui sont étrangers à l'histoire de France alors qu'ils veulent que leurs enfants vivent en France" Les explications d' #EricZemmour dans @AudreyAndCoLCI sur #La26


"Saint Eric, évangélisateur et patron de la Suède. Proclamé roi de Suède en 1156"...

on n'est pas sorti de l'auberge

Contribution le : 19/09/2018 05:50
Signaler

chopsuey
 1  #5
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Zemmour serait donc un réac conservateur ? je suis sur le cul 😦
On fait passer ça pour du racisme mais c'est juste du 100% Zemmour.
Il a une vision nostalgique et fantasmé de l’identité Française par rapport à nos coutumes, à notre culture etc mais on voit bien avec l'exemple de la fille de Sarkozy que ce n'est pas une question de racisme.
Après il aurait pu le dire de façon moins violente c'est clair.

Contribution le : 19/09/2018 06:02
Signaler

 1  #6
Fantôme

Contribution le : 19/09/2018 07:24
Signaler

Milot
 2  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Encore une citation qui pourrait faire l'objet d'une émission
"Les Zemmours"

Contribution le : 19/09/2018 07:28
Signaler

 0  #8
Fantôme
Sans moi.

Les propos de ce petit (je ne parle pas de la taille) monsieur sur l'origine des prénoms vont encore faire polémiquer, polémiquer, et polémiquer encore.

Et là je dis non.

Parce que Paul, bon, c'est un peu latin d'origine et pas trop gaulois, mais à la limite, ça passe encore... Mais Mickey, cette horreur d'origine hébraïque teintée d'américanisme est tout bonnement une offense à nos racines millénaires de souche onéchénou.

Du reste, tous les enfants à venir devront dorénavant s'appeler Hydace pour les garçon, et Ultrogoth pour les filles, ça c'est du bon prénom gaulois... et c'est tellement joli !

Contribution le : 19/09/2018 08:06
Signaler

Adr1enb
 4  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Ca n'a rien à faire dans la CDL.

Contribution le : 19/09/2018 08:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.