Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


PurLio
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Je parle pas du débat, mais la vidéo est trop forte : à 4 autour de lui, et personne dehors qui l'attend ^^

Contribution le : 27/09/2018 21:28
Signaler

duffmatt
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@Leviatan a écrit:
Il a aussi du mal avec ce concept visiblement vu comment il en abuse.

Mais tous ces possibles abus ne restreignent pas la liberté d'expression de qui que ce soit, contrairement aux actes de certains qui les dénoncent.

Si tu estimes que ses propos sont abusifs, rien ne t'empêche de les critiquer, de les dénoncer publiquement, de les déconstruire proprement, de les qualifier sévèrement et/ou de poursuivre Zemmour en justice si tu estimes qu'ils sont répréhensibles. La ligne jaune se trouve dans la volonté de vouloir les interdire hors de tout cadre légal, en s'auto-attribuant un rôle de police de la pensée.

Zemmour est plus que borderline, mais lui n'a jamais empêché qui que ce soit de dire quoi que soit par la violence, les menaces ou l'intimidation. Lui n'est jamais allé tendre physiquement un guet-apens à quelqu'un qui ne partagerait pas ses idées.

Quels que soient les propos en question, ceux qui s'autorisent à agir de la sorte sont bien plus dangereux que ce qu'ils dénoncent.


Entièrement d'accord avec toi et pourtant je ne cautionne pas particulièrement les propos de Zemmour, quoiqu'il faut tout de même lui reconnaitre une certaine qualité d'argumentation.

Contribution le : 27/09/2018 21:30
Signaler

 2  #23
Fantôme
Citation :

@duffmatt a écrit:
quoiqu'il faut tout de même lui reconnaitre une certaine qualité d'argumentation.


Tu rigoles... c'est de l'ironie ? Hors tout jugement quand à son positionnement politique, ses opinions, etc., ne me DIS PAS que tu trouves ce foutriquet "pertinent", brillant, "intellectuel", réfléchi, d'une rigueur argumentative et logique implacable ? Je le répète, hors toute considération vis à vis de ses idées, ce mec est un imposture, tous ces écrits sont pitoyables de vacuité, d'absence de rigueur, se vautrant dans les biais de confirmation, les sophismes, les entourloupes rhétoriques faciles, les raisonnements circulaires, l'auto-persuasion, et j'en passe...

L'escroquerie Zemmour, c'est même pas ses "idées", dont chacun pensera ce qu'on voudra, mais c'est cette entourloupe consistant à se faire passer pour un intellectuel alors qu'on n'est qu'un "philosophe de comptoir de bistrot" ayant un peu de vocabulaire, le sens du "buzz" en matière de communication, et un très léger brin de plume pour ses écrits.

Il est vain, creux, stérile et déplorablement minable, nonobstant, JE LE RÉPÈTE AVEC FORCE, ses opinions, avis, positionnement politique, dont je ne parle pas ici.

Il se rêve Mauriac, se croit Brasillac, et est à peine, tout juste, Rebatet...

De toute façon, je suis stupide : pourquoi j'interviens encore sur ce topic (qui aurait plus sa place dans le "bar", du reste..), au lieu d'aller répandre mes jeux de mots très pourris et mon pauvre humour à deux balle afin de participer à la bonne ambiance de ce forum ? Les illuminés de tout bord, n'en déplaise à ma prétention, ne changeront JAMAIS, leur doudou psychologique leur est trop précieux pour fuir la réalité...

Je n'interviendrais plus sur ce topic, qui m'a conforté dans un adage personnel, quasiment un truisme : "Prendre trois minutes pour parler de Zemmour, c'est perdre trois minutes".

Contribution le : 27/09/2018 22:12
Signaler

Infame_ZOD
 1  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Citation :

@petrou a écrit:
@LeNouche : moi je suis absolument fan de ton écriture et de tes jeux de mots !!

Continue mec !


C'est ballot

Contribution le : 27/09/2018 22:59
Signaler

Crazy-13
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82673
Karma: 8307
il n'est pas là Benalla?

Contribution le : 27/09/2018 23:44
Signaler

Loucheux
 1  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Franchement c’est une belle mise en scène pour jouer la victime. Moi aussi je peux le faire en sortant de chez moi. Il ne suffit pas de faire un jeu d’acteur en mode « je suis une personnalité hyper-menacée » pour que ça devienne vrai.

Contribution le : 28/09/2018 01:09
Signaler

cedrig
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/09/2014 13:30
Post(s): 6
Moi le seul truc que j'ai vu c'est qu'il était garé sur une place handicapé !

Contribution le : 28/09/2018 08:57
Signaler

MusicMan
 2  #28
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
J'ai pas compris en quoi c'est mieux niveau protection de l'entourer totalement sachant que du coup les gardes du corp ont une visibilité plutôt mauvaise pour ce qui provient de l'extérieur… Ca serait pas beaucoup plus efficace de juste marche très serré autour de lui en regardant chacun vers l'extérieur ?

Contribution le : 28/09/2018 09:15
Signaler

Surzurois
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Et bien les gens sont plutôt sages vis à vis de ce personnages ! Respect à vous

Perso je fais partie des gens qui aimeraient lui faire racler les dents sur le bitume...

C'est bien beau de dire que s'il va à l'encontre de la loi, il faut laisser faire la justice,... ce type a déjà été "condamné" par la justice, il a eu quoi ? de minables amendes... Rien de bien méchant qui l'empêche de propager sa haine encore aujourd'hui.

EDIT : @Srevo du coup Zemmour doit être combattu , parce que dans le genre d'attiser la haine, c'est un peu un champion

Contribution le : 28/09/2018 11:02
Signaler

 2  #30
Fantôme
Citation :
@Leviatan a écrit:
Ne fais pas comme si claquer la gueule d'un fasciste était une insulte à la liberté d'expression.

Si par "claquer la gueule" tu entends pointer du doigt le fascisme des propos en question, ou les déconstruire point par point, ou tout simplement rabrouer l'auteur, il n'y a pas grand chose à redire.
Si par "claquer la gueule" tu entends l'expression au sens littéral en suggérant explicitement d'aller le faire taire physiquement, je suis navré de t'apprendre que tu es effectivement un danger pour la liberté d'expression, et plus généralement un danger pour la société qui est fondée à te poursuivre et te condamner.

Ceux qui attisent la haine doivent être combattus. Par le débat, par l'éducation, par l'ostracisation, par la justice. Pas par la censure politique, pas par l'intimidation ou la menace, pas par les vendettas des extrémistes, qui cachent derrière un motif politique un penchant pour la violence assez évident.

Contribution le : 28/09/2018 11:15
Signaler

Loucheux
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
@MusicMan
Non, tu as raison, ça ne rime à rien de faire comme ça. D’ailleurs on ne voit jamais qui que ce soit être protégé comme ça.

Contribution le : 28/09/2018 12:09
Signaler

Smadgib
 1  #32
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1856
Karma: 2296
En fait c'est vachement bien une vidéo ou Zemmour ne parle pas.

Contribution le : 28/09/2018 12:37
Signaler

cedd_dd
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 09/12/2005 14:57
Post(s): 386
Karma: 106
Son Chauffeur est handicapé ?

Contribution le : 28/09/2018 14:08
Signaler

 2  #34
Fantôme
Citation :
C'est bien beau de dire que s'il va à l'encontre de la loi, il faut laisser faire la justice,... ce type a déjà été "condamné" par la justice, il a eu quoi ? de minables amendes...


C'est un peu la règle en France non? Ça s'applique aussi bien à Zemmour qu'aux blaireaux, cambrioleurs et autres racailles qui crament des voitures ou volent des camions de pompier...

Pour le coup, la justice est équitable! Il va prendre son rappel à la loi, là ça va le faire réfléchir le bougre! 😃

Contribution le : 28/09/2018 14:14
Signaler

Albur
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120
Que faire pour faire le buzz, attend je cherche

Contribution le : 28/09/2018 14:26
Signaler

WeWereOnABreak
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 29/05/2015 09:41
Post(s): 3310
Karma: 10693
@Lorihengrin liberté d’expression ou pas je ne suis pas d’accord pour qu’on utilise autant de policier (merci les contribuables) pour protéger cette mauvaise personne. Quand on balance des horreurs faut se préparer aux conséquences.

Contribution le : 28/09/2018 14:53
Signaler

Lorihengrin
 2  #37
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@WeWereOnABreak

Les personnes qui ne sont pas controversées n'ont pas besoin d'être protégées.

Et il ne s'agit pas juste de "quelqu'un qui balance des horreurs", il s'agit de quelqu'un qui arrive à être en tête des ventes de livres avec un essai, qui avec son livre précédent avait écoulé 500 000 exemplaires pour une raison simple, ce qu'il dit, ce ne sont pas juste "des horreurs qu'il raconte", c'est ce que ressentent des dizaines ou centaines de milliers de personnes à travers la France et qui sont rassurés de voir qu'ils ne sont pas les seuls.

Et rien que pour ça, j'estime qu'il est important que les moyens soient mis en place pour qu'il puisse s'exprimer sans danger.

Contribution le : 28/09/2018 15:33
Signaler

365wanda
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
"Français de souche"... Sorti de la bouche de quelqu'un qui porte un nom de famille berbère algérien, ça me fait bien rire. Parce que sinon ça me ferait pleurer de désespoir cette idéologie.

Contribution le : 28/09/2018 16:04
Signaler

21210
 2  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Leviatan a écrit:
Citation :

@Srevo a écrit:

Quels que soient les propos en question, ceux qui s'autorisent à agir de la sorte sont bien plus dangereux que ce qu'ils dénoncent.

Dangereux pour qui ? Ceux qui attisent la haine ?
Toutes les paroles ne se valent pas. Ne fais pas comme si claquer la gueule d'un fasciste était une insulte à la liberté d'expression. Il ne s'agit ici que de l'intolérance des intolérants.


C'est justement le contraire.
Tolérer ce qui nous semble être intolérable c'est justement ça ce que veux dire être tolérant !
Pardonne moi, mais du coup, ce que toi tu dis passe pour être intolérant .Rassures-toi, ce n'est pas une attaque ad-hominem et je ne souhaite pas faire une généralisation à partir d'un simple post mais cela illustre bien les limites que la société met insidieusement à la tolérance.

Quel mérite y aurait-il à s’enorgueillir de tolérance si l'on ne peut que tolérer que ce que l'on estime être tolérable ? Un VDD l'a dit plus haut, si ses propos restent dans la légalité, aussi stupides soient-ils, qu'il continue. Sinon, que la justice face son travail et lui apprenne les limites de cette sacro-sainte liberté d'expression.

Contribution le : 28/09/2018 16:14
Signaler

Infame_ZOD
 1  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
J'ai vu ça sur Twitter.
Un peu triste quand même

Contribution le : 28/09/2018 16:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.