Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Arsenick
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@-Ninja- Il n'y a pas que la force brute pour casser un cryptage, loin de la. Et je ne met pas de source pour la simple raison que ce genre d'info qui se trouve sur des sites pas accessible à tous n'importe comment (pour rappel certain cryptage sont réservé au gouvernement qui n'apprécie pas trop qu'on tente de les contourner, c'est pas illégale mais...), notamment des sites de 0D.

Déjà il faut voir si tu changes bien ta clé à chaque connexion, comment tu reçois la clé que tu introduit dans ton logiciel de cryptage, est-ce que ton logiciel ne comporte pas de faille exploitable etc. C'est le petits détails qui font la faille.

Et si tu cryptes / décrypte, tu as toujours une perte de vitesse et plus ton cryptage est complexe plus cette perte est importante.

@Avaruus

Pour faire simple:

Ta carte réseau <=> ton modem/firewall <=> Le modem (M) de ton FAI <=> Le firewall (FW) de ton FAI <=> WAN <=> M du FAI VPN <=> FW du FAI VPN <=> M du VPN <=> FW du VPN <=> Serveur applicatif du VPN <=> FW du VPN <=> M VPN <=> FW du FAI VPN <=> M du FAI VPN <=> WAN <=> M du FAI hébergeur <=> M du FAI hébergeur <=> M de l'hébergeur <=> FW de l'hébergeur <=> Serveur applicatif du site.

Et je te passe le jeu des IP public/privée.

En général les schémas sont condensé en ton modem = ton modem + infra FAI. D'un manière générale pour avoir accès au WAN il te faut une IP public et cet IP est toujours fournie par un FAI.

Contribution le : 28/10/2018 15:35
Signaler

defds
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Perso le VPN me permet de conserver une forme d'anonymat. Dans un monde truffé de cookies et autres merdes du genre, je casse ma localisation et je brouille la qualité des données que je transmet aux tiers.
Alors "oui, on est que dalle, personne ne s'interesse à nous en temps que tel, donc on a rien à craindre" probablement, mais ce n'est pas une raison suffisante pour gaver tranquillement les collecteurs d'informations.

Ce n'est pas du FAI qui faut avoir peur, ni du gouvernement, parce qu'après tout, vous ne planifiez pas la destruction massive de l'être humain. Mais le VPN bloque les connexions entrantes. Pour accéder à votre materiel, le chemin de base est de réussir à acceder à votre VPN pour vous faire rediriger ensuite vers votre matériel. Il faut donc passer au travers de 2 systèmes avec au minimum deux adresses différentes, et ca, ca peut prendre beaucoup trop de temps, surtout qu'à travers l'adresse de votre vpn, impossible de savoir ce qu'il y a à l'autre bout.

Si vous voulez complexifier encore votre montage, vous pouvez très bien utiliser plusieurs adresses de votre VPN, pour vous rediriger de la France au Canada en passant par la Norvege, par exemple.

La deuxieme utilité que j'ai à mon VPN, on va pas se mentir, c'est le telechargement P2P. Finalement je paye un abonnement de quelques euros par mois pour avoir accès à la bibliothèque culturelle universelle. Sans ça, je connaitrai rien au jazz, je n'aurai jamais vu tous les Sergio Leone et je n'aurai jamais pu apprendre la MAO.

Je termine par une question assez ouverte: En Chine c'est un peu la mort avec les VPN, le gouvernement contrôle énormément internet, et les serveurs tombent tous un à un, le temps qu'ils les insèrent dans leur GFW (Great FireWall project). La liste change donc tout le temps.
Personnellement j'utilise Private Internet Access, mais pour la Chine je conseillerai plutôt NordVPN, qui avec ses 2600 serveurs (pensez à download la liste) a plus de chance de passer au travers.
Mais ce qu'on oublie un peu, et qui nous handicap aussi au travail, c'est qu'en Chine, ils ont aussi un réseau internet interne, très difficile d'accès depuis l'étranger. L'idéal serait un VPN qui puisse donner une connexion à l'interieur du territoire chinois (Hérésie , n'est ce pas? )
Impossible à trouver, si vous avez des pistes n'hésitez pas à les partager.

Contribution le : 04/11/2018 13:44
Signaler

rafaelot016
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/12/2018 08:58
Post(s): 2
Super info merci!

Contribution le : 16/12/2018 09:13
Signaler

Cubelist
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/11/2018 23:37
Post(s): 10
Hello,

Oui moi aussi j'utilise un VPN pour accéder légalement sur des sites internet étrangers comme la BBC. Ma copine aime certaines séries télévisées qui sont bloquées ici en France...!
J'utilise également pour aller sur internet de façon anonyme. Je commence à en avoir marre des GAFA ou de l'Etat français, tout simplement, qui consulte nos données. David

Contribution le : 16/12/2018 14:09
Signaler

Palimpseste
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/03/2018 01:09
Post(s): 89
Karma: 91

Contribution le : 22/12/2018 02:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.