Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Kirouille
 1  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Alex333 a écrit:
@yakow hum je ne pense pas que ça soit juste. Brûler un litre d'essence peut pas donner + de 1 kg de carbone. La seule source de carbone c'est l'essence donc bon...


imagine si tu arrive a faire bruler a 100% 12 kg de carbone pure, ben tu va avoir besoin de consommer 32 kg d’oxygène, ce qui va finir par produire 46 kg de co2, mais dedans il y a toujours que 12kg de carbone c est juste qu'on est passé d'un composé simple a une molécule sachant qu'en plus l’oxygène est un élément un peu plus lourd que le carbone.

pour faire une métaphore de merde, tu pèse un ballon vide et tu le rempli de mercure, ben le ballon rempli est plus lourd pourtant tu as toujours autant de ballon qu'avant le remplissage.

edit : @Alex333@yakow je me sens con du coup moi :'(

Contribution le : 27/10/2018 18:25
Signaler

eviviom
 1  #22
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2008 12:51
Post(s): 1615
Karma: 823
Citation :

@Skwatek a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
@eviviom

Ba c'est l'automne et en plus les feuilles sont sèches et craquantes! En plus j'ai principalement des pins vers chez moi! C'est ennuyeux!


Allez, un peu de courage !

En plus en même temps il peut ramasser des champignons.
(et pas ds mycoses)

Contribution le : 27/10/2018 18:49
Signaler

 0  #23
Fantôme
@Kirouille

Bah tu dis la même chose que moi 😉
edit:edit

Contribution le : 27/10/2018 19:31
Signaler

 2  #24
Fantôme
@Detraquey Moi je veux bien! Mais à ce moment là tu viens dans mon patelin et tu m'expliques comment je fais!

J'ai 20 bornes à faire pour mon taf ou pour trouver le premier magasin ouvert.

Le bus => tu oublies! Trop rare et le peu qui passe est dégueulasse.

Le covoiturage => Lol! Très peu, tu ne sais pas avec qui tu te retrouves et le mec te laisses parfois en plan le matin même (je sais, j'ai testé)

L'électrique/l'hybride => Désolé je ne suis pas Rothschild...

A pied/en vélo/à dos de sanglier => Sérieusement?

Déménager => Pour se retrouver confronter à la criminalité des villes et vivre entouré de béton? Et puis je n'ai pas la thune non plus.

Donc non, en campagne, c'est bien ma vieille 21 qui me sauve. Et vu le nombre de petits vieux qui me demandent de leur acheter des trucs quand je vais en ville, je ne suis visiblement pas le seul qui vit grâce à la voiture.

Contribution le : 27/10/2018 20:50
Signaler

Croc63
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Skwatek a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
@eviviom

Ba c'est l'automne et en plus les feuilles sont sèches et craquantes! En plus j'ai principalement des pins vers chez moi! C'est ennuyeux!


Allez, un peu de courage !


Je viens de prendre un bain de soleil en nudiste et j'ai testé la feuille de figuier!

Citation :

@Kilroy1 a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
C'est quoi cette vidéo a la con?

QUOI
Tu veux que je te montre un site tout pourrave qui parle de Ferraille Invendue A Turin 500



Merde! T'as trouvé mon site de Fiat? Je te crois pas!

Contribution le : 27/10/2018 21:15
Signaler

papives
 1  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6506
Karma: 3849
J'ai même pas regarder la video vu que j'aime pas les chiffres ni les statistiques . Nous avons eu de dimanches sans voiture en Belgique dans les environs des années 75 76 avec la première crise du pétrole. Ils avaient choisi les dimanche pour pas trop emmerder les gens qui doivent se déplacer en voiture pour leur boulot. Quand le gouvernement avait annoncer ça cela a fait du foin et tous les arguments comme les libertés individuelles et les privation de se déplacer pour les loisires sortaient de tous les médias.
Après quelques dimanches, une énorme majorité de la population trouvait ça super de pouvoir se balader n'importe où sans devoir s'occuper de la circulation et sans la puanteur des moteurs. Pouvoir laisser les enfants jouer sur la rue sans trop de soucis.
Il y avait des autorisations spéciales pour ceux qui devaient travailler le dimanche mais en fin de compte on voyait une dizaine de voitures ou motos pour la journée. Au début, le silence était effrayant.

Contribution le : 27/10/2018 21:33
Signaler

Detraquey
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/10/2014 04:06
Post(s): 73
Karma: 83
Citation :

@Hetzer a écrit:
A pied/en vélo/à dos de sanglier => Sérieusement?


Pourquoi mettre le vélo au même niveau que "à pied" et une absurdité ?
Pour 20km le vélo reste une très bonne solution. Mais bon après si t'as pas envie de faire plus d'efforts que d'appuyer sur une pédale d'accélérateur aussi ... (et les vélos électriques ça existe pour pas beaucoup plus cher qu'un bon vélo classique)

Sinon il y a aussi les motos/scooters qui permettraient de moins consommer pour les déplacements seul. C'est hallucinant le nombre de personnes en voiture alors qu'ils sont seuls, ok certains on sûrement des choses à transporter ou quelqu'un à aller chercher mais pour la grande majorité j'en doute !

Contribution le : 08/11/2018 00:43
Signaler

Croc63
 1  #28
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Detraquey
Va faire 20 km a vélo dans ma campagne...Pour l'avoir fait, quand t'as les camions sur nationale qui te rasent a 80 kmh et que t'es a deux doigts d'être balancé dans le fossé et sur les petites routes sinueuses de campagne, ils ne te voient qu'au dernier moment et faut espérer si il t'évite qu'il n'y en ai pas un autre qui arrive en face!
J'ai restauré entièrement une remorque Michelin pour emmener mon clébard avec moi, je l'ai utilisé une seule fois....Trop dangereux...

Contribution le : 08/11/2018 00:53
Signaler

 0  #29
Fantôme
Oui c'est bien.

Ça me fait toujours un peu rire quand Kevin m'explique que je dois pas utiliser ma voiture pour aller travailler parce que ça pollue (ce que je ne fais plus depuis cinq ans), et que si on demande à Kevin ce qu'il fait, c'est d'être activiste pour l’environnement au RSA.

C'est bien connu les pollueurs c'est les petites gens qui utilisent leur Diesel pour aller bosser depuis la campagne et qui prennent une paille avec leur grenadine une fois par an quand ils se permettent de sortir de leur misère pour passer un moment en famille.

Pas les compagnies pétrolières et les grands du CAC40.

Pauvre monde

Contribution le : 08/11/2018 01:24
Signaler

Alex333
 1  #30
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Cyriel C'est tout le monde. Les compagnies du CAC 40 elles produisent pas pour consommer elles-même ce qu'elles ont produit. Ce sont les gens "tout le monde" derrière qui achètent

Ce ne sont pas les méchantes multinationales et les gentils "monsieur tout le monde"

Contribution le : 08/11/2018 02:13
Signaler

 1  #31
Fantôme
@Alex333 bête non au contraire ta remarque était pertinente.

Citation :
Ce ne sont pas les méchantes multinationales et les gentils "monsieur tout le monde"


C'est clairement de la faute des gouvernements et des entreprises pas des gens, ce thread l'explique très bien:
https://twitter.com/Linguisticae/status/1059625459405803520, version propre https://threadreaderapp.com/thread/1059625459405803520.html (il y a quelque raccourci nul mais l'idée est là)

@Croc63 L'eau est un problème locale tant qu'il y a pas de sécheresse dans ta région fait toi plaisir.

Contribution le : 08/11/2018 02:18
Signaler

Karalol
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Heureusement pour nous, le réchauffement climatique est une arnaque.

C'est pas moi qui le dit, c'est le fondateur et ex-directeur de Greenpeace Patrick Moore
(et des milliers de scientifiques qu'on entend jamais, bien sûr).


How Global Warming Saved The Planet | Patrick Moore and Stefan Molyneux


Climate Change in 12 Minutes - The Skeptic's Case

Contribution le : 08/11/2018 02:47
Signaler

Asmodeus
 1  #33
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
D'où sort ce chiffre de 35 %? pourquoi ils ne mettent pas les sources ?



moi j'ai autre chose



ipfs Qmb5bH4DzEj754sRGrNydn9WN13k5S8c5tomAcSow1P5jF
Et encore le transport inclut le transport maritime et aérien...


Sources

International Energy Agency, 2016. CO2 emissions from fuel combustion by sector in 2014, in CO2 Emissions from Fuel Combustion, IEA, 2016. In CO2 Highlights 2016 - Excel tables. http://www.iea.org/publications/freepublications/publication/co2-emissions-from-fuel-combustion-highlights-2016.html

Contribution le : 08/11/2018 03:42
Signaler

Detraquey
 2  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/10/2014 04:06
Post(s): 73
Karma: 83
@Croc63 oui c'est sûr que si les seules options ce sont des nationales ou des routes trop dangereuses c'est pas forcément une bonne idée mais ce n'est pas le cas partout.
Et puis avec un chien c'est sûr qu'en voiture c'est mieux je dis pas le contraire.

@Cyriel  là tu es complètement hors sujet, une personne qui sort sa voiture "une fois par an" n'est clairement pas concernée par ce débat ...

@Stargateur oui les entreprises et les gouvernements sont responsables mais il ne faut pas déresponsabiliser les gens pour autant. Alors c'est sûr qu'à la télé ils nous rabâchent sans arrêt que l'on pollue individuellement, surtout pour l'utilisation de la voiture etc. Mais il faut voir le problème dans sa globalité. Ce qui ne va pas c'est un tout.
Les gouvernements s'ils sont là c'est parce qu'"on" les a laissé s'installer et que l'"on" ne fait rien de concret pour que ça change.

Les grandes entreprises qui polluent elles sont là parce que l'"on" a consommé leurs produits, directement ou indirectement, ce qui a contribué à leur puissance.

C'est un problème qui a commencé à s'installer depuis plusieurs générations déjà. On ne peut par dire que c'est notre faute en terme d'individu mais c'est notre faute à tous et aux générations passées en tant que peuple. Et si ça continue ainsi la faute pèsera également sur les générations futures mais encore plus sur les nôtres pour n'avoir rien changé.

Ce n'est pas un problème simple à régler, loin de là. Si l'on veut que ça change vraiment, cela ne se fera pas en modifiant légèrement nos habitudes individuelles mais ne rien faire en tant que peuple c'est être responsables également.

Contribution le : 08/11/2018 12:10
Signaler

 0  #35
Fantôme
@Detraquey
Citation :
On ne peut par dire que c'est notre faute en terme d'individu mais c'est notre faute à tous et aux générations passées en tant que peuple.


Effectivement c'est plus juste nous sommes responsable des gens qu'on éluent et ils sont responsable de leur conneries malheureusement je trouve que notre système politique ne permet pas de cercle vertueux, c'est plutôt de la merde en boite notre oligarchie. On est obligé d'élire les même personnes jamais compétente dans leur domaine. Avec un grand manitou en haut qui fait le beau. Rien ne change, ça fait 30 ans que l'on fait la même politique en faisant des droites gauche de 1°.

Contribution le : 08/11/2018 15:19
Signaler

Jinroh
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9236
Façon y a pas debats. Le probleme c est la densité humaine sur terre.
Moi j ai surtout l impression qu a terme on veut retrouver les systèmes industrielle ou les gens vivaient et travaillaient au meme endroit, un peu comme les cites lensoise. Et surtout on veut vraiment creer des hypermegalopole desservie par les transports en commun pour le quidam et des hyper centre ville pour les plus riches.

Contribution le : 08/11/2018 15:30
Signaler

 0  #37
Fantôme
@Detraquey 20 bornes à vélo je pars sur quel temps de trajet selon toi? Non parce que je passe déjà beaucoup de temps au taf alors j'ai pas envie d'en perdre encore sur la route...

Et puis comme le souligne Croc, je suis courageux mais pas suicidaire! Pas envie de me faire expulser par un poids lourd polonais pendant que je pédale.

Quand à la moto (même question pour le vélo d'ailleurs), je fais comment l'hiver? Parce que vers chez moi c'est verglas et minimum -10° (j'suis pas dans le sud ou à paris). Et la moto sur route verglacée c'est super safe. Et les saleuses tu oublies, y'a plus de budget pour ça faut croire... C'est le paysan du coin qui passe la lame quand il a deux minutes.

Et puis dés que tu as besoin de charger un truc encombrant (genre électroménager/trajet déchetterie/achat matériaux) je dois louer un utilitaire à prix d'or? Ou je charge le frigo sur le porte bagage?

Contribution le : 08/11/2018 19:48
Signaler

Kirouille
 1  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Hetzer a écrit:
Et puis dés que tu as besoin de charger un truc encombrant (genre électroménager/trajet déchetterie/achat matériaux) je dois louer un utilitaire à prix d'or? Ou je charge le frigo sur le porte bagage?


tu fais vraiment aucun effort

ipfs QmP6JWJiZKhuoazRfCRB7QiJcWw3jBehKR92Wy399ey99A

méthode chinoise 100% efficace !

Contribution le : 08/11/2018 20:20
Signaler

 0  #39
Fantôme
@Kirouille Oh mais c'est génial! En plus ça dépasse à peine et ça doit rouler super vite!

Je vais tout de suite acheter un tuk tuk et le charger à mort! Si on est plusieurs à s'y mettre, on va réussir à paralyser la circulation sans avoir besoin de gilets jaunes! J'imagine le bouchon monstre derrière!

Au moins ça fera plaisir aux citadins qui viennent t'expliquer comment vivre en rase campagne quand ils ont tout à disposition à 5 minutes max de chez eux!

Contribution le : 08/11/2018 20:27
Signaler

Chaoui
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Les bagnoles s'arrêteront de rouler quand on aura sucer tout le pétrole de la planète, c'est triste mais c'est comme ça. A ce moment là, les gens des villes comprendront ô combien ils étaient dépendants du pétrole, des bagnoles, des cargos et des routiers. Mon père me disait : "tout ce que tu as dans les mains, c'est un camion qui te l'a amené". Et quand il n'y aura plus de pétrole, il faudra mieux être planqué en campagne, l'exode urbain a peut être déjà débuté en Europe.

Contribution le : 08/11/2018 21:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.