Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Leviatan
Ce chasseur "aime tuer parce qu'il aime la nature"
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584


Contribution le : 27/10/2018 22:08
Signaler

MonsieurGoule
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
J'ai cherché comment réagir, mais je ne trouve pas.
C'est entre le facepalm et la fascination.

Je pense qu'il faudrait ouvrir ce monsieur, voir s'il est fait comme nous.
Et ensuite dire qu'on fait ça par amour. C'est comme un joker nan ?

Contribution le : 27/10/2018 22:28
Signaler

Filochard
 12  #3
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
@MonsieurGoule Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas cette personne que tu dois la transformer en barbare. Je n'aime pas particulièrement la chasse, mais je n'ai rien du tout contre les chasseurs (pas tous bien évidemment, de la même manière qu'il y a certains maîtres-nageurs qui m'énervaient dans les piscines municipales, ou que certains passionnés de curling ont pu me choquer par le passé). Ce qu'il dit est sincère, honnête, ne mérite aucune contradiction puisqu'il parle de son sentiment, et d'aucun ne saurait dire qu'il a tort ou raison.
Ce qu'il manque dans ce pays, ce n'est pas des règles sur la chasse pour une prétendue écologie qui n'a d'écologique que le nom (c'est pas en limitant la chasse des sangliers que tu vas sauver la planète... d'autant que c'est un nuisible qui ravage tout en ce moment), ce n'est pas non plus des insultes et des caricatures à tout va des chasseurs à cause d'un triste accident de chasse qui relève du fait-divers, mais ce qu'on appelle de l'empathie, ou même de la sympathie.
Tout le monde jugent tout le monde, c'est insupportable. "Macron/Hollande/Sarkozy/Chirac/etc. est trop dur ! "; "Macron/Hollande/Sarkozy/Chirac/etc. est trop mou !"; "Les migrants sont des saints !"; "Les migrants sont des violeurs !"; "Les gays sont les meilleurs !"; "Ce sont tous des sales PD !"; "LGBTQ+AIDSOSJDKLJFSLDKSMLQKD non binaire et fier de l'être"; "Les femmes elles doivent rester à la maison !"; "Les chasseurs sont des assassins barbares !"; "Il faut tuer tous les écolos". Etc. etc. Putain, qu'est-ce que j'en ai marre... Sans déconner... On peut pas accepter que ce mec aime chasser ? Qu'il aime tuer un animal tout en le respectant et en l'aimant ? Ce mec a certainement passé plus de temps à admirer la nature que 95% des gens de ce forum. Et attention, ça n'interdit pas le fait que vous puissiez être contre ses actions ! Perso, je cautionne pas forcément la chasse, mais je comprends cet homme, et je n'irai pas lui interdire un mode de vie qu'il a choisi et qu'il justifie pour une prétendue morale qui n'engage que celui qui la porte.

Contribution le : 27/10/2018 22:42
Signaler

MonsieurGoule
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
@Filochard
et ben euh... J'ai essayé d'être correct envers ce monsieur

mais maintenant que tu le dis, ouais c'est un foutu barbare qui, selon moi, devrait être enfermé pour la sécurité de mes/nos enfants qui devraient pouvoir se balader en forêt et profiter de la nature sans que des pervers armés pointent tout et n'importe quoi.

Selon mes valeurs, prendre du plaisir à tuer, c'est malsain. Que l'on passe du temps dans la nature ou pas, ça ne justifie rien, ça n'a rien à voir.
S'il aime la nature et les animaux, qu'il fasse de la photographie animalière, il passera même plus de temps dans la nature. C'est chelou mais quand on aime un truc, jsais pas, normalement on ne lui tire pas dessus  
D'où venons nous? Où allons nous? J'ignore de le savoir mais ce que je n'ignore pas de le savoir c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds. Et que la simplicité réside dans l'alcôve.

Contribution le : 27/10/2018 23:15
Signaler

Taya95
 6  #5
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
Je ne comprends pas pourquoi on pointe du doigt les chasseurs.

J'veux dire... A choisir hein...
Je pense que c'est bien plus "propre, "moral" et "respectueux" de tuer un animal qui a eu une vie naturelle plutôt que d'élever en masse des animaux entassés, sous médoc's et abattus comme de la merde à la chaîne...

'fin j'ai pas encore trouvé ma position sur cette question mais un chasseur qui tue p't'être un ou deux canards est quand même moins dégueulasse qu'un directeur de hangar à poule ou cochon....

Contribution le : 27/10/2018 23:16
Signaler

eric1906
 2  #6
Je suis accro
Inscrit: 10/04/2008 17:09
Post(s): 503
Karma: 99
@MonsieurGoule Ouaille.. Ce rapprochement quoi. Il aime chasser (et prend plaisir à tuer un animal) --> il va tirer sur mes enfants qui jouent dans la forêt.

Contribution le : 27/10/2018 23:27
Signaler

MonsieurGoule
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
@Taya95 Selon moi faut aussi qu'on arrête de minimiser certains comportements juste parce-que "y a pire".
Tuer pour le plaisir ou industriellement pour l'argent : c'est non.
C'est aussi malsain dans les deux cas.

(et puisque qu'on parle de la bouffe, si les gens acceptaient de mieux manger plutôt que pour le moins cher possible, on aurait moins de soucis avec les usines à animaux.)

Citation :

@eric1906 a écrit:
@MonsieurGoule Ouaille.. Ce rapprochement quoi. Il aime chasser (et prend plaisir à tuer un animal) --> il va tirer sur mes enfants qui jouent dans la forêt.


Il dit lui même qu'il chasse par amour, faudrait alors qu'il précise qu'il déteste les enfants et les gens pour me rassurer ?
Quand on va ramasser des châtaignes, tu seras d'accord avec moi que c'est pas forcement plaisant de voir un mec pointer ton môme avec un calibre 12, alors savoir que certains prennent du plaisir à tuer quelque chose par amour... Je suis encore moins jouasse

edit : au fait, sympa ton rapprochement : "sans que des pervers armés pointent tout et n'importe quoi" -> "il va tirer sur mes enfants qui jouent dans la forêt."

Contribution le : 27/10/2018 23:40
Signaler

Mr-Madness
 3  #8
Je m'installe
Inscrit: 15/10/2015 02:52
Post(s): 463
Karma: 421
c'est vraiment curieux son explication.

Perso, j'suis dans un délire plutôt inverse vu que je me suis mis comme objectif de ne plus tuer d'insectes sauf si c'est vraiment " nécessaire " ... 

Je trouve ça naze de tuer une araignée juste parce-que c'est " pas beau " ou de paniquer quand une abeille ou guêpe s'approche trop, c'est un mécanisme qu'on nous inculque généralement pendant l'enfance et je trouve ça vraiment satisfaisant de luter contre.

Franchement, passer sa vie à sursauter quand on voit une araignée alors qu'elles ne sont pas dangereuses en France...

Une veuve noire, j'peux comprendre, mais le syndrome de la " grosse bête qui à peur de la petite " j'ai plus envie d'en être victime.

Contribution le : 27/10/2018 23:48
Signaler

eric1906
 1  #9
Je suis accro
Inscrit: 10/04/2008 17:09
Post(s): 503
Karma: 99
@MonsieurGoule Ben tu parlais bien de cette personne là (dans la vidéo) en particulier? Pas des chasseurs en général. Enfin c'est ce que j'ai compris.

Et je n'ai jamais dit que j'étais pas d'accord avec toi. J'ai juste trouvé ton rapprochement trop court.
Je ne pense pas que cette personne soit particulièrement dangereuse pour la société (en tout cas, pas plus dangereuse qu'un autre chasseur lambda).

Et d'un coté je te rejoins sur le fait que, oui, je suis pas serein de me balader (et encore moins avec un enfant qui court dans tous les sens) en foret, car oui, ce genre d'accidents arrivent - mais je suis aussi d'accord avec Taya95: la chasse est réglementée, elle permet de réguler certaines espèces (je dis pas qu'on sauvera le monde comme ça - mais c'est mieux que si rien n'était mis en place) - et qu'au moins ces animaux ont vécu dans la nature et pas à 10 dans une cage de 2m² et gavé d'antibio à longueur de journée.

Bref, là c'est plus un débat sur l'utilité de la chasse que sur la vidéo en question. Pour la vidéo en question, je trouve juste ton jugement un peu dur.

Contribution le : 27/10/2018 23:52
Signaler

Alex333
 1  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Mouais. Rien de choquant.

C'est moi ou les médiais/populations ont trouvé leur nouvel marotte ? Un nouveau cheval de batail ? Franchement, y a pas plus intéressant comme sujet à creuser ? (Ecologie, comment la France peut relancer son industrie notamment dans l'IT, la philo etc etc)

Un chasseur chasse parce qu'il aime ca. Ouah quelle nouveauté dis donc ! Et oui il doit certainement aimer la nature et les animaux. Et je suppose que dans la majorité des cas ils revendent la viande ou la bouffe eux-meme.

Ca fait des 100aines d'années que la chasse est strictement réglementée de la même manière. Le tout en faisant attention de maintenir les espèsces sauvages.



Non ? Ou alors j'ai loupé un changement majeur dans ce domaine ? (ne me parlez pas du permis de chasse passé de 400 à 200 E/an ou du fait divers d'un mec tué par un chasseur)

Contribution le : 27/10/2018 23:55
Signaler

MonsieurGoule
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
@eric1906 o.t.a.n pour moi, j'ai tendance à être sur la défensive sur ce genre de sujet. C'est sûr qu'il y a le bon et le mauvais chasseur
La régulation c'est une chose, il y a de l'utilité, ça peut se discuter et s'encadrer.
Mais là c'est surtout le fait qu'il prenne du plaisir qui me gène. Et pas mal de ceux qui en prennent du plaisir se cachent derrière la "régulation" en faisant n'importe quoi.
Je suis dur avec lui puisqu'il n'agit pas pour l'intérêt du plus grand nombre mais pour son plaisir personnel. C'est malsain.
edit 28/10 10h17: du coup oui, je parles de ce type précisément

@Mr-Madness C'est beau c'que tu dis
Ok pour les araignées.

MAIS CES SALOPERIES LA ?! QU'EST-CE TU FAIS ?!
ipfs QmX5d2kZ2nNZo9BJw36d3KPPn2kkbTvArqcZffjdaPnYX7

j'en ai sur mon mur le soir, je ne les écrase pas. Je préfère courir en regardant derrière moi de temps en temps (pour vérifier qu'elles ne me suivent pas)

Contribution le : 28/10/2018 00:03

Edité par MonsieurGoule sur 28/10/2018 10:17:24
Signaler

motdepasse
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2017 13:33
Post(s): 194
Karma: 143
Que l'on soit pour ou contre les chasseurs, il met quand même le doigt sur quelque chose d'important. A savoir qu'effectivement c'est bien d'un instinct dont on parle ici. Un instinct inscrit génétiquement en nous tous. Comme se reproduire. Il est vrai que l'on ne tue plus les gens sans raisons depuis quelque temps. Toutefois, il faut avouer que les deux dernières guerre mondiale nous on montré à quel point cela peut changer vite.
Je trouve cela d'autant plus étonnant que lui même reconnait qu'il a conscience de commettre un acte grave mais auquel il prend plaisir... C'est étonnant.

Contribution le : 28/10/2018 00:17
Signaler

THE_ROYE
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Je crains que ce type se soit tout simplement mal exprimé. Il n'aime peut-être pas tuer, mais aller prendre l'air dans la forêt. Sa fonction n'est pas d'aller prendre l'air, mais de chasser (càd de tuer), c'est peut-être pour ça qu'il a pris le mauvais bout. Et vu qu'on percute souvent sur la première interprétation (càd la plus simple, truc logique), ça fout une polémique en plus.
M'enfin je vois pas comment prendre du plaisir à tuer (vraiment seulement à tuer) pourrait être possible, c'est pour ça que je garde le pacomprendre.

@Taya95
Suis plutôt d'accord. Le problème, c'est pas le décès d'un être, mais sa souffrance (ce pourquoi j'ai tué un papillon de nuit qui agonisait avec une aile en moins à côté de mon évier l'autre soir). Je n'arriverais pas à imaginer qu'un cerf abattu par une balle ait pu souffrir autant qu'une poule ayant passé toute son existence dans une batterie.
(Mais vu qu'il faut limiter la souffrance au maximum dans ce (potentiellement) magnifique monde, il faut aussi évidemment limiter la chasse.)

Contribution le : 28/10/2018 00:27
Signaler

Red_Is_Dead
 2  #14
Je suis accro
Inscrit: 23/06/2015 21:43
Post(s): 606
Karma: 1089
Citation :

@Alex333 a écrit:
Mouais. Rien de choquant.

C'est moi ou les médiais/populations ont trouvé leur nouvel marotte ? Un nouveau cheval de batail ? Franchement, y a pas plus intéressant comme sujet à creuser ? (Ecologie, comment la France peut relancer son industrie notamment dans l'IT, la philo etc etc)

Un chasseur chasse parce qu'il aime ca. Ouah quelle nouveauté dis donc ! Et oui il doit certainement aimer la nature et les animaux. Et je suppose que dans la majorité des cas ils revendent la viande ou la bouffe eux-meme.

Ca fait des 100aines d'années que la chasse est strictement réglementée de la même manière. Le tout en faisant attention de maintenir les espèsces sauvages.



Non ? Ou alors j'ai loupé un changement majeur dans ce domaine ? (ne me parlez pas du permis de chasse passé de 400 à 200 E/an ou du fait divers d'un mec tué par un chasseur)



Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dit, ce qui a vraiment changer en réalité c'est la médiatisation.
Aujourd'hui tout le monde est au courant de tout ce qui ce passe dans le monde en 5 min.
Du coup ils y a beaucoup de pratique qui resurgisse car c'est partager sur les réseaux, alors qu'avant les gens en était plus ou moins conscients mais ni pensaient pas.

Une des conséquence d'ailleurs de cette médiatisation, comme dit cette personne, c'est que cela arrive au oreilles des "parisiens" comme il dit, et donc évidement que cette pratique choque les gens de la ville pour faire simple, alors que moi qui habite en campagne, et bien ça choque beaucoup moins, c'est limite quelque chose de normal et de traditionnel.
Certes tout le monde chez moi n'est pas forcement pour non plus, mais les gens l'acceptes.

Et puis la réactions des gens est limite gerbantes des fois, on fais genre on est tolèrent même si dans le fond on sais bien que les chroniqueurs déjà un avis dur comme fer.
C'est comme la fameuse phrase "c'est la faute du motard", c'est devenu un même avec le temps, mais ce qui est dangeureux, c'est que les gens finissent par le croire, et du coup on vois les motards TOUJOURS comme de dangeureux usagers de la route maintenant

Contribution le : 28/10/2018 00:53
Signaler

defds
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Je me dis qu'heureusement qu'il prends du plaisir à chasser.
Je préfère mille fois préparer et cuire mon rôti moi même que d'acheter une barquette toute prête.
Lui il est un level au dessus.

Les chasseurs ont également un rôle dans notre écosystème. Lorsque certaines terres agricoles sont envahis de lapins, ce sont les chasseurs qui sont appelés pour réguler la population.
Et on peut même leur reprocher lorsque la tâche n'est pas correctement faite.

Personnellement, j'aime le gibier mais je n'aime pas les chasseurs, parce qu'une fois la saison ouverte, j'évite les activités en forêt par peur de me prendre un accident de chevrotine..

Contribution le : 28/10/2018 01:54
Signaler

 0  #16
Fantôme
C'est quoi la nature ? ça inclut les humains ? Si oui, tout ce qu'on fait est naturel ? Si non, alors on à le droit de ne faire que ce qui est naturel ? Mais du coup qu'est-ce qu'on peut faire ? Rien ?

Contribution le : 28/10/2018 02:16
Signaler

Lexode
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2014 23:13
Post(s): 850
Karma: 586
Si je devais choisir un camp, je dirais que je serais pour la chasse bien que je ne ferais jamais ca.
Par contre, c'est plutôt l'attitude et le comportement des chasseurs qui sont à proscrire. Entre le pinard qui coule à flot et la façon dont ils se prennent pour les rois du monde en fermant des routes ou en interdisant l'accès aux forêts...

Contribution le : 28/10/2018 07:23
Signaler

FMJ65
 1  #18
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16096
Karma: 5387
Vous pouvez tourner en rond tant que vous voudrez, retourner le problème dans tous les sens : cela n'enlèvera rien au fait qu'il faut avoir une case en moins pour sortir que "je tue par plaisir". Que ce soit du piaff, de l'éléphant ou de l'humain !

Mais le problème n'est pas là : il porte plus sur l'incivilité, le sans-gêne et les comportements dangereux des chasseurs. Je rappelle que cette noble activité à entraîner 13 morts pour plus de 113 "incidents" l'an dernier. Et ça c'est insupportable pour une activité de "loisir".
http://www.oncfs.gouv.fr/Espace-Presse-Actualites-ru16/Bilan-des-accidents-de-chasse-survenus-durant-la-amp-nbsp-news2043

Contribution le : 28/10/2018 08:57
Signaler

-MaDJiK-
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
@Filochard et si tout ce qu'il disait s'appliquait à tuer des humains?
"j'aime tuer, je les respecte, je leur met une feuille dans la bouche, je me rend compte que j'ai fait quelque chose de grave, j'y prend du plaisir..."
Ça marche aussi, on dirait un psychopathe qui parle!


Moi ce qui me gêne surtout dans la chasse ce sont les accidents, comme le rappelle FMJ65. J'ai failli prendre une balle vers mes 15 ans.
La période est trop longue. Je veux bien éviter les randonnées pendant la chasse, mais ça dure de septembre à mars (je crois), 6-7 mois c'est long.

Contribution le : 28/10/2018 09:18
Signaler

Red_Is_Dead
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 23/06/2015 21:43
Post(s): 606
Karma: 1089
@-MaDJiK- Ca dure de la mi-septembre à à la mi-janvier, donc 4 mois, et pas les meilleurs d'ailleurs.

Et pour ce que tu dis si on applique ça au humains, oui ça fait psychopathe, on appelle ça des terroriste, ou alors des soldats pendant la guerre.

Et pour rester courtois les uns envers les autres, je vous rappelle que le comportement d'un individus n'est pas représentatif de ça communauté.
C'est pas parce qu’un connard vous à grillé la priorité à un STOP que tout les automobilistes sont des dangers publique.

Cela dit il est claire que mettre une arme dans les mains de certaines personnes peut être assez dangereux quand on y pense

Contribution le : 28/10/2018 09:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.