Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Ackanir
Mini jeu Android + Making-of (Bongo Cat)
 5  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/06/2018 18:47
Post(s): 33
Heyo Koreus,
Il y a quelques mois j'étais venu vous présenter mes projets pour avoir des retours.
Mais je n'avais plus trop de commentaires donc j'ai préféré arrêter de poster, le but n'étant vraiment pas de vous spammer 😉

Depuis j'ai continué à progresser et à m'améliorer. Je ne sais pas si ça se ressent mais en tout cas je suis bien plus à l'aise de mon côté 🙂



J'ai décidé de revenir pour vous présenter un projet un peu plus grand public que je pense être intéressant. Je me suis en effet donné 1 semaine pour faire un mini jeu Android. L'objectif était de faire un petit truc fun, et surtout de pouvoir vous montrer la démarche que j'ai suivi au travers d'un making-of :


BONGO CAT sur SMARTPHONE ! (Making-of)



J'ai vraiment peu dormi mais je suis content du résultat !
Et comme toujours vos critiques m'intéressent ! J'ai vraiment besoin de retour pour savoir ce qui marche ou non, et des pistes pour m'améliorer.
Et si vous voulez éventuellement tester le jeu, je vous préviens : il n'est pas facile et un peu rageant 😇

Contribution le : 02/11/2018 18:47
Signaler

Alex333
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Très intéressant. Donc fait en seulement 1 semaine, avec le programme "clickteam fusion" (100 euros), et photoshop pour faire les dessins

Ca donne envie d'essayer. Pour un prochain KRPG ?

Contribution le : 02/11/2018 19:57
Signaler

duffmatt
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
@Ackanir Perso je suis toutes tes vidéos alors que je ne suis pas spécialement passionné de technologie et d'informatique. Il y a une vraie pédagogie et sympathie qui se dégage de toi, ton contenu est intéressant, la forme est pro alors continue comme ça, ça finira par payer.

Contribution le : 02/11/2018 21:49
Signaler

Ackanir
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/06/2018 18:47
Post(s): 33
@Alex333 : Ouaip, c'est ça !
Par contre j'ai mis 1 semaine parce que je maîtrise déjà bien Photoshop, et que j'ai déjà une 100e d'heures sur Clickteam fusion.

Et pour être honnête ce programme est sympa pour des petits jeux de plateforme, mais pas forcément adapté pour un RPG. (au passage Koreus est le 2e résultat quand on Google "KRPG").
Je ne te recommande pas forcément Clickteam fusion en fait... Je pense qu'il y a plus simple, moins cher, et surtout plus adapté pour tout ça 😉

Moi j'ai pris ça parce que je l'avais déjà et que c'était à peu prêt suffisant pour mon jeu. Mais si je refais une expérience du genre j'utiliserai probablement un autre programme plus moderne et plus pratique.



@duffmatt : trop cool, merci pour ton commentaire !
Je garde les sujets qui me passionnent, mais j'essaie d'en faire quelque chose de dynamique et qui peut intéresser tout le monde. Je veux vraiment éviter les vidéos toutes plates qui ne parlent que de code par exemple.

Mais je ne sais pas forcément ce que les gens en pensent. J'ai peu de retours vraiment détaillés pour m'aider. Donc c'est top si ça t'intéresses même si tu n'es pas nécessairement passionné par l'informatique etc... 🙂

Contribution le : 04/11/2018 14:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.