Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Jinroh
Panier a pellet dans insert
 2  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6080
Karma: 9204
J ai vu ce systeme et j hesites a m en acheter un, il s agit d un panier percé (comme ma poche) qui permet de diffuser la chaleur. Apparament y a des craintes sur la surcombustion.

Qaito - brûle pellets - utilisation et installation.wmv

Contribution le : 10/11/2018 19:38
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

mikelemerle
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
Je ne connaissais pas..

QAITO, le brûleur à granulés pour poêle à bois ou insert - Démonstration

Contribution le : 10/11/2018 20:44
Signaler

Alex333
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ça à l'air pas mal. Pas cher à l'achat je suppose. Largument que ça encrasse moins la vitre j'espère que cest vrai. Et selon UGC que choisir le poele à granule est bien en général. Mais quid du prix de ces granules + allumeur par rapport à des buches ? En négatif je trouve que ça fait moins joli que de voir des buches brûler

Si non y a les poêles de masse qui ont le plus haut rendement. Mais très cher à l'achat et installation



Avec la période d'hiver qui approche, ça me donne envie de savoir ce qu'ont les koreusiens. Bon moi en appartement avec chauffage centralisé donc pas intéressant. Après dans la maison de famille vieux poêle qui parfois recrache de la fumée dans toute la maison

Contribution le : 10/11/2018 22:28
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

PurLio
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12519
Karma: 13467
@Alex333: chauffage central au fioul, classique...

Ou plutôt "au mazout" comme on dit par chez moi ^^

Contribution le : 10/11/2018 23:35
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Zertyy
 2  #5
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Une belle connerie pour dépenser son fric tout en chauffant que dalle...

J'ai une cheminée avec insert.
J'utilise du bois.
Ça chauffe, ça coute pas cher et moi aussi je me la pète avec mon thé avec mes amis autour de la cheminée.

Contribution le : 11/11/2018 00:27
_________________
Signaler

Invité
 1  #6
FantômeInvité
@PurLio
T'as un poêle à ta zout ?

Contribution le : 11/11/2018 00:48
Signaler

Jinroh
 2  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6080
Karma: 9204
@PurLio par chez nous un mazout c est un melange foireux de biere et de coca. La légende est nee quand un mec s est servi une biere dans un verre ou y avait un fond de coca. Bref..
@Alex333
Pour me chauffer a la maison j ai une pompe a chaleur, une chaudiere au fioul et bien sur un insert.
C est un bon systeme car la maison est principalement chauffe grace a la pac et quand la temperature extérieure atteints les 3 °c, le fioul prends le relais.
Le principal défaut est que je dois me taper a chaque automne trois visite d entretien.

Quand j ai achete la maison je m en foutais d avoir une cheminee ou pas. Mais finalement. C est vraiment bien. Non seulement ça chauffe mais en plus c est beau.

Contribution le : 11/11/2018 01:22
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Alex333
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@ Zertyy a écrit:
Ça chauffe, ça coute pas cher et moi aussi je me la pète avec mon thé avec mes amis autour de la cheminée.



Citation :

@Avaruus a écrit:
@PurLio
T'as un poêle à ta zout ?

M'y attendais pas, m'a bien fait rire

Si non merci VDD. Je découvre ce qu'est un "insert". Ca à l'air la solution pas cher est qui marche bien. Je retiens

Contribution le : 11/11/2018 01:34
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Kilroy1
 6  #9
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19237
Karma: 24431
@Insert ça parle de toi ici, j'dis ça j'dis rien

Contribution le : 11/11/2018 10:35
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Invité
 2  #10
FantômeInvité
@Happosai
J'ai toujours dit "j'ai une cheminée fermée avec une vitre". Maintenant je dirai "insert" aussi, merci.

Sinon mes parents avaient fioul + insert pour une (plutôt) grande maison (190m² habitables, deux étages), c'était nickel. Jamais eu froid. Malheureusement, ils ont refait le salon et ont pété la cheminée. Je crois qu'ils vont remplacer par un poêle à granules ou un truc dans le genre. C'est pas moche, mais je préfère l'insert. Comme le dit Zertyy, c'est vachement plus convivial.

Bon sinon, concernant le système dont tu parles, une cousine a un poêle qui brûle les fameux "pellets" : ça fonctionne très bien. Jamais eu froid chez elle non plus, sachant que le poêle est dans la pièce du bas qui est un grand salon-cuisine à l'américaine (tout ouvert, donc une grande surface décloisonnée à chauffer).


@Alex333
J'ai hérité cette blague désopilante de mon père. Un grand homme en ce qui concerne l'humour.


Edit :
@Kilroy1


Contribution le : 11/11/2018 10:36
Signaler

Jinroh
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6080
Karma: 9204
@Avaruus oui en terme de rendement ca parait efficace. Mais j ai peur que justement il y est un effet de forge

@Zertyy ah ouaus je t ai vu a 44 s sur le post de @mikelemerle ça a l air fendard. Youhouhou l ambiance

Contribution le : 11/11/2018 14:28
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

aioren
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Je ne sais pas si c'est efficace, mais si ça réduit l'odeur et les particules fines de la combustion du bois c'est pas si mal.


Signé le voisin qui se fait emmerder par votre fumée de cheminée au point de devoir éteindre la VMC entre 19h et 1h du matin tellement c'est irrespirable quand le vent souffle de son côté.


Des bisous ♥


PS : Sans déconner, ça va jusqu'à me provoquer des crises d'asthme. Alors soyez charitables et n'utilisez que du bois bien sec et ramonez bien votre cheminée.

Contribution le : 11/11/2018 19:12
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 1  #13
FantômeInvité
En augmentant la température:
- Y'a moins de déchets à la sortie (déchets causés par la combustion partielle), du coup Aioren fait moins de crises d'asthme et ça pollue moins
- Le rendement énergétique est meilleur, du coup ça chauffe + pour une même quantité de bois/granulé

Donc les cheminées ouvertes sont les moins bien, à tel point que maintenant beaucoup de gens mettent des inserts dans les cheminées ouvertes existantes. Les poêles c'est bien aussi. Les modèles haut de gamme ont souvent un petit compartiment au dessus avec une 2me entrée d'air pour finir de brûler les gaz.

Les granulés c'est plus ou moins foireux, au début l'idée c'était de réutiliser les déchets de bois industriels, mais la demande a depuis longtemps dépassé la production, donc ajd ils font des granulés à partir de bois, autant vous dire que le bilan écologique est foireux. Aussi, ça coûte plus cher que le bois (le double à l'achat du poële, et 50% de plus que le bois pour chauffer autant) et y'a des problèmes d'approvisionnement (contrairement au bois) donc perso je ne recommande pas. En plus si tu brûles du bois dedans tu pourris ton poêle, donc le jour ou t'en as ras le bol, hé ben ton poêle à 5000 boules tu l'as dans l'os, pour être poli.

Et j'abonde dans le sens des partisans de bien faire sécher le bois, ça rentre en compte dans tout ce que je viens de raconter.

Contribution le : 11/11/2018 20:31
Signaler

papives
 1  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6458
Karma: 3737
C'est un sujet sérieux mais malgré ça je vais donner un avis, je pense que d'après où on vit il faut réfléchir selon son budget avant de choisir. En Belgique se chauffer avec des bûches peur couter assez cher car je crois que la stère doit revenir entre 5à ou 60 euros d'après les fournisseurs, et si tu vas dans les grandes surfaces ça peut aller jusqu'à une centaine d'euros. J'ai un insert mais je n'ai jamais payé mes buches vu que je récupère le bois de mes arbres après élagage, quand j'avais acheté mon terrain il y avait 7 ou 8 grands peupliers qui ont terminés en bûches et je vais souvent me servir chez des voisins qui sont heureux de ne pas payer un élagueur.
J'ai un neveux qui a deux poiles à pellets et en est très content question rendement et prix, je crois qu'il se chauffe avec 3 à 5 kg par jour, alors si un sac de 15 kg coûte entre 3 ou 5 euros, y a pas photo, c'est très économique.

Le système présenté dans la video ne me convainc pas car au vu des flammes ça doit brûler beaucoup plus vite que dans un poile à pellets. Mais il est vrai que le pellet donne beaucoup moins de cendres que les bûches.

Bien entendu il faut prendre en compte le prix d'achat de chaque appareil.

Contribution le : 11/11/2018 20:53
Signaler

mikelemerle
 3  #15
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
Je viens de trouver ce commentaire...

"Une vraie aubaine pour les assurances....
Je suis dans le métier.......
Un poêle à bois à besoin d'un flux inercique. Il ny à qu'à regarder la forme des vermiculites et/ou deflecteur dans votre poêle ou insert...
Ce petit appareil diffuse l'air en un seul flux vertical...
Alors c'est économique....non. t'es dans un conduit de minimum 150 donc un fort tirage, normal,  c'est du poêle à bois....sauf que, le granulé, c'est fait pour une combustion maigre. Donc en distribution rationnelle de petite quantité. Et ca part dans du 80, avec un système d'aspiration des fumées...
Et le granulé, c'est du resinneux!!!!!!depuis quand tu mets du résineux en cheminée, poêle à bois ou insert?????  Sauf si tu veux encrasser ton conduit, avoir des bouts de bistres gros comme le points et foutre le feux dans ta gaine...
C'est bien le concours lepine, mais à la longue et en réalité,  c'est un truc à foutre le feu, et en plus ca peut faire fendre la fonte du fait que la chaleur n'est pas donné en inertie avec des points chauds continue.................
Ya ceux qui invente, ceux qui achète les inventions et puis les pro, qui connaissent LE TERRAIN. Lepine, le terrain, il s'en branle😂"

Edit : "inercique" 🙂

Contribution le : 13/11/2018 10:55
Signaler

Jinroh
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6080
Karma: 9204
@mikelemerle ta reponse m interpelle. En fai j ai un insert depuis moins de un an et j ai honte de t avouer que lon insert tourne au bois de palette... j aimerais y mettre des buches qu on trouve en stere mais le feu ça tire tellement qu une buche crame en 20 mn...ou alors j utilise pas bien. On est d accord sur un point, entre l idee et la pratique terrain y a un gouffre. Comme chaqun sait j ai monte ma cusine, sur le mode d emploi il te faut juste: un metre, ine equerre un crayon et ine scie a sauter...mon cul oui je suis bosse dans le bâtiment et je suis hyper bien équipé (en festool😘) ben y a pas. Ca facilite bien le travail...et je te parle pas du fein.

Contribution le : 13/11/2018 11:20
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Alex333
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Happosai a écrit:
@mikelemerle ta reponse m interpelle. En fai j ai un insert depuis moins de un an et j ai honte de t avouer que lon insert tourne au bois de palette... j aimerais y mettre des buches qu on trouve en stere mais le feu ça tire tellement qu une buche crame en 20 mn...ou alors j utilise pas bien.

Avec n'importe quel poele y a pas moyen de regler le tirage pour ralentir la combustion du bois ? Perso de ce que je vois ca se passe comme ca

Contribution le : 14/11/2018 03:37
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

defds
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Ils niquent combien d'aspirateurs par an ? 😃

Contribution le : 14/11/2018 09:31
Signaler

aioren
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Happosai a écrit:
@mikelemerle ta reponse m interpelle. En fai j ai un insert depuis moins de un an et j ai honte de t avouer que lon insert tourne au bois de palette...


Sérieux...

Si t'en as rien à faire de tes voisins adultes, dis-toi qu'ils ont aussi des enfants. ça t'interpelle pas un minimum de te dire que c'est à peu de choses près comme si tu leurs crachais de la fumée de clope à la gueule pendant qu'ils dorment ?


Des bisous ♥

Contribution le : 14/11/2018 09:54
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Jinroh
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6080
Karma: 9204
@aioren mon interrogation devrait repondre a ta question. A un moment j ai ecrit que j allais continuer a le faire? On est censé tout savoir?

Contribution le : 14/11/2018 11:02
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.